[Actu] World of Warcraft passe le cap des 12 millions d’abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elglon
A prendre avec des pincettes...

Ca peut tout aussi bien être un signe du declin de JoL, ou de la fuite des "gamers" (inscrit sur jol) au profits des Casu qui ne connaissent pas JoL...
Sauf quand parallèlement la population JoL augmente. Après oui, ça peut être un déclin de JoL localisé sur JoL-WoW, ça peut tout à fait être probable.

Cela dit, je suis bien d'accord avec toi, dans tous les cas c'est à prendre avec de grosses pincettes (nottament à cause des raisons que j'ai évoqué plus haut). Mais je trouvais que ces données s'accordaient très bien avec mon ressenti : Dans mon entourage vidéoludique (sur internet et IRL) j'ai eu plus de départs que d'arrivés sur WoW ces derniers temps. (Bon vous allez me répondre que c'est un ressenti subjectif et personnel, et vous avez bien raison).

Cependant j'ai envie de dire que les données de Blizzard sont à prendre avec de tout aussi grosses pincettes ... On sait que le marché des MMO en Asie pète la forme. Blizzard pourrait très bien faire toute sa croissance là bas et encaisser un déclin en Europe ou en Amérique, qui sait.

Mais bon, après tout ça n'a pas grande importante tout ça. L'avantage d'avoir un jeu qui se porte bien (et peu importe dans quelle région du monde) c'est que les sous rentrent, donc que les maj et les nouveautés continueront un bon bout de temps, tant que ça sera rentable. Même si la pop française baisse, des regroupements de serveur peuvent pallier largement au problème à moyen terme.
Blizzard avait déjà dit que le marché chinois représentait la moitié de ses abonnés mais seulement 10% de son CA. Propos tenus, si je me souviens bien, au moment du micmac chinois
Succès plus que mérité, ça fait plaisir de voir ce jeu durer aussi longtemps et avec une popularité pareil, ce n'est pas prêt de s'arreter.

Bravo Blizzard :-)
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Apres le rush cata , les farm raids / instance çe sera comme auparavant le nombre d'abonnés baissera blibli a compris le systeme " tout donner aux joueurs , baisser la difficulter , s'équiper vite et il restera la preuve !
Moi c'est justement ce qui m'a fait partir de WoW.
L'ennuie a eu raison de moi , tout se fait trop vite et je tourne en rond , néanmoins je pense que ce jeu est très bien fait pour le casual.

Je ne peut que féliciter Blizzard pour sa réussite , même si leur coté commercial commence a m'énerver (3 jeu pour 3 campagne sur starcraft2^^).

Pour ce qui est des jeu qui doivent "tuer" les autres , personnellement je trouve cette penser très chauviniste ; Moi je souhaite a tout les jeu de marcher , et de pas couler les autres.
Citation :
Publié par wizz LaBelle
tiens ce la faisais longtemps que l'on avait pas eu les chiffres ... a oui le jeux est de nouveau dispo en chine et paf revoila les chiffres , pk sans la chine on aurait quoi 7 M de joueurs ?
Ce qui reste énorme comparer au autres mmo.
Citation :
Publié par Bathøry
Normal Wow est un jeu casual "grand public". Logique qu'il fasse ce chiffre à l'instar des chiffres de vente de la Wii destinée au mêmes types de "joueurs".
Enfin quelqu'un de sensé ayant réfléchi sereinement à cette actualité,

après les trolls sur "WoW cé nul" ou les "WoW cé tropd'labombe cé mon dieu blizard". pour moi ya pas de différences entre ces deux trolls là !
Citation :
Publié par Bathøry
Normal Wow est un jeu casual "grand public". Logique qu'il fasse ce chiffre à l'instar des chiffres de vente de la Wii destinée au mêmes types de "joueurs".
mince j'ai pas de wii...
bizarre pque je joue a wow depuis 2007 et je constate pas de nouveaux venus massif dans wow ni meme une stagnation mais wow le mérite amplement ! dans la durée c est le meilleur des mmo non pas pour le jeu uniquement mais tout ce qui a autour du jeu à prendre en considération (amis,events, surprises etc...
)

Citation :
Publié par Bathøry
Normal Wow est un jeu casual "grand public". Logique qu'il fasse ce chiffre à l'instar des chiffres de vente de la Wii destinée au mêmes types de "joueurs".
Citation :
Publié par DonkeyShoot
Enfin quelqu'un de sensé ayant réfléchi sereinement à cette actualité,
Ah ouais ? C'est bizarre car ma petite cousine de 10 ans est vachement plus forte sur Wii-bowling ou Mario Kart qu'en 3v3 à 2k4 de mmr ou sur LK hm c'est chelou hein ?

Bon il y en a d'autres comme celle là ? Qu'on les fasse toutes sur une page, qu'on rigole un bon coup et qu'on reparte sur un registre sérieux.
Ouais, enfin les gens qui trollent sur la difficulté, c'est ceux qui farm encore les héroday, ou ceux qui n'ont jamais vu le LK HM.
De la difficulté, il y en a, et pour une fin d'extension, je trouve qu'on s'en sort plutôt mal, le LK HM (voir même putri/sindra 25hm pour certains) est encore un challenge pour beaucoup d'entre nous.
Citation :
Publié par Tixu
bof...
Si des gens jouent c'est que ca leur plait.
C'est un mmo, c'est payant, et c'est sur la durée.
Quoi de mieux comme critère de qualité pour un jeu que d'être joué de la sorte.
Les call of duty cartonnent ( 7 millions en une journée pour le dernier) , les gens paient des maps bidons à 10 euros et pourtant bien des jeux lui sont supérieurs en qualité .
Citation :
Publié par angusyoung
Les call of duty cartonnent ( 7 millions en une journée pour le dernier) , les gens paient des maps bidons à 10 euros et pourtant bien des jeux lui sont supérieurs en qualité .
pour toi !!

mais pour eux Call of duty est un tres bon jeux si ils payent

Réfléchis un peu avant de sortir des conneries bro...
Citation :
Publié par angusyoung
T'as rien compris pas grave bro ... quoi ?
c'est toi qui a rien compris, en quoi call of a des jeux qui lui sont supérieurs ??

c'est ton point de vue ca, pas celui des autres, Call of duty est une des plus grandes licences du jeux-vidéos si il a autant de vente c'est que c'est un très bon jeux
Citation :
Publié par angusyoung
Les call of duty cartonnent ( 7 millions en une journée pour le dernier) , les gens paient des maps bidons à 10 euros et pourtant bien des jeux lui sont supérieurs en qualité .
A partir du moment où un jeu ne se joue pas au detriment moral de quelqu'un d'autre, il n'y a aucune hiérarchisation de plaisir ludique qui tienne.
On ne parle pas ici d'art, de musique, film ou livre, dont les aspirations vont au delà du simple divertissement.

Si un jeu vidéo rassemble du monde ca veut dire 2 choses:
- d'une part, que le jeu est suffisamment stable et polissé pour ne pas faire fuir les joueurs
- d'autre part que plus de gens partagent le plaisir ludique qu'il propose

c'est tres primal, tu sais, le plaisir ludique. Et toi pas plus que quiconque n'est habilité à juger du bien (ou mal) fondé du choix des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés