[Actu] Lancement francophone de Jade Dynasty : votre avis !

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/10/2010 à 15:54 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après quelques semaines de bêta-test, la version définitive de Jade Dynasty est officiellement disponible en Europe depuis hier. N'hésitez pas à partager votre avis sur le MMO d'arts martiaux.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il est clair que la finition est à revoir, mais les principes du jeu sont là.
Ce jeu est avant tout destiné à un public assez multiforme: le jeu met en avant l'action et plusieurs modes de jeu alternatifs. Cependant, le jeu pêche par sa complexité et une linéarisation scénaristique quasi "bottesque", entendez par là du contenu somme toute assez classique.

Le jeu possède néammoins des points forts, les graphismes qui rappellent en partie Blade & Soul (bah oui, on est au XXIe siècle) et le pvp assez dynamique.

PS: ça ne sert à rien les posts qui n'apportent rien au débat.
Citation :
Publié par kromozone
pas besoin de débat, c'est de la merde ...
c'est bien de dire cela mais avec de quoi argumenter ça serait plus credible mon amie sinon autant rien dire

je vais le tester jusqu'au lvl 15 et je dirais ce que j'en pense ensuite
Je suis en train de tester (et quand je dis tester, je ne conclue pas à voir ce qu'a donné les 10 premiers niveaux sur les 150 proposés pour donner un avis sans argumentation.) Néanmoins afin de quand même écrire quelque chose, voici en vrac mon premier jet alors que je ne suis que level 30.


  • Graphiquement, il y a surement plus beau, mais aussi plus moche, l'interface est modulable ainsi que la qualité graphique ce qui donne l'utilisation possible à tous types de possesseurs de pc.
  • En réputation, le jeu est relativement complet : Des titres, aux hauts faits il reprend points par points les arguments de certains grand jeux payants.
  • Les quêtes sont nombreuses et variées (même si comme tous les jeux de nos jours c'est "va tuer X trucs et ramène les" ...) Mais il est vrai que c'est du linéarité exemplaire, map par map.
  • Le craft est accessible qu'à partir du niveau 31 et donc pour l'instant ... nada pour moi.
  • Le nombre d'armement et d'armures sont relativement pauvres par rapport à d'autres jeux (exemple WoW.) Jamais on ne loot une armure avec un bonus ou un truc 'special' ... Par contre question de parchemins pour améliorer là il y en a plein, sachez quand même que le risque de casser et donc de perdre son article existe.
  • PvP : je ne suis pas un adepte et de plus, je n'ai point eu d'occasion.
  • Le bot intégré ou "Esper" est un point noir pour moi car il signifie perte de l'esprit RPG, néanmoins il est il faut le dire, relativement pratique car il évite de perdre son temps avec des actions répétitives qui entre nous ne sont pas folichonnes. Donc c'est sûr perso, j'aurai préférer ne pas en avoir mais étant là, faut pas être con non plus.
  • Mobs, pas de niveau mais juste des couleurs... Disons que rapidement la couleur rouge vous prévient que si vous continuez à avancer, il se peut que rapidement votre voyage va s'écourter et vous allez rapidement vous retrouver en ville (pas de perte d'XP ou d'argent signalé.) Sinon en changeant de map, ils sont variés et peuvent selon les niveaux utiliser eux mêmes des sorts de soins.
  • Pets, vu mon niveau pour l'instant à par me servir de compagnon combattant il devrait plus tard faire le craft... (affaire à suivre)
  • Bugs ? pour l'instant un seul (j'ai eu deux epées de quete à rendre au lieu d'une...) un bug vraiment mineur.
  • Langage du jeu en français et d'une écriture correcte/compréhensible.
  • Possibilité de parler à tous dès le niveau 15 avec son choix de faction fait.
Si faut argumenter, faites-le aussi pour les avis positifs.
Car à chaque fois, on ne demande qu'aux avis négatifs d'argumenter, mais quand il s'agit de mettre sur un piédestal un jeu, comme par hasard, aucune argumentation n'est requise.
Merci pour le soutien de ma non argumentation, j'en ai juste marre de tout ces jeux tous identiques les uns aux autres qui n'apporte rien aux jeux vidéo et rien que le fait d'en parler je trouve ça limite, allez au suivant...
moi j'aime bien ,je joue sur plusieurs autres jeux graphiquement parlant et avec mon pc il est beau, bien jouable, bonne chartre graphique et univers tres plaisant. et le plus en francais alors pourquoi pas, pour moi il merite d'etre essayé... advitam eternam miam miam
Beaux graphismes, musique de restaurant asiatique, animations vues et revues et puis le bashing (tuer 150 dragons machins), c'est gavant au possible ! Pas pour moi ! Je retourne sur Darkfall en attendant des jours meilleurs.
Arrivé au level 40, je peux ajouter qu'il est malheureusement impossible de profiter pleinement de ce jeu dans avoir un minimum de place sur le 'perso' (sac inventaire), ainsi qu'en banque/wharehouse. En effet vu tous les articles pour le craft on se retrouve rapidement coincé question entreposage et donc un choix drastique se pose à chaque instant concernant le choix de "quoi garder" entre potion, craft ou bonus possible.

La seule solution étant un passage obligé au Cash-shop pour obtenir de 'meilleurs sacs', cela devient malheureusement le problème de ce jeu. De plus d'après leur forum il semblerait que la conversion est tout à fait hors normes et certains joueurs commence à râler :

1 euro = 117 Zen (~ 1 Jaden)

Ce qui nous donne pour augmenter de 6 places (et c'est vraiment très peu) votre sac vous devez dépenser au minimum 3€ !
Donc selon les dires du forum le dragon du jeu revient alors à 500 euro !!

Vous comprendrez que le choix commercial de notifier "Jeu gratuit" s'applique donc uniquement pour les joueurs 'casuals' (occasionnels)...
A bon entendeurs
Le dragon à 500 € ^^ Faut connaître le système du jeu Ce dragon n'est disponible que dans la Cash-Shop Bonus, ce qui signifie qu'il ne s'agit pas de la même monnaie virtuelle. Ces 500 gold ne se récupèrent qu'au travers de certains évènements et certaines opérations: weekend thématique, recrutement d'amis, etc. Même si quelqu'un est assez fou pour dépenser 500 € pour obtenir 500 gold, pas moyen de récupérer ce dragon ! Je trouve qu'il serait bon que les gens demandent ou se renseignent un tout petit peu. ^^
et en ce qui concerne les sacs, on obtient des espaces supplémentaires gratuits à certains niveaux ^^ donc pas de soucis Pour l'instant j'en ai eu au niveau 5, 15 et 45 je crois
Disant qu'en chargeant les items de confort à un prix gros , ils peuvent garder le jeu sous une certaine balance. Surtout que des items refined +5 et plus sont souvent trouvé au trading channel à vendre.
La problématique aurait été que les objets nécessaires à faire ce refining soient trop chères , problématique qui ne risque apparemment pas de pointer le bout de son nez.
Sinon , JD a toujours été pour moi un jeu beau , coloré , rien de plus :
PvE HL qui n'est pas aussi riche que celui de PWI.
PvP HL qui est très bon mais ma foi , botting+cash shop font un mélange explosif .
Grind intensif caché derrière un système de BoT et des dégâts ridiculement hauts pour , la plupart du temps , oneshoter les mobs.

Ce jeu est à jouer en guilde , ça ajoute de l'ambiance. En solo , on risque facilement de décrocher. À bon entendeur...
bon, je vais donc faire mon cours ici comme sur le fofo officiel coté français....

Ce qui me choque chez certains posteurs, c'est qu'ils connaissent Perfect World ( le jeu ) pourtant.

Donc devraient être en terrain connu....

JD n'est pas plus cher que Perfect World, par exemple ( essayer de craft sans avoir acheter de slots de sacs et sans multi-compte sur PW aussi, qu'on rigole tiens ).

Tout comme PW, RIEN n'oblige à cash shop, à condition de savoir ou on met les pied.

çà, bien sur, si vous voulez le pet grade 18 , la dernière monture à la mode en moins de 6 jours (çà fait 6 jours que le jeu est lancé chez nous, bordayl !! ) vous allez banquer.
Qui plus est si vous veniez de cette poubelle archi bug qu'est JadeEurope.

Franchement, vu l'âge du jeu, les seuls frais nécessaires pour l'instant, sont les slots de banque , voir les sacs si vous n'avez pas la patience d'attendre qu'ils se débloquent par eux même .
çà représente.....2 mois d'abo à wow.... Wahou, trop cher, effectivement.....

Je le repète encore une fois, JD est vieux, il en est à sa troisième extension.
Donc ceux qui s'attendaient à une révolution graphique et de gameplay, effectivement, vous pouvez aller voir ailleurs.

@Madara :
euh les refine via le cash shop ?
honnetement, c'est pour les impatient.
la recette magique ?
Les Agents de faction (qui vendent le stuff à partir du 45 ), ou le craft.
Achat ou craft en masse de pièces de stuff et refine en masse.


Pour le cash shop bonus; il faut être mini level 60, et "inductee" (parainner en version FR ) les nouveaux comptes pour en profiter.
le parainné , accessoirement, se tape 2 coffres , le standard avec des armes equivalentes à un refine +5 et le brocade avec un plastron lui aussi totalement fumé pour un noob...
Si le parainné cash shop un peu, le parainneur touchera des golds pour le second shop regulièrement.
Le DragonSigil ( pour le refine +10 ) ne se paye pas en Euro ( et paf )

j'ai joué suffisamment longtemps coté US pour savoir que des refine +8 à 10 passent SANS cash shopper, donc bon, vos 500€....

on est 3 ou 4 à se faire chier dejà sur le chan classe 60+ à expliquer que c'est irréaliste de faire les même tarif que coté US niveau Jaden Trade(1jaden=300gold sur The Billows, ou j'ai mon main d'origine) alors que le jeu est en release depuis 6 jours et qu'on a pas 500 joueurs ascended comme coté coté US pour faire les même tarif mais bon... je sais pertinemment qu'on pisse dans un violon.
Il est évident que tous ne connaissent pas cœur ce jeu, et donc sa mécanique… Et j'en suis surement un des derniers à le découvrir. Mais il est important que chacun puisse s'exprimer sur son expérience effectuée et de notifier à tous les remarques qu'il trouve bon d'écrire à son niveau de jeu. Il serait donc bien cher Amrael_Wae de ne pas se prendre pour plus haut que l'on est, et de saisir l'opportunité de prendre en considération l'expérience de chacun comme une remarque constructive et non pas de s'en servir comme moyen désagréable pour étaler sa science

Sachez que personnellement que cela soit 5€ ou 20€ cela restera pour moi trop cher pour un complément d'inventaire, comme si avec l'appoint offert était suffisant.
Je me permet de donner mon avis sur ce jeu.Ayant participer a la béta(4 persos lev 40 environ)et j'ai monter un level 42 depuis le 12 octobre,je n'ai pas jouer en groupe,voila ce n'est pas l'avis d'un joueur confirmé mais..

Bon c'est simple hormis des graphismes correct des effets visuels sympathiques ben y as pas grand chose.

Combats complètement ennuyeux,craft ridicule et bashing a outrance...
Alors ok certains diront mouais mais attends au level 100 sa deviens super,joue en guilde le jeu et différent.Mais bon vu mon ennui a arriver au level 42 ce jeu ne donne pas envie de monter tres haut level ni a rejoindre une guilde.

Voila.

Ps:ce jeu étant en free to play rien n'empêche personne de ce faire son propre avis.
J'ai tendance à vouloir tester tous les mmo qui m’attirent, payants ou non.
Actuellement au lvl 71 (et deux rerolls lvl46/66 qui se montent quasiment tout seul pour les composants/provisions). J’ai même monté un clan, une alliance avec une amie pour tester aussi cet aspect. Voici mon avis succinct qui n’engage que moi :

Les plus :
- Univers graphique chinois traditionnel très dépaysant et varié (ça change)
- Système de bot permettant de farmer facilement les composants ou d'xp quand on est un peu casu comme moi
- Système de développement des compagnons très poussé (Niveau, Rang, Equipement, Craft de collecte, Craft d'équipement)
- un lot d’événements journaliers à faire pour avoir des récompenses sympas (sans tout maitriser car c’est assez dense, pas mal d'astuces à connaitre pour se faire des sous etc.)
- Système de mariage qui a le mérite d'exister, avec mon amie, on n'a pas encore fini d'essayer...
- Système de Clan/ Alliance participatif permettant d'avoir des bonus de compétences (buffs)
- Système de channels pour 1 serveur (15 channels avec des channels PVE et des channels PVP). Moi qui n'aime pas être emmerdé, c'est parfait!
- Un système de Pathfinder pour relier automatiquement un point à un autre de la map (ou pour aller vers un PNJ d'un quête). Perso, c'est plutôt pratique. Ce sera un point négatif pour certains. Moins originals mais utiles : Système de coordonnées associé + sauvegarde des points d'intérêt au niveau de la MAP....

Les moins :
- Graphiquement pas très fin (je sors d'Aion, ça saute forcément aux yeux), mais venant aussi de wow, je me réhabitue très vite.
- Système de bot qui n'encourage pas à utiliser ses différentes compétences obtenues pendant les « lvl ups ». Du coup, je connais très mal mon perso (problème lié aux joueurs casus je pense)...
- Personnage peu personnalisable, équipement par « Tier » sympa mais peu varié : Finalement tout le monde se ressemble (au moins pour l'instant)
- Pas d'AH (système de vente Boutique perso à la FLYFF)
- Craft principal : principe classique mais intérêt inutile pour l'instant à mon niveau (néanmoins nécessaire pour monter le craft Compagnon qui semble plus original)
- Combats pouvant être ennuyeux « OUI » (mais je ne suis pas devant...). Toute manière, pour XP, que ce soit sur wow, Everquest 2, Aion, War, Tabula Rasa, Age of conan, flyff, guild wars, Runes of magic lotro ou Allods, XP en tuant des mobs n'a jamais été super passionnant et challenging...

Remarques :
- CashShop pas forcément nécessaire, peu couteux pour les petits trucs (perso j'ai tenté les enchères et acheté 2 emplacements compagnon supplémentaires pour l’instant juste pour le fun : coût total : 6 euros)
- Emplacement sac/coffre : Un souci pouvant être majeur sauf si on s'organise bien (j'ai 2 comptes et 10 mules au moins, 1 mule pour chaque type de compo et niveau). Avec mon PC portable, les échanges entre persos facilitent les choses forcément. Le courrier étant trop lent et à force couteux mais pas impossible.
- Sur le serveur français au moins : pas ou presque pas d'annonces pour les premières instances etc. Peut-être serveur trop jeune ? Ou alors tlm est en train d'xp comme des bourrins pour aller jusqu'au lvl 150 (le système d’ascension à la FLYFF non testé, donc quid du contenu après le lvl 150)...
- Pas testé le PVP n'aimant pas cela (de plus, lvl 90 mini pour les champs de bataille je crois)
- Instances non testés
- Oui OK, cela peut être ennuyeux au niveau Bash mais pas plus qu'Aion (par exemple) avec l'avantage de ne pas avoir besoin d'être devant son PC pour tuer 1000 Mobs...

En conclusion : Ce n’est pas le jeu du siècle, mais je ne suis pas mécontent de l’avoir connu avec quelques nouveautés sympas (pour moi). Le bot me permet d’ « avancer » dans le jeu tout en m’occupant de ma petite famille et de regarder mes films/séries. Je n’ose même pas imaginer devoir revenir vers un jeu qui me demandera de rester devant mon PC pour farmer des mobs à gogo ou autres pour une quête, un équipement ou une réputation :-D.

Je le conseille aux casus ou aux personnes qui s’ennuient devant leur mmo actuel en attendant soit Cata, Guildwars 2, Kotor, ArcheAge ou autres…

Je déconseille le jeu aux personnes n’ayant pas envie de fouiller un peu pour comprendre, que ce soit dans le jeu lui-même, dans les forums, les wiki ou les databases mis à disposition. Les systèmes mis en place sont nombreux, parfois complexes, non dirigés et surtout peu expliqués (j'avoue que c'est plutôt mon amie qui fait toutes les recherches utiles pour moi, mais c'est ce qui la motive plus plus dans un mmo).

Avec mes 6 euros investis + 3 euros à venir pour je ne sais plus combien d’heures passées (devant le PC), je suis plutôt satisfait…

Je redoute néanmoins pour le contenu « HL » à part le PVP…Moi qui aime bien faire quelques instances….A suivre donc…
Citation :
Publié par wildstorm
- Univers graphique chinois traditionnel très dépaysant et varié (ça change)
Alors, pour les vieux bourlingueur du F2P Asiatique comme moi, cela peut être un point négatif.
Le nombre incroyable de F2P Coréen et Chinois (principalement) utilisant la culture "médiéval" Chinoise est assez énorme... Donc c'est du vu, vu et revu...Et perso je n'ai jamais été fan des skins d'armure généralement utilisé dans ce type de MMO.

Maintenant, le truc bien dans JD c'est que tu as pas mal de fashion dans le CS (enfin sur la version US) ce qui permet de te démarqué des autres... En fait comme dans tout les jeux PWE.
Ils ont tendance à pondre pas mal de fashion.Et ça, c'est bien! ^^

Sinon JD pour Casu... Mouaaaaaaiiiiiiiiissss... Le système d'esper (les bots quoi) induit énormément en erreur ^^
JD est tout sauf pour casu.(surtout si tu es du genre collectionneur... Tu vas cherche le moindre recoin pour choper le max de titre, de pet etc... Ajouter à cela que déjà être ascensionné spa la porte à coté...Plus tout le contenu niveau quête/event... Le casu il va ce perdre très vite ^^)

Ah oui, sinon un point négatif que tu peut enlever : le bot est les compétences.
Il faut savoir que tu peut configurer un set de compétences (avec pas mal de réglages quand même) à utiliser quand le l'esper est actif.

Le panneau de config de l'esper est, certe, très bien fait et complet... Mais tu as quand même besoin d'être devant ton PC assez souvent, pour utiliser toi même certaine skill spécifiques (qui te sauvent la vie ou qui te font péxer bien plus vite).mais globalement tes skills d'attaques sont utiliser en auto par l'esper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés