[Actu] G-Star 2010 : NCsoft révèle Lineage II: New Project

Répondre
Partager Rechercher
j'y avait jouer pendant 2 ans et sa me donne vraiment envi de revenir wait and see par contre j ai détester le graphisme design d aion j espère qu'il y aura la patte l2 quand même
J'avoue que je partage pas mal l'avis de Reiken... C'est bien d'annoncer autant de chose mais je pense que c'est un peu tard. Et perso c'est plus un restart que j'aurais besoin pour rejouer à L2 plutôt qu'une n iène extension...
Je ne pense pas qu'NCSoft fera un L3, à moins de vraiment vouloir exploiter le nom à nouveau, dans quelques années.

Le vrai "Lineage 3" s'appelle Archeage.

Avis perso, je suis très curieux de voir jusqu'à quel point ils peuvent refaire L2.
Est-ce que cela va rester des changements superficiels (i.e on ajoute des nouveaux trucs à ce qui existe déjà).

Ou bien seront-ils capables de donner une vraie refonte dans les mécanismes du jeu.

La première chose que je j'espère, s'il y a nouveau game engine, que ça donne un rendu plus fluide et optimisé des graphismes en masse pvp.
Qu'ils ajoutent des mouvements en WASD par exemple, serait un changement purement mécanique.
Lineage III était déjà en développement. Il a été arrêté sur un différent entre le lead developer et NC Soft. Le lead, suivi par 90 développeurs, est parti fonder BlueHole Studio, lequel est maintenant sur le point de sortir Tera. Mais Tera est très loin d'être un "Lineage III", surtout question PvP (dont on ne sait pas encore grand chose).

Bref, NC Soft a du revoir son planning de développement et de sortie, mais si L3 étaient déjà en cours il ya 3 ou 4 ans, ça m'étonnerait qu'ils ne relancent pas la machine... si c'est pas déjà en cours.

Citation :
Publié par Fence
Qu'ils ajoutent des mouvements en WASD par exemple, serait un changement purement mécanique.
Ouais mais non quoi, WASD ça tord les doigts sur un clavier AZERTY
A voir ce que donne ce L2 : new project

Mais vu le contenu des update des chroniques high five ainsi que magmeld ( du moins le peu qu'on a), il en ressort que nc soft tente de rapatrier du monde sur linéage 2.

L'xp sera facilité :

A savoir que l'xp nécessaire pour faire lvl up passé le lvl 76 sera réduit de 50% (au dernières nouvelles)
L'xp rapporté par les mob 76+ serait augmentés de 20%
Refonte du système de vitalité (en gros ce sera tout bénéf)

Rajout de quest
Rajout de skill (et pas qu'un peu)
Refonte graphique
Rajout d'armure et d'arme (300 pour chaque selon les dernières infos)
Lifting du moteur graphique
Modification des olympiad pour empecher le feed etc...


plus au dernières nouvelles des serveurs US/EU, les GM font la chasse aux programmes tiers style L2RANGER ou L2CONTROL.

Je pense, personnellement, que si tout ce qui a été dit au-dessus est appliqué et qu'il ouvre un nouveau serveur, beaucoup d'ancien reviendront sur L2. Car le jeu en lui-même ne souffre d'aucun concurrent ni open pvp, guild war etc...

Car ce qui a tué L2 à petit feu est la difficulté à xp (passé un certains lvl), à se stuffer et surtout la triche (programme tiers et de bots)


wait and see
J'ai lu sur L2blah que pour High Five 1 la courbe d'exp sera lissée de façon à ce qu'il faille autant d'exp pour être 85 à HF que pour être 82 et demi à Freya.

En gros, pas besoin de pexer plus que nécessaire ^^
Citation :
Publié par Reiken
J'espère surtout qu'ils nous fassent un Lineage III au lieu de s'éterniser sur L2 qui est très bon ( le meilleur MMORPG auquel j'ai joué ) mais qui a fait son temps je trouve , il commençait petit à petit à prendre sa retraite ( notamment avec la fusion des serveurs etc ... ) alors pourquoi essayer de rallonger ca durer de vie ? ( on va lui faire une retraite à 62 ans bientôt , effet sarko ? )
Ouais mais on ne sait pas encore vraiment ce que va donner L3.. Si c'est pour faire un truc @ "Kikou lol on occidentalise, on pveise, on veut faire de l'argent mdr", nan merci, je prefère largement une refonte d'L2.

Après ils pourraient certes se concentrer sur le prochain volet de la série plutôt que de voir ce qu'il pourrait faire de ce qu'on a maintenant, mais je trouve que c'est en tous cas très bien pour ceux qui y jouent toujours.. en attendant autre chose, et qui sait, ça en ramèneras peut être certains.
Reiken, on voit que tu n'es pas un vieux de la vieille du MMO

Un L3 qui se déroule sur une période plus éloignée que L2 ? Bah prends Lineage 1...

Lineage 2 se déroule, si mes souvenirs sont bons, 100 ans avant Lineage premier du nom donc les anciens qui ont fait L1 (comme moi et d'autres), on sait déjà quelle tronche va tirer le monde après L2. S'ils devaient faire une suite, ce serait de L1 et là, tu serais paumé car pas mal de lieux ont disparu, d'autres ont fait surface et la différence serait trop grande pour toi. Le Background de la saga Lineage est très imposant (plus qu'on ne peut le croire) et le monde de Lineage a beaucoup changé entre le second et le premier. Lineage 1 est plus chaotique et apocalyptique que L2 et d'ailleurs, les update vont dans ce sens. Au départ, le monde était chouette avec l'émergence assez limitée des "forces du mal" et on le voyait bien dans le côté artistique avec des zones assez colorées, de jolies musiques même chez les DE (en dehors de leur capitale). Ensuite, ils ont ajouté de nouveaux boss qui participent à la destruction du monde (même si on ne le remarque pas graphiquement sur les zones existantes) et des zones plus sombres. D'ailleurs, les dernières update se rapprochaient davantage de L1 avec des thèmes plus sérieux, plus sombres encore.

Lineage 1, c'est un monde en ruines où l'espoir est pratiquement mort qui se rapproche plus d'un Diablo.

Un L3 dans cet univers, pourquoi pas mais le choc serait brutal pour les joueurs de L2
oui brutal sauf si les prochains changements sont dans cette direction afin de suivre la ligne chronologique, et ca serait logique d'ailleurs une refonte graphique de certaine zones (j'ai cru voir que c'est ce qu'il se passe sur WoW a la prochaine extention) de plus c'est annoncé la refonte graphique, même si on n'en sais guere plus.
Je préfèrerais un LIII perso.

Franchement qui voudrait rejoindre un jeu avec 14353980 level 85 full Stuff + 16 xD
Je vois pas vraiment, sauf s'il font un nouveau jeu, genre Lineage II avec des nouvelles chronicles et ou faudrait refaire des persos.
Citation :
Publié par hypocondriak
oui brutal sauf si les prochains changements sont dans cette direction afin de suivre la ligne chronologique, et ca serait logique d'ailleurs une refonte graphique de certaine zones (j'ai cru voir que c'est ce qu'il se passe sur WoW a la prochaine extention) de plus c'est annoncé la refonte graphique, même si on n'en sais guere plus.
Possible qu'ils changent l'aspect de certaines zones pour correspondre davantage à la suite des évènements, c'est tout à fait envisageable. Ce serait d'ailleurs une bonne façon de relancer le jeu auprès des anciens joueurs qui pourraient redécouvrir l'univers. De même, cela permettrait de faire un pont beaucoup plus crédible entre les deux jeux.

Par contre, pour ceux qui pensent qu'ils vont utiliser le moteur de Aion, c'est assez improbable. Pourquoi ? Parce que le gameplay et le level design seraient à refaire pour correspondre au moteur graphique et physique totalement différent en tous points de celui de L2 (Unreal Engine 2.X contre CryEngine 1). Ce n'est pas infaisable mais cela reviendrait à re-développer une grosse partie du jeu entier. De même, l'utilisation du moteur de L3 est totalement improbable voire impossible puisqu'il fut abandonné et d'ailleurs, il était bien plus impressionnant que ce que le trailer semble montrer (cf les screens leak à une époque).

Je vois plus la mise en place de certaines options et possibilités de l'Unreal Engine 3 sur le plan de la physique (si c'est faisable de faire cohabiter l'UE3 et les anciennes versions sur certains points) et une petite mise à jour graphique sans aller trop loin car on voit sur le trailer qu'ils ne changent pas énormément la partie technique. Cela me fait plus penser à la mise à jour graphique apportée avec C3 il y a quelques années où ils sont passés de l'UE 2 à l'UE 2.X (et pas 2.5 du moins je ne crois pas) ce qui permettait d'offrir des textures un peu plus fines et surtout de nouveaux effets de lumière dont le fameux bloom.

A voir mais cela pourrait participer à la conservation d'une base de joueurs toujours très importante en Asie.
J'ai pas souvenir avoir vu passer des images de Lineage III . Mais bon il suffit de jeter un œil à Tera pour imaginer sans trop de soucis ce à quoi aurait pu ressembler Lineage III (vu que c'est l'équipe qui bossait sur Lineage III qui s'est barrée pour créer Tera).
Il n'y a eu que un ou deux screens de lâchés dans la nature très peu de temps avant ou après le vol des codes sources du moteur graphique.

Je me souviens surtout d'un qui représentait simplement un arbre (sur la droite de l'image) et le terrain autour. C'était vraiment très joli et oui, quitte à comparer, Tera s'en rapprocherait pas mal.
D'autant plus qu'ils avaient annoncé 2011-2012 comme date de sortie/Beta...

Je me demande si il est vraiment en développement, ou alors ils gardent vraiment bien le secret, avec 2 vieux screen pour laisser l'affaire ambigue...
Car bon LII c'est quand même le mmo qu'ils ont le mieux réussit(si on exclue les moyen techniques)

J'espère qu'ils garderont le même système Pvp en tout cas ^^ sans essayer de le rendre plus "Kikou".

Bref l'avenir nous le dira !
Les deux screens étaient issus d'un leak donc rien "d'officiel" et c'était en rapport avec l'ancien moteur graphique qu'ils ont totalement abandonné suite au vol des sources. Donc même s'ils sont sur le III actuellement, ce dont j'ai tendance à douter, ces screens n'auraient aucune valeur car ils bosseraient sur un tout autre jeu ( à base de UE3 ? CryEngine 2 ou 3 ? Moteur maison ?).

Sinon, le "2011 / 2012" n'était pas pour une sortie ou une bêta mais pour une simple annonce officielle (genre un trailer à la G-Star et merci au-revoir) et ils ont sorti ça en 2007 ou 2008 alors que Aion était en bêta. C'était presque un aveu d'abandon aux yeux des fans.

Le vol du code source leur a fait perdre beaucoup d'argent (ils parlaient de près de 800 millions d'euros au moment du procès) et il faut croire que cela les a pas mal refroidis au point de mettre totalement de côté le projet afin d'honorer ceux déjà en cours (Aion et Blade & Soul pour NCsoft Korea). Cela peut se comprendre même si c'est leur licence phare.


Qu'est-ce que je donnerai pour voir Lineage The BloodPledge remis au goût du jour... Cela me donnerait une raison tout à fait suffisante pour retourner vers NCsoft
Alors pour ce que je sais, Lineage III était en cours de développement, mais le Lead Developper n'était pas d'accord avec NCSoft sur quelque chose dans le développement du jeu (ne me demandez pas quoi, j'ai jamais réussit à le savoir). À tel point que NCSoft l'a viré pour "manque de leadership" (fallait bien trouver un motif).

Sauf qu'en partant, ce chef d'équipe manquant de leadership a été suivi par environ 90 membres de son équipe ; aucune idée de ce que ça représente en terme de proportion : 100%, 50%, 10% de l'équipe totale qui bossait sur Lineage 3 ?... En tout cas, tout ce petit monde a fondé le Studio Blue Hole et a commencé à travailler sur leur propre MMO, connu désormais sous le nom de Tera.

Du coup, NCSoft a perdu gros : non seulement le développement de Lineage III a du être totalement suspendu sur le moment, mais en plus ils ont perdu 90 personnes compétentes qui étaient parfaitement au courant du projet Lineage III, qui maîtrisaient l'Unreal Engine 3 et qui forcément, avaient en tête (ou peut-être même sur clef USB) la totalité du code source de Lineage III.

Alors forcément, NC Soft a porté plainte pour vol de code source, l'histoire entre autre de récupérer tout ou parti de l'argent perdu dans cette histoire.

Ceci dit, pour avoir testé Tera et beaucoup joué à Lineage II, je peux vous certifier que Tera n'est et ne sera jamais le successeur direct de Lineage II. Trop de chose les sépare.
Les sept personnes impliquées furent condamnées mi 2009 à plusieurs mois de prison (entre 5 et 18) et une amende donc j'espère que BlueHole n'est pas privé de ses leaders sans leadership

Pour le reste, d'après ce que j'ai lu, la cour de Seoul a condamné cette année BlueHole à un très joli 2 milliards de wons de préjudice à verser à NCsoft pour utilisation frauduleuse du code source de Lineage 3 et plagiat. 2 milliards de wons = 1 278 022 809€ au moment où je vous parle


Enfin bref, Lineage III, ce n'est pas près d'arriver et cela n'arrivera peut-être jamais. On verra en 2011 / 2012 s'ils nous pondent une annonce comme c'était prévu il y a quelques années mais je ne l'attends plus du tout.
Perso, L3 j'en rêve vraiment. Par contre, un L2 relooké ? Aucun intéret. Jouer avec et contre des mecs lvl 85+ overstuff ça ne m'intéresse pas : je veux du neuf, une politique remise à 0, du pvp bas lvl, voir petit a petit les alliances et forces en présence prendre de l'importance, etc etc. Bref je veux tout ce que L2 ne peut plus offrir, relooké ou pas. Parce qu'au final, pour moi ce qui est le plus important et excitant n'est pas le fait d'avoir 3 sorts de plus, de pex dans de nouvelles zones, d'avoir un autre système de pvp ou un autre skin. ça, osef. L'intéret, c'est le pvp, c'est le fait de le voir grandir et d'y prendre part progressivement.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Tout à fait d'accord avec toi Finnsi seulement même si L3 est en développement, il ne sortira pas avant plusieurs années (NCsoft annonce toujours ses jeux pratiquement 2 ans avant la sortie coréenne). Pour l'instant, toujours rien et vu que la licence Lineage est encore celle qui leur rapporte le plus de fric, il reste nécessaire de garder les joueurs (au moins asiatiques) le plus longtemps possible, même par de simples changements esthétiques ou l'ajout de quelques compétences qui n'apporteront pas grand chose au jeu en lui-même. Un polissage de surface, cela a des chances de faire revenir un ancien pour voir la tronche du jeu "amélioré" et c'est du temps et de l'argent gagné pour NCsoft en attendant de pouvoir leur offrir un tout nouveau jeu plus beau, plus grand, plus complet...

Le souci avec un éventuel Lineage 3, c'est la difficulté d'arriver à offrir autant que le précédent si ce n'est plus. Un jeu qui s'est agrandi et bonifié pendant 7 ans offre quasiment toujours un contenu supérieur à un nouveau soft (Everquest / Asheron's Call et même n'importe quel mmorpg sortant comparé à un plus ancien du même genre). Autant Lineage II apportait la 3D face à Lineage 1 donc l'évolution était telle que le manque de contenu, l'absence de sièges et les autres défauts étaient acceptables.

Pour Lineage 3, ce sera plus difficile car ils n'auront plus l'évolution technique de leur côté en dehors de la qualité graphique que n'importe qui verrait comme un minimum syndical entre deux jeux séparés par tant d'années. Il leur faudra donc trouver d'autres points forts nouveaux pour que les joueurs suivent. Offrir un monde "neuf" en est un mais cela n'est valable que quelques temps. Il faut du contenu derrière, PvP et PvE (surtout PvP j'en conviens) et faire face à la concurrence comme ArcheAge par exemple. A l'époque de Lineage 2, la concurrence était faible, les joueurs moins exigeants et il était plus sûr d'aller vers une suite d'un même studio ayant déjà fait ses preuves que d'aller vers un inconnu. Aujourd'hui, ce n'est plus du tout vrai.

Donc s'ils sont sur Lineage 3, il va falloir offrir un jeu extraordinaire pour qu'il puisse rencontrer le même succès que les deux précédents sur la durée. NCsoft doit bien s'en rendre compte et autant louper une nouvelle licence peut passer mais la licence reine de la société, ce serait dramatique pour eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés