Quand je dis qu'il est surprenant qu'un pbl rare aient été corrigé avant un pbl courant, je parle tout autant de pannes critiques. Les plantages clients et serveurs sont légions et oui je trouve surprenant que parmi tout ces bugs critiques qui font planter le serveur, soit résolu en priorité un de ceux qui sont rare.
Trois choses.
Tout d'abord tu les critiques d'avoir corrigé un problème rare avant des plus communs, mais est-ce que tu as la moindre idée d'en quoi consistent les problèmes ? Il y a de grandes chances que le problème rare soit bien plus facile à régler que les problèmes communs qui peuvent prendre des semaines à régler.
On en vient au deuxième point, à ton avis quel est l'intérêt de SE de laisser de tel bugs ? Aucun, à mon humble avis ils réfléchissent plus que toi aux problèmes et donc je doute qu'ils n'aient pas pensés à corriger un bug plus courant avant un plus rare.
Et une dernière chose, dans le patchnote juste en dessous de là où il parle du "bug rare", on trouve cette information :
- Des mesures ont été implémentées afin d'empêcher le serveur de cesser de fonctionner sous certaines conditions.
Bizarrement tu n'as pas trouvé utile d'en parler. Alors évidemment ils ne décrivent pas d'où venait l'erreur, ce qu'ils ont corrigés, le nom du grand père du mec qui a corrigé l'erreur, si le chien du développeur est un mâle ou une femelle.
sur les 13 énoncés de ce patch note, deux sont suffisamment explicites et représentatifs (xp et chat). Le reste n'est que de la poudre aux yeux qu'il est impossible de vérifier.
C'est bien tu progresses, c'est justement deux des problèmes que tu critiquais dans ton premier post et que j'ai repris. Et puis à ces deux là tu peux rajouter l'énoncé du partage d'expérience en team qui est très explicite dans le patchnote anglais et juste traduit de façon partielle de le patchnote français, et l'énoncé du dessus. Au final tu arrives aux quatre points que j'ai repris par rapport à ton premier post.
Mais bon on va reprendre le patchnote en entier quand même :
- La distribution des points d'expérience reçus en équipe a été ajustée. Ceux-ci sont maintenant distribués de manière égale à tous les membres de l'équipe.
=> Explicite dans le patchnote anglais
- La fenêtre de discussion ne se ferme plus pendant la saisi de texte lors des phases suivantes :
→ Ouverture d'un bazar
→ Mise en place d'un bazar
→ Pendant la récolte
→ Pendant une synthèse
=> Explicite
- Un problème empêchant les joueurs de continuer la quête "Retrouvailles" lorsqu'un joueur rejoint l'équipe pendant la scène cinématique a été corrigé.
=> Explicite
- Un problème empêchant un joueur de commencer un mandat si le mandat et la fonction Téléportation sont utilisés en même temps a été corrigé.
=> Explicite
- Des mesures ont été implémentées afin de corriger le problème empêchant les joueurs d'obtenir des points de compétence durant un combat.
=> Très explicite pour tout joueur qui joue un minimum
- Un problème causant la fermeture du client de FINAL FANTASY XIV lorsqu'un joueur ajoute ou retire un membre de leur équipe a été corrigé.
=> Explicite
- Un problème causant des dégâts au joueur lors de l'utilisation d'une macro déclenchant une attaque à aire d'effet centrée sur le joueur a été corrigé.
=> Explicite
- Un problème empêchant les messages en /tell, /party ou /linkshell d'être envoyés correctement a été corrigé.
=> Explicite
- Des mesures ont été implémentées afin de corriger un problème où un objet ne s'affichait pas correctement sous certaines conditions.
- Un problème rare provoquant la corruption des données d'un objet lors d'une panne de serveur a été corrigé.
* Nous avons confirmé que la mise en vente d'un objet corrompu en bazar pouvait causer une panne du serveur. La résolution de ce problème est actuellement en cours. Cependant, nous avons temporairement restreint l'utilisation du bazar pour les joueurs ayant des objets corrompus. Nous vous donnerons plus d'informations lorsque nous saurons plus précisemment quand le problème sera résolu. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
- Un problème empêchant la file d'attente de fonctionner correctement lors de la congestion des serveurs a été corrigé.
- Des mesures ont été implémentées afin d'empêcher le serveur de cesser de fonctionner sous certaines conditions.
- Divers problèmes ont été corrigés.
Je compte 8 problèmes, réglés de façon explicite comme tu aimes bien le dire, sur 13. Et ce en évitant toute ambiguïté, on reste quand même loin de ton 2 sur 13.
Après je me répète mais je ne sais pas à quoi tu t'attends lorsqu'ils écrivent qu'ils ont corrigés un bug (les joueurs à qui c'est arrivés ? l'heure et l'endroit où ont eu lieu tout les problèmes ? la ligne de code où était l'erreur ?). Les conséquences du bug et les conditions dans lesquels ils se manifestent suffisent largement.
Donc désolé gamin, mais je ne partage pas ton point de vu et je persiste à dire que ce type de communication est négative en tout point de vu et que ce patchnote est tristement risible.
J'ai un point de vu mais je ne l'ai aucunement partagé dans ce topic à un moment donné. Tu peux critiquer leur communication autant que tu veux, je ne viendrais pas te reprendre (d'autant plus que je la trouve plus que déplorable aussi), mais critiquer des problèmes réglés de façon explicites ou qu'on peut vérifier de façon simples, en disant le contraire, là je ne suis pas d'accord.
Et je le répète, mais pour n'importe quel joueur qui joue un minimum sérieusement, ce patchnote est tout sauf risible puisqu'il corrige le plus gros bug (à savoir l'impossibilité d'exp avec plus de deux dps sur la même cible de façon efficace), et ce n'est pas une histoire de point de vu. Un patch qui corrige le bug le plus gênant ne peut pas être risible, c'est de la logique.
Si tu veux critiquer SE, libre à toi mais cite uniquement des exemples où ils ont effectivement tort (et c'est vraiment, mais alors vraiment pas dur à trouver) ou alors parle de façon général, ça t'éviteras de sortir des idioties.