[Actu] World of Warcraft passe le cap des 12 millions d’abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tixu
A partir du moment où un jeu ne se joue pas au detriment moral de quelqu'un d'autre, il n'y a aucune hiérarchisation de plaisir ludique qui tienne.
On ne parle pas ici d'art, de musique, film ou livre, dont les aspirations vont au delà du simple divertissement.

Si un jeu vidéo rassemble du monde ca veut dire 2 choses:
- d'une part, que le jeu est suffisamment stable et polissé pour ne pas faire fuir les joueurs
- d'autre part que plus de gens partagent le plaisir ludique qu'il propose

c'est tres primal, tu sais, le plaisir ludique. Et toi pas plus que quiconque n'est habilité à juger du bien (ou mal) fondé du choix des joueurs.
je ne peux qu'être d'accord avec toi
Citation :
Publié par Ohara
On comprends mieux pourquoi il y a peu ou pas du tout de MMO pvp lorsqu'ils sont 12millions à pve
ça par contre c est effectivement une realité, le grand public pour les mmo sont certainement plus orienté pve dans le sens large du terme (j'inclus aussi tout ce qui est de l'ordre du "sims like" et social ) que essentiellement pvp ou compétition qui reste une des composantes sans etre l'activité principale.
j'avais arrêté wow pendant 3 ans, revenus dessus en décembre 2009, et toujours dessus a l'heure actuel, car pour moi je le trouve plus fun et variés que la concurrence.. et cata arrive tant mieux j'aurai connu LK que 1 ans
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
Ça m'étonne pas vraiment vu le peu de sortie de mmo ces mois ci... Je suis retourné sur wow par défaut, comme pas mal de monde d'après moi ! Vivement qqch de novateur avec un contenu solide !
J'ai fais pareils faute de mieux mais au bout de 2mois même pas totalement lassé à nouveau. ^^

On verra à Cata si la routine de WoW change ou pas, sinon ailleurs. (GW2, diablo 3?? )
Citation :
Publié par Zodh
J'ai fais pareils faute de mieux mais au bout de 2mois même pas totalement lassé à nouveau. ^^

On verra à Cata si la routine de WoW change ou pas, sinon ailleurs. (GW2, diablo 3?? )
Guild wars 2 , il est vraiment attendu ce jeux ! Day one pour moi
Citation :
Publié par wizz LaBelle
tiens ce la faisais longtemps que l'on avait pas eu les chiffres ... a oui le jeux est de nouveau dispo en chine et paf revoila les chiffres , pk sans la chine on aurait quoi 7 M de joueurs ?
Plutôt 4 ou 5 millions, ce qui est déjà énorme après plus de 5 ans d'exploitation.
Citation :
Publié par Décibelle
Un idée pour les pseudo Wow killer , faire que leur Mmo soit jouable sur Mac comme le fait Blizzard pour ses jeux cqfd
Ba wow est super accesible quoi(niveaux config) , c'est pour ca qu'il a ce succès aussi

Beaucoup de joueurs sur mac aussi
Normal:
- War s'enfonce dans la nullité, l'annonce du pack skavens est misérable.
-Lotro ne s'en sort pas, en EU ça devient pitoyable, 1 mois de retard par rapport aux States, personne ne sait pourquoi et un F2P hyper fermé (mieux vaut une démo...) avec un CS/ premium/VIP auquel personne ne comprend rien...
- APB hs
- EQ2 extended ma foi.. SOE a promis qu'il n'y aurait pas de wipe ben si.... wipe malgré l'achat d'items en CS, j'imagine l'effet sur la communauté mondiale
-SWTOR qui commence à faire fuir avant la release (chute vertigineuse au classement sur MMORPG.COM)
- Aoc on n'y croit plus non plus
- STO a déçu énormément aussi... et pour cause...
- Fallen Earth est décevant sur la durée, licenciement de devs bilan ça n'évolue plus depuis 1 an... dommage
- Les EQ1, SWG sont trop vieux.

Valeur sure ? Wow. Ou Eve , qui progresse toujours.
DAOC n'intéresse que les anciens du Rvr, déçus par War.

Wow, Eve. Deux produits opposés mais de qualité exceptionnelle. Blizzard a par ailleurs eu l'extrême intelligence d'écouter sa communauté pour le pb du real name sur les forums. Cette firme a beau être N°1 mondial en MMO elle écoute...

Quant a mac, blizzard a toujours misé sur PC/Mac. A titre de comparaison, Lotro ne fonctionne plus sous Mac depuis les nouveaux patches et la dernière démo war/mac plante sur mon mac ... (c'est un portage transgaming de toute facon... ) Alors sous mac en mmo il reste quoi ? Wow. (Et Eve...tiens, on retrouve les 2 comme par hasard)
Et si ca tourne sur mac ca tourne aussi sur linux avec wine/codeweaver...

SC2 + Wow fonctionnent sous mac.
Commercialement c'est tres intelligent.
Aion aussi oui. l'un des rares qui fonctionne.
Citation :
Publié par Anguille
D'un autre côté, bien qu'addict, cette news m'inquiète car c'est pas demain la veille qu'un développeur va tenter un truc original quand on voit ce que sont devenus les "WoW killer"
J'ai pas lu le reste du sujet, mais pour répondre à ça, au premier abord je pense la même chose ...

Mais en réfléchissant un peu, faut voir la gueule des "WoW killer" aussi.

Si les développeurs se bougeaient un peu le cul pour sortir des jeux finis, et s'ils tenaient toutes leurs promesses, ben peut-être que les joueurs resteraient.

Pour prendre le cas de 3 MMO récents qui se sont cassés la gueule (WAR, AoC, Aion), ils s'annonçaient tous géniaux, novateurs, frais, et bla bla bla, pour au final n'avoir souvent qu'un petit truc original, et à coté une panoplie de défauts phénoménaux.

C'est bien de vouloir innover et de débarquer en voulant tout péter, mais faudrait que les développeurs soient réalistes et comprennent que pour marcher à grande échelle certains éléments sont incontournables (à commencer aujourd'hui par un MMO fini, et pas sorti avec seulement 20% du contenu prévu en annonçant continuellement des patch miracles qui vont rajouter plein de jolies choses ), mais bon, ça m'a pas l'air gagné ..

Donc tant que ça sera comme ça, WoW (et donc Blizzard) dominera le marché.
Runescape + d'un million de joueurs

Ce truc avec des gros pixels qui tachent !!!! Boudiou, ça me rajeunit pas tout ça. J'espère quand même que ça a évolué question graphisme
D'ailleurs ça me fait rire, quand on y pense WoW est un peu le mouton à 5 pattes du marché asiatique. Succès massif alors qu'il est loin des poncifs et du style de jeu préféré de la crazyan hivemind.

La plupart des gros succès asiatiques bombent en occident car ils sont énormément axés sur un grind terrible, qui convient parfaitement à leur marché (voir le succès là bas de Lineage, Aion, FFXI et XIV...) mais pas au notre.
WoW est bien à l'opposé de ce modèle mais fonctionne quand même très bien là bas, sûrement dû à la réputation et au succès de Warcraft et Starcraft (je rappelle que Starcraft est un ptit peu le sport national en Corée quand même). xD
Pour la compet' PvP et aussi pour la qualité du PvE HL, ils sont bien placés les Asiat'. Je rappelle que le FK d'Anub était de Paragon, mais une guilde de là bas avait été plus rapide si on prend en compte le fait que le raid est sorti une semaine plus tard chez eux ...
End, c'est bien de parler de "se casser la gueule" quand on sait pas

Je peux pas dire pour WaR/Aion, mais merci, AoC fonctionne parfaitement bien Un énorme contenu PVE, un contenu PVP qui commence à s'étoffer avec un gameplay à des années lumières devant le reste (avis PERSO), et une société qui fait des bénéfices.

Maintenant dire qu'ils n'ont pas atteint leurs objectifs, je te l'accorde, mais parler de "se casser la gueule" alors que c'est complètement de FAUX, et qu'en plus on voit de plus en plus de commentaires positifs sur JoL (qui sert de thermomètre), faut pas déconner.

Ensuite, le problème mon grand, c'est pas les "DEVS DE MERDE" mais les "FINANCIERS/EDITEURS" de merde.

AoC est sorti sous l'édition EIDOS. Bizarrement, quand il a fallu demander une rallonge de thunes pour finir le bébé, EIDOS a voulu lancer le truc pour récupérer du cash sonnant et trébuchant, car au final EIDOS ils gagnent un bénef sur les ventes et le reste ils s'en cognent.

Comme par hasard, AoC sort la tête de l'eau et que voit-on ? Funcom est devenu son propre éditeur et a jeté EIDOS par la fenêtre... c'est étonnant car l'extension est une pure merveille (petites machines s'abstenir).

Je pense donc que le principal problème n'est pas du côté des DEVS qui ont des idées et des projets parfois géniaux, mais plutôt certains connards qui ont les yeux qui brillent quand on leur dit MMORPG suivi de WoW (je parle de business pas du jeu). Ils mettent alors des biftons mais limitent l'investissement pour limiter la casse si ca foire... sauf que jusqu'à preuve du contraire, Blizzard n'a pas lésiné sur les moyens, et si WoW passait pas, on aurait dit adieu à cette merveille de boite.

Ce qu'il manque donc CONCRETEMENT, c'est des mecs avec du cash et des putains de couilles, capable d'investir ce qui est NECESSAIRE dans un projet et pas "ce qu'ils ont envie d'investir en limitant la casse".
Comme au dessus. Le problème ici c'est pas les développeurs mais bien les éditeurs qui voient juste le paquet de fric que rapporte WoW et qui veulent faire pareil. Ils iront jamais investir sur un MMO qui se différencie trop de la référence actuel parce que ça représente un risque trop important comparé à l'investissement nécessaire.
Attendez, je parie sur une énorme rigolade avec SWTOR, parole de fan de SW de la 1ere génération...

Wow 2011 13 millions subs spotted.
Citation :
Publié par Chouwanga
(...)un contenu PVP qui commence à s'étoffer(...)
Désolé mais pour un jeu sorti en mai 2008, soit 29 mois , je trouve ça un peu fort de café....

Le reste je dis rien, j'y ai jamais joué

@ Sonar : J'ai adoré SWG "première version" (comprendre avant que n'importe qui puisse devenir un jedi, où on devait monter je sais plus trop combien de professionplus une cachée). Là tu me fais peur....
Pour être clair sur la répartition par continent.
(WoW EU et WoW Na s'arrêtent en 2008 car à partir de là on a plus eu de chiffres séparés pour les deux, donc ça se combine dans WoW West).

Donc un peu plus de 5 millions en occident, et presque 6,5 millions en asie début 2010.

http://users.telenet.be/mmodata/Charts/WoW.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés