[Actu] Une édition spéciale débutants pour EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/10/2010 à 08:42 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En préparation de l'extension Incursion, CCP annonce une nouvelle édition spéciale d'EVE Online destinée à aider les débutants à entrer plus facilement dans le jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par GrosMichon
avec un peu plus de tranquillité ? cad qu'on ne pourra plus ganker du school noob corpo en low sec !!! Un peu abusé quand même la démo à 19,99 €
Mais tu racontes quoi?

Il y a des posteurs impressionnants
Elle sort le 19 octobre et contient un implants "+ 3 attributs , 20% de dégâts en plus partout" non transmissible et qui s'autodétruit au bout de 35 jours.

Et comme la précédente, on ne trouvera pas cette boite en France
Citation :
Publié par GrosMichon
ouai faut peut être lire la news avant de poster !!!
Bah tu ferais bien t'appliquer ce que tu dis... Je ne vois pas en quoi c'est une démo à 20€ !

A l'heure actuelle, tu es bien obligé d'acheté une clé pour pouvoir jouer, non ? Bah là c'est la même chose...

Effectivement je suis d'accord avec lui, y'a des posteurs impressionnants....
Citation :
Publié par Besys
Bah tu ferais bien t'appliquer ce que tu dis... Je ne vois pas en quoi c'est une démo à 20€ !

A l'heure actuelle, tu es bien obligé d'acheté une clé pour pouvoir jouer, non ? Bah là c'est la même chose...

Effectivement je suis d'accord avec lui, y'a des posteurs impressionnants....
Y'en a 2 qui sont pas bien réveillés encore !!!

19€ pour un implant qui va booster les attributs pendant un petit mois ! ça revient à payer une demo pour skiller plus rapidement. Après je ne dis pas que c'est négatif. Perso si je monte un troisième compte cet implant me sera très utile pour skiller mes learning rapidos.
Citation :
Publié par GrosMichon
Y'en a 2 qui sont pas bien réveillés encore !!!

19€ pour un implant qui va booster les attributs pendant un petit mois ! ça revient à payer une demo pour skiller plus rapidement. Après je ne dis pas que c'est négatif. Perso si je monte un troisième compte cet implant me sera très utile pour skiller mes learning rapidos.
--
de toute manière, c'est pas un implant accélérant les learning durant 1 mois qui seras suffisant pour faire venir de nouveaux venus... faut pas rêver...

1 mois d'apprentissage accéléré, ne représente rien dans le temps en terme de skill dans Eve, le débutant seras toujours désavantager par rapport aux veilles souches... alors bon je trouve ce genre de méthode ridicule et inutile...

par contre sa ne peut servir qu'aux joueurs déjà présents depuis un bon bout de temps a monter un reroll.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
le débutant seras toujours désavantager par rapport aux veilles souches...
C'est ce qui pour moi fait l'intérêt de EVE, que ça déplaise à d'autres, une juste récompense au temps et aux €€€ investis. Et puis, c'est pas une vérité vrai, pas mal de vieux se font quand même "poutrer" par des débutants de 3 mois.
Citation :
Publié par Elmö
Tu t'enfonce GrosMichon. Et ton avatar ne t'aide pas, vraiment pas.
non je ne crois pas ! mais libre à toi de juger, je pourrais en dire autant sur l'intérêt et la qualité de certains de tes postes... mais c'est pas le lieu pour parler de ça il me semble !!!
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
de toute manière, c'est pas un implant accélérant les learning durant 1 mois qui seras suffisant pour faire venir de nouveaux venus... faut pas rêver...

1 mois d'apprentissage accéléré, ne représente rien dans le temps en terme de skill dans Eve, le débutant seras toujours désavantager par rapport aux veilles souches... alors bon je trouve ce genre de méthode ridicule et inutile...

par contre sa ne peut servir qu'aux joueurs déjà présents depuis un bon bout de temps a monter un reroll.
Je pense qu'il ne faut pas voir ce produit comme un potentiel moyen pour les noobs d'atteindre le level des anciens (ce qui est totalement impossible comme il a été dit plus haut), mais + comme un moyen pour les noobs de "mieux" tester le jeu rapidement.

En effet, il a souvent été reproché que 15 ou même 21 jours de skills dits "normaux" ne suffisaient pas à se faire une idée concrète du jeu car ce temps était insuffisant pour être performant dans quelque domaine que ce soit.

La, avec 35 jours de skills accélérés, les débutants purs pourront certainement + commencer à s'amuser véritablement dans le domaine qui les attire.

En gros, ce produit a pour but de rendre Eve Online plus convivial et attirant pour les néophytes ou ceux ayant essayé il y a longtemps et ayant été rebuté par le système d'apprentissage qui parait ultra lent et déstabilisant au début (et donc, on s'ennuie pendant qu'on skill seul dans sa station et quand on s'ennuie sur un jeu vidéo, on change de jeu si on est pas maso ).

Dormez tranquille avatars de 30M SP et +, cette boite de jeu ne représentera pas un danger pour vous !
L'intention de CCP est louable. Permettre aux nouveaux arrivants de profiter un peu du jeu, de faire plus d'activités que miner un roïd pendant trois heures, entre un ou deux films.

A mon avis, ce système de skill est obsolète. A l'origine, il était dédié notamment aux joueurs dits casuals (car yen a qui bossent) pour leur permettre d'augmenter leurs compétences tout en étant déconnectés du jeu.
Cependant, il aurait été plus intelligent d'instaurer un fonctionnement alternatif, afin de permettre aux joueurs de pouvoir rejoindre le haut du panel.
Par exemple, de permettre aux joueurs d'augmenter leurs skills in-game tout en mettant en place une certaine limite mensuelle d'augmentation pour ne pas pénaliser les joueurs ne disposant pas d'assez de temps.

En jeu, cela n'a pas forcément une importance flagrante, puisque les politiques inter-joueurs peuvent contrebalancer des joueurs qui ont idle en jeu depuis 4 ans, mais au niveau stratégique, cela revêt une importance cruciale quand il s'agit par exemple de trouver un pilote capable de piloter plusieurs vaisseaux.

Il est aussi question de l'aspect ludique. Instantanéité ou longue durée? Le débat est toujours aussi passionnel, toujours tranché, chaque camp se retranchant derrière un argumentaire qui donne pourtant aussi bien raison à l'un qu'à l'autre. Où l'on voit qu'au delà, c'est avant tout la vision qu'un joueur a de l'univers du jeu qui importe.

Pourtant, l'enjeu de ce système, c'est sa capacité à imposer aux joueurs un abonnement certes peu cher par rapport aux autres offres du marché (grâce à l'euro fort, il faut bien l'avouer), mais qui laisse quand même un goût amer (environ 52 euros). Quand on sait qu'il faut environ six mois pour être un minimum fonctionnel (c'est à dire autonome sans dépendre de sa corporation), on se demande si le jeu en vaut la chandelle.

Et puis... Il est vrai qu'il aurait été plus judicieux de fournir un compendium sur les aspects du jeu plutôt que ça...
Rien de bien neuf comme information, CCP avait déjà parlé de la nouvelle version boite et le lien avec l'implant de boost de vitesse de skill qu'il y a sur Sisi avait déjà été fait.

Au fait, démo=gratuit, c'est le free trial de 14-21 jours.
Là tu achètes le jeu, ce n'est pas une démo. Si les gens achètent le jeu sans tester alors que c'est possible c'est leur problème.
Citation :
Publié par Gozmoth
La meilleure chose à faire pour amener les nouveaux joueurs est de supprimer les learning skills ...
Cela ne changera pas trop les choses à part un point: les débiles qui disent aux nouveaux joueurs de ne faire que monter les learning dès le début ne pourront plus le faire et arrêteront de pourrir le jeu des nouveaux.
je suis entièrement daccord avec vous pour dire que ce système de learning et obsolète, et que c'était un système prévu pour un mmo, auquel ses concepteur n'aurait pas crû a un tel succès.

le problème c'est que les learning sont l'une des constituante principale de base du fonctionnement de eve..... et pour trouver et surtout effectuer un paliatif de refonte de cet envergure.....

les learning , un système qui as fait son succès un temps mais qui peut être le pire boulet de ccp pour le futur de eve online.....
CCP admet que c'était une erreur des le introduire et cherche une solution convenable (à leurs yeux) pour tout le monde (ce qui n'est pas gagné).
Le bon point c'est que c'est dans la to do list mais pas en must, à mon avis pas sûr que ça soit en could.
Citation :
Publié par Gozmoth
La meilleure chose à faire pour amener les nouveaux joueurs est de supprimer les learning skills ...
En effet, je me suis mis plusieurs fois à EVE Online (quatre en tout), et chaque fois j'ai abandonné quand j'en arrivais aux learnings skills. Ça me faisait considérablement chier de stagner à cause d'eux. Les supprimer et mettre les compétences au niveau de ce qu'elles seraient si elles existaient serait la meilleure chose à faire pour me faire revenir sur ce jeu définitivement. Pour moi, les learnings skills, c'est la plus grosse merde de ce jeu. Dommage ! car j'aimais bien la communauté et les missions.
Citation :
Publié par yummies
A mon avis, ce système de skill est obsolète, etc.
Ce système de skill est commercialement parlant génial car totalement addictifiant.

Le joueur est sans cesse en attente de la fin de son nouveau skill, qui va lui permettre d'avancer dans son skill plan d'une année minimum, etc.

D'autre part, difficile d'arrêter un abonnement Eve Online, même quand on je joue plus beaucoup.

En effet, tout ce temps de skill perdu ... Mieux vaut garder l'abonnement et skiller le temps que l'envie de jouer revienne (cyclique).

Les casuals s'y retrouvent car ils skillent de manière passive même quand ils font autre chose et les hardcore gamers aussi car ils auront toujours + de sous (farment +), + d'expérience (jouent +), etc. que les casus.

Au contraire, c'est très très bien pensé je trouve. Addictifiant et contentant toutes les franges de population de joueurs. Et les plus anciens et fidèles au jeu sont les mieux récompensés (+ de skillspoints). Rien de choquant donc que le gars qui joue par intermittence ou qui a attaqué Eve Online en Juillet 2010 ne puisse pas piloter de Titan par manque de skills ou d'ISK.

Ce même gars pourra en revanche rejoindre l'ancien joueur, dans un laps de temps plus ou moins long, sur certains skills (limite de V niveaux) et dans certains domaines. (Un joueur de 20M SP full Gallente sera aussi performant dans sa spécialité qu'un joueur de 60M SP avec 40M en Spaceship Command qui peut piloter tous les ships du jeu.)

En bref, c'est vraiment un coup de génie ce système de progression du personnage.

EDIT : Concernant les learnings skills, avec le système de "SP Patch" qu'on peut appliquer ou l'on veut, on a bien avancé vers le chemin de leur fin tout de même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés