Prolongement de la période d'essai gratuite de FINAL FANTASY XIV

Répondre
Partager Rechercher
Lol... c'est original comme idée.
Au moins ils vont garder les joueurs qui ont acheté la boite.

Après, en gagner de nouveaux, je ne sais pas. Le ou les mois gratuits seront finalement des mois de béta pour ces joueurs. Si on achète maintenant on a en quelque sorte deux mois de béta offerts...

Pour ma part, je pense qu'il est plus sage d'attendre décembre ou janvier pour jouer à un jeu fini et profiter pleinement d'un mois gratuit, plutôt que de bénéficier maintenant de deux mois gratuits exécrables.


Mais je constate qu'au niveau des dates, les deux mois gratuits vont finir pour la plupart des joueurs à plus ou moins une semaine de la sortie de cataclysm.
Ils auraient du rajouter un mois en plus
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
...
Tu noteras que tu es le seul à avoir noté ça vu qu'ici on s'en fout complètement de Cataclysme et SE vienne de prouver la même chose.
Déjà le mois gratuit en plus ils étaient pas obliger de nous l'offrir hein, on peut s'estimer heureux de l'avoir et ce même si on le méritais clairement, ceci dit, maintenant on sait que square enix va nous écouter à l'avenir, ils savent ce qui risque de se passer si ils le font qu'à moitié.

avec ce mois gratuit ils perdent des millions, seulement avec les ajouts, sur le long terme ils risquent d'en gagner plus, par ailleurs, ce jeu étant qualifié actuellement de bêta, c'est comme si c'était dans sa continuité.
Au lieu que tous les membres de SE se fassent Hara-kiri, ils décident de prendre les devants.
Ah la la l'honneur des japonais, c'est fort quand même xD

Non sérieux, SE m'étonne sur le coup, toutes ces annonces pourraient rassurer non pas les joueurs existants mais tout le monde
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Mais je constate qu'au niveau des dates, les deux mois gratuits vont finir pour la plupart des joueurs à plus ou moins une semaine de la sortie de cataclysm.
Ils auraient du rajouter un mois en plus
Vu ce qu'on peut lire sur les forums, une bonne partie des joueurs de FFXIV n'aiment pas WoW.
D'ailleurs, quand quelqu'un critique FFXIV, l'une des premières insultes à sortir c'est "pfff, toi t'es un joueur de WoW".
Cela dit, ces attaques envers WoW sont répandues à travers toute la galaxie du MMO : que ça soit sur Guild Wars, Age of Conan, Aion, Final Fantasy XIV, on retrouve systématiquement les mêmes petites piques. WoW serait ainsi une sorte de décharge à ciel ouvert, les élites des joueurs étant censées évoluer dans les jeux sus-énumérés : p
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Lol... c'est original comme idée.
Au moins ils vont garder les joueurs qui ont acheté la boite.

Après, en gagner de nouveaux, je ne sais pas. Le ou les mois gratuits seront finalement des mois de béta pour ces joueurs. Si on achète maintenant on a en quelque sorte deux mois de béta offerts...

Pour ma part, je pense qu'il est plus sage d'attendre décembre ou janvier pour jouer à un jeu fini et profiter pleinement d'un mois gratuit, plutôt que de bénéficier maintenant de deux mois gratuits exécrables.


Mais je constate qu'au niveau des dates, les deux mois gratuits vont finir pour la plupart des joueurs à plus ou moins une semaine de la sortie de cataclysm.
Ils auraient du rajouter un mois en plus
C'est lourd de devoir se taper la lecture de ce genre de post

1) Ce n'est pas une beta sinon le jeu n'aurait pas été payant et il n'y aurait pas eu de test.
2) Un MMORPG est en constante évolution et ça compte pour tous les MMO sorti à ce jour.
3) Beaucoup de joueurs trouvent le jeu bon voir très bon et ne se focalisent pas sur ce qui te semble exécrable.
4) Wow on s'en fout. J'ai l'impression que tu places Wow devant FFXIV... et bien il y a des gens qui n'aiment pas Wow et préfère souffrir un peu des problèmes divers de FFXIV plutôt que de jouer à ça.
Bah écoute autant les mecs qui parlent de WoW me soulent à un point cataclysmique (dsl ) et les critiques inutiles sur les jeux aussi...
Citation :
1) Ce n'est pas une beta sinon le jeu n'aurait pas été payant et il n'y aurait pas eu de test.
2) Un MMORPG est en constante évolution et ça compte pour tous les MMO sorti à ce jour.
3) Beaucoup de joueurs trouvent le jeu bon voir très bon et ne se focalisent pas sur ce qui te semble exécrable.
...autant ton 1) est du obvious (évident)... ceux qui parlent de bêta pour un jeu sorti ne parlent pas au 1er degré, mais parlent de jeu sorti pas au point (ce qui est à rapprocher des jeux en phase de bêta).

... ton 2) et encore du obvious... ceux qui parlent de mmorpg 'terminé' ne parlent pas non plus au 1er degré de jeu qui stop son développement, mais d'un mmorpg qui atteint un certain seuil de contenu/stabilité/débugage etc, suffisant pour une release.

... ton 3) est du bisounoursage... car peu importe le jeu et son état il y en a toujours qui aiment... et quand la société qui a fait le jeu elle-même mène ce genre d'action, c'est qu'elle reconnait elle-même les problèmes... non une société ne s'amuse pas à offrir un mois gratos supplémentaire parce que bcp de joueurs surkiff le jeu.


Misen et Hishiryo avaient répondu juste, mais toi t'as voulu trop en faire xD
Je n'ai pas critiqué wow, ni dit que j'aimais wow.

Je constate juste la façon dont les dates tombent. La fin de la période d'essai correspondra à quelques jours près à la sortie de l'extension annoncée et attendue du plus gros challenger du marché. Qu'on le veuille ou non, le marché du MMO est une compétition. Il faut faire avec, et quand le leader bouge, si on veut survivre il faut bouger, que ce soit pour se protéger ou pour attaquer.

Avec ou sans wow, le second mois gratuit ne signifie pas que le jeu va prendre son envol (d'ailleurs je doute qu'il le prenne avant une sortie PS3 "grand public" qui permettra d'avoir de bons échos dans la presse grace à un jeu léché et un univers "humain" en place). Mais l'extension de wow rajoute quand même une pression supplémentaire sur les épaules de SE, parce que si d'ici la fin des mois gratuits ils n'ont pas trouvé un moyen de retenir les joueurs, ces derniers ont quelque chose sur quoi se rabattre.

Et le grand public, ce sont des joueurs qui ont presque tous fait du wow, qui ont tous le jeu chez eux, qui savent tous y jouer, qui y retrouveront forcément des potes. Ils n'ont qu'à acheter une boite pas cher et se connecter (sans compter qu'on pourra probablement DL l'addon).
Blizzard est maître dans la technique du "coup de cœur". On sait qu'ils vont happer les joueurs avec un produit sympathique qui donnera très rapidement envie à la majorité de pousser plus loin (et chacun aura son nonos à aller chercher et salivera comme une bête). Blizzard n'a qu'à les retenir jusque deux mois après la release PS3 pour que FFXIV soit "enterré", et une boite comme Blizzard à les moyens humains et financier de tout faire pour couler un challenger.


A mon avis, SE a de la chance d'avoir une approche multi-supports, qui va leur permettre de faire deux releases (un truc vraiment unique dans le monde du MMO): celle actuelle qui ressemble à tous les MMOs (enfin en moins réussi) avec un monde peuplé de bas lv, et dans 4 mois une release "grand public" dans un univers qui sera déjà mis en place. C'est quelque chose de vraiment unique, c'est comme s'ils avaient la possibilité de se doper pour la course.

Leur seul objectif à ce point devrait être de former une communauté solide pour que cette seconde release soit un succès (oui, les problèmes techniques/conceptuels aussi, ofc).

Je pense que vu le contexte (aka cataclysm), ils auraient mieux fait d'annoncer un jeu sans abonnement jusqu'à la release PS3, parce que les gens pourraient aller et revenir dans le jeu sans avoir à se forcer à jouer à un jeu pas au top (et donc à se faire déplaisir) pour "profiter" de leurs mois gratuit. Ils pourraient continuer FFXIV par petites touches au rythme de son évolution.

Tu enlèves le cooldown, et il ne reste au client que du plaisir, donc quand il faudra le faire payer, il sera content et le fera de bon cœur si le produit est à la hauteur.
Il faut rendre les gens passionnés si ils veulent que ça marche, et s'ils font un pas dans le bon sens, il le font de façon trop timorée, et ça sens les gars qui n'ont pas assez confiance dans leur produit pour mettre leur tripes sur la table pour faire tomber le mega boss du last lv, alors qu'ils ont toutes les cartes en main pour le faire.
C'est bien dommage


Pour info, j'ai passé 6 ans sous FFXI, et même pas 6 mois sous wow. Je pense que ma préférence pour un des éditeurs est clairement marquée, bien que j'ai pas mal de griefs contre cet éditeur qui à toujours le chic pour se tirer une balle dans le pied et un véritable talent pour saboter ce qui pourrait faire la différence avec les autres.

Si l'idée de FFXIV pourrait me titiller (et pourtant je lutte), ce n'est certainement pas le mois gratuit bonus et des annonces qui ressemblent à des pansements de fortune qui vont me faire me précipiter pour acheter une boite... tant pis pour eux, mais c'est dommage quand même
Ok, Arkhan Denyall, le point 4 est résolu alors.
Je suis aussi d'accord sur le fait que SE voulait contrer la sortie de Cataclysm.
Ton texte a déjà plus de gueule.
J'y reviendrai si jamais.

Mygo,

Difficile de distinguer le sens des propos de certaines personnes au premier abord.
Certains vont aborder la question sous des angles différents.
Le texte de départ était trollesque alors j'ai répondu comme si je voulais l'informer.

Quand même, après avoir parlé de bêta, il nous sort ça :

Citation :
Pour ma part, je pense qu'il est plus sage d'attendre décembre ou janvier pour jouer à un jeu fini et profiter pleinement d'un mois gratuit, plutôt que de bénéficier maintenant de deux mois gratuits exécrables.
Normal que j'ai répondu de cette manière et que j'ai défendu le jeu.
On dirait qu'il y a tout à faire alors que de nombreux aspects du jeu sont terminés.
D'ailleurs dans la citation, il a mis "il est plus sage" qui indique un conseil pour tous au lieu de donner une simple appréciation du jeu.

Je mets tout simplement l'accent sur l'appréciation à l'heure actuelle du jeu dans son entièreté de certains joueurs (ou tests).
Par contre, dire que le jeu est globalement bon serait absurde.

Un petit lien :
https://www.jeuxonline.info/critique...asy_XIV_Online

Pour ma part, je trouve que le jeu n'est pas accessible au niveau installation, configuration et explications.

A cela se rajoutait les problèmes de marchés, latence, interface et quelques autres soucis agaçants.
Il n'empêche que même si tout est orchestré comme du papier à musique (je parle bien entendu de la mise à jour "correction" qui tombe pile à la fin du deuxième mois gratuit), c'est un geste que l'on peut saluer.

Il faut se dire que Square Enix a du se prendre un flot de critique énorme avec FFXIV, que les notes ont du bien leur mettre les boules (si je puis me permettre), et ils ont du se rendre compte qu'à l'heure actuelle, on ne peut sortir un MMO dans le même état de finition que FFXI à sa sortie sans prendre le risque de voir les foules se lever.
Ce geste en soit, mais n'était pas obligatoire. Ils auraient pu choisir de faire payer et d'avoir une rentrée d'argent à la fin du premier mois, mais en faisant ce qu'ils ont fait (donc le deuxième mois gratuit), ils s'assurent qu'un plus grand nombre de joueurs resteront ... Et ça, sur le long terme, c'est rentable pour eux, même si sur le court terme, ça ne l'est clairement pas.

Donc honnêtement, autant d'un point de vue commercial c'est logique, autant c'est tellement peu habituel de voir une boite avouer ouvertement qu'ils ont "chier", et faire un geste qui va avec, qu'on peut vraiment saluer le geste.
Pour ma part en tout cas, même si je reconnais une tonne de soucis, le jeu (enfin la base) me plait, et m'aurait fait rester, mais je me met à la place de beaucoup qui hésitaient, et ce genre de nouvelle est vraiment bonne je trouve.
A voir si leur mise à jour de Novembre réglera tous les soucis infecte (genre le tri de l'inventaire, sérieusement quoi ...) du jeu actuel, mais si c'est le cas (comme aujourd'hui la mise à jour des servants et PNJ qui change vraiment l'expérience de jeu, et rend agréable la visite des marchers ... comme quoi rien n'est impossible), ils auront déjà fait une sacrée avancée.
Des millions de dollars de pertes, je n'en suis pas si sûre. Déjà ils n'en sont qu'à 308 428 boîtes vendues dans le monde d'après vgchartz (référence dans le domaine des chiffres de vente des jeux vidéo). Pas de quoi sauter au plafond donc et sur ces 300 000 joueurs (allez 400 ou 500k d'ici là), combien aurait continué après le premier mois gratuit vu l'état actuel du soft ? La totalité ? La moitié ? Un tiers ?

A côté de ça, ils risquent d'attirer de nouveaux joueurs qui hésitaient et qui vont se dire qu'avec le second mois gratuit, le jeu revient moins cher et devient donc plus intéressant. Au final, SE ne va peut-être pas perdre tant que ça tout en préservant une plus grande communauté qui, s'ils assurent durant ce deuxième mois avec plein de patchs utiles, s'effritera beaucoup moins

Dans l'état actuel, SE va perdre beaucoup de joueurs et donc beaucoup d'abonnés et sur le moyen terme, c'est très risqué pour leur jeu. En ajoutant ce second mois gratuit, ils vont gagner plus d'argent que vous ne le pensez si derrière ils font du bon boulot, bien plus que s'ils n'avaient laissé l'abonnement après le premier mois gratuit.


En tout cas, j'espère qu'ils profiteront de ce répit pour bosser à fond sur le jeu afin d'offrir ce que les anciens de FFXI attendent mais aussi les nouveaux joueurs. Il a ce qu'il faut pour plaire donc il faut juste régler ce qui plombe le plaisir de jeu et ajouter ce qui manque (plus de quêtes !).
C'est encourageant pour la suite.

Pour le reste il est dommage que nous ne saurons jamais le nombre de personnes ayant validé un premier mois d'abonnement (ce qui est un peu la clef pour comprendre cette décision d'un mois gratuit).

Personnellement, je pense qu'entre une très grosse perte (nombre de mois d'abo validé par rapport aux objectifs définis antérieurement) et un investissement sur de nouveaux objectifs (un mois gratuit supplémentaire pour attirer plus de consommateur au final), il est plus intéressant de tabler sur un investissement à court terme qu'une perte sèche immédiate et formalisée.

Je ne pense donc pas que ce soit un geste commercial à l'attention des joueurs mais purement et simplement une stratégie commercial pour ne pas se casser la tronche méchamment.
En tout cas, s'ils font vraiment les améliorations annoncées pour fin nov mi décembre, ça va donner un ff plus que correct.
Clicker glisser pour s'équiper : cool
La synthèse qui mettra directement en place tout les ingrédients suivant la recettes déjà apprise : super cool

Par contre l'histoire des animas, ça me fou les boules. Les gens ne savent plus marcher maintenant, sont devenu vraiment vraiment fainéant.
Il y a des guss qui vont jusqu'a se tp entre Ul'dah et Roncenoir, c'est abusé.

Par contre la nouvelle date de "début de facturation" est affiché pour vous?
Moi elle est toujours sur 21 oct.
Très bonne nouvelle, moi qui justement pensais à arrêter en même temps que la période d'essai en attendant décembre, en voilà une belle occasion, espérons qu'ils mettent aussi à profit cette période supplémentaire pour nous en mettre plein les yeux.
Citation :
Par contre la nouvelle date de "début de facturation" est affiché pour vous?
Moi elle est toujours sur 21 oct.
C'est noté que se sera effectif qu'a partir du 19 octobre

Citation :
* La mise en place du prolongement de la période d'essai gratuite dans le système de gestion de compte Square Enix est prévue pour le 19 oct. 2010. Une annonce sera diffusée une fois cette procédure terminée.
Citation :
Publié par Bumble Bee
Par contre l'histoire des animas, ça me fou les boules. Les gens ne savent plus marcher maintenant, sont devenu vraiment vraiment fainéant.
S'ils avaient mis les Chocobo comme ils auraient dû, il n'y aurait pas ce problème.
Citation :
Publié par Bumble Bee
Par contre l'histoire des animas, ça me fou les boules. Les gens ne savent plus marcher maintenant, sont devenu vraiment vraiment fainéant.
Il y a des guss qui vont jusqu'a se tp entre Ul'dah et Roncenoir, c'est abusé.
En quoi? A part une bien grosse jalousie?

En PvP, je comprendrais : groupe X arrivant avant le groupe Y sur le point à attaquer/défendre.

Mais en PVE?!? Si tu aime marcher, tu n'ai pas obliger de TP. Peur de ne plus avoir assez de marmottes le temps d'y arriver?

Un MMO c'est toujours injuste. Le "hardcore" a toute la journée pour marcher, farmer, XP. Moi non, c'est abusé!

Déjà, que FFXIV soit fun pour chaque joueur, ensuite on verra l'assiette du voisin...
J'avoue ne suivre que de loin le jeu, mais vous êtes sûr que c'est pas pour booster la vente de boites simplement plutôt que de se donner du temps pour améliorer le jeu?

C'est p'tetre mon esprit tordu qui veut ça ,mais c'est ce que je me suis dit en lisant la news.
Citation :
Publié par Israphil
J'avoue ne suivre que de loin le jeu, mais vous êtes sûr que c'est pas pour booster la vente de boites simplement plutôt que de se donner du temps pour améliorer le jeu?

C'est p'tetre mon esprit tordu qui veut ça ,mais c'est ce que je me suis dit en lisant la news.
J'y ai pensé aussi, de plus j'ai lu, ici meme, que pas mal de gens allaient vite acheter le jeu pour profiter du second mois. SE a donc fait une super action commercial et se permet de rentrer un peu plus d'argent pour finir de développer le jeu.

Que grand bien leur fasse!
Citation :
Publié par Israphil
J'avoue ne suivre que de loin le jeu, mais vous êtes sûr que c'est pas pour booster la vente de boites simplement plutôt que de se donner du temps pour améliorer le jeu?
C'est aussi la première chose à laquelle j'ai pensé. "Oh puré, si j'avais pas déjà acheté le jeu, je l'aurai acheté..." Et pourtant je suis conscient de son état déplorable

Pour ma part, j'y rejouerai quand l'interface sera utilisable et quand on aura du contenu tangible de groupe, autre que le grind au coup blanc. Tant mieux si ça arrive dans la période d'essai de maintenant 60 jours. Tant pis (pour SE, pas pour moi) sinon.
Citation :
Publié par Hishiryo
S'ils avaient mis les Chocobo comme ils auraient dû, il n'y aurait pas ce problème.
Tu veux un chocobo pour aller du Ul'dah à Roncenoire ?

Sinon quelque part je regrette un peu la décision de SE, on va se ramasser tous les râleurs un mois de plus. Le jeu serait tellement mieux sans eux.
__________________
http://1stcav.net/sig2@501148468-Myrs@eu@30@0@11100111111111@1111111111111@01101@-1@0.png
Ouai, mais vous ne seriez plus qu'une dizaine de pigeons sur le jeu, sans la population de râleurs.

Perso, j'attends aussi plusieurs mois que le jeu ne soit plus en bêta, afin de voir ce que ca donnera avec un minima de gamplay correcte, pour les joueurs PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés