Le Pape met la réalité virtuelle à l'index

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi, je suis de l'avis de Dove, ces affirmations sonnent plutôt comme des avertissements que des mises à l'index ; elles sont, qui plus est, plutôt justes et empreintes de bon sens.

Ceci dit, je ne suis pas vraiment certaine que M. Seize soit très bien placé pour parler de ce genre de chose, car, à quelques détails près, et comme cela a déjà été évoqué plus haut, je trouve de nettes similitudes entre le "Royaume de Dieu qui est au Ciel", et SL. Et quand je lisais il y a quelques jours encore un célèbre roman russe (bon, les Russes ne sont pas cathos...) qui se passe en partie dans un monastère, que les bons moines, lorsque l'un d'eux s'apprête à passer de vie à trépas, ne se lamentent pas mais se réjouissent plutôt parce qu'il va retrouver son créateur, je me demande quand même si ce n'est pas oublier les réalités d'ici-bas au profit du virtuel...

Citation :
c'est aussi le plus gros frein a l'avancement de l'humanité qui ai jamais exister ! ils auraient pas ete raconter toutes leurs conneries on n'en sauraient bien plus coté science de nos jour !
Un peu raccourci tout ça, car les religions monothéistes ont aussi beaucoup contribué à la civilisation. Sans les copistes du Moyen Age qui étaient des moines, que saurions nous des philosophes de l'Antiquité...? Bref, attention aux raisonnements binaires, et puis avec des "si", on mettrait SL en bouteille ^^
Citation :
Publié par Dove Starostin
Non non, il me semble que sa Sainteté a dit de bien plus grosses inepties sur d'autres sujets que celui-là.
Effectivement spa faux et s'il pouvait se contenter de pêchés ... heu nan d'inepties vénielles de ce type ...
D'un autre côté, les extrémistes vont se ruer là-dessus et eux iront jusqu'à demander des interdictions .
Ce qui est idiot (pour rester poli ).

Et idem pour la religion tout comme pour SL ... Ya aussi du positif dans la religion (si si).

@bestmomo : je pense idem. Et SL peut être un bon dérivatif ... sans trop de séquelles et il est plus facile de s'en défaire que des molécules chimiques.
Citation :
Publié par PAAAAARSKEUUUUU !!!
Et idem pour la religion tout comme pour SL ... Ya aussi du positif dans la religion (si si).
Oui bien sûr, le seul problème c'est lorsqu'on évalue une religion qui ne trouve sa justification et son sens que par rapport à un monde révolu. Sans cette contextualisation on s'égare dans des critiques inactuelles. Les mondes virtuels répondent par certains aspects à la quête de religiosité de l'homme. Dieu est immortel, c'est bien connu, il se contente de prendre d'autres formes, et la plasticité des espaces virtuel est à sa disposition. Alors, si cette religiosité est aujourd'hui moins formalisée et ne s'incarne plus aussi facilement sous les traits fatigués d'un vieillard, elle n'en possède pas moins une grande vigueur et cherche sa voie sur des pistes cybernétiques.
Ce pape est connut de tous pour être rétrograde. Les catholiques avait fait un bon en avant avec JPII, et un IMMENSE retour en arrière avec BXVI.

Autant donc ne pas tenir compte de ce qu'il dis.
Citation :
Publié par archeur
quel rapport entre SL et cette news ? ^^" (je joue pas du tout a SL remarque donc bon .. )

Sinon, L'informatique et le virtuelle c'est en grande partie le futur qui nous attends ! je pense, alors que la Religion sa devrait être du passé et c'est aussi le plus gros frein a l'avancement de l'humanité qui ai jamais exister ! ils auraient pas ete raconter toutes leurs conneries on n'en sauraient bien plus coté science de nos jour ! (exemple : Étude du corp humain interdite, guerre de religion etc .. voila se qui a freine l'humanité pendant bien longtemps )
SL est quand même un monde virtuel. C'est amusant ce terme de " réalité virtuelle ". Comment quelque chose de virtuel pourrait-être réel ? Après tout, dieux aussi c'est du virtuel...
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
SL est quand même un monde virtuel. C'est amusant ce terme de " réalité virtuelle ". Comment quelque chose de virtuel pourrait-être réel ? Après tout, dieux aussi c'est du virtuel...
On considère cela réel lorsque toi et minimum un autre arrive à percevoir objectivement le même objet. De plus, ce monde virtuel est persistant, c'est à dire qu'il continue d'exister même lorsque tu es absent.

C'est à différencier d'une hallucination par exemple.
Après en ce qui concerne la religion et l'existence de Dieu, c'est un peu plus compliqué. Je ne vais pas m'aventurer dans ce débat car il est sans fin Mais comme disait Sartes (de mémoire olol), lorsque tu dis "Dieu n'existe pas" tu le nommes et le fait exister dans la négation.
On est au 21eme siecle et on doit encore supporter les elucubrations de ces religieux debiles... il parle d internet, de monde virtuel alors qu il n a probablement jamais touché une souris de sa vie...

Toutes les religions sont plus pathétiques les une que les autres... comment peut on croire à de telles anneries.
Citation :
Publié par bestmomo
...... Les mondes virtuels répondent par certains aspects à la quête de religiosité de l'homme. ......
De spiritualité plutôt.
Ou de vaine tentative d'échapper à la matérialité.

Citation :
Publié par All my Stitches itch
On considère cela réel lorsque toi et minimum un autre arrive à percevoir objectivement le même objet.
Sans vouloir être solipsiste, ce que tu vois étant une représentation de l'objet, il va être difficile de prouver formellement que la représentation est objective, même à plusieurs (y'a comme une contradiction). Ce pourrait être un consensus représentationnel, une hallucination collective, qui de fait deviendrait vraie, mais subjectivement, sans accéder à l'objet en soi.

Citation :
Publié par All my Stitches itch
De plus, ce monde virtuel est persistant, c'est à dire qu'il continue d'exister même lorsque tu es absent.
Va savoir. Qui te dit que le monde subsistera à ta disparition ?
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Sans vouloir être solipsiste, ce que tu vois étant une représentation de l'objet, il va être difficile de prouver formellement que la représentation est objective, même à plusieurs (y'a comme une contradiction). Ce pourrait être un consensus représentationnel, une hallucination collective, qui de fait deviendrait vraie, mais subjectivement, sans accéder à l'objet en soi.

Va savoir Charles. Qui te dit que le monde subsistera à ta disparition ?
Je ne dis pas qu'il faut obligatoirement prouver l'existence d'un objet pour y croire.
Sii il y a suffiisaament de cohérence, c'est bon. Tu entends quoi par accéder à l'objet en soi ?

Mais tu peux appeler cela comme tu veux, admettons c'est un "consensus représentationnel"
Je ne pense pas que cet objet (prenons un cube slien comme exemple) est besoin de son créateur/utilisateur pour exister, il existe par lui même (du moins soutenu par la matrice de Linden Lab). Mais bon, éternel solipsiste que tu es, tu ne seras pas d'accord, moi qui pensait que tu étais cartésien comme bonhomme

Qui te dit que le monde subsistera à ta disparition ?
J'en suis persuadé stout
Citation :
Publié par jaiden
Il peut dire ce qu il veut tout le monde s en contrefiche comme second Life
Etéki qui toi ?

Citation :
Publié par Fredylajoie
rhahhhh mais c'est quoi toutes ces nouvelles brebis égarées qui débarquent sur JOL SL !
A mon humble avis, il y a des boots qui scrutent le Net et qui viennent tartiner sur tous les sujets où le terme "Pape" apparaît. Mais bon, c'est rigolo ces petits nouveaux.
Puis on sent qu'ils ont des "arguments" à faire valoir ...
Citation :
Publié par All my Stitches itch
Sii il y a suffiisaament de cohérence, c'est bon. Tu entends quoi par accéder à l'objet en soi ?
Objectivement.

Citation :
Publié par All my Stitches itch
Mais tu peux appeler cela comme tu veux, admettons c'est un "consensus représentationnel"
..... Mais bon, éternel solipsiste que tu es, tu ne seras pas d'accord, moi qui pensait que tu étais cartésien comme bonhomme
Bah, plutôt matérialiste que cartésien.
Par ailleurs, c'est histoire de pinailler car même si la représentation, à la Schopenhauer, se tient, au total c'est bullshit car en pratique cela ne change rien. Notre réalité est la représentation. Le reste est de l'idéalisme inutile.
un jour le pape nous dira ! GO XP NOOB ! âpre chaque messe !

et tout les joueurs paladin serons béni ! par le pape !

ha lé louya ha lé louya....!



ps bon j arête les médoc Lamaline !
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Le pape n'existe pas, c'est une invention de la télévision.
bah oui .......... comme si on avait vraiment marché sur la lune .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
zut j'aurai p'têtre pas dû le dire , y'en a qui y croient
...................... ........................... allez je vous donne matière à papoter

http://www.inquisition.ca/fr/philo/a...eux_videos.htm

polygame ............ mince arrff je suis pécheresse dans l'âme .......... pour ça que je suis entrée dans les ordres et suis devenue nonne il y a trop longtemps .

Juste quelques phrases tirées de la page :
Est-ce que donner son plein consentement à un meurtre ou un viol dans un jeu vidéo est un péché grave? Quelques citations de la Bible me viennent à la tête, entre autres:
Vous venez d'entendre qu'il a été dit: Tu ne commettras pas d'adultère. Mais moi je vous dis: celui qui regarde une femme pour satisfaire son désir a déjà commis l'adultère dans son coeur.
[Mt 5:27-28]
Il y a aussi les Neuvième et Dixième Commandements, qui parlent spécifiquement des «non-actes», des choses qui «se produisent seulement dans nos coeurs», et non pas «là-bas, dans la réalité extérieure»:
En pensées, désirs veilleras à rester pur entièrement [...]
Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement
[CÉC, juste avant le No. 2052]

SL C'EST LE MAL ............... j'en doutais pas , mais j'y retourne m'encanailler (bon quand est ce que je rencontrerai enfin un célibataire là bas ......... sont tous maqués les mignons ) .

Amusez vous de toute façon on finira tous en enfer (au moins on aura chaud et on s'ennuyera pas il parait que les anges sont asexués alors à part jouer aux cartes ils doivent s'ennuyer ) .
Citation :
Il peut dire ce qu il veut tout le monde s en contrefiche
Il y a plus d'un milliard de catholiques dans le monde (premier sous-groupe en nombre de la chrétienté).
L'organisation de cette religion, notamment à la différence de l'Islam ou du Judaïsme, est pyramidale. Autant dire que l'opinion du Pape compte (en bien ou en mal), même si je suis sensible aux multiples "on sen fou du pap" de nombre d'intellectuels ci-dessus.

Parce qu'à ce niveau, on y va pour :
"on s'en fout de voter, tous pourris", "on s'en fout de la faim dans le monde, y zont qu'à bosser" et "on s'en fout des droits de l'homme, chaque pays fait ce qui veut".

Osez dire "je m'en fous" et laissez tomber le "on". Ce sera déjà un engagement.
Citation :
Publié par Spin a coin
...................... ........................... allez je vous donne matière à papoter
Amusez vous de toute façon on finira tous en enfer (au moins on aura chaud et on s'ennuyera pas il parait que les anges sont asexués alors à part jouer aux cartes ils doivent s'ennuyer ) .
Partant du principe que le slien est asexué. Les anges peuvent toujours jouer à Second Life pour passer le temps
CQFD
Citation :
Publié par Dove Starostin
Il y a plus d'un milliard de catholiques dans le monde (premier sous-groupe en nombre de la chrétienté).
L'organisation de cette religion, notamment à la différence de l'Islam ou du Judaïsme, est pyramidale. Autant dire que l'opinion du Pape compte (en bien ou en mal), même si je suis sensible aux multiples "on sen fou du pap" de nombre d'intellectuels ci-dessus.

Parce qu'à ce niveau, on y va pour :
"on s'en fout de voter, tous pourris", "on s'en fout de la faim dans le monde, y zont qu'à bosser" et "on s'en fout des droits de l'homme, chaque pays fait ce qui veut".

Osez dire "je m'en fous" et laissez tomber le "on". Ce sera déjà un engagement.
Je suis athée et j'ai mes raisons donc ne reconnais absolument pas ces gens , sommité d'une quelconque religion qui pour moi profitent de la crédulité des croyants . Je les respecte en tant qu'être humain au même titre que tout le monde et rien de plus . s'ils ont envie de croire c'est leur problème et oui ma famille est catholique et j'adore mettre la zizanie avec ce sujet pendant les fêtes (on s'ennuie pas chez moi ) . Quand on se permet de rire de soi même on peut rire de tout .
Citation :
Publié par Spin a coin
Juste quelques phrases tirées de la page :
Est-ce que donner son plein consentement à un meurtre ou un viol dans un jeu vidéo est un péché grave? Quelques citations de la Bible me viennent à la tête, entre autres:
Vous venez d'entendre qu'il a été dit: Tu ne commettras pas d'adultère. Mais moi je vous dis: celui qui regarde une femme pour satisfaire son désir a déjà commis l'adultère dans son coeur.
[Mt 5:27-28]
Oui mais il faut commencer par lire le début de monsieur Matthieu (c'est assez logique). Donc :

Citation :
Chapitre 1


Ascendance de Jésus

1 Livre de la genèse de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham: 2 Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, Jacob engendra Juda et ses frères, 3 Juda engendra Pharès et Zara, de Thamar, Pharès engendra Esrom, Esrom engendra Aram, 4 Aram engendra Aminadab, Aminadab engendra Naasson, Naasson engendra Salmon, 5 Salmon engendra Booz, de Rahab, Booz engendra Jobed, de Ruth, Jobed engendra Jessé, 6 Jessé engendra le roi David. David engendra Salomon, de la femme d'Urie, 7 Salomon engendra Roboam, Roboam engendra Abia, Abia engendra Asa, 8 Asa engendra Josaphat, Josaphat engendra Joram, Joram engendra Ozias, 9 Ozias engendra Joatham, Joatham engendra Achaz, Achaz engendra Ézéchias, 10 Ézéchias engendra Manassé, Manassé engendra Amon, Amon engendra Josias, 11 Josias engendra Jéchonias et ses frères; ce fut alors la déportation à Babylone. 12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel, Salathiel engendra Zorobabel. 13 Zorobabel engendra Abioud, Abioud engendra Éliakim, Éliakim engendra Azor, 14 Azor engendra Sadok, Sadok engendra Akhim, Akhim engendra Élioud, 15 Élioud engendra Éléazar, Éléazar engendra Matthan, Matthan engendra Jacob, 16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle naquit Jésus, que l'on appelle Christ. 17 Le total des générations est donc: d'Abraham à David, quatorze générations; de la déportation de Babylone au Christ, quatorze générations.
Il y a un compte principal et après c'est rien que des alts dis donc !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés