[Actu] Une édition spéciale débutants pour EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
pour mettre fin aux learnings, ils n'ont qu'à rendre les sp, et mettre +5 partout à tout le monde

les noob gagnent +5 partout, et pas de sp, les anciens récupèrent les sp investis, gardent le temps gagné dans le passé et gardent l'équivalent d'un implant +5 permanent

enfin, je pense que les learnings de base étaient quand même bien utiles avant le remap, à l'époque, le déséquilibre des stats faisais que sans les learnings, certains skills auraient mis beaucoup plus de temps que la normale à monter (les trucs sociaux entre autres)

le problème d'eve, c'est les skills x5 et plus, quand on met 30 jours avec learnings + advanced et implants, on se dis que c'est vraiment pas sérieux sans (on paye tout ce temps après tout)

si ccp regrette les adv learnings, ils auraient du rester raisonnables sur le temps d'apprentissage des skills (moins longs, quitte à avoir des pré requis plus nombreux, en rapport avec ce qui sert vraiment au ship)



pour ma part ce qui me gêne le plus c'est les remap, et la disparition des stats différentes en fonction des bloodlines ect, pas les learnings (qui ont un prix en temps élevés, donc qui donnent un bonus que je trouve mérité)

on faisais un choix, on devais vivre avec, les implants et les learnings étaient le seul moyen de remonter les stats les plus basses pour certains skills, je trouvais ça plus sérieux que le système actuel
Citation :
Publié par Johnny Baby
D'autre part, difficile d'arrêter un abonnement Eve Online, même quand on ne joue plus beaucoup.

En effet, tout ce temps de skill perdu ... Mieux vaut garder l'abonnement et skiller le temps que l'envie de jouer revienne (cyclique).
Je ne vois pas pourquoi je continuerais à payer un abonnement si je ne joue plus. Cet argument, c'est un peu n'importe quoi, à moins qu'on soit très riche et qu'on ait plein d'argent à jeter par les fenêtres, ce qui n'est pas mon cas, ni celui de beaucoup de joueurs. Payer treize euros par mois rien que pour monter des skills ! J'aurais décidément tout lu dans ma vie.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Payer treize euros par mois rien que pour monter des skills ! J'aurais décidément tout lu dans ma vie.
Tu serais surpris...
D'ailleurs je le fais, en PLEX, ce qui revient exactement au même pour CCP je suppose.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je ne vois pas pourquoi je continuerais à payer un abonnement si je ne joue plus. Cet argument, c'est un peu n'importe quoi, à moins qu'on soit très riche et qu'on ait plein d'argent à jeter par les fenêtres, ce qui n'est pas mon cas, ni celui de beaucoup de joueurs. Payer treize euros par mois rien que pour monter des skills ! J'aurais décidément tout lu dans ma vie.
Citation :
Tu serais surpris...
Effectivement, si tu jouais "vraiment" à Eve Online, tu comprendrais ce coté "addictifiant" du système de skills

C'est pas plus débile que de payer 13 € par mois d'abonnement à Voici ou d'acheter des clopes. Chacun son truc.
BOGHOSS lol !!!
Biensur qu'il a raison c'est un système commercial trés efficace et addictif qui fait que certains continuent de payer des abo alors qu'il ne jouent pas, en sachant qu'il vont revenir. Moi par exemple, 3 comptes qui continue de skiller alors que je vais passer 2 mois sur un autre jeux. C'est pas parce que l'idée te parait idiote car non applicable à ton cas que tu as raison.
Commercialement c'est une idée de génie le système de skill.
eu c'est quoi l'intérêt de payer un mmo tout les mois ? sur lequel on n'y revient que tous les deux ou trois mois pour changer son skill.......

vous avez de drôles de manière de vous amuser dans le vide.. mdr

enfin bon, chacun fait ce qu'il veut avec son argent....
Les Learning si on profite du skill boost de départ il y en a pour 2 semaines pour les monter tous à +4. Donc faut arrêter de s'enflammer. Après monter les adv à +5 là c'est du challenge mais vu le gain on s'en passe très bien.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
eu c'est quoi l'intérêt de payer un mmo tout les mois ? sur lequel on n'y revient que tous les deux ou trois mois pour changer son skill.......
Sur deux ans de jeu, j'ai du payer 3 mois en cash grâce aux 30d PLEX. Par exemple en ce moment, je n'ai pas trop la motivation de jouer mais je sais que je reviendrais d'ici quelques jours, et je sais également que mon wallet (mon argent IG) peut au pire me payer encore 20 mois de Eve.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
eu c'est quoi l'intérêt de payer un mmo tout les mois ? sur lequel on n'y revient que tous les deux ou trois mois pour changer son skill.......
Mais tout simplement parce que comme il a été dit plus haut, le système de progression d'Eve Online n'autorise pas la coupure de l'abonnement.

Si tu stoppes ton abonnement, tu ne pourras jamais rattraper le temps de jeu perdu en jouant + après par exemple (comme dans tous les MMO ou tu vas farmer, faire du PL avec des potes, coller le jeu des nuits entières, pexer, pour "rattraper le train").

Et si tu coupes ton abonnement tous les 2 mois pendant 2 autres mois, tu resteras un éternel noob d'Eve Online (MMO à part) et tu auras une vision biaisée du jeu.

Après, c'est très relatif à chaque personne.

Si tu es un casual player qui se fiche de "rattraper le train" quand il s'absente sur un MMO, pas de soucis pour toi donc. Tu peux couper en toute logique l'abonnement du jeu sur lequel tu ne joues plus à l'instant T. Il faudra juste penser à ne pas whiner sur les forums que le jeu est trop dur, trop long, pas facile, pas convivial, impitoyable, etc. ).

Si en revanche tu aimes t'investir un minimum dans l'univers du MMO sur lequel tu passes du temps, tu comprendras toute la logique de garder son abonnement Eve Online actif, même quand on n'y joue plus trop. (Très cyclique l'envie de jouer à Eve / à autre chose pour les "vieux joueurs".)

D'autre part, le système de PLEX fait qu'il est tout à fait possible de ne pas payer du tout son abonnement en €. Suffit juste d'être assez riche IG pour cela. Et ça aussi, c'est du génie. (le système de PLEX hein )
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
eu c'est quoi l'intérêt de payer un mmo tout les mois ? sur lequel on n'y revient que tous les deux ou trois mois pour changer son skill.......

vous avez de drôles de manière de vous amuser dans le vide.. mdr

enfin bon, chacun fait ce qu'il veut avec son argent....
en ce moment, je ne joue pas a eve...mais mon abo tourne toujours...pour essayer de rattraper (virtuellement) mon ancien perso perdue que l'on m'a hacké..
du coup j'essaie de me débarrasser des skills level5 que je n'aurais pas eu le courage de lancer pendant mes périodes actives (trop de skills que je veux et que j'ai besoin)
et comme je sais que quoi qu'il arrive, je reviendrais sur eve...cela me permet de continuer a faire évoluer mon perso en toute tranquillité...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
eu c'est quoi l'intérêt de payer un mmo tout les mois ? sur lequel on n'y revient que tous les deux ou trois mois pour changer son skill.......

vous avez de drôles de manière de vous amuser dans le vide.. mdr

enfin bon, chacun fait ce qu'il veut avec son argent....
Bah c'est tout aussi con que de passer des nuit à pex comme un malade pour être lvl 80 dans d'autre mmo
Je n'ai pas forcément le temps de jouer à eve tous le temps, et des fois je n'ai même pas envie du tout d'y jouer.
Pourtant mon compte tourne toujours, mes perso montent leurs skills tranquillement.
Alors oui j'ai moins d'isk que pas mal de joueur... Et alors? chaque fois que je me connecte je m'amuse et c'est de plus en plus facile.
Je retrouve mes corps mate et je délire avec eux.
Franchement le système de skill, c'est le pied pour les gros casu comme moi
Citation :
Publié par ecarlate
Franchement le système de skill, c'est le pied pour les gros casu comme moi
Clairement. On se contente de payer son abo sans avoir à jouer 30H/semaine ou ne pas louper une soirée de raid pour ne pas être "decroché". J'aurais bien du mal à revenir sur un jeu faisant la part belle à ceux disposant de beaucoup de temps. Sur EvE c'est reposant de savoir que ton perso progresse même quand tu passes une soirée à bouquiner ou à regarder un film.
tu part un mois en vacances ou en déplacement, et au retour, hop, bs 5 (ou awe5 ou large weapon spé5, la liste est longue)

tu connais beaucoup de jeux ou tu évolue sans être devant ?

le système de skills est ce qui fais que beaucoup de joueurs vont et viennent (reviennent surtout), et beaucoup, sans couper leur abonnement

le fait qu'un même perso puisse TOUT faire sans limite vient en rajouter bien sur, tu va essayer de maxer ton ship, et au milieu tu rajoute des petites merdouilles de quelques heures ...
... si bien qu'au final, il y a toujours quelque chose qui mérite d'être maxé en ton absence

sans hésiter, c'est ce qui m'a le plus fais rester tout ce temps dans eve, ça et la liberté totale
Qui n'a pas déja passé du temps à planifier les skills qu'il va lancer ce week-end pendant qu'il est chez belle-maman pour que dimanche soir, les skills se terminent 1h après le retour à la maison ?

Ou le gros skill qui va être lancé pendant les 2 ou 3 semaines de congés d'été afin de n'avoir plus qu'1 ou 2 semaines à "attendre" au retour, chose qu'on envisageait pas pendant l'année et qui est possible lors des grosses vacances ?

Qui ne s'est pas déja levé d'un bon pendant un repas ou devant la télé parce qu'il venait subitement de se rappeler que son skill devait s'être terminé depuis 1h (connerie de film prenant) !

Qui ne s'est pas déja fait gazé par sa moitié sur ses skills "Alors, t'as bien planifié tes skills pour ce week-end ? C'est bieeeeeeen faut pas perdre de temps surtout ! *ricanement ironique*"

C'est Eve Online, oui Madame.
Citation :
Publié par Johnny Baby
Qui n'a pas déja passé du temps à planifier les skills qu'il va lancer ce week-end pendant qu'il est chez belle-maman pour que dimanche soir, les skills se terminent 1h après le retour à la maison ?

Ou le gros skill qui va être lancé pendant les 2 ou 3 semaines de congés d'été afin de n'avoir plus qu'1 ou 2 semaines à "attendre" au retour, chose qu'on envisageait pas pendant l'année et qui est possible lors des grosses vacances ?

Qui ne s'est pas déja levé d'un bon pendant un repas ou devant la télé parce qu'il venait subitement de se rappeler que son skill devait s'être terminé depuis 1h (connerie de film prenant) !

Qui ne s'est pas déja fait gazé par sa moitié sur ses skills "Alors, t'as bien planifié tes skills pour ce week-end ? C'est bieeeeeeen faut pas perdre de temps surtout ! *ricanement ironique*"

C'est Eve Online, oui Madame.
C'est carrément du vécu ouais
Je vois qu'on a tous les mêmes à la maison
Citation :
Publié par GrosMichon
Et puis, c'est pas une vérité vrai, pas mal de vieux se font quand même "poutrer" par des débutants de 3 mois.
Je suis à la bourre sur le topic mais je pouvais pas laisser passer ça.

Nominé pour les awards annuels, reste à voir s'il gagnera.

Sinon l'elfette elle fait partie de la famille Jove ou pas ?
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
eu c'est quoi l'intérêt de payer un mmo tout les mois ? sur lequel on n'y revient que tous les deux ou trois mois pour changer son skill.......

vous avez de drôles de manière de vous amuser dans le vide.. mdr

enfin bon, chacun fait ce qu'il veut avec son argent....
C'est juste un autre état d'esprit, EvE c'est un jeu de hardcore casual !
Haha, so true au dessus.

Que je joue ou non, je sais que j'aurais besoin d'un abonnement valide pour changer mes skills.
Du coup le choix est très vite fait : abonnement à l'année.
La douloureuse passe une fois et après on est tranquille.

C'est le gros avantage du système d'Eve : on sait que même si on a un petit coup de mou, l'investissement annuel ne sera pas perdu puisque qu'entre temps les skills continueront à monter.

J'vais bientôt fêter mes 6 ans en continu sur Eve, et je ne regrette rien (même si parfois je râle un peu contre CCP).
Message supprimé par son auteur.
En terme de game design pur, les learnings sont effectivement une aberration. A la base, ils avaient été mis parce que les joueurs refusaient de monter les ships capitaux (ben oui, imaginez vous monter un BS V sans advanced learnings ), mais maintenant, ils sont devenus un pré-requis à tellement de choses que les nouveaux passent souvent un temps stupide à les monter et à ne pas s'amuser pendant ce temps ...

Dans le même sac, je mettrais les remaps, qui ont conduit certains optimisateurs de bacs à sable à refuser de monter des skills essentielles sous prétexte que "c'est pas dans mon remap opti actuel " Mais bon, pour ça ...

Enfin, oui, s'ils pouvaient faire quelque chose pour ce time sink stupide et sans intérêt de jeu, ça serait bien (et bienvenu !)
C'est surtout qu'un nombre significatif de nouveaux venus ne renouvellent pas leur abo, dégoûtes en partie par l'application du conseil foireux "monte vite les learnings"
Je trouve ça bien ce genre de pratique, ça motive des débutants à s'y mettre là où un jeu comme Eve aurait tendance à rebuter les moins courageux ou les plus indécis.
Le buff ne me semble pas assez conséquent pour déséquilibrer les choses aux vues de sa durée (mais je peux me tromper)
Citation :
Publié par Eored
C'est surtout qu'un nombre significatif de nouveaux venus ne renouvellent pas leur abo, dégoûtes en partie par l'application du conseil foireux "monte vite les learnings"
Heureusement, ceux qui ont lu la FAQ n'ont pas ce problème puisque même si l'apprentissage des learnings y est conseillé, on y donne également des avis différents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés