[Sujet Unique] Ankama convention #6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zarokk
Petite question qui peut sembler stupide mais à Lille c'est aussi "grand " qu'à porte de Versailles ? Fin je connais pas vraiment mais je suppose que les locaux seront assez grand pour une convention. (Fin de la réflexion sans réelle intérêt).

Sinon pour moi c'est du pareil au même (bah oui quand t'habites à Bruxelles partout en France c'est la même chose !) et je serais donc normalement présent !

J'espère que l'Irl sera aussi bien que l'année dernière !

En espérant rencontrer des nouvelles têtes !
Nan pour nous autres bruxellois, Lille c'est bien le plus proche, une petite demie heure en eurostar et on est à destination x)
La mauvaise nouvelle c'est que c'est moins facile d'accès pour une grosse partie de la population Française.

La bonne nouvelle, c'est la même. 'y aura moins de pyjamas, et ça c'est cool. Par contre, j'connais personne à Lille pour m'héberger. :/ J'compte sur nos amis Belges pour venir, du coup.
Citation :
Petite question qui peut sembler stupide mais à Lille c'est aussi "grand " qu'à porte de Versailles ? Fin je connais pas vraiment mais je suppose que les locaux seront assez grand pour une convention. (Fin de la réflexion sans réelle intérêt).

Sinon pour moi c'est du pareil au même (bah oui quand t'habites à Bruxelles partout en France c'est la même chose !) et je serais donc normalement présent !

J'espère que l'Irl sera aussi bien que l'année dernière !

En espérant rencontrer des nouvelles têtes !
Le zenith de Lille est pas mal grand oui, pour être passé en coup de vent lors d'une convention il n'avait pas réussit à être comblé entièrement (même loin de là).
Et lille à l'avantage de regrouper autour de la gare Lille flandres un gros paquet de trucs à moins d'une demi-heure à pied.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Viddharta
J'aurais évidemment préféré que ça soit à Paris, mais bon, tant pis, Lille depuis Paname c'est pas la mort, c'est juste niveau hotel que ça risque d'être chiant... Plus qu'à trouver un guildmate à squatter pour la nuit. lD
mmmh ca t'arrange, hein? Coquin va!

Une convention pour dévoiler 2 nouvelles classes, le prétexte est un peu léger là niveau marketing, c'est un peu gros.
Vive les Zobal' air!
Une convention, c'est une dépense phénoménale.
Et même les entrées et les ventes de produits dérivés ne suffisent pas à rentabiliser le coût que ça engendre. ça a par contre un effet difficilement quantifiable sur la motivation des joueurs, sur l'image de marque, etc...

Il est donc tout à fait normal qu'Ankama cherche à optimiser le rapport coût / efficacité, et, pour cette raison, organise souvent la convention à Lille .
Paris, ça touche plus de monde, pour une différence de prix que je n'ose même pas imaginer. Il faut le faire, mais avec parcimonie.

Quant à Marseille ou Toulouse, aucun intérêt. Des frais beaucoup trop importants, pour un gain largement moindre à une convention à Paris. "Loin", ce sera donc toujours Paname, désolé ^^

(JE BLOQUE LE WE, PRÉPAREZ L'AFTER !)
Citation :
Publié par Bolchi
Lol.
Je suis annihilé*
Mmmm j'aurais tendance à dire que c'était un jeu de mot foireux pour caser "Lille" dedans. annihilé -> annilillé

Sinon comme d'hab j'y serais (même si tout le monde s'en fout ...)
Quand on est du Sud ça fait mal... Déjà Paris ça fait loin mais ça se fait quand tu peut être disponible. Lille c'est tout autre chose :s

Moi qui me disais que le prochaine convention Ankama j'irais voir ce que c'est, je suis pas sure de pouvoir avoir un aperçus du coup :s


Dommage
Citation :
Publié par xanatosia
Quand on est du Sud ça fait mal... Déjà Paris ça fait loin mais ça se fait quand tu peut être disponible. Lille c'est tout autre chose :s

Moi qui me disais que le prochaine convention Ankama j'irais voir ce que c'est, je suis pas sure de pouvoir avoir un aperçus du coup :s


Dommage
j'ai été voir les prix sur sncf, ya que 2 trains dispo pour l'instant mais pour 50€ tu à l'allée-retour, donc en s'y prenant assez tôt ya moyen d'y allez pour pas trop chère
Bonne nouvelle, par contre je vois pas l’intérêt des nouvelles classes, mais alors pas du tout ... Déjà rééquilibrer les actuelles et puis éventuellement des métiers ou des incarnations plus roxxatives.
Citation :
Publié par mithiq
j'ai été voir les prix sur sncf, ya que 2 trains dispo pour l'instant mais pour 50€ tu à l'allée-retour, donc en s'y prenant assez tôt ya moyen d'y allez pour pas trop chère

J'avoue ne pas trop y croire Car souvent les prix sont bien plus haut. Puis je ne peut pas prévoir à l'avance car si j'ai un travail entre temps, tu peut pas te permettre ce genre d'absence.

Après c'est sur pour ceux qui sont étudiants ou collégiens, c'est beaucoup plus facile. Pas trop de contraintes mit à part les tarifs et l'autorisation parentale pour certains.


Edit: D'ailleurs je voit pas trop comment tu a accès aux tarifs, ils ne sont pas disponibles. Ceux qui veulent aller là bas en pas trop de temps doivent prendre le tgv et ça chiffre vite avec eux.
Citation :
Publié par xanatosia
J'avoue ne pas trop y croire Car souvent les prix sont bien plus haut. Puis je ne peut pas prévoir à l'avance car si j'ai un travail entre temps, tu peut pas te permettre ce genre d'absence.

Après c'est sur pour ceux qui sont étudiants ou collégiens, c'est beaucoup plus facile. Pas trop de contraintes mit à part les tarifs et l'autorisation parentale pour certains.


Edit: D'ailleurs je voit pas trop comment tu a accès aux tarifs, ils ne sont pas disponibles. Ceux qui veulent aller là bas en pas trop de temps doivent prendre le tgv et ça chiffre vite avec eux.
Pour les billets de train, tout dépend de ou tu pars en effet pour le prix, perso, il n'y a pour que le moment que très peu de train qui sont ouvert à la réservation, de lyon il n'y en a qu'un qui ne correspond pas aux horaires souhaitées.

Sinon, je ne vois pas le rapport entre avec un travail et aller à la convention c'est sur un week end, il y a tout à fait moyen de prendre le train le samedi matin et de repartir le dimanche soir tout en passant un bon week end
Avec un tel temps de préparation l'argent ne devrait être un frein pour personne, de simples services rendus dans la maison pour 20€/mois + random source d'argent c'est bon.

Faut le vouloir. Ou habiter à lille \o/
Citation :
Publié par Kramay
super, encore dans le Nord https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
De toutes façon , tu viens pas alors ça change quoi

ps: je vient de trouver le titre d'un chanson que je cherche depuis au moins 2 mois , c'est bandant .
Citation :
Publié par Arlong
Pour les billets de train, tout dépend de ou tu pars en effet pour le prix, perso, il n'y a pour que le moment que très peu de train qui sont ouvert à la réservation, de lyon il n'y en a qu'un qui ne correspond pas aux horaires souhaitées.

Sinon, je ne vois pas le rapport entre avec un travail et aller à la convention c'est sur un week end, il y a tout à fait moyen de prendre le train le samedi matin et de repartir le dimanche soir tout en passant un bon week end
Suivant dans quoi tu bosse du peut très bien travailler le week end . Après même de Lyon de tel tarifs m'étonnent un peu. Mais après je suis plus bas que Lyon donc les tarifs ne sont pas les même
Citation :
Publié par Powndz
Y a un aéroport au moins là bas? Parce que comme coin paumé on fait difficilement mieux...
Quelle belle preuve d'ignorance. Félicitations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés