[Actu] ArenaNet dévoile le Panthéon de Guild Wars 2 et répond à nos questions

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai jamais dit que ces items allaient les rendre plus puissants... et même la question de suite ou pas c'est Zekk qui s'y accroche... elle n'a aucun réel impacte sur ce que j'ai dit ensuite.

Même si au début j'ai dit que je comprenais que ce genre de truc pouvait être fait pour des suites... bah finalement non, je durcis ma position... même dans une suite je suis contre (comme ça au moins plus besoin de discuter ce point).

Que l'on donne des items bonus lors de l'achat d'une collector... oui
Que l'on donne des items bonus lors d'une suite... oui

Que ces items soient juste des items d'apparence (costumes inutilisables en combat...)... oui
Que ces items aient des stats qui les rendent utiles, sans exagération par rapport à ce qui est présent IG, pendant une période brève (rapidement dépassé par les items IG/utilisation limité dans le temps/charges)... oui

Que ces items puissent être conservés par le joueur et utilisés par le joueur tout du long car sont évolutifs... non.

Pour moi un bonus doit être d'une utilisation limitée dans le temps ou ne pas être utilisable en dehors de l'apparat.

Mais on peut ne pas être d'accord avec moi et trouver ça normal.
Au fait? rassurez moi, ce n'est quand même pas la super info que j'attends depuis plus d'un moi ?
( moi qui espère vite connaitre la nouvelle classe, ou voir comment fonctionne le WvW )
Peace les gens, on a des visions differentes de comment un MMO doit se comporter, meme si pour le coup je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Mygo.

Sinon dans le fond comme je le disait tout a l'heure ca relance un peu le jeu, ce qui n'est pas mal.

De plus ce n'est pas vrai qu'il faut farmer pour avoir les recompenses car au dela de 30 points ( qui n'est vraiment pas ULTRA dur a avoir) les recompenses se font au comptes-gouttes et ne sont plus que des titres.
Citation :
Publié par Makky
c'est pas les joueurs du 1 qui sont récompensé, c'est les gros farmers
sombre tout petit abruti...

Je suis un 41/50, et je n'ai rigoureusement strictement jamais farmé de ma vie. C'est à dire que je ne suis jamais rentré deux fois de suite dans la même zone pve pour y refaire la même chose, et jamais avec une équipe en sous nombre.

La preuve, je ne suis même pas dieu parmis les hommes, et mon unique personnage pve est une envoute...

Bon par contre, je suis pas persuadé d'acheter gw2 pour autant. Ce que j'en lurke pour le moment me déplait chaque fois un tout petit plus.
Nan mais comme je rigole depuis quelque page.

Je suis entierement daccord avec Mygo.

On parle d'un nouvel opus là, et comme l'a dit mygo ce n'est même pas le même style de jeux.
C'est totalement débile de faire partir une population avec une avance quelle qu'elle soit sur les autres.
Que vous soyez content d'avoir un clein d'oeil a votre passé sur GW1 c'est une chose. Que vous soyez avantagez en est une autre.

Citation :
Publié par Zekkangel
Là t'es juste deg de pas avoir ces trucs alors tu crache sur l'idée ...
Edit : Nananananereuhh
Tu viens a toi seul - en plus de passer pour un gamin- d'expliquer pourquoi ils ont tort. Comme tu l'as dis tout ceux qui n'ont pas play a GW1 (ce qui représente un nombre potentiellement grand, vu que le jeux devient un MMORPG) vont trouver ça dégueulasse et vont cracher sur le jeux.

Ce n'est pas en faisant du favoritisme qu'ils vont doper leurs ventes.

Et puis, s'il vous plaît, arrêtez votre délire mégalo. Vous avez achetez leurs jeux, vous avez jouez quelque années, vous vous êtes dévouez corps et âmes a leurs prospérité.
Popope, on redescend sur terre, ils ont investi pour développer le jeux, et vous l'avez achetez parce que ça vous plaît, il n'y a aucun altruisme et ils ne vous doivent absolument rien.

Vous calez quelque pet et 2-3 skin c'est tant mieux, vous filez du stuff c'est autre chose.
ça revient Exactement au même que vos ouin ouin sur les Shop.
Les gentils et loyal personnes qui veulent bien claquer du blé sur leurs shop lustrent mieux que vous nan? Et ils méritent donc qu'on leurs propose du stuff nan ? ça ne devrait pas vous dérangez, c'est logique non? tout est une question de qui leurs a filé le plus de thune depuis le début de la licence?
Arenanet c'est pas foutu de la gueulle des joueurs de GW1 en tout cas !

Une ribambelle d'objet en tout genre que vous allez avoir et pire vous avez enfin de quoi patienter pour GW2 ^^

J'aurais sans doute pu faire la même, mais j'ai vraiment pas aimer le gameplay CO-RPG de GW...

Si je pense que c'est injuste ?
Seulement pour les pets de chasseurs. (la-dessus je rejoins mygo)

Il est normal que anet récompense ses fidèles joueur, mais ils aurait pu le faire sans non plus "dégoûtez" d'autre futur joueur. (dégoûtez et peut être pas le bon mot)

bref Félicitation pour vos "Fait d'Armes" et vous pouvez être sur que s'il y a un GW3 moi je serais a 50/50 !
Oui enfin si ça se trouve ces pets sont équivalents à ceux qu'on obtient IG, hormis une couleur ou un skin, point barre. Si c'est le cas je ne vois pas trop la différence avec "l'avantage" que procure une pièce d'armure. Bizarre de s'offusquer uniquement sur ça alors que les titres... (s'ils n'apportent rien, mea culpa c'est que j'ai mal lu).
Citation :
Publié par Ouranoss
[...]
C'est totalement débile de faire partir une population avec une avance quelle qu'elle soit sur les autres.
[...] Que vous soyez avantagez en est une autre.
En quoi le fait d'obtenir un pet araignée noire lvl 1 est un avantage par rapport à avoir le pet classique félin de mélandru lvl 1 ?

A moins que vous ne considériez que l'araignée noire en cadeau serait de base lvl 80 ? Ca viendrait de là toute cette discussion ? Mais c'est ne pas connaitre GW1 que de croire qu'arena va filer un pet 'upgradé'.

Ils fileront des pets/items rigoureusement de meme niveau que les tous premiers que chacun pourra acquérir. Et ca c'est mes couilles sur le billot !


et là arena net, c'est pas l'moment de me décevoir...
On ne connait rien du contenu de GW2, comment pouvez-vous affirmez que les nouveaux joueurs seront déséquilibrés ?

Avec mes 8 petits points, je suis content d'avoir un joli skin en plus.
Bon, et après ? Ca ne va certainement pas me gâcher les 3000h+ de jeu que je ferais sur GW2. Des tas des gens se baladent avec une armure FoW ou des Gants du Chaos sur GW1, je ne me suis jamais senti en déséquilibre. Ils ont farm, ils l'ont eu !

Que l'objet soit "évolutif", cela permet de le garder plus longtemps, ça ne veut pas dire qu'il sera plus puissant.
D'autant qu'à mon avis, vu le contenu que nous offrira GW2, ces objets seront vite oubliés, à part pour les collectionneurs.

Sérieusement, il y a UNE armure, dont le skin sera transférable sans pierre de transmutation. Des pets, mini-pets ... des titres ... une arme de chaque type (ou presque, j'ai pas vérifié). Pas de quoi venir se plaindre.
Oui je ne parle pas de puissance, mais de principe. Rien qui n'empêche de jouer quelqu'un qui ne l'aura pas, ni ne favorisera celui qui l'a. Mais qui créer une différence persistante sans pour autant toucher à la puissance du perso.

Ca tiendra sans doute au détail pour un grand nombre, mais pas pour tout le monde.

Souvent dans les collectors les pièces d'armures ne restent valables que pour quelques level avant de devenir totalement useless et donc balourdées. Là elles sont présentées comme étant améliorables et pouvant donc suivre le joueur tout le long du jeu "Nous souhaitons offrir la possibilité aux joueurs de continuer à utiliser ces armures tout du long de leur progression dans le jeu sans qu'ils aient à acheter des pierres de transmutation. Nous réfléchissons encore sur la mécanique à employer pour arriver à ce but."... bref ils ne savent pas encore comment, mais ces armures auront un procédé différent des autres armures pour que le joueur puisse garder l'armure sans avoir besoin de passer par le cash shop pour pouvoir en améliorer les stat.

Ca tiendra pour du détail pour pas mal de monde, car ça ne reste grosso-modo qu'une question de skin. Je pense que ça sera le cran au dessus pour les rôdeurs, car même si seul le skin varie avec les pets présents IG, il faut savoir que chaque catégorie de familier a des points forts/faibles, et qu'au début le rôdeur ne peut en choisir qu'un à la création. Cad que les rôdeurs ayant débloqués ces différents pets pourront débuter le jeu avec un plus grand choix de familier... ce qui en soit n'est pas un problème puisque le familier a automatiquement le niveau de son maitre... mais... car il y a tjs un mais... les pets dans GW2 gagent des points d'évolution lorsqu'ils sont actifs, ce qui débloque des améliorations, et même des emplacements de skill... donc plus tôt tu as le familier, plus tôt tu débloqueras... mais pas de quoi casser 3 pates à un canard.

Ma critique de ce système ne repose donc pas sur le fait qu'il soit générateur de déséquilibre (ouais parce que dans ce cas là j'aurais vraiment été énervé et en train de recruter pour brûler les locaux d'Arena)... mais sur le fait que des personnes vont avoir accès à des pets de rôdeur et à des armures etc... que les autres joueurs ayant acheté le jeu au même prix n'auront pas (et même ceux ayant acheté les GW1 qui ont effacé leurs perso ou pas rempli les objectifs nécessaires au passage).

Les cadeaux bonus de ce genre sont fréquents en collector ou pour remercier d'avoir acheter des jeux avant... mais ce sont des items temporaires, ils n'ont pas une durée de vie infinie (que ce soit par leur nombre de charges ou par le fait qu'ils soient très rapidement useless) et très souvent brève, ce qui supprime ce sentiment de différence. Avec GW2 il n'y a pas cette brièveté, et des personnes ayant acheté le même jeu, la même version, la même boîte, seront privées, sans avoir la possibilité d'obtenir quelque soit l'investissement IG, de ces éléments... et la différence avec ce qui se passe d'habitude c'est qu'ici ce sont des choses utiles (un rôdeur utilisera tjs des pets, les joueurs se battront tjs avec une armure) et qui progresseront avec le joueur (bref ne deviendront pas useless et resteront donc utilisables quand les bonus habituels des autres jeux ont un temps de vie réduit).

Ca n'a donc rien de catastrophique, ça ne découragera personne d'acheter le jeu (enfin si je connais 1 personne qui refuse d'acheter un jeu si il ne peut pas avoir ne serait-ce que le moindre petit item et qui achète tjs les versions collector ultimes et n'hésite pas à delete son perso pour tout refaire si il a raté un truc qui l'a empêcher d'accéder à une récompense... mais bon Arena survivra à la perte d'1 joueur sur/xx 000 000 )... mais c'est juste par principe. Le fait de refuser catégoriquement que des personnes ne puissent pas avoir accès à des éléments persistants dans le jeu alors qu'ils s'investissent dans ce jeu et paient autant que ceux qui l'ont. Alors oui c'est une récompense... mais pour moi ces limitations (simple apparat et/ou temporaire) doivent s'appliquer de la même manière aux items de récompenses qu'ils ne s'appliquent aux éditions collector.

Bon je crois que ce coup si j'ai tout dit :0P
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz... le principe je m'en tape !

Très content de ce système même si j'avais espéré un transfert direct de certaines choses (miniatures - pour ne rien caché j'aurai préféré retrouver Kuunavang que d'avoir un chaton ou un squelette de poulet - qui a oublié de nourrir le poussin moa noir, hein qui ????) et un plus grand choix d'armures (mais sous forme de costumes).

Pour les armes, tant mieux, les armes de destructeur et la plupart des armes tourmentées ont toujours été super-moches. Tandis qu'ici nous avons une arme de chaque type inspirée de chacun des chapitres (après avoir zieté l'artwork l'arc vivant n'est rien de moins que l'arc de la dryade) et bon j'espère toujours retrouver mon égide exaltée qq part en drop ou dans la future extension canthienne.

Le fait que les rangs 35 à 50 ne donnent que des titres est correct à mon avis et ça évitera que tout le monde ne tombe dans du farm à donf d'ici à la sortie du jeu pour des objets kikoolol.

Bon maintenant on semble avoir la confirmation que la carte de GW2 ne reprendra finalement que les régions de Prophécies (+ la Côte ternie) comme indiqué dans la carte du livre et comme montré sur certains screens de la Gamescom et c'est dommage je trouve. Faudra nous attendre donc à trouver Jormag dans une extension quelconque qui nous permettra d'aller explorer le Nord.
Thumbs up
Ah enfin une vrais new de GW2
Très content du système de récompense mis en œuvre
J'ai réinstallé GW rien que pour lui d'ailleurs (Nostalgie rien qu'en ressortant ma boite de jeu poussiéreuse, le Saint Graal ^^).

J'étais a 25/50 avant ma connexion, le temps de récupérer tout les minipets anniversaire sur mes différents persos et hop je suis passé a 29/50, mon point manquant pour atteindre les 30/50 est tout a fait faisable, donc très content j'aurais déjà les objets récompenses.
Pour le reste 40/50 et 50/50 on vas laisser ça pour les furieux ^^

Ce système de récompense me fait un peu penser aux récompenses qu'on pouvaient avoir en achetant les versions collector ou encore precommande mais en beaucoup plus important, GG Anet, bon on joue quand ?
43/50...

Need dunkoro et le moa noir, 18 mini pets et 15 armes dont une oppresseur pour le 50/50

A noter que pour la partie "titres" il faut 40 statues pour être au Max, mais que ça comprend les campagnes terminées, les ZE terminées, que chanceux, malchanceux, kurz, lulu, et j'en passe n'ont pas besoin d'être Max pour être affichés, et en prime, il n'y a pas besoin d'être "Dieu parmi les hommes"... Peinard donc..

Pour apporter ma pierre au débat "c'est bien/c'est pas bien", je dirai simplement que c'est pas mal si ça se limite à des skins, autant pour les pets que pour le stuff... D'ailleurs on le voit pour les armes, la majorité sont des skins du 1, méritant du coup le nom d'héritage..
Quant aux titres, on trouvera sûrement plus impressionnant et galère à avoir dans GW2..
En ce qui concerne les mini pets, j'adhère, pour la simple et bonne raison que ça n'apporte rien IG, et remplit par là même à 100% le rôle de "cadeau fidélité"..
j'ai une question!

quand GW est sortie, j'ai crée mon compte avec un mail Caramail qui n'existe plus aujourd'hui.

je peux toujours jouer à GW mais impossible pour moi de récupérer mon compte Ncsoft car je ne sais pas sous quel compte je l'avais lié à l'époque et j'ai perdu ces informations,

par contre je possède d'autre compte nc soft et mes code séries de gw Prof, Factions etc...

pour commencer gw 2 avec mon compte gw 1, il va me falloir jouer sur le compte NC soft GW1 que j'ai donc zapper complètement.

j'ai déjà envoyé un mail à l'assistance ncsoft (il y a un moment) qui ne m'a jamais répondu, j'avais envoyé screen de mes compte nc soft , mail, nom de compte gw ig + informations avec date et heure pour vérification ig, n°serie, pour prouver que c'était bien moi, et pouvoir le lier à un compte nc soft dont j'ai les informations

ma question, mon compte gw 1 est il perdu?

j'ai que 8/50 au passage
Insiste auprès de l'assistance (j'ai du me battre plus de 3 semaines pour récuperer mon compte, et même après plusieurs échanges ils ne comprenaient pas bien ce que je voulais mais bon..), tant que tu as gardé les codes, c'est déjà bien.Pour le reste le mieux est une fois toutes les infos à jour de mettre tout ca sur une feuille dans la boîte de jeu guild wars, comme ça plus de perte de données ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Vos nouveaux personnages Guild Wars 2 seront capables d'utiliser ces objets de bas niveau et armures sur-le-champ. Nous vous fournirons les moyens d'utiliser ces objets spéciaux au fur et à mesure que vous progressez vers les niveaux supérieurs.
Ce passage me semble assez clair pour ceux qui crient au favoritisme. Ça sent le stuff aux stats adaptées au lvl du porteur, changeant en fonction du lvl, éventuellement en échange d'une contrepartie vu la tournure de la phrase.

@bouye: je n'en crois pas que "monster kill" soit un titre pvp, mais tout simplement la "phrase" qui définit selon Anet un Panthéon 50/50...
Citation :
Publié par Sicka
Le calculateur de récompense est HS, j'arrive plus a me connecter dessus
En fait tout marche correctement, du coup avec mon 14/50 je vais m'y remettre, d'ailleur si y'a des jolien partant mp moi^^.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cass'
@bouye: je n'en crois pas que "monster kill" soit un titre pvp, mais tout simplement la "phrase" qui définit selon Anet un Panthéon 50/50...
De quoi ? Mais je n'ai jamais dit que c'était un titre, moi !
En tout cas bon courage pour les derniers niveaux tu n'en est pas loin ! (surtout le moa noir et l'armure de dunkoro c'est fastoche à chopper)

@Nilya oui voilà, c'est au choix Zaishen, Luxon ou Kurzick.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés