[Actu] La philosophie de CCP pour World of Darkness Online

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que le "débat" ne se situe pas tant au niveau de l'intérêt de jouer avec la population anglophone ou francophone, mais plus au niveau de l'existence d'un serveur unique.

A mes yeux, c'est la condition sine qua none pour créer un monde persistant cohérent et intéressant. Dans la plupart des jeux, on va chercher à splitter les populations dans un parc à thème qui peut acceuillir maximum X personnes, on va ensuite créer un second "parc à bestiaux" totalement identique qui pourra se remplir comme le premier.
Et comment on fait çà ? Parce que pour l'instant le seul MMO à serveur unique c'est EvE et çà reste un cas très particulier.

Parce que je vois que deux solutions :
- 1° Ils font un monde immense qu'ils peuvent diviser en plusieurs nodes comme EvE et sur lequel vont se répartir les dizaines de milliers de joueurs présent sur ton unique serveur. J'ai du mal à croire qu'une telle solution sera appliqué à WoD. En tous cas je vois pas bien comment ce serait faisable en étant réaliste. Sur EvE créer 5000 systèmes stellaires c'est pas compliqué, surtout quand quelques dizaines de fonds spatiaux ou de modèles de planètes reviennent. Mais sur WoD ? Ils vont créer 5000 villes différentes ? Ou dupliquer des dizaines de fois le même modèle de ville ?
- 2e solution, les shards à la AoC. Chaque fois que dans une zone le nombre de joueurs atteint la limite technique avant que leurs interactions fassent lag les serveurs. Pouf la zone est dupliquée avec ce résultats génial () d'être au même endroit que ton pote que tu peux pas voir puisqu'il est dans une autre shard.

Très honnêtement je vois absolument pas comment ils pourraient créer un monde ouvert non instancié sur un serveur unique avec la manie qu'ont les joueurs de MMO de se concentrer sur 5 à 10 % de l'univers qui leur est proposé. Surtout avec la qualité graphique qu'ils annoncent... Quand on voit ce qu'ils se passent sur d'autres jeux quand on se retrouve à 200+ sur une zone, j'espère qu'ils ont de bon magiciens chez CCP.
Citation :
Publié par Fur
Et comment on fait çà ? Parce que pour l'instant le seul MMO à serveur unique c'est EvE et çà reste un cas très particulier.
Tu as Fallen Earth aussi
Citation :
Publié par Fur
Quand on voit ce qu'ils se passent sur d'autres jeux quand on se retrouve à 200+ sur une zone, j'espère qu'ils ont de bon magiciens chez CCP.
Ils ont des mecs de l'Ordre d'Hermès, tu peux pas test.

Sinon, plus sérieusement, je dirais qu'on ne sait pas si ils veulent créer un unique serveur ni comment ils vont le faire si ils le font effectivement, mais, voilà, on a nos espoirs.
Citation :
Publié par Flocke
Tu as Fallen Earth aussi
Ah oui j'avais zappé celui-là. Et comment çà se passe techniquement ? (je ne suis resté qu'un mois et j'ai pas été jusqu'à la deuxième zone) A HL les joueurs ne se retrouvent pas tous dans les mêmes zones ? Ou la population est trop insuffisante pour que cela pose problème ?
Citation :
Publié par Fur
Ah oui j'avais zappé celui-là. Et comment çà se passe techniquement ? (je ne suis resté qu'un mois et j'ai pas été jusqu'à la deuxième zone) A HL les joueurs ne se retrouvent pas tous dans les mêmes zones ? Ou la population est trop insuffisante pour que cela pose problème ?
Il y a perpetuum aussi non ? Vu qu'ils ont tout pompé sur EVE, il me semble qu'ils ont aussi repiqué le coup du serveur unique.... Sinon, concernant le serveur unique, il y avait aussi second life.... Bon, par contre, quelque soit le jeu, j'ai aucune idée comment ils l'ont implémenté vu que je n'y ai jamais joué....
C'est vrai que ca titille ma curiosité de savoir comment ils peuvent mettre en place un serveur unique
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ils ont des mecs de l'Ordre d'Hermès, tu peux pas test.

Sinon, plus sérieusement, je dirais qu'on ne sait pas si ils veulent créer un unique serveur ni comment ils vont le faire si ils le font effectivement, mais, voilà, on a nos espoirs.

Des Virtual Adepts, mec. Les mecs de l'Ordre d'Hermès sont pas foutus de faire la difference entre un iPad et un autocuiseur à riz.
En fait, le serveur de WoDO sera hebergé dans un royaume d'Horizon quelque part perdu en umbra profonde.

(les connaisseurs comprendront)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés