[Actu] Mise à jour du 8 octobre 2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Le bug des points de compétences c'était le fait qu'ils étaient marqués dans le log comme obtenus mais à la fin du combat ils étaient pas comptabilisés. Rien à voir avec les problèmes d'obtention de points de compétences pour certaines classes et les écarts de gains entre les joueurs.
Ce patch n'est simplement qu'une pure plaisanterie , il n'y a absolument aucun changement sur les Points de Compétence obtenu en groupe , en gros c'est toujours leur système merdique tout pourri , à savoir du gros RANDOM ! ( aléatoire si vous voulez ) .

Comme Aqua Ryu l'a si bien précisé ( j'étais dans son groupe ) , les points ne sont PAS du TOUT partagé équitablement entre membre de l'équipe ( comme le patchnote le précise si gentillement ) , Aqua qui était le plus bas lvl gagnait parfois plus que moi ( qui suis 22 glad ) et vice versa et pareil pour les autre membre du groupe et surtout combien de fois on gagne du 0 Points de compétences ( je ne les compte même plus -_- ) !

Bref SE n'a rien changé dans cette MAJ , et ce patchnote est tout simplement de la pure ParoleParolePAROLEE !

C'est beau tout ça.
Sauf que le changement de distribution de la maj est pas annoncé comment étant en rapport aux points de compétence.

Citation :
Publié par Jurian
Exp = Lvl physique
PC (Point de compétence) = Rang de classe

merci d'employer les termes du jeu pour éviter tout quiproquo.
Pas d'xp d'arme, ni de rang physique
Citation :
La distribution des points d'expérience reçus en équipe a été ajustée. Ceux-ci sont maintenant distribués de manière égale à tous les membres de l'équipe.
Citation :
Des mesures ont été implémentées afin de corriger le problème empêchant les joueurs d'obtenir des points de compétence durant un combat.
C'est pas exactement ce qu'on attendait (à moins que quelqu'un avait des problèmes avec l'XP... ah we, certainement ceux qui craft pas) mais 'faut pas chercher un changement là où yen a pas.
SE a jamais annoncé que les points de rang en combat serait donné a coup sur lors d'un combat que se soit solo ou en équipe. Si le problème du fait que:
"Le bug des points de compétences c'était le fait qu'ils étaient marqués dans le log comme obtenus mais à la fin du combat ils étaient pas comptabilisés" a été résolu et bien le problème d'xp en équipe est terminé.
Citation :
- La distribution des points d'expérience reçus en équipe a été ajustée. Ceux-ci sont maintenant distribués de manière égale à tous les membres de l'équipe.
Sauf que dans ce cas , je vois pas ce qu'ils ont changé quand même sur ce sujet , car les Points Physique ( pts d'exp stu préfère ) gagnés en groupe ont toujours été les même pour tous , même avant cette MAJ .

Donc ce point de la MAJ est useless et c'est juste des paroles , en gros ils ont rien changé du tout .

Moi ce que je veux qu'ils règlent c'est ce fichu système Random concernant les pts de compétence obtenu en groupe ou même en solo , car tu bute du mob mais tu gagne rien , c'est cool hein ? Et en groupe sois l'un gagne plus et après il gagne 0 ou moins , soit après je gagne plus et apres 0 etc etc , bref stop défendre un système pourri / ou / bugué .
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
Ouf, j'étais pas le seul à trouver ces "challenges" marrants

On était assez nombreux je crois. Ca contribuait à l'excitation de la réussite du craft. Il y a avait aussi le challenge "taper un long message entre deux fails".
Citation :
Publié par Reiken

Moi ce que je veux qu'ils règlent c'est ce fichu système Random concernant les pts de compétence obtenu en groupe ou même en solo , car tu bute du mob mais tu gagne rien , c'est cool hein ? Et en groupe sois l'un gagne plus et après il gagne 0 ou moins , soit après je gagne plus et apres 0 etc etc , bref stop défendre un système pourri / ou / bugué .
Y a aucun bug hein. C'est un système de proc pour les CP. Donc un coup tu gagnes,un coup tu perds. Mais sur le long terme, ça s'équilibre(bah oui, c'est des probas).
Après, que tu n'aimes pas ce système est autre chose, mais SE ne s'est jamais caché du fonctionnement du gain de CP.
Citation :
Publié par Reiken
Ce patch n'est simplement qu'une pure plaisanterie , il n'y a absolument aucun changement sur les Points de Compétence obtenu en groupe , en gros c'est toujours leur système merdique tout pourri , à savoir du gros RANDOM ! ( aléatoire si vous voulez ) .

Comme Aqua Ryu l'a si bien précisé ( j'étais dans son groupe ) , les points ne sont PAS du TOUT partagé équitablement entre membre de l'équipe ( comme le patchnote le précise si gentillement ) , Aqua qui était le plus bas lvl gagnait parfois plus que moi ( qui suis 22 glad ) et vice versa et pareil pour les autre membre du groupe et surtout combien de fois on gagne du 0 Points de compétences ( je ne les compte même plus -_- ) !

Bref SE n'a rien changé dans cette MAJ , et ce patchnote est tout simplement de la pure ParoleParolePAROLEE !

.
Pour le fix des XP, c'est plus précis dans le texte anglais:
Citation :
Made an adjustment to how experience points are distributed amongst party members. Instead of dividing a total number of experience points by the number of players who participated in the battle, it now distributes the total amount of experience points equally amongst all players in the party.
Ca donne l'XP à toute l'équipe au lieu de seulement ceux qui ont participé au fight.
Euh moi personnellement c'est ça que je trouve le plus important :

Citation :
* Les améliorations du système du marché annoncées précédemment sont actuellement proches de l'étape finale de préparation et seront prêtes pour la prochaine mise à jour. Connectez-vous régulièrement au site pour vous tenir informé des améliorations à venir sur le système du marché.
Euh ou tu vois que c'est réparer ? je peux t'assurer que non ^^ .

Ton 0 d'exp tu l'as toujours , je le sais très bien car je l'ai eu quelque fois cet aprem .

Bref sois mon client bug , sois on parle pas de la même chose , sois vous êtes aveugles ?

Et pour le bash solo ou en groupe c'est ce que je fais , je peux te l'assurer , je fais que ça depuis la pré-co ( d'un côté t'as que ça à faire , mais ça je m'y attendais et j'aime bien bash ca me pose pas de probl ) , et la maintenant avec cette MAJ , je ne vois pas la différence avec avant hein , y'a des fois ou tu gagne vraiment rien ( même en groupe ) des fois ou tu gagne des truc , des fois ou tu gagne presque rien , question de probabilité mon cul ( désolé de l'expression ) car je vois rien de mathématique quand on te sort sur plusieurs mobs butés des 10-30 PC voir 0 PC et après on te sors un 100 PC , ensuite encore un 30 , après un 400 apres un 200 et après pouf on retourne à 0 ou autre etc etc .... Alors que tu touche le mobs , que tu lui fais des dégats et que tu le tue même , Mais nan tu gagne rien ou peu , ou beaucoup , bref c'est complétement Aléatoire .


Y'a rien de logique dans leur système .

PS Genzz : Ok pour ce point je veux bien admettre qu'ils ont ptete rajout le fait de gagner de l'exp phys sans taper le mob ( mais meme ca je crois que c'était déja le cas avant la MAJ ) .
Je relis, et je comprends pas bien si ya confusion ou pas.
Le fait que les points de compétence soient aléatoirement accumulés pendant un combat (parfois - souvent - 0, parfois 20~30, parfois 100, etc), c'est voulu. Et donc quand le mob est mort, on gagne effectivement ce qu'on a accumulé comme CP pendant le combat.
A peu près tout le monde attend que ce système tombe, mais c'est plus ou moins "working as intended"
Mais en plus de ça, jusqu'à ce matin, il y avait un bug qui faisait, en équipe (en tout cas j'ai jamais eu ce bug en solo), qu'on accumulait des gains de CP pendant les combats, et à la fin on recevait rien. Et, normalement, ce bug a été reglé.
Mais si on accumule 0 pendant un combat, à la fin on gagne toujours rien.
@ Genzz :

Ok dans ce cas qu'ils expliquent mieux les changement apporté dans leur fichus Patchnote car la sincèrement j'avais pas vue ça de cette manière ( d'ailleurs merci pour m'avoir éclairé ) , j'avais l'espoir que ce système Aléatoire tombe comme tu le dis et enfaîte non c'est loin d'être ça qui a été corrigé d'après ce que tu dis mais seulement le bug comme quoi on gagnait des PC durant le combat et qu'a la fin on avait rien qui a été réglé .

Mwé , ce patch perd un peu de sa valeur pour le Basheur fou que je suis ...

J'attends surtout avec impatience que le patch concernant le système de PC obtenu en butant du mobs soit changé , car la c'est vraiment merdique et mal fichu .
Personnellement je n'appel pas cela un patchnote mais une vaste blague

- Divers problèmes ont été corrigés.
Lesquels?

Des mesures ont été implémentées afin de corriger un problème où un objet ne s'affichait pas correctement sous certaines conditions:
On ne pourrai pas être encore plus vague?

- Un problème rare provoquant la corruption des données d'un objet lors d'une panne de serveur a été corrigé:
Ok on corrige les pbl rares avant les plus courants?

- Un problème empêchant les messages en /tell, /party ou /linkshell d'être envoyés correctement a été corrigé.
Lequel? Jamais entendu parlé sur tous les forums communautaire.

- Des mesures ont été implémentées afin de corriger le problème empêchant les joueurs d'obtenir des points de compétence durant un combat.
Encore une fois on vous croit sur parole... sérieusement est-ce qu'un jour on va avoir la table/formule d'xp ou c'est une formule gardée telle celle du coca-cola?

- La distribution des points d'expérience reçus en équipe a été ajustée. Ceux-ci sont maintenant distribués de manière égale à tous les membres de l'équipe.
Ok, mais vous aviez déjà annoncé cela avant. Du coup vous avez fait quoi concrètement?

On dirait une dissertation d'un collégien en mal d'inspiration qui reformule plusieurs fois la même chose pour faire en sorte que sa copie soit plus grande.

Pour résumer en une semaine vous avez juste fait en sorte que le chat ne se ferme plus automatiquement sous certaines conditions. Trois lignes de code. Félicitations.
Il y en a qui se méprenne sur le principe.

Le rang, c'est comme un skill d'une arme sur FFXI. On gagne aléatoirement des points en faisant des actions qui correspondent à cette armes. Desfois on s'améliore, d'autres non.

En gagnant des rangs, on gagne des compétences, tout comme sur FFXI où l'on gagnait des WeaponSkill avec un certain niveau d'arme.

Si maintenant, on mettait des PC fixe sur les mobs. Ca reviendrait exactement à avoir des jobs à la FFXI. Plus aucun besoin alors d'avoir un lvl physique. Suffit de trouver un autre moyen de fournir les stats à répartir autrement.

Là, on a pas de job. Juste un Lvl et notre perso évolue sans affinité. Avec une arme il améliore son skill et donc apprend de nouveau "mouvement" avec.
Ceci nous permettant de "créer" notre "propre job" avec une combinaison de skill apprit.
Oui mais seulement, le niveau de rang c'est l'équivalent d'un niveau tout court, du coup il y à bien 50 niveaux à franchir et non pas 1 seul, c'est juste mal camouflé leur système.
Si on suit la logique de FF11 , le meilleur moyen de gagner des points de skills est de tapper un mob qui a une bonne def , avec un personnage qui a une bonne précision et faut un mob qui ai votre lvl a plus ou moins 2/3 lvl d'écart ... Ce qui explique pourquoi un low lvl gagnerais plus qu'un high lvl sur un mob... Enfin c'est que mon avis
Le truc le plus rigolo avec ce système de proc, c'est que les gens ont l'impression que c'est de la chance et qu'on gagne les CP au pif.
Alors que c'est exactement le même principe qu'avec des CP fixes, ça donne juste une illusion de variété et t'es content quand tu vois trois proc d'affilée.

Mais en tout cas, si tu as X% de chances que ça proc à X% des CP max, alors en jouant pendant 10 heures, tu feras grosso modo le même montant de CP que ton voisin qui aura joué 10 heures(à level égal).
Oui c'est assez bancale comme systeme :/

Le niveau physique devrait être la base du personnage (plus long à obtenir et être le déclencheur des missions, des quêtes, etc) alors qu'actuellement c'est le niveau de compétence qui prime sur tout le reste.

On en revient (et reviendra) finalement à focus une compétence principale, vu le temps que ça prend, et vu l'importance que ça engendre dans le jeu.
Au meilleur des cas, les gens exp des "sub" compétences à 10 ou 15 pour choper 2/3 skills, mais vu la limitation de points d'actions c'est pas toujours très efficace.

Enfin bref, on arrive toujours au point où SE change pour changer, mais en pire, alors qu'ils avaient une bonne base sur FFXI ou de bonnes idées à piquer chez les concurrents.
S'ils avaient inversé le rôle du lvl physique et celui du lvl de compétence, ça aurait permis beaucoup plus de variétés déjà, comme avoir des jobs multi fonctions façonné à notre image.
Car a l'heure actuelle ça pose pas trop de problème vu que les niveaux sont assez regroupés, les gens ont monté plusieurs jobs pour tester un peu tout donc c'est assez facile de switch arme mais une fois un peu plus éparpillés, ça risque de manquer de certains jobs car les gens n'en auront focus qu'un seul, vu la lenteur et la lourdeur du systeme d'exp.

Le problème qui se pose en groupe, c'est le gain de points de compétences. Plus on tape, plus on a de chance de gagner du skill. Plus on tape fort, plus le nombre de points de skill sera important.
Il ne faut pas non plus oublier la variable "$i_dont_know" qui prend le dessus sur tout. (variable "i_dont_know" qu'on défini par = random).
Le problème d'un tel système, c'est que d'une part, ceux qui n'ont pas de chances, ne gagnent pas grand chose, et d'autre part, certaines classes sont plus ou moins avantagées (les mages en mode healer/buffer ont été sacrément nerf par exemple, les glad en mode tank c'est pas tjrs la gloire, au contraire des archers assez bourrin).

D'ailleurs, chose très logique, on constate que skill up sur des mobs très bas niveaux est totalement rentable, tandis que le faire sur des mobs rouge/orange l'est beaucoup beaucoup moins.

Ce qui aurait rendu le pexage en groupe beaucoup plus sympa, aurait été de distribuer le même nombre de points de compétence à tout le monde (au lieu de varier entre 0 et 400 entre differents membres de pt sur un même mob), comme je l'esperais en lisant le patch note, pour en réalité ça concerne juste l'experience physique, qui était deja partagé en groupe...

Enfin bref, on verra comment ça évolue, on savait plus ou moins ce qui nous attendait, même si j'avais pensé que SE aurait un peu plus prêté attention aux feedback durant l'alpha/beta pour éviter ce genre de "déboire" à la release qui plombe "un peu" l'image de FFXIV et qui lui collera à la peau comme pour FFXI.
Citation :
Publié par Roga

Le problème d'un tel système, c'est que d'une part, ceux qui n'ont pas de chances, ne gagnent pas grand chose
C'est faux(cf au dessus. Les probas n'ont rien à voir avec la chance). En groupe il peut y avoir une différence, mais elle n'est pas liée à la chance, elle est liée au nombre de coups susceptibles de proc que tu vas porter pendant le combat. Là il peut y avoir un déséquilibre entre les classes(d'ailleurs je joue archer et ça miss beaucoup, donc bon...l'avantage de l'archer...).
Quant à une éventuelle corrélation entre les dommages infligés et le gain de CP, elle n'a pas été montrée, et je n'ai rien vu qui pourrait aller dans ce sens.
ça me va pas trop la comparaison au skill up de FFXI.
Non pas que ça me paraisse pas logique vis à vis de SE, mais plutôt de leur jeu.

On a UN LV Physique, et 18 disciplines.
Des stats trop hautes ne s'appliquent pas un rang trop bas.
L'xp des ces disciplines devraient donc être plus simple?!

J'ai tjrs été nul en maths , mais 10Hr de random xp avec 2 gars, m'étonnerait qu'ils aient un résultat similaire ;o

Je veux une xp discipline plus ou moins stable, et la même pour tous moi !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés