Et comment on fait çà ? Parce que pour l'instant le seul MMO à serveur unique c'est EvE et çà reste un cas très particulier.
Parce que je vois que deux solutions :
- 1° Ils font un monde immense qu'ils peuvent diviser en plusieurs nodes comme EvE et sur lequel vont se répartir les dizaines de milliers de joueurs présent sur ton unique serveur. J'ai du mal à croire qu'une telle solution sera appliqué à WoD. En tous cas je vois pas bien comment ce serait faisable en étant réaliste. Sur EvE créer 5000 systèmes stellaires c'est pas compliqué, surtout quand quelques dizaines de fonds spatiaux ou de modèles de planètes reviennent. Mais sur WoD ? Ils vont créer 5000 villes différentes ? Ou dupliquer des dizaines de fois le même modèle de ville ?
- 2e solution, les shards à la AoC. Chaque fois que dans une zone le nombre de joueurs atteint la limite technique avant que leurs interactions fassent lag les serveurs. Pouf la zone est dupliquée avec ce résultats génial ( ) d'être au même endroit que ton pote que tu peux pas voir puisqu'il est dans une autre shard.
Très honnêtement je vois absolument pas comment ils pourraient créer un monde ouvert non instancié sur un serveur unique avec la manie qu'ont les joueurs de MMO de se concentrer sur 5 à 10 % de l'univers qui leur est proposé. Surtout avec la qualité graphique qu'ils annoncent... Quand on voit ce qu'ils se passent sur d'autres jeux quand on se retrouve à 200+ sur une zone, j'espère qu'ils ont de bon magiciens chez CCP.
|