[Actu] ArenaNet dévoile le Panthéon de Guild Wars 2 et répond à nos questions

Répondre
Partager Rechercher
Quoi qu'il arrive, si t'as double r6 lancier du soleil ça comptera pas et tu seras quand même obligé de tous les faire. Du coup c'est un genre de quenelle pareil.
Citation :
Publié par Kodenji
Citation :
Publié par Easier
Moi qui espérait que GW2 ne serait pas trop lié au 1, c'est raté .
Il faut relativiser, au total ça fait quelque chose comme 3 pets pour rodeurs, 1 armure, des armes, quelques mini pet et des focus (et des titres).
Ce seront certainement des récompenses que tout le monde va afficher dès le début, mais qui seront bien vites remplacées pour les objets vraiment intéressants à obtenir dans le jeu, et en jouant à GW2, pas au 1.
Ah bah c'est cool, j'ai bien fait de donner ma boîte à un pote qui a tellement aimé le jeu qu'il a acheté la suite... j'aurais dû les garder. Mon futur rôdeur n'a plus qu'à se gratter

Quoique avec juste la 1ere boîte je serais sans doute pas monté haut xD

Autant je comprends de faire ce genre de choses quand ce sont des suites... mais pour deux jeux qui, en dehors de l'appellation, ont si peu en commun qu'ils n'entrent même pas dans la même catégorie de jeu... je suis déjà dégoûté avant même d'avoir acheté le jeu.
Citation :
50/50
M-M-M-M-M-MONSTER KILL!
Seriously, you crazy
http://img818.imageshack.us/img818/7950/64171332.png

Comment que j'ai fait pour chopper un titre PvP moi ? Enfin bon...
Wahoooo, déjà au max !

Pensez à enregistrer vos titres et héros avec tous vos persos (c'est requis pas exemple pour avoir les 30 statues).

1 - chaussures/bottes/Bottes renforcées d'héritage (pièce d'amure de pied)
2 - pantalon/cuissardes/protection de jambe d'héritage (pièce d'armure de jambe)
3 - couverture/veste/haubert d'héritage (pièce d'armure de torse)
4 - gants/brassards/gantelets d'héritage (pièce d'armure de main)
5 - manteau/épaules/spallière d'héritage (pièce d'armure d'épaule)
+ titre de Voyageur
6 - masque/bandana/casque d'héritage (pièce d'armure de tête)
7 - bâton de marche tordu (bâton)
8 - arc court vivant (arc court)
9 - chat orange à rayures (minipet)
10 - épée de dragon de flammes (épée) - épée ruru !
+ titre de Combattant de guilde
11 - égide de diamant (bouclier) - bouclier de Factions et Nightfall
12 - masque baroque (pièce d'armure de tête ?)
13 - griffes du centurion (dagues)
14 - fusil à rouet (carabine)
15 - poulet orrien (minipet) - un squelette de poussin...
+ moa noir (familier)
+ titre de Gardien de la brèche
16 - baguette obtinée (baguette) - baguette de fin de Factions
17 - pistolet du tonnerre marin (pistolet)
18 - gants angéliques (pièce d'armure de main) - gantelets représentant Dwayna
19 - mace de Deldrimor (mace) - apparence du marteau de fin de Prophecies
20 - prisme chimérique (foicus) - ancienne arme de préco de Prophecies
+ Meduse arc-en-ciel (familier marin)
+ titre de l'Elu
21 - raton laveur à fourrure de pierre (minipet)
22 - arc long d'Ithas (arc long) - ancienne arme de préco de Prophecies
23 - braquemar (épée) - grande épée noire de Guild Wars 1
24 - diadème du Seigneur des glaces (pièce d'armure de tête ?)
25 - le Brise-glace (marteau) - arme verte de Prophecies
+ corbeau blanc (familier)
+ titre de l'Ascendant
26 - balise enflammée (torche)
27 - G.O.L.E.M. serviteur rouge (minipet)
28 - moissonneur des ténèbres (hache) - hache de Nightfall
29 - corne de guerre d'appel des montagnes (corne de guerre)
30 - gants du dieu enflammé (pièce d'armure de main) - gantelets représentant Balthazar
+ veuve noire (familier)
+ titre de Plus près des étoiles
31
32
33
34
35 - titre de Héros spectral
36
37
38
39
40 - titre de Chercheur de la flamme
41
42
43
44
45 - titre de Légende des Brumes
46
47
48
49
50 - titre de Champion des Dieux
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Non, le personnage doit exister.
Erf... ptin de hackeur, j'avais quand même gardé l'espoir que la panthéon était lié au compte ou quelque chose comme ça.
Citation :
Autant je comprends de faire ce genre de choses quand ce sont des suites... mais pour deux jeux qui, en dehors de l'appellation, ont si peu en commun qu'ils n'entrent même pas dans la même catégorie de jeu... je suis déjà dégoûté avant même d'avoir acheté le jeu.
Comment tu t'emballe carrément pour vraiment pas grand chose ...
Quand à la remarque sur le rapport entre les 2 jeux ... euh ... en dehors de l'appellation et de tous l'univers et BG ? c'est vrai que c'est pas grand chose
Le résultat de cette annonce se voit déjà IG. Plus aucun saphir / rubis disponible et tout le monde qui en cherche (pour l'amure Vabbian), de même avec les gemmes Onyx / Diamant (armes destructeur).

C'est vraiment pas le moment de faire des achats.
Citation :
Publié par Zekkangel
Comment tu t'emballe carrément pour vraiment pas grand chose ...
+1, surtout que tu aurais surement salue la demarche si tu ne l'avais pas perdu

Sinon perso je suis a 29/50, et je compte bien me remettre a GW juste pour tenter le champion des dieux ( me suffit plus de n'etre qu' "un" dieu parmis les hommes )
Osef le BG ce sont deux jeux qui n'entrent pas dans la même catégorie de jeu... je suis un joueur de mmorpg, ce qui m'a fait ne pas aimer le 1...

Citation :
Les ensembles d'armures débloqués dans le Hall of Monuments sont de "vraies" armures et non des costumes d'apparat. Nous souhaitons offrir la possibilité aux joueurs de continuer à utiliser ces armures tout du long de leur progression
Ca dépasse les récompenses habituelles où tu as un truc design pour commencer le jeu.

Je veux jouer rôdeur, les pets du rôdeur progressent avec lui, et je peux déjà faire une croix sur 3 pets... je peux qu'espérer qu'ils existeront IG avec d'autres couleurs et heureusement ça sera sans doute le cas.

Citation :
+1, surtout que tu aurais surement salue la demarche si tu ne l'avais pas perdu
Toi t'as fais Bac+5 en voyance pour réussir à deviner que quelqu'un qui reçoit une chose ne se serait pas plaint de ne pas l'avoir.
Perso je trouve que c'est pas de trop de recompenser des joueurs qui ont ete fidele a une license (ici GW), surtout quand ce n'est encore une fois que de petite amelioration (quoi qu'on ne sait rien a propos des armures ni des armes).

Il n'empeche que c'est un geste commerciale pour une communaute qui les as suivis durant 5 ans.

PS: Et en plus c'est marketing, un guildy vient de me dire qu'ils font une promo sur GW EOTN (moins 33%) et vu le monde que ca a ramene sur le jeu, il se peu qu'il est un sursaut de vie, ce qui est tant mieux!
Citation :
Non pas osef !
Tu dit que les 2 jeux on très peu en commun en dehors du nom alors que c'est clairement pas le cas du tout ! c'est tout !
Ouais et le jeu de stratégie d'Halo c'est kif kif avec le FPS parce que y'a le même BG... et puis le mmorpg WoW les gens vont dessus parce qu'ils aiment les jeux de stratégie.

Sérieux arrêtes avec ton BG, je parlais en tant que jeu...

Si ils font aujourd'hui un MMORPG alors qu'avant c'était un CORG y'a une raison non? Parce qu'ils ont les moyens maintenant, et parce qu'ils savent que le jeu sera meilleur sous cette forme.

Ce que je n'aimais pas dans GW1 c'est ce qui en faisait un CORPG... aujourd'hui on va avoir un MMORPG, je joue aux MMORPG, c'est pas pour me trainer le CORPG à nouveau et qu'on me sorte 'cool des armures, pets... et en plus c'est fait pour être gardé tout le jeu et pas juste au début'.

Quand tu fais des petits cadeaux pour remercier les anciens joueurs, tu ne fais pas des trucs qui sont évolutifs et peuvent être gardés tout le long.
Nan mais arrête ... c'est vraiment de grosse mauvaise foi ce que tu raconte ...
Si tu étais un ancien joueur de GW1 et si tu avais ces cadeaux ton discours ne serai pas du tout le même ...
Là t'es juste deg de pas avoir ces trucs alors tu crache sur l'idée ...

Je vois même pas comment on peut critiquer le fait que les cadeaux restent sympa peu importe l'avancement dans le jeu ...

Et de ce que j'ai cru comprend t'as quasiment pas joué à GW1, et en plus c'était avec le premier jeu il y a 5 ans, alors vaudrai mieux que tu t'avance pas trop sur le sujet ...
Et un deuxième Bac +5 en voyance, réussir à deviner que quelqu'un qui reçoit une chose ne se serait pas plaint de ne pas l'avoir, faut au moins ça.

Quoi que, après réflexion... en effet même en profitant de ce système je me serai sans doute permis de le critiquer et d'abonder dans le sens de ceux ne pouvant en profiter puisque c'est le principe même qui me dérange.

T'as pas percuté la raison qui fait que lorsque des cadeaux de ce type sont faits, c'est tjs des trucs décoratifs, ou qui ne servent que le début de l'aventure, et non des items évolutifs comme c'est le cas ici?
Citation :
T'as pas percuté la raison qui fait que lorsque des cadeaux de ce type sont faits, c'est tjs des trucs décoratifs, ou qui ne servent que le début de l'aventure, et non des items évolutifs comme c'est le cas ici?
C'est absolument faux ...

Ah et sinon ... GW1/GW2 en tant que jeu ?
Hum ... il me semble que GW1 et GW2 sont tous les deux des MMO (oui GW1 c'est un COO, bla bla bla ... c'est plus ou moins le même genre de jeu ...), qu'il y a des classes communes, qu'il y a un système de compétence relativement semblable, que c'est pour les 2 un gameplay relativement semblable (enfin je veux dire on dirige un perso de GW2 comme un de GW1), etc.
Donc ton histoire de très peu de points communs en dehors du nom c'est juste bidon ...
Citation :
Publié par Mygo
Autant je comprends de faire ce genre de choses quand ce sont des suites... mais pour deux jeux qui, en dehors de l'appellation, ont si peu en commun qu'ils n'entrent même pas dans la même catégorie de jeu... je suis déjà dégoûté avant même d'avoir acheté le jeu.
Cette phrase laisse à penser que ce qui te dérange dans tout ça, c'est pas le fait que les joueurs des GW1 seront récompensés par des armures uniques dans GW2. Mais plutôt que toi, qui n'a pas aimé le 1, n'aura pas accès aux récompenses.

D'après tes dires, parce que toi, Mygo (et probablement d'autres, mais ils en font pas toute une histoires eux), n'a pas aimé le 1, les devs n'ont pas le droit de donner des récompenses autre que décorative aux joueurs qui ont accrochés au premier.

Si les armures bonus qu'on reçoit grâce au panthéon donne un net avantage par rapports aux autres joueurs qui ne l'ont pas, alors là oui ce serai clairement injuste. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que donner un avantage (autre que esthétique) aux joueurs qui ont aimé le 1 ça ne serai pas "correct". Mais ça n'a absolument aucun rapport avec le fait que GW1 soit ou non du même type que GW2.
Et surtout, pour l'instant, on en sait pas plus que ça sur les armures dites "évolutives", donc c'est pas la peine de s'exciter pour un rien...
Citation :
Publié par Makky
c'est pas les joueurs du 1 qui sont récompensé, c'est les gros farmers
Ou pas ... je déteste le farm, des années de grind sur Ragnarok Online m'ont pas mal dégouté ... j'ai donc très rarement farm et pourtant j'ai 20 points dans le panthéon ...

- mini pets => pas de farm
- armures de héro => pas de farm
- armures => bof, pas vraiment de farm pour se faire quelques armures 15k standard/armures de GW:EN.
- titres divers => pas de farm pour les titres de missions bonus validé en normal et difficiles pour chaque continent, pas de farm pour les titres d'explorateur, pas de farm pour avoir fini un chapitre, à la limite un peu de farm pour les chasseurs de compétences (de quoi acheter les sceaux).
- armes de destructeur/GW Beyond => farm assez limité pour financer de quoi faire les armes de destructeur, pas de farm pour GW Beyond

Quelques fissures/UW/Donjon de temps en temps suffisent largement pour avoir de quoi financer quelques armures/armes/sceaux.

Donc non il n'y a absolument pas besoin d'être un gros farmeur pour avoir pas mal de trucs avec ce pantheon ...
Même sans parler de jeu précédent... c'est la discussion qu'il y a à chaque release où les gens regardent scrupuleusement la liste des bonus des versions collector pour vérifier que les items/titres tiennent juste à l'apparat et au temporaire ou avec un bonus mineur et très temporaire. Poussant un ouf de soulagement voyant que les items respectent ces deux critères et étant prêt à râler si tel n'avait pas été le cas.

Là en l'espèce, même sans parler de puissance (les armures, pet de rôdeur ne seront sans doute en rien plus puissants que ce qu'on trouvera en jeu, ou alors juste temporairement)... on pourra les garder et les utiliser tout du long... parce que d'une part pour les armures... c'est le monsieur d'Arena qui le dit... ensuite pour les pets... parce que les pets dans GW2 progressent.

Bref une personne qui achète GW2 n'aura pas le même contenu que ceux qui ont des perso avec un Hall bien plein de GW1.

Déjà dans le cadre d'une version collector je suis totalement et maladivement (comme beaucoup) opposé à ce genre de contenu supplémentaire durable, et par chance ce n'est jamais le cas (enfin rien que j'ai acheté en tout cas) car ces items ne sont pas évolutifs (les pièces d'armure ne sont pas upgradables, pas de familier exclusifs pour les classes à pets...)... non pas parce que je n'achète jamais de collector (car je le fais 1 fois sur 2, c'est mon coté pigeon), mais parce que je suis contre le principe.

Mais à la limite, je suis contre, mais à la limite le mec qui achète un jeu avec un surplus, il a acheté une collector plus chère, il a payé plus pour CE jeu, donc il a un plus.

Dans le cas présent la personne paie le même prix, mais elle a plus... et du plus évolutif. Pourquoi? Parce qu'il a acheté le jeu précédent qui a le même nom (et basé sur un BG plus ou moins commun pour faire plez à Zekk)... mais ce n'est pas une véritable suite parce que ce n'est pas le même type de jeu. Bioware qui a sorti KOTOR, un jeu de rôle sur SW, va sortir un MMORPG SWTOR... va falloir acheter les Kotor pour avoir des items que l'on pourra faire évoluer et garder tout le long? Moi je m'arrache un bras si ce genre d'opération marketing discriminante se développe.
J'ai édité mon post précédent pour le GW1/GW2 ...
Ton argument comme quoi c'est pas une vrai suite parce que c'est cette fois un monde ouvert et persistant ne tiens absolument pas debout ...

Au passage peu importe que les armures et armes du pantheon soient évolutives en fait ... puisqu'avec le système de pierres de transmutations quand bien même cela ne serait pas le cas, il suffirait de choisir d'appliquer le skin de ce qui est au pantheon sur une armure 'standard' ... cela revient au même ...

Citation :
Bref une personne qui achète GW2 n'aura pas le même contenu que ceux qui ont des perso avec un Hall bien plein de GW1.
Et oui ... une personne qui à acheté, a joué durant des années, c'est investit dans le précèdent jeu, sera récompensé dans la suite avec quelques petits bonus assez anecdotiques (une poignée de skins d'armures/armes et des mini pets) ... c'est dingue comme idée hein !
Perso j'ai repris GW y'a pas longtemps, surtout pour le pvp, et découvrir certains coins pve, et là pour le coup je suis un peu deg... si j'ai repris GW ce n'est pas pour farmer, hors si je veux vraiment avoir ces bonus, il le faudra.
J'ai très peu de points, j'imagine bien les heures ennuyantes qui m'attendent si je me jette là dedans
Sa m'aurais moins embêter qu'ils mettent tout ça dans la boutique.
GW n'est clairement pu ce qu'il était au début en tout cas.
Citation :
Publié par Zekkangel
J'ai édité mon post précédent pour le GW1/GW2 ...
Ton argument comme quoi c'est pas une vrai suite parce que c'est cette fois un monde ouvert et persistant ne tiens absolument pas debout ...
Une suite c'est généralement le même type de jeu hein.

Tu fais un STR (Warcraft), t'en sors un II... le jour où tu fais un WoW ce n'est pas la suite des STR.

Halo c'est un FPS... t'en sors un II... un III... le jour où tu fais Halo Wars (STR)... c'est un nouveau jeu, pas une suite.

SC... SC c'est un STR... il y avait un FPS en développement... si il était sorti il ne se serait pas appelé SC2... SC2 c'est le 2e STR.

C'est comme Falout III... il n'a tellement plus rien à voir avec les 2 premiers qu'il n'est pas réellement considéré comme une suite... pourtant même BG, monde, armes, un système de PA et ciblage, des écrans de dialogue avec choix de texte, un système de spé, équipement...

Un CORPG comme GW1 en dehors des villes où il y a du people c'est juste de l'instance... avec joueurs ou avec bots. Ca ne dépasse pas le groupe. Il y a des jeux offline avec un mode multijoueur en ligne dans lesquels des joueurs en plus grand nombre s'affrontent dans des instances, mais n'ont pas le coté RPG.
C'est un jeu à la frontière entre du jeu offline en mode multi, du jeu offline avec une dimension RPG et du MMORPG, mais il est très loin de ce qu'est un MMORPG... alors un MMORG peut-il être la suite d'un CORPG... désolé mais pour moi non.

Mais suite ou pas... les items durables évolutifs en bonus je suis et serai tjs contre.
Citation :
Publié par Mygo
Moi je m'arrache un bras si ce genre d'opération marketing discriminante se développe.
Mais y'a rien du tout qui va se développer gros, au pire quoi, t'auras pas la même armure que ton pote de même lvl?
T'en as rien a secouer, vu comment ils sont carrés au niveau de l'équilibrage (y'a qu'à voir les MaJ de compétences hallucinantes depuis le début de GW suites aux inventeurs de builds ultra-lame/roxxor), je pense pas que ton pote puisse aller taper du mob lvl 65 direct après la sortie du tuto...car si c'était le cas ils perdraient pas mal de joueurs, ce qui serait complètement con, vu leur politique d'accroche depuis le début de la promo.
Bon je vais arrêter la "discussion" avec toi Mygo, t'es juste carrément à côté de la plaque avec ton GW/GW2 ...
Et relit ce que j'ai écrit plus haut ... et lit ce que les autres écrivent aussi ...
Sur ce ... continu de raconter n'importe quoi et de râler bêtement ... moi j'arrête là ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés