[Off] Nouveau Community Manager

Répondre
Partager Rechercher
On ne peut pas dire que je portais Tyg dans mon coeur, j'en serais donc presque à fêter cette nouvelle arrivante.
Bonne chance en tout cas et bon courage surtout.
Bonne chance au nouveau mais sinon, question con en passant: c'est censé concrètement faire quoi et toucher à quels aspects précis du jeu un ccm? Et surtout, ils ont quelles priorités (en supposant qu'on ait le droit de le savoir)? Parce que là j'ai surtout l'impression qu'ils servent vaguement d'intermédiaire/ambassadeur auprès de la plèbe, en proposant un event de temps en temps, et uniquement dans ce sens-la, et pas grand chose de plus. En gros comme un gros MJ quoi
Me semble que c'est bien ça leur rôle en gros, oui. Après y a toujours une manière de dire les choses qui valorise ou dévalorise une fonction, aussi louable, intéressante et utile qu'elle puisse être.

Je ne suis pas sûr qu'ils aient un objectif « précis » ou « concret » comme tu dis, du genre « développer cette fonctionnalité de l'interface pour telle date ». On peut supposer que leur travail se jauge de manière entièrement qualitative.

Après si tu te réfères aux quelques définitions que tu peux trouver un peu partout, l'objectif semble être centré sur la promotion et la valorisation du produit (ici le jeu, voire les jeux ou les dérivés). Et pour ça tu te sers en fait des outils de com's au maximum conventionnels/classiques (=les trucs dont un utilisateur lambda peut se servir pour s'informer, partager de manière plus personnelle que professionnelle à la base), c'est-à-dire aujourd'hui les réseaux sociaux (Twitter, Facebook pour les plateformes super connues, et les Blogs, les Forums, etc).
Ca inclut donc la participation aux discussions extérieures (ex: JOL Dofus dans notre cas) pour informer ou corriger les utilisateurs.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
On en est déjà à la deuxième page et elle n'a pas encore posté sur ce fil. Squendalleux.
Je pense que Ling n'est pas encore inscrite au forum Jol.

Du moins pas sous le pseudo "Ling" vu qu'il est déjà pris par un jolien déserteur.
Citation :
Publié par Dol'
Qui va nous débarrasser des boots
Les boots restent l'affaire des cordonniers.

Citation :
Publié par Pouillax
Parce que là j'ai surtout l'impression qu'ils servent vaguement d'intermédiaire/ambassadeur auprès de la plèbe, en proposant un event de temps en temps, et uniquement dans ce sens-la, et pas grand chose de plus. En gros comme un gros MJ quoi
Un MJ payé, steuplé.

Citation :
Publié par Riley Freeman
Je pense que Ling n'est pas encore inscrit au forum Jol.

Du moins pas sous le pseudo "Ling" vu qu'il est déjà pris par un jolien déserteur.
Pas certain que tous les officiels aient envie de suivre/poster sur JOL hein.
Citation :
Publié par Jisatsu/Aurus
Pas certain que tous les officiels aient envie de suivre/poster sur JOL hein.
Je ne parle pas de tous les officiels, mais en tant que Community Manager, c'est vraiment un plus non négligeable.

Vu que la communauté est en grande partie regroupée sur Jol () elle ne va quand même pas lurker le forum officiel vu le niveau de maturité, elle ne tiendrait sûrement pas.
Citation :
Publié par Riley Freeman

Vu que la communauté c'est Jol () elle ne va quand même pas lurker le forum officiel vu le niveau de maturité, elle ne tiendrait sûrement pas.
Ouais enfin JOL c'est aussi intéressant pour un CCM que #dofus ircube (kiss les mecs TMTC <3) pour un fanboy -ou un flic, FTW-. C'est comme l'off en fait, faut faire le tri et pas être suicidaire.
Citation :
Publié par Riley Freeman
Je ne parle pas de tous les officiels, mais en tant que Community Manager, c'est vraiment un plus non négligeable.

Vu que la communauté est en grande partie regroupée sur Jol () elle ne va quand même pas lurker le forum officiel vu le niveau de maturité, elle ne tiendrait sûrement pas.
Vu le niveau de (pseudo)maturité ici aussi, je doute qu'elle tiendrait mieux ici.

[Modéré par phoenix_stealer : ]
Community manager est un nouvel emploi pas vraiment défini, toutes les boîtes de jv ayant un minimum de rapport avec internet - toutes les boîtes de jv se doivent d'en prendre un rien que pour la façade
Ce qu'on pourra attendre d'eux évoluera au fil des années, selon les prestations des cm actuels
Bon, après, c'est sûr que c'est pas chez ankama qu'il y aura innovation/exemple
M'enfin, moi ce qui m'intéresse plus, c'est la taille du bonnet de syflaene
Citation :
Publié par Riley Freeman
Vu que la communauté est en grande partie regroupée sur Jol () elle ne va quand même pas lurker le forum officiel vu le niveau de maturité, elle ne tiendrait sûrement pas.
C'est clair que JOL Dofus est super mature.
Ça me ferait plutôt penser à une bande d'émos regroupés dans un forum, vu que quoiqu'il arrive, les posteurs réagiront toujours de la même façon, en râlant ou en balançant des ouins-ouins.

Ah, la communauté Dofusienne française.
Citation :
Publié par Shua
On ne peut pas dire que je portais Tyg dans mon coeur, j'en serais donc presque à fêter cette nouvelle arrivante.
Bonne chance en tout cas et bon courage surtout.
+1
Bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Jisatsu/Aurus
Pas certain que tous les officiels aient envie de suivre/poster sur JOL hein.
Citation :
Publié par Jisatsu/Aurus
Ouais enfin JOL c'est aussi intéressant pour un CCM que #dofus ircube (kiss les mecs TMTC <3) pour un fanboy -ou un flic, FTW-. C'est comme l'off en fait, faut faire le tri et pas être suicidaire.
Un CCM, dont le travail est d'effectuer un travail de communication envers la communauté des joueurs, qui négligerait la seconde communauté de joueurs juste après celle du forum officiel, ce serait une erreur, je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés