[Actu] GDC Online : les raisons de l’échec d’All Points Bulletin

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Publié par jpwar
+1 Darthseth

Tu sais, tu n es pas obligé d avoir une usine a gaz pour avoir de bon jeu. Au contraire, je me suis plus amusé sur APB que surtout mes autres jeux (sauf GW ).


pas besoin d'avoir une usine a gaz.

mais le gameplay d'apb était pauvre et daté... deja premiere chose aucun coup corps a corps. se qui entraine ses fameuse phase de gameplay ou 2mec en face a face tourne autour de l'adversaire en tirant... certain apelle ca le skill... mouais... en resumer c'est tjr celui qui a le meilleur matos qui gagne(quand je dit matos je parle meme pas de l'arme mais de la becane la connection et la souris)

ensuite a la sortie pas de recul... deja la ca remonte a loin les fps sans recul. des fusil sniper sans scope... qui tire pas plus loin que les armes de poing

aucune raison de jouer a la 3em personne a se jeu... c'est un gameplay de fps pur si le jeu se passait a la 3em c'est juste pour voir les personalisation ^^ mais ca ne sert a aucune moment le gameplay(aucune option tactique aucuns system de couverture etc.

aucune specialisation... meme dans les fps gratuit on retrouve des systeme de classe etc la on est dans un mmo avec un abo... et rien... 2 3 amelio mal equilibrer au final on a beau avoir un look different on a tous le meme perso...

bref on se demande si APB n'aurait pas du essayer de taper dans les E Sport plus que dans les MMO meme si sont gameplay manque de profondeur je pense que ca aurait pu le faire
Citation :
Publié par Francis Carton
Le soucis est qu'actuelle les gens ayant un penchant pour la triche sont devenus plus nombreux que les joueurs honnêtes ce qui fait que les éditeurs ne peuvent pas forcément se permettre de virer 60% de leurs joueurs.
Sa alors j'étais loin d'imaginé sa, mais sa veut dire qu'il peuvent gardé 60% de leurs joueurs non ?
Citation :
pas besoin d'avoir une usine a gaz.

mais le gameplay d'apb était pauvre et daté... deja premiere chose aucun coup corps a corps. se qui entraine ses fameuse phase de gameplay ou 2mec en face a face tourne autour de l'adversaire en tirant... certain apelle ca le skill... mouais... en resumer c'est tjr celui qui a le meilleur matos qui gagne(quand je dit matos je parle meme pas de l'arme mais de la becane la connection et la souris)

ensuite a la sortie pas de recul... deja la ca remonte a loin les fps sans recul. des fusil sniper sans scope... qui tire pas plus loin que les armes de poing

aucune raison de jouer a la 3em personne a se jeu... c'est un gameplay de fps pur si le jeu se passait a la 3em c'est juste pour voir les personalisation ^^ mais ca ne sert a aucune moment le gameplay(aucune option tactique aucuns system de couverture etc.

aucune specialisation... meme dans les fps gratuit on retrouve des systeme de classe etc la on est dans un mmo avec un abo... et rien... 2 3 amelio mal equilibrer au final on a beau avoir un look different on a tous le meme perso...

bref on se demande si APB n'aurait pas du essayer de taper dans les E Sport plus que dans les MMO meme si sont gameplay manque de profondeur je pense que ca aurait pu le faire
Désolé, mais moi je veux joué a un jeu aux mécanismes simples. Sinon j aurai acheté call of duty ou un autre jeu. Et pour la 3eme personne, apb est un GTAlike et non un DOOMlike. Et pour ta dernière phrase, il y a le forum de Wow qui t ouvre ses portes pour troll
@Kadgolgo : les seules choses ou je te rejoint c'est qu'effectivement il manque un coup cc (soit un coup de couteau, soit un coup de poing ou un coup de cross, etc) et un scope pour le snipe ...
sinon pour le couvert : des la sortie, le gameplay donne la possibilité de te mettre a couvert (d'ailleur dans ce genre de jeu c'est recommander, si tu reste au milieu de la route t'etonne pas si tu creve) 2 commandes te premettent en plus de te pencher sur la droite ou sur la gauche pour que tu depasse du mur, en plus ces options te fesant changer l'arme de mains tres pratique suivant ton angle d'attaque

pour le recul certes il manquait le recul des armes mais un patch correctif a modifier l'attitude des armes et leur son (d'ailleurs perso, j'ai encore plus adorer la ntec apres ce patch qu' avant : son bruit et son attitude etait encore meilleur.... hmmm quand j'y repense) du coup la notion de recul était instaler dans les armes avec ce patch...

@ Jpwar : moi aussi (comme d'autres) je veux jouer à un jeu simple mais fun ou tu peux faire un avatar personnalisé (bah oui ca compte tout de meme, marre des jeux ou les moteurs de créations d'avatar te propose 3 tetes au choix ou au final tu croise que des clones de toi meme dans le jeu), une personnalisation mature en plus (pas de chapeau ridicule qui font 3 fois ta taille) qui laisse libre dans la créativité...
j'ai aussi accroché a APB car pour changer il n'y avait pas de spécialisation, pas de classe : la classe ou ta spé c'etait ton style de jeu et ton adresse avant tout (bon avant l'arrivée en masse des aimbots) et non on avait pas tous les meme perso car chacun ne joue pas de la meme facon et ce qui etait important c'etait justement de se coordonnér pour jouer en equipe....

avec une gestion differente en f2p avec boutique et/ou possibilité de prendre un petit abo et une vrai protection contre le cheat (si sur un jeu il y a 60 % de tricheurs pas la peine de les virer tous : un bon programme anti cheat plus 10 % de cheateurs bannis ca fait reflechir), APB serait encore ouvert

je ne suis pas la pour dire APB était le meilleur jeu de l'année, comme tout jeu il a des defaults et il est critiquable (mais pas sur tout et n'importe quoi)...
comme jpwar, et d'autre qui ne sont pas sur ce forum, j'ai aimé ce jeu car il était simple avec du potentiel d'evolution....
sur le fond les missions était certes repetitives mais pas sur la forme : dans un TPS/FPS, les combats, le type d'approche n'est jamais le meme...
donner moi un exemple d'un FPS ou il y a de la profondeur (et je ne parle pas des campagnes solo mais bien des campagnes multy) : tous ont le meme modele de l'attaque/defense et surtout du shoot sur l'adversaire (c'est le but de ce genre de jeu)...
le + dans APB c'est qu'en plus du shoot on avait des courses pourssuites à pieds ou en voiture dans un environnement comptemporain (rien de plus deffoulant apres 1 journée de boulot suivie d'un trajet de retour à la maison dans les bouchons que de retrouver ses amis pour te lacher dans un quartier de ville a tirer sur tout ce qui bouge, rouler à fonds, etc)
bref je vais conclure comme a chaque fois : APB me manque (je concoit qu'il n'a pas plu a tout le monde et heureusement car il en faut pour tout les gouts) APB réouvre tes portes.....
Citation :
Publié par jpwar
Désolé, mais moi je veux joué a un jeu aux mécanismes simples. Sinon j aurai acheté call of duty ou un autre jeu. Et pour la 3eme personne, apb est un GTAlike et non un DOOMlike. Et pour ta dernière phrase, il y a le forum de Wow qui t ouvre ses portes pour troll

bah apb n'a rien dans sont gameplay combat d'un gtalike...sont gameplay est celui d'un fps classique. rien avoir avec le gameplay d'un gta(pas de lock pas de couverture etc)

quand je parlait de systeme de couverture je parlait de vrai systeme de couverture. comme on peu le voir dans tout les tps moderne et meme dans gta d'ailleur...
la couverture simplement en se baissant ou on se cachant derriere un mur c'est un gameplay de fps une fois encore. donc une fois encore la vue a la 3em personne apporte rien. a part pour voir les customisation.

et je vois pas ou est le troll c'est simplement la réalité des choses... j'aimais bien apb mais sont gameplay est quand meme beaucoup plus proche des jeu de 2000 que de 2010. on peu simplement prendre gta en exemple le gameplay de gta est beaucoup plus riche. meme si on prend par exemple gta san andreas sur ps2...

on pouvait sauter des voitures en marche on avait des coups au corps a corps etc. franchment rien que ca c'etait ridicule dans apb... les sortie de vehicule en marche... on est debout dans le vanne sur la porte on se remet sur le siege se releve et on prend bien soin de refermer la porte ^^ badboy jusqu au bout.

ok c'est un detail, et la ok ca peu ressembler a du troll. mais quand meme niveau immersion se retrouver debout teleporter debout a lexterieur pepere et voir la voiture continuer... ca casse l'ambiance.

franchement on peu aimer APB etc et etre objectif et bien voir que le gameplay etait franchement limiter


apres moi j'aimais bien apb le cote course poursuite (mais elle n'existait presque plus avec les derniers patch malheureusement) et le cote tactique qui etait bien present dans le jeu. j'aimais beaucoup ca. mais voila le gameplay d'apb était pas irreprochable pour autant.

apres c'est clair qu'apb n'avait pas d'équivalent parce que le online des gta manque clairement de profondeur et est injouable pour sont cote chaos(beaucoup critiquait apb parce qu'on pouvait pas tuer tout le monde... mais imaginer le bordel que ca aurait ete...)et les fps/tps classique ne permette pas de faire des courses poursuite.
Citation :
Publié par Kadgolgo
franchement on peu aimer APB etc et etre objectif et bien voir que le gameplay etait franchement limiter

apres moi j'aimais bien apb le cote course poursuite (mais elle n'existait presque plus avec les derniers patch malheureusement) et le cote tactique qui etait bien present dans le jeu. j'aimais beaucoup ca. mais voila le gameplay d'apb était pas irreprochable pour autant.

apres c'est clair qu'apb n'avait pas d'équivalent parce que le online des gta manque clairement de profondeur et est injouable pour sont cote chaos(beaucoup critiquait apb parce qu'on pouvait pas tuer tout le monde... mais imaginer le bordel que ca aurait ete...)et les fps/tps classique ne permette pas de faire des courses poursuite.
oui APB avait des limites et le plus rageant dans l'histoire comme il n'a été ouvert que 3 mois ont a pas eu le temps de le voir evoluer....
ce que j'espere c'est qu'il reouvre pour le voir evoluer comme tout les MMO (par contre faut pas s'attendre à ce qu'il soit parfais, aucun jeu n'est parfait)

je ne suis pas non plus preneur d'un mode chaos : deja pour le bordel que ca genererait et aussi par le fait que les joueurs que tu ne pouvait pas tuer car ils n'etait pas dans la missions rajoutait un facteur de difficulté en plus : ils devenaient des obstacles dans l'accomplissement de ta mission et meme s'il m'arrivait de pester contre un de ces joueurs parce qu'il genait ma progression au final ca rajoutait un critere de difficulté aleatoire qui mettait du piment.

apres je dirais que la vue a la 3eme personne rajoute quand meme de la tactique en plus d'admirer le skin de ton perso : en effet, par exemple derriere un mur qui est de la meme auteur que ton perso, en vue a la 1er personne tu as pas de moyen de voir discretement ce qui se passe de l'autre coté par contre en vue a la 3eme personne tu peux en fesant une rotation de camera voir derriere (bon c'est un detail, mais j'aime bien les TPS pour ca par exemple)

le point fort APB aussi c'etait qu'il n'y avait pas de file d'attente interminable comme dans les online des GTA
dans APB comme tu es deja sur ton lieu de jeu les missions s'enchainent tres vite
*Kadgolgo:
Je disais que ton avant dernier message était pas constructif. Donc troll. Mais la sur le dernier post est une critique constructive. Donc un point de vue. Si tu vois pas la différence (je pense que tu la sais), je peux pas t aidé. Mais bref, cela est autre chose...

Sinon je ne suis pas d accord avec toi. APB est plus un GTAlike qu'un vrai DOOMlike. Et je ne me rappel pas que dans TOUS les GTA. Il y a un lockshoot et une vraie couverture. Et FPS veut bien dire "First Person Shooter"...
Et pour le gameplay, parce que tu prends l exemple d'un des GTA comme GTA san andreas. Je vais faire l idiot et te dire oui, mais il a un gameplay meilleur que le tout 1er GTA. Mais si tu veux sauté de voiture en marche, donner des coups au CaC, ou etc. Il faut joue a GTA. Tu sais bien que APB ne fait pas la même chose, sinon on l aurait appelé GTA ( p être même: san andreas). On va revenir sur une discussion que l on a déjà eu sur un autre post. Vous voulez tout et tout de suite. Mais il faut laissé le temps au jeu d évoluer.
Après au point de vue abo, je suis d accord que le choix était pas le meilleur. Idem pour la gestion des finances. Mais je vais dire un truc: Que celui qui n'a jamais fait d erreur me jette la première pierre. L erreur est humaine.

Maintenant, il faut espéré que quelqu'un reprend le jeu. ET laisser du temps au jeu pour grandir.
Citation :
Publié par jpwar
*Kadgolgo:
Je disais que ton avant dernier message était pas constructif. Donc troll. Mais la sur le dernier post est une critique constructive. Donc un point de vue. Si tu vois pas la différence (je pense que tu la sais), je peux pas t aidé. Mais bref, cela est autre chose...

Sinon je ne suis pas d accord avec toi. APB est plus un GTAlike qu'un vrai DOOMlike. Et je ne me rappel pas que dans TOUS les GTA. Il y a un lockshoot et une vraie couverture. Et FPS veut bien dire "First Person Shooter"...
Et pour le gameplay, parce que tu prends l exemple d'un des GTA comme GTA san andreas. Je vais faire l idiot et te dire oui, mais il a un gameplay meilleur que le tout 1er GTA. Mais si tu veux sauté de voiture en marche, donner des coups au CaC, ou etc. Il faut joue a GTA. Tu sais bien que APB ne fait pas la même chose, sinon on l aurait appelé GTA ( p être même: san andreas). On va revenir sur une discussion que l on a déjà eu sur un autre post. Vous voulez tout et tout de suite. Mais il faut laissé le temps au jeu d évoluer.
Après au point de vue abo, je suis d accord que le choix était pas le meilleur. Idem pour la gestion des finances. Mais je vais dire un truc: Que celui qui n'a jamais fait d erreur me jette la première pierre. L erreur est humaine.

Maintenant, il faut espéré que quelqu'un reprend le jeu. ET laisser du temps au jeu pour grandir.


je pense pas que l'abo soit un vrai probleme. parce qu'enormement des membres de mon clan(et je pense pas que c'etait un clan a part) avait deja quitter apb au moment de la fermeture en ayant toujours un abonement valide. donc la gratuité du jeu aurait rien changer pour tout ses gens la et ils étaient quand meme nombreux.

peu importe que je prefere gta ou apb. j'ai citer les gta en exemple pour essayer de demontrer que le gameplay d'apb est vieillissant. apres on aime ou on aime pas. mais le fait est qu'apb dans sont gameplay est beaucoup plus proche de gta3 ou de mafia(2002) que de gta4 et mafia 2(2009 2010) que se soit dans les gunfight ou dans la conduite

pour moi APB était un fps avec des mechaniques de jeu de fps auxquel on a reculer la camera pour qu'on puisse voire notre perso.

apres apb n'est pas mort a cause de ca. mais sont gameplay pouvait etre rebutant pour une partie du publique habituer au gta et fps plus moderne.
et sont cote limite E-sport pouvait vraiment décourager les casuals et les gens qui venait des mmo plus classique.
sont manque d'immersion pouvait rebuter ceux qui avait été attiré par sont cote personalisation qui finalement aussi genial soit il ne servait pas a grand chose tant le coté social du jeu avait été delaissé

apb aurait pu etre genial si on aurait pu avoir des bars a la maniere des cantina dans swg avec des interaction avec le décors etc apb ne laissait aucune place au RP et sont background était limité a une cinematique.

en bref le jeu manquait de contenu pour les hardcore gamers.était trop élitiste pour les casuals. et manquait d'immersion pour les rolistes.

pour moi c'était ca le vrai soucis d'apb. plus que les abonnements.
Pour ma part, rien de tout ça m embête. Mais c est les tricheurs. Beaucoup de gens qui jouaient avec moi, ont stoppé a cause des kikoololkikitoutmous de cheateurs. Mais après les gouts et les couleurs ne se discutent pas .
Mwai,
on dirai qu'ils on juste pas compris que sortir un MMO actuellement avec quasiment tout les bug de la beta, payant, sans penser a la triche, avec un contenu somme toute tres pauvre, un pvp tres limitatif en terme de protagoniste, cetait se tirer une balle dans le pied.
Le concept etait bon, le jeu sympatique, mais au vu des exigences et de la concurence actuelle, c'etait loin de sufire.
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