[Actu] Une édition spéciale débutants pour EVE Online

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Pour la Trad, vous connaissez le Valve Time™ ?
Ben chez CCP c'est légèrement différent, ça donne :

soon™ en années = date d'annonce*temps annoncé/intérêt de toute la communauté^-n

le résultat doit se compter en milliers d'années ou dizaines de milliers d'années.
En tant que nouveau sur eve (a peine 2 jour, j'ai crée un compte jol exprés du coup) J'avoue que c'est flippant cette histoire de skill , j'ai pas envie de payer un abo sachant que le mec qui a crée son perso avant moi sera forcement meilleur?
C'est parce que tu n'as rien compris, mais ce n'est pas grave, ça ne fait pas longtemps que tu joues ,les erreurs sont pardonnables

Un perso plus ancien sera plus polyvalent, plus efficace (parfois) mais pas meilleur.
Moi je me pose une question, l'implant de cette version boîte ne sera que sur les nouveau personnage où bien est ce que ça le mettra sur un personnage déjà crée sous trial 21 jours ?
Citation :
Publié par Eored
C'est parce que tu n'as rien compris, mais ce n'est pas grave, ça ne fait pas longtemps que tu joues ,les erreurs sont pardonnables

Un perso plus ancien sera plus polyvalent, plus efficace (parfois) mais pas meilleur.


Pendant plusieurs mois, c'est certain, un perso plus ancien sera simplement meilleur dans toutes les voies qu'il a choisi.
Citation :
Publié par Zolyok
En tant que nouveau sur eve (a peine 2 jour, j'ai crée un compte jol exprés du coup) J'avoue que c'est flippant cette histoire de skill , j'ai pas envie de payer un abo sachant que le mec qui a crée son perso avant moi sera forcement meilleur?
Il sera meilleur mais pas forcement a cause des skills mais de l expérience.

Au niveau skill la seule différence c est qu il pilotera un plus large éventail de ships, ce qui ne le rendra pas meilleur, mais simplement plus polyvalent. De la l'eternel conseil pour les nouveaux joueurs de se spécialiser au début afin d être le plus rapidement possible efficace.

De plus sur Eve, le plus gros vaisseaux a xxxx M n est pas forcement plus fort ou plus efficace. Juste different et adapte a certaines situations.

Pleurer sur son plan et nombre de skills ne semble n avoir aucun impact sur la vitesse de skill par contre....

De plus Eve n est pas un terrier avec 90% des joueurs accumulant 100M de skills. Il y a des nouveaux qui entrent et des anciens qui sortent. Tu seras donc toujours l ancien d'un autre (si cela peux te rassurer )
Citation :
Publié par Zolyok
En tant que nouveau sur eve (a peine 2 jour, j'ai crée un compte jol exprés du coup) J'avoue que c'est flippant cette histoire de skill , j'ai pas envie de payer un abo sachant que le mec qui a crée son perso avant moi sera forcement meilleur?
Effectivement avant quelques mois il est peu probable que tu puisses te mesurer en 1vs1 face à un ancien joueur avec de bonnes chances de l'emporter. Il te faudra te spécialiser sur une race de ship quelques mois avant de pouvoir espérer être à niveau égal. En attendant deux solutions :
- tu restes en Empire et tu fais du PvE (bôf bôf j'avoue)
- tu rejoins une corp et tu PvP en fleet. C'est là que tu apprendras le mieux et tu pourras t'amuser et ressentir le frisson et la tension inégalable des affrontements PvP de EvE. Ta "noobitude" sera noyée dans la masse de la fleet (mais faudra bien suivre les ordres du FC hein ).
Citation :
Publié par Eored
Un perso plus ancien sera plus polyvalent, plus efficace (parfois) mais pas meilleur.
une fois que tu aura passé la barre du nombre de skills minimum selon ce que tu veux faire.
aujourd'hui, c'est fregates / croiseurs t2 minimum (avec le fit associé, bien sur, pas en t1) pour ne pas faire joli dans le décor, soit environ 4 mois de jeu en optimisant a mort.

tu peux aussi monter ces skills en "restant a ta place" (cad minage ou pve empire bas lvl), ce qui est le point de vue de pas mal "d'anciens" (le plus souvent car "ils y sont passés aussi") et te faire un peu chier sans gagner grand chose, ou investir de l'argent irl pour jouer tres vite en ship faction et fit deadspace/officier, qui va te couter tres cher a l'achat et encore plus a la perte, mais te permettra d'etre a peu pres au niveau.

a noter qu'il est tres conseillé de monter un farmeur pour se faire de l'argent (ce qui reste possible en moins d'un mois) et d'acheter un personnage a 20-40M sp des que possible plutot que de monter le tien.

dans tous les cas, si tu comptes jouer longtemps, il te faudra investir 16j environ dans les learnings dans tes premiers mois (les monter a 4, pour accélérer la suite). ces 16j n'auront evidemment aucun impact sur le jeu en dehors de la diminution legere du temps requis pour la suite des skills.

tl;dr : quoi qu'il arrive, il faut compter 4 a 8 mois pour rattraper les prérequis de skill "de base" et pouvoir jouer réellement avec les "anciens" (qui seront de toute facon plus efficaces tant que tu n'aura pas maxé les skills du vaisseau de ton choix et plus polyvalents tant que tu n'aura pas acheté un autre personnage complémentaire ou plus avancé).
ca n'empeche pas de jouer et de s'amuser, mais c'est assez frustrant.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
C'est pas grand chose un an pour rattraper quelqu'un qui a commencé 5 ans plus tôt
c'est une approche tres coréenne du mmo, qui ne donne pas grande valeur au joueur et a son implication mais plus a son temps de connexion (en général) ou a son temps d'abonnement (sur eve).
le piedestal naturel des "anciens" se ressent tres fortement dans les canaux de communication et sur les forums associés, d'ailleurs.
Pas vraiment, c'est surtout la mentalité " minimum de sp" qui donne cette impression. Un perso fraîchement sorti de l'académie est toujours utile. Ex, on a corpé un "jeune" perso (pas en trial même avec 15 jours de vécu), on lui a offert le skil indus et le vaisseau et zou, on a un apprenti hauler, toujours utile. Et en combat, un peu de force d'attaque en plus, c'est toujours appréciable.
Citation :
En tant que nouveau sur eve (a peine 2 jour, j'ai crée un compte jol exprés du coup) J'avoue que c'est flippant cette histoire de skill , j'ai pas envie de payer un abo sachant que le mec qui a crée son perso avant moi sera forcement meilleur?
La notion de "meilleur" est très très vague et ne s'applique pas vraiment dans Eve. Trop de spécialisations / domaines différents.

En fait, il y a juste 5 niveaux de skills. Tu rattraperas donc ce joueur dans un domaine précis "assez rapidement". Mais sache qu'Eve Online est un jeu de spécialiste mais surtout de patience.

Si tu es pressé d'être le "meilleur", de rattraper" le joueur qui joue depuis 7 ans et le de "roxxer", il vaut mieux que tu changes tout de suite de jeu car tu risques d'être rapidement frustré et ce durant une longue période.

Dans Eve, tu devras "attendre" un temps plus ou moins long avant de pouvoir faire certaines choses efficacement (comme tataner du vieux briscard pvpeur par exemple et même quand tu auras les "skills" pour le faire, le fait que tu débutes et que lui soit habité à casser du "noob" et maitrise les "games mechanic" aura pour conséquence dans 99.99% des cas ta mort rapide dans un flash lumineux) alors que d'autres taches pourront être réalisées dès tes premières heures de vol.

Mais cela est vrai pour pas mal de MMO. Prenons WoW par exemple, il est impossible de faire un raid dans la dernière instance du jeu ou d'être numéro 1 au classement d'arènes avec un personnage débutant alors que tu peux facilement aller tuer 10 lapins mutants pour donner leurs peaux à Josette qui vit dans sa maison au milieu de la forêt...

Et bien dans Eve c'est la même chose mais à l'inverse des autres MMO ou tu devrais pexer comme un goret pour monter tes niveaux, ton équipement, etc. dans Eve Online, tu as juste à attendre la fin de tes skills tout en amassant suffisamment d'argent pour acheter des nouveaux ships.

Après c'est le système d'Eve Online qui est ainsi fait. C'est original, ça a des bons et des mauvais cotés, mais c'est comme ça et il ne changera certainement pas. C'est aussi ce qui fait la force de ce jeu : il est original.

On l'aime ou on le quitte
Merci de toute ces précisions qui me rassure un peu.
Si j'ai bien compris le tout est de savoir si j'aurais la patience d'attendre pour jouer avec les grand ?Aprés si il faut attendre presque 1 an pour commencer a être a l'aise et pouvoir se defendre ca calme
Sinon je ne cherche pas a "roxxer" être le grosbill, le meilleur et tout, je voulais juste savoir si malgrés le retard de skill on pouvais être compétitif.
Citation :
Publié par Zolyok
Sinon je ne cherche pas a "roxxer" être le grosbill, le meilleur et tout, je voulais juste savoir si malgrés le retard de skill on pouvais être compétitif.
Comme il a été dit plus haut, oui bien sur !

Dans tous les cas, rejoins une Corp le plus rapidement possible. Jouer seul à Eve Online, surtout au début, est démotivant au possible.

Tu verras que tu seras loin d'être inutile au sein d'une corp, bien au contraire.

Le but n'est pas d'attendre 1 an sans rien faire mais de te fixer des objectifs à atteindre à court, moyen et long terme. Dans quelques temps, quand tu auras un peu + vu à quoi ressemble le jeu et ses divers domaines, tu pourras planifier un skillplan à court, moyen et long terme dans un domaine qui t'attire.

Et tu verras le système de skills d'une manière bien différente du "p'tin, faut que je paye pour attendre, fais chier ce jeu".
Citation :
Publié par Zolyok
Merci de toute ces précisions qui me rassure un peu.
Si j'ai bien compris le tout est de savoir si j'aurais la patience d'attendre pour jouer avec les grand ?Aprés si il faut attendre presque 1 an pour commencer a être a l'aise et pouvoir se defendre ca calme
Sinon je ne cherche pas a "roxxer" être le grosbill, le meilleur et tout, je voulais juste savoir si malgrés le retard de skill on pouvais être compétitif.
Pas besoin d'attendre 1 ans.

Mais attention beaucoup de choses sont entre tes mains dans EvE tu peux tres bien skiller 1 ans et etre useless !

Ce qu'il faut bien que tu te rendes compte c'est que tu dois skiller un ship a fond et t'en tenir a ça.
Pour un début je te conseil de skiller BC c'est un bon compromis !
C'est relativement pas cher , en plus ca attaque bien et tank bien.

Je sais plus sur quelle voie tu t'es engagé mais si tu veux etre a l'aise en PVP avec BC a 4 et les med weapon t2 tu verras tu auras de quoi t'amuser.

Mais garde en tete que EvE est une enorme boite a frustration il y a des dizaines et des dizaines de ship et tout le monde voudrait tous les piloter, seulement voila c'est impossible.

Fly safe.
Citation :
Publié par Le Vagabond
c'est une approche tres coréenne du mmo, qui ne donne pas grande valeur au joueur et a son implication mais plus a son temps de connexion (en général) ou a son temps d'abonnement (sur eve).
le piedestal naturel des "anciens" se ressent tres fortement dans les canaux de communication et sur les forums associés, d'ailleurs.
Dans l'approche coréenne, c'est parce que tu ne sers à rien tant que tu n'as pas rattrapé le retard que l'implication du joueur n'a pas d'importance. Sur Eve c'est très différent et un joueur avec 3 mois d'ancienneté pourra s'avérer très utile à celui qui en a 20 fois plus.
Citation :
Publié par Zolyok
je voulais juste savoir si malgrés le retard de skill on pouvais être compétitif.
Solo non. En corp/fleet si tu t'es spécialisé, oui. (Bon conseil que de viser un BC fitté T2).
Citation :
Publié par Fur
Solo non. En corp/fleet si tu t'es spécialisé, oui. (Bon conseil que de viser un BC fitté T2).
Merci du conseil.
Mais bon beaucoup de gens doivent être découragé par ce jeu non ?
Je me demandais aussi les bonus des nouvelles boite de jeu, un compte trial transformé en abo y a droit aussi ?
Citation :
Publié par Zolyok
Merci de toute ces précisions qui me rassure un peu.
Si j'ai bien compris le tout est de savoir si j'aurais la patience d'attendre pour jouer avec les grand ?Aprés si il faut attendre presque 1 an pour commencer a être a l'aise et pouvoir se defendre ca calme
Sinon je ne cherche pas a "roxxer" être le grosbill, le meilleur et tout, je voulais juste savoir si malgrés le retard de skill on pouvais être compétitif.
Vois Eve comme un jeu collaboratif. Le pvp se fait rarement en solo mais souvent en flotte ou gang. Tout le monde y a sa place. Une simple frégate t1 peut sauver une flotte entière ou même assurer un kill. Eve se base sur la complémentarité des ships et des fonctions. Même avec 50M de skill le solo restera toujours une activité marginale. En tout cas en pvp.

D ailleurs lance toi le plus vite possible dans une corpo, sans complexe de skill, participe et entraîne toi. Les ships t1 ne sont pas très coûteux et servent a se former aux techniques de combat. N attend pas le t2.
Citation :
Publié par Zolyok
Mais bon beaucoup de gens doivent être découragé par ce jeu non ?
Perso c'est les autres MMO qui ont fini par me décourager, toujours semblables et rapidement lassant. EvE est différent. Mais si tu veux vraiment découvrir le jeu, ne reste pas trop longtemps isolé à soloter en Empire (PvE). C'est le meilleur moyen de se dégoûter du jeu et de passer à côté de ce qui fait tout son sel.
Question
Justement, il semble que la collaboration soit le seul de ce jeu. Mais... à quel point est ce exigeant ? Combien de temps faut-il consacrer à sa corpo pour tirer parti du jeu ? Ou, autrement demandé, en deçà de combien d'heures par semaine peut on considérer que l'on passera vraisemblablement à côté du jeu ?

La diplomatie, le commerce, la guerre et la logistique donnent pas mal envie... mais ça a l'air über chronophage. C'est plus ça qui me fait peur que l'interface, le jeu en anglais (la plupart de mes bouquins de wargame le sont : c'est pas un soucis) ou je ne sais quoi d'autre.

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Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Ou, autrement demandé, en deçà de combien d'heures par semaine peut on considérer que l'on passera vraisemblablement à côté du jeu ?
.
C'est mettre la charrue largement avant les bœufs que de se poser cette question là. Quelques kilomètres devant même, pour le moins.
Ce n'est pas ton nombre d'heure qui s'adapte à ce que tu fais. Mais comme strictement partout ailleurs, ce que tu fais qui s'adapte à ton nombre d'heures.
De plus là où certains te diront faire ca, ca ou ca en tant tant ou tant d'heures, d'autres te diront exactement l'inverse.

Exemples dans les exemples que tu cites : le commerce : tu peux y passer 12H ou 15 minutes, tant que tu y trouves ton compte, c'est toi que ca regarde. La guerre et la diplomatie, tu peux te connecter 1H, dedocker un ship, aller taper, et te déco, mais tu peux aussi passer des heures à discuter avec d'autres pour mettre des opérations énormes en place.

C'est toi qui décide le temps que tu y accordes. Une diplo de 15 minutes c'est une diplo de 15 minutes, pas une meilleure ou pire diplo que celle de 15 heures.
Ce qui compte c'est pas le temps que tu y passes, mais l'adéquation du résultat avec ce que tu voulais. Une diplo de de 15minutes qui aboutit à une guerre de trois mois, si c'est ce que tu voulais, c'est pas plus mal comme ca.

Eve est un sand box.
Le seul moyen pour passer à coté de Eve c'est de na pas y jouer du tout.
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