[Actu] GDC Online : les raisons de l’échec d’All Points Bulletin

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/10/2010 à 12:23 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La GDC Online d'Austin est l'occasion pour Josh Howard, producteur exécutif d'APB, de revenir sur les raisons de l'échec du MMO de flics et gangsters, fermé trois mois après son lancement.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Beaucoup de paroles pour pas grand chose.

Le jeu et le concept etaient bon mais abonnement + triches ont tué le jeu tres vite.

En gros, l'editeur a merdé en ne sortant pas son jeu en F2P et les joueurs ont merdés en trichant à gogo ce qui à tué le jeu direct en decourageant les nouveaux joueurs de venir.

Esperont que le concept sera repris par une autre boite plus tard ou racheté par des gens sachant geré un jeu comme celui-ci.
Il a l'air de bien se porter et d'être de bonne humeur en tout cas, malgré son échec cuisant Y'a sûrement des joueurs qui ont payé et qui font plus la gueule que lui...
La raison de leur échec est visible à des kilomètres, faut vraiment etre teubé pour sortir un MMO boite payante + abonnement à l'heure actuelle Oo, surtout quand des mmo comme LOTRO sont eux même obliger de se mettre en F2P pour rester à l'eau. Faudra commencer par investir dans un cerveau la prochaine fois, dommage j'avais fais la béta et ce jeu m'avais beaucoup plus...
Citation :
On pense par exemple aux nombreuses options de personnalisations, voire de créations de contenus offertes aux joueurs, à la fois complexes et coûteuses à réaliser, mais apportant une plus-value marginale au gameplay...
une plus value marginal?? pas du tout je pense aussi que la superbe personilation de l'avatar (que se soit physique, ses vetements et sa voiture) est un element fort du jeu

serieusement je sais pas avec qui il a fait le bilan de son "echec" mais la aussi il est un peu a coté de la plaque

serieusement les points fort APB:
- une personalisation superbe de son toon : groose liberté sur personalisation physique du toon, personalisation des vetements et de la voiture, outil original de création graphique (chiant au debut a utiliser mais quand on a le coup de main les resulstats sont suber cf voir les post sur creation de logo etc)
- un jeu 100 % action : comparer aux autres jeu il n'y a pas d'attente interminable dans les files d'attente pour jouer
- une liberté d'action : liberté de circulation dans la zone de jeu (pas de zone interdit en fonction du lvl, des le depart tu peut circuler dans tout le quartier), liberté d'action ou tu peut soit faire des missions , soit faire des activité annexe (vol de voiture, detrouser des passants, vol dans les magasin, etc)...

les points faibles :
- comme dit depuis le départ, ils ont été gourmant trop vite et ont voulu rentabilisé le jeu trop vite donc une formule d'abonnement pas adapté au jeu - pas de vrai protection contre le cheat

bref au final APB est un TPS multijoueur original qui a une clientele potentiel : donc passer le en f2p (avec pourquoi pas une posssibilité d'abo pour ceux qui veulent à 5 ou 8 euros par mois, perso ca m'irait bien) mais surtout ré-ouvrer ses protes... on veut jouer a APB
Attendez un peu Trion qui a levé $380m sans générer un centime et qui se paye le luxe de sortir deux jeux avec RIft et ROTN. Je leur donne 6 mois. Leur dernier tour de table sent le pâté dans la mesure où il laisse à penser qu'ils ont plus un radis.

Pour info un jeu comme Runes of Magic génère dans les 15m annuel de revenu en Europe pour un coût de développement dans les 3m


Gameplay d'APB, sur un game doc : courir, s'accroupir, tiré, sauter, utilisé des voitures, une touche action qui sert a tout.

Il faut d'abord trouver un gameplay unique avant de se lancer dans du bonus genre se teindre les cheveux en rose. Échec critique.Une bouse de plus aux oubliettes de la nullité
Citation :
Publié par Symphorine
Gameplay d'APB, sur un game doc : courir, s'accroupir, tiré, sauter, utilisé des voitures, une touche action qui sert a tout.

Il faut d'abord trouver un gameplay unique avant de se lancer dans du bonus genre se teindre les cheveux en rose. Échec critique.Une bouse de plus aux oubliettes de la nullité
Encore un Plow aigri qui devait servir de victime aux autres joueurs. APB peut être critiqué sur beaucoup de choses mais certainement pas sur son gameplay qui était excellent.
il ferait mieux de nous donner des news concernant un possible rachat, non parce leurs messages via le launcher, sa commence à être pitoyable. Qu'ils mettent un terme à nos souffrances!!

En plus, il a même pas compris les raisons de son échec mise à part la mauvais gestion budgétaire..........
Citation :
On pense par exemple aux nombreuses options de personnalisations, voire de créations de contenus offertes aux joueurs, à la fois complexes et coûteuses à réaliser, mais apportant une plus-value marginale au gameplay...
Il a voulu dire par là qu'ils ont perdu du temps et de l'argent en installant un système si poussé au détriment du gameplay .
Il a tort dans le sens ou avec un contenu plus riche au lancement et une personnalisation complexe apporté au fil des patchs aurait peut être changer la donne .
Citation :
Publié par Ghostmaker
Encore un Plow aigri qui devait servir de victime aux autres joueurs. APB peut être critiqué sur beaucoup de choses mais certainement pas sur son gameplay qui était excellent.
Si par excellent tu voulais dire "date de 10 ans", j'suis d'accord (ton excuse c'est que ça rime donc tout le monde peut se tromper ). Aucun rapport avec le fait que je me faisait "victimé", "wesh".
Citation :
Publié par Symphorine
Gameplay d'APB, sur un game doc : courir, s'accroupir, tiré, sauter, utilisé des voitures, une touche action qui sert a tout.

Il faut d'abord trouver un gameplay unique avant de se lancer dans du bonus genre se teindre les cheveux en rose. Échec critique.Une bouse de plus aux oubliettes de la nullité
de toute façon un gameplay qui se limite a appuyer sur des touches de son clavier ou sur sa souris, c'est vraiment pauvre, moi je préfère jouer à IRL plutôt qu'a ces pseudos-simulations moisies.

"puis pense à utilisé un bescherelle parce que des fois tu sais utiliser la bonne terminaison pour les verbes mais des fois tu ne sais pas bien les utilisé"
la triche est le gros problème du jeu en ligne. J'ai personnellement arrêté le jeu en ligne pour le moment, que ce soit sur pc ou sur la box.La triche est devenu un phénomène, presque la norme dans les jeux en ligne.C'est un véritable fléau, car cela détruit beaucoup de jeux. Evidemment , je ne suis pas en train de dire que APB est mort à cause des tricheurs....
Sans le dire c'est le cas.

Les Aimbot et autres kikitoumou pas foutu de faire un frag autrement qu'en étant assisté. Faut avouer que ça a du en gonfler d'autres que moi.

Resultat en moins de 3 mois le jeu à perdu quasiment tout ces joueurs sauf quelques nolife qui tenait les aimboters en respect parce qu'ils ont farmer comme des porcs...

Woot quoi!
Citation :
Publié par darouinne
la triche est le gros problème du jeu en ligne. J'ai personnellement arrêté le jeu en ligne pour le moment, que ce soit sur pc ou sur la box.La triche est devenu un phénomène, presque la norme dans les jeux en ligne.C'est un véritable fléau, car cela détruit beaucoup de jeux. Evidemment , je ne suis pas en train de dire que APB est mort à cause des tricheurs....
Le soucis est qu'actuelle les gens ayant un penchant pour la triche sont devenus plus nombreux que les joueurs honnêtes ce qui fait que les éditeurs ne peuvent pas forcément se permettre de virer 60% de leurs joueurs.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak

"puis pense à utilisé un bescherelle parce que des fois tu sais utiliser la bonne terminaison pour les verbes mais des fois tu ne sais pas bien les utilisé"
Non. De plus vous savez que j'ai raison.
Citation :
Publié par Symphorine
Non. De plus vous savez que j'ai raison.
c'est vrai tu as entierement raison : dans APB il aurait été preferable d'appuyer sur 32 touches pour pouvoir courrir, sur 18 touches pour pouvoir tirer, 22 touches pour pouvoir ouvrir les portes....

APB est un jeu d'action à la troisieme personne, son interface "simple" (et non simpliste) laisse la place à l'action et donne de bonne courses poursuites et de bonne fusillade.....

en general dans les TPS/FPS, l'interface est generalement simple car tu as besoin de courir, sauter, t'accroupir, tirer, etc (c'est la base de ce genre de jeu).... le reste tu en as pas besoin...
apres critiquer un jeu TPS/FPS en disant que tu peut que courir, tirer, s'accroupir.... c'est completement idiot car si les gens s'attendaient à jetter des sorts, appeler des pets, bah ils faut qu'ils choisissent d'autres jeux (des MMO/jeu de role par exemple)....
+1 Darthseth

Tu sais, tu n es pas obligé d avoir une usine a gaz pour avoir de bon jeu. Au contraire, je me suis plus amusé sur APB que surtout mes autres jeux (sauf GW ).
Non mais c'est ça de parler avec des clients plutôt qu'avec des dévs. Vous ne comprenez rien, du moins pas, les coulisses du jeu vidéo.

Les mécaniques de jeu d'APB ont 10 ans d'âge je retrouve les mêmes dans GTA premier du nom, et GTA c'est pas un bon exemple vu qu'il ont inventé le bousin.

Maintenant si ça vous éclate de défendre un jeu comme ça libre a vous moi ça me fait rien rire.

Un exemple simple : le beat em all, la je vous voit venir mais si vous regardez les titres qui sorte ils proposent tous des combos, une ressource pour débloquer des nouveaux coups etc, la rien de nouveau, mais, les nouveaux titres proposent aussi une feature, dite mécanique de jeu pour les incultes, qui fait partie du gameplay du jeu, "innovante" ( qui fait du new avec du vieux) vous me suivez ? exemple récent bayonneta et le witch time lors d'une esquive.

Alors maintenant je vois encore venir, ouais mais moi je savais qu'APB c'était un TPS et qu'il n'y avait rien de nouveau, et bien il avait qu'a parce que les TPS en F2P il y en a des masses.

PS : Ce qu'on appelle gameplay dans un jeux vidéo ce n'est pas le fait d'appuyer sur 4 touches pour sauter. Sauter est un gameplay. Sur ce
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés