[Actu] World of Warcraft passe le cap des 12 millions d’abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/10/2010 à 15:25 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
A quelques semaines du lancement de Cataclysm et alors que Wrath of the Lich King est à nouveau disponible en Chine depuis août dernier, World of Warcraft passe le cap des 12 millions d'abonnés.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Oui enfin comme toujours, toute la partie Asie de ce chiffre est largement grossie par le mode d'abonnement principal là bas.
Je rappelle que le modèle le plus répandu en Asie est le pay per play en cybercafé (payer pour jouer à l'heure sur un compte qui n'appartient pas au joueur mais au cybercafé), et que les recensement de joueur se fait donc là dessus et pas sur le nombre de comptes.

Donc dans les faits, ils ont peut être 5 millions de joueurs en Asie, mais cela ne leur rapporte qu'une fraction de ce que leur rapporterait le même nombre de joueurs avec un abonnement mensuel dans le reste du monde.
C'est bizarre, c'est plutôt une période ou ça diminue...ça va peter avec cata.

Citation :
Donc dans les faits, ils ont peut être 5 millions de joueurs en Asie, mais cela ne leur rapporte qu'une fraction de ce que leur rapporterait le même nombre de joueurs avec un abonnement mensuel dans le reste du monde.
ça reste des abonnés.
Ca fait plaisir à entendre ..

Au final WoW aura survécu à tous les MMO qui étaient sensés le "tuer", et j'espère que d'autres concurrents viendront encore avec les même prétentions pour se ramasser violemment la gueule

Blizzard ont trouvé le bon filon .. Je sens aussi clairement que les chiffres risquent d'exploser à la sortie de Cata !
Et bien, et bien, pour un mmo qui aurait dû déjà mourir une demie-douzaine de fois (ceux qui sont sur jol depuis le temps me comprendront, on en a vu passer des nostradamus à chaque nouvelle release d'un mmo concurrent), il se porte plutôt bien, j'imaginais au contraire qu'il était sur la pente descendante vu qu'on arrive en fin d'extension et que Cataclysme le ramènerait peut-être vers les 12 millions avec d'éventuels retours et toute la pub autour d'une nouvelle release d'extension mais en fait, c'est déjà le cas donc ça promet.

Bien sûr que le nombre d'abonnés ne veut pas dire qu'ils gagnent mathématiquement 12 millions * x euros partout dans le monde comme ils le font en Europe vu le paiement à l'heure en Asie mais ça a toujours été le cas donc si ça ne les a pas affecté à 5 millions, ça ne les fera pas trop pleurer à 12.

'fin, c'est une bonne nouvelle quoi, pas pour mon porte-feuille vu que je n'ai pas d'actions chez eux (et que mon argent a plutôt tendance à partir dans leurs poches ) mais si le jeu est en bonne santé, ça nous promet encore un bon paquet d'extensions et le financement certain de nouveaux projets =)
j'ai envie de dire bravo a Bliz meme si je ne joue plus a wow , ca donne envie d'y retourner, un jeu ou les soucis sont bien loins ca fait plaisir.

On dira ce qu'on veu mais si on retire l'asie du compteur Bliz reste loins devant la concurrence et le jeu reste le mmo le plus rentable de l'histoire , au final il est devenu tellement gros qu'il est maintenant instopable.

On peu faire du blabla a propos de la facilité ect mais la moitié des joueurs qui l'annonce n'ont même pas couvert tout le contenu du jeu.

Chapeau Blizzard.

Le wow Killer sera un wow avec une update de moteur graphique qu'on se le dise.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Donc dans les faits, ils ont peut être 5 millions de joueurs en Asie, mais cela ne leur rapporte qu'une fraction de ce que leur rapporterait le même nombre de joueurs avec un abonnement mensuel dans le reste du monde.
L'article ne parle pas de joueurs mais d'abonnés, donc bon, c'est bien 12 KK d'abonnés.


Maintenant, j'aimerais bien voir ce qu'il en est en Europe. Amha leur croissance de joueurs ils doivent la faire en Asie, je serais pas surpris d'entendre un jour qu'on est en recul de joueurs en Europe actuellement (si un jour ce genre de chiffre est diffusé).

Rien qu'à voir sur JoL ...

https://www.jeuxonline.info/jolfiches/img_stats_progression.php?jeuId=22


Alors oui, c'est sur déclaration des joueurs (les jeux que tu selectionnes dans ton profil) et JoL n'est pas représentatif de la pop WoWienne française, mais quand même.
Après avoir écumé pendant un an les diverses productions récentes je suis également retourné sur WoW et franchement même si certain moment laisse une impression de déjà-vu, le niveau de finition et la densité du jeu proposé me plaise pour le moment. En plus je peux y jouer chez moi sur une bête de course et aussi chez ma famille sur une bouse qui peine a faire tourner d'autre jeu.
Et pan sur le bec de toutes celles et tout ceux qui criaient haut et fort que "WoW é mor !!!"....

D'un autre côté, bien qu'addict, cette news m'inquiète car c'est pas demain la veille qu'un développeur va tenter un truc original quand on voit ce que sont devenus les "WoW killer"
C'est pas vraiment étonnant, quand on va faire un tour sur la concurrence on comprend vite le pourquoi d'un tel succès.
y'a de forte change pour qu'on passe la barre de 13,5 millions début 2011.
Citation :
Publié par Fried
L'article ne parle pas de joueurs mais d'abonnés, donc bon, c'est bien 12 KK d'abonnés.


Maintenant, j'aimerais bien voir ce qu'il en est en Europe. Amha leur croissance de joueurs ils doivent la faire en Asie, je serais pas surpris d'entendre un jour qu'on est en recul de joueurs en Europe actuellement (si un jour ce genre de chiffre est diffusé).

Rien qu'à voir sur JoL ...

https://www.jeuxonline.info/jolfiches/img_stats_progression.php?jeuId=22


Alors oui, c'est sur déclaration des joueurs (les jeux que tu selectionnes dans ton profil) et JoL n'est pas représentatif de la pop WoWienne française, mais quand même.
A prendre avec des pincettes...

Ca peut tout aussi bien être un signe du declin de JoL, ou de la fuite des "gamers" (inscrit sur jol) au profits des Casu qui ne connaissent pas JoL...

D’ailleurs moi même j'ai joué plusieurs années à WoW sans connaitre JOL. J'ai connus JoL grâce à LOTRO.
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Citation :
Publié par angusyoung
Tant mieux pour eux mais faut pas oublier que succès ne rime pas avec qualité .
bof...
Si des gens jouent c'est que ca leur plait.
C'est un mmo, c'est payant, et c'est sur la durée.
Quoi de mieux comme critère de qualité pour un jeu que d'être joué de la sorte.
Ils continuent de profiter de leur quasi-monopole amplement mérité, vu la qualité plus que médiocre des sorties de ces 3 dernières années. On voit mal qui pourrait lui faire de l'ombre, à part peut-être WoW 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés