Noam Chomsky débat sur Second Life ce mardi à 21h

Répondre
Partager Rechercher
Soit l'on prend tout ce happening et marketing "Chomsky-sur-SL" à la blague (ce qui est mon cas) soit l'on est sérieux, auquel cas on peut rebondir là-dessus :

Citation :
Publié par bestmomo
Bonne nouvelle cette venue de mon anar préféré sur SL ce soir .
Dans ce cas de figure, on pourra utilement demander In-World à "l'anarchiste" officiel du Monde Diplomatique (déjà... c'est comique), ce qu'il pense de ses propres écrits, à propos desquels Louise Michel, Boukharine, Malatesta, Mahkno ou Emma Goldman, parmi d'autres théoriciens de l'Anarchisme se poseraient de sacrées questions :
Citation :
Publié par Noam Chomsky
L’idéal anarchiste, quelle qu’en soit la forme, a toujours tendu, par définition, vers un démantèlement du pouvoir étatique. Je partage cet idéal. Pourtant, il entre souvent en conflit direct avec mes objectifs immédiats, qui sont de défendre, voire de renforcer certains aspects de l’autorité de l’État. Aujourd’hui, dans le cadre de nos sociétés, j’estime que la stratégie des anarchistes sincères doit être de défendre certaines institutions de l’État contre les assauts qu’elles subissent, tout en s’efforçant de les contraindre à s’ouvrir à une participation populaire plus large et plus effective. Cette démarche n’est pas minée de l’intérieur par une contradiction apparente entre stratégie et idéal ; elle procède tout naturellement d’une hiérarchisation pratique des idéaux et d’une évaluation, tout aussi pratique, des moyens d’action.
Vous avez dit "anarchiste d'Etat" ? (voir ma blague quelques messages plus haut)

Grosso modo, c'est à peu près aussi "anarchiste" que le PCF des années 70.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Soit l'on prend tout ce happening et marketing "Chomsky-sur-SL" à la blague (ce qui est mon cas)
Ah bon, parce que cela peut-être une blague? J'espère que non, car j'ai dérangé des contacts pour les faire venir à cet événement interplanétaire: j'aurai l'air fin après si ce n'est pas le vrai Chomsky. J'ai tapé Chomsky SL dans google actualités et on ne tombe que sur l'annonce de DD Ra.
Je suis sûr de ma source, Métanomics n'est pas une bande de comiques, il sont souvent cités par les médias informatiques sérieux

Il semble juste que 1) l'on soit une des rares sources francophones à avoir repris l'info 2) JOL à un gros passage quand même, les infos et même les posts de JOL sortent souvent bien sur Google.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu


Dans ce cas de figure, on pourra utilement demander In-World à "l'anarchiste" officiel du Monde Diplomatique (déjà... c'est comique), ce qu'il pense de ses propres écrits, à propos desquels Louise Michel, Boukharine, Malatesta, Mahkno ou Emma Goldman, parmi d'autres théoriciens de l'Anarchisme se poseraient de sacrées questions :
Manque pas Faurisson dans ta liste de joyeux humanistes ?
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
...
Ceux que tu cites sont tous morts et lorsque je regarde autour de moi j'ai du mal à en trouver de ces purs. Je trouve qu'un certain pragmatisme ne fait pas de mal et il serait tout simplement illusoire de penser supprimer les États d'un coup de baguette magique (ou un truc plus contondant).
Je n'ai pas dit que la venue de Saint-Chomsky sur SL était une blague, j'ai dit que je prenais cela à la blague (comme je le ferai pour un écrivain qui va serrer des louches dans un cocktail mondain, par exemple).

Idée de film sur SL, après "The cat....", voici "The cocktail, the anarchist and the State".
Citation :
Publié par bestmomo
Ceux que tu cites sont tous morts et lorsque je regarde autour de moi j'ai du mal à en trouver de ces purs. Je trouve qu'un certain pragmatisme ne fait pas de mal et il serait tout simplement illusoire de penser supprimer les États d'un coup de baguette magique (ou un truc plus contondant).
Ben non, d'où la totale inutilité d'un gars comme Chomsky.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Ben non, d'où la totale inutilité d'un gars comme Chomsky.
Bah, un type sur la liste noire de Nixon et vilipendé par Horowitz, ne peut pas être totalement inutile
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Je n'ai pas dit que la venue de Saint-Chomsky sur SL était une blague, j'ai dit que je prenais cela à la blague (comme je le ferai pour un écrivain qui va serrer des louches dans un cocktail mondain, par exemple).

Idée de film sur SL, après "The cat....", voici "The cocktail, the anarchist and the State".
Tu fais partie des revenus de tout sans y être allé?
@Jeanal

Je ne sais pas, disons ni plus ni moins que quelqu'un (aussi porté aux nues par le Diplo-Bobo) comme Antonio Negri, autrefois penseur de l'Opéraisme (autonomie ouvrière) et autrefois aussi emprisonné par l'Etat Italien pour suspicion de collusion avec les Brigades Rouges - ce qui au final s'est avéré faux - et qui aujourd'hui ne fait que prêcher la fin de l'économie réelle au détriment de l'économie cognitive (la bonne blague), et prône le "revenu universel minimum" comme moyen et fin de toute transformation sociale.

Citation :
Tu fais partie des revenus de tout sans y être allé?
Je ne sais pas. Et toi, c'est quand que tu vas où ?
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Ce qui me gêne, c'est que Chomsky réunit les antisémites du monde entier. Je regarde sa vidéo sur Dailymotion (Taddéi:http://www.dailymotion.com/video/xdi...t=6#from=embed) et les mots clefs, c'est Dieudonné, Faurisson, etc. Les "réactions" ne sont pas toujours, comment dirais-je, TOP.
C'est ce qui bride sa parole, la récupération. Si tu regardes et écoutes la vidéo, tu entends le contraire. Réunit les antisémites ? tu veux dire contre lui ?
Au final cette confusion défait son propos. Etonnant non ?
Citation :
ans ce cas de figure, on pourra utilement demander In-World à "l'anarchiste" officiel du Monde Diplomatique (déjà... c'est comique), ce qu'il pense de ses propres écrits, à propos desquels Louise Michel, Boukharine, Malatesta, Mahkno ou Emma Goldman, parmi d'autres théoriciens de l'Anarchisme se poseraient de sacrées questions :

Manque pas Faurisson dans ta liste de joyeux humanistes ?
Mélanger Faurisson avec Louise Michel faut le faire

Définitivement rien à faire on est bien sur Lol
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
@Jeanal

Je ne sais pas, disons ni plus ni moins que quelqu'un (aussi porté aux nues par le Diplo-Bobo) comme Antonio Negri, autrefois penseur de l'Opéraisme (autonomie ouvrière) et autrefois aussi emprisonné par l'Etat Italien pour suspicion de collusion avec les Brigades Rouges - ce qui au final s'est avéré faux - et qui aujourd'hui ne fait que prêcher la fin de l'économie réelle au détriment de l'économie cognitive (la bonne blague), et prône le "revenu universel minimum" comme moyen et fin de toute transformation sociale.



Je ne sais pas. Et toi, c'est quand que tu vas où ?
Où je veux quand je peux. Je n'adhère à rien de précis.
Citation :
Publié par Sonar
Mélanger Faurisson avec Louise Michel faut le faire

Définitivement rien à faire on est bien sur Lol
Je n'y peux rien c'est le pedigree du bonhomme, mais il y avait un peu d'humour dans mon propos
Citation :
Publié par Sonar
Mélanger Faurisson avec Louise Michel faut le faire

Définitivement rien à faire on est bien sur Lol
J'éviterai de jouer avec les consonnes de début de mots avec un pseudo comme le tient ...désolé, mais quand on me tends un telle perche

@poisson;soluble : oui effectivement, pas mal.
Citation :
Publié par Rio
Et sinon Canard PC va en parler?
Ce serait bien.
J'y étais ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais me suis endormi devant le PC
Citation :
Publié par bestmomo
Ceux que tu cites sont tous morts et lorsque je regarde autour de moi j'ai du mal à en trouver de ces purs.
Il y a plein d'audios de Bernard Stiegler sur le net. Je recommande les analyses revigorantes de ce philosophe pétri d'humanité.

Sinon, Chomsky et sa conception physiologiste du langage, c'est pas ma tasse de thé, mais je m'émeus cependant de la venue d'un intellectuel sur second life.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés