[Actu] World of Warcraft passe le cap des 12 millions d’abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sonar
Attendez, je parie sur une énorme rigolade avec SWTOR, parole de fan de SW de la 1ere génération...

Wow 2011 13 millions subs spotted.
Ouais, et Mass effect 3/Dragon age 2 ce sera du caca


Sinon Blizzard s'assure aussi une certaine prospérité vis à vis de son futur mmo.
Mais Osef un peu, si la pop monte, les serveurs FR c'est un peu vide lol (à part 3)
Ce qu'on peut pas reproche à WoW c'est qu'au delà de leur grosse MAJ payante tous les deux ans, c'est qu'ils te sortent quand même entre temps du nouveau contenu et gratuit ! Warhammer online, te sors une maj qui tiens + en terme de contenue à une "île de kaelthas" ou à une "arène des champions", qu'à une extension comme TLK ou Cataclysme. ca fait un an qu'ils ont pas fait de MAJ sur leur jeu, et le premier ajout de contenu ils te le font payer !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : omg6.jpg
Taille : 500x289
Poids : 24,6 Ko
ID : 116349  
Citation :
Publié par Atsura
Le wow Killer sera un wow avec une update de moteur graphique qu'on se le dise.
Complètement vrai. D'ailleurs c'est bien connu les 12 millions d'abonnés de wow sont tous capables de faire tourner crysis 2 avec toutes les options graphiques poussées à fond sans le moindre ralentissement.
Non mais sérieux tu lis qu'un jeu dont le moteur graphique est tout sauf gourmand a 12 millions d'abonnés et la conclusion que t'en tires c'est que pour faire mieux il faut l'inverse ?
Y'en a qui devraient faire un tour sur des jeux comme Aion ou AoC voir à quoi ça ressemble un moteur graphique "optimisé".


Citation :
Publié par Anguille
Blizzard avait déjà dit que le marché chinois représentait la moitié de ses abonnés mais seulement 10% de son CA. Propos tenus, si je me souviens bien, au moment du micmac chinois
Le marché chinois ne risque pas de représenter 10% (ni même 1% de leur CA) vu les lois chinoises. Ce que fait WoW en chine c'est louer une licence à une entreprise tierce.


Citation :
Publié par Décibelle
Un idée pour les pseudo Wow killer , faire que leur Mmo soit jouable sur Mac comme le fait Blizzard pour ses jeux cqfd
Oué enfin niveau ordinateur de bureau je doute que les macs représentent un marché porteur (en particulier dans le domaine du jeu vidéo).
Après si c'est pour jouer à un mmo sur iOS pourquoi pas. À ce qu'il parait dans deux ans les pc de bureau n'existeront plus et on jouera tous sur nos portables.


Citation :
Publié par Chouwanga
Je peux pas dire pour WaR/Aion, mais merci, AoC fonctionne parfaitement bien Un énorme contenu PVE, un contenu PVP qui commence à s'étoffer avec un gameplay à des années lumières devant le reste (avis PERSO), et une société qui fait des bénéfices.
Y'a un contenu pve tellement excellent qu'on ne se donne même pas la peine de le tester sur les serveurs de test (et à priori pas non plus en interne). Le résultat c'est l'un des derniers patchs : nerf massif de thoth amon (qui rappellons le n'a jamais été tué avant le nerf).
Quant au pvp là c'est véritablement comique. Si par gameplay à des années lumières devant le reste il faut traduire par "one shot par un assa ou un ranger" (et pour avoir pvp avec mon assa je sais que ça n'est pas une exagération) alors soit.
On sent tous les deux mètres que Funcom manque de pognon (que ce soit dans le contenu ou dans les transactions dignes d'un f2p).
J'ai passé d'excellent moments sur AoC mais avant tout grace à sa communauté et pas grace à un contenu qui déchire tout alors qu'en fait malheureusement non (il est même carrément plus pauvre au khitai qu'en hyboria le contenu).
Normal et justifié vu qu'aucun autre éditeur n'est capable de sortir un MMO digne de ce nom visiblement (= qui soit un minimum fini et pas au stade de beta payante, et qui ait suffisamment de contenu intéressant et varié pour occuper plus d'un mois).
C'est bon pour Blizzard, j'étais là au début de wow..j'y suis encore d'ailleurs mais par défaut car la concurrence n'est pas intéressante, même si les directives de Bli me déçoivent j'ai toujours grand plaisir a rejouer sur wow, même si la lassitude s'installe de plus en plus vite

J'espère qu'un concurrent sérieux arrivera les années a venir!
les autres développeurs sortent des mmo qui ne sont même pas au niveau finition à la hauteur des premiers jours de beta d'une extension de wow.

le cout d'un mmo est trop couteux, c'est à quitte ou double, soit c'est la poule aux oeufs d'or, soit c'est un énorme gouffre financier.

y'a pas de concurrence wow est un marché a lui tout seul
Citation :
Publié par mororat
y'a pas de concurrence wow est un marché a lui tout seul
Ca résume assez bien; malgré son excellence au bout de 5 ans j'ai laché prise, trop peu de plaisir à jouer...mais je ne joue à rien d'autre. J'ai essayé Eve, très bien mais pas trop le temps.
La j'attends des jeux offlines SWTOR je verrai mais etant fan hardcore de SW j'ai un peu peur d'une gaminisation à outrance pour attirer la foule. Faut pas se leurrer, je fais pas tellement partie du coeur du marché du MMO donc les éditeurs en ont un peu rien à tanner de ce qui m'amuserait. :/
Blizzard s'est toujours placé premier dans beaucoup de catégories, que ce soit dans la qualité publicitaires/médiatiques, ou dans la mise à jour du contenu régulière en passant par l'importance des évènements liés à Blizzard. Ils ont énormément de moyen pour assurer leur hégémonie, ces moyens sont bien placés à l'inverse des autres studios.

Les 12 millions de joueurs ne m'étonnent pas plus que ça, WoW reste une valeur sûre à cette époque où les P2P sont d'aussi bonne qualité que les F2P coréens.
12 millions... Hé béh !
Bravo a blizzard d'avoir réussi un tel succès, soyons honnètes qu'on aime ou pas, avant wow (et la démocratisation du MMO qui le sous-tend) il était impossible qu'un MMO rassemble autant de foule. Je me souviens l'époque T4C, DAOC, etc. Blizzard a vraiment réussi un tour de force, et seul une boite avec autant de moyen aurait pu le faire.

Ce qui me fait davantage peur au vu de ces chiffres c'est la suite... WoW se porte bien et tant mieux pour lieu mais quid des personnes qui n'ont jamais vraiment accrocher a ce jeu (example : moi)? Faut pas se leurrer; si je suis dev et que je veux créer un MMO qui marche sans trop prendre de risque, je vais piocher les bonnes idées dans la concurrence... Tiens, on me dit qu'un MMO a reussi à avoir 10 fois plus d'abonnés que tout ses concurrent? Mmh...

Malheureusement ou heureusement un tel succès fera que la plupart des entreprises vont calqué le même modèle (ou essayé de), diminuant la créativité, et se cassant la gueule par la même occasion.

Wait and see. The Secret World *croise les doigts*
C'est très simple Blizzard a sortie un jeu avec une finition super et un moteur graphique optimisé, bref un jeu suffisament stable et sans bug immonde qui font fuir les gens et ils ont cartonné.

Et dans le domaine du MMO les seul à avoir reproduit ça après la sortie de WoW c'est AION, et eux aussi ils ont cartonné.

Il n'y a pas de secret, le premier critère c'est de sortir un jeu techniquement irréprochable. C'est le point commun de tous les MMO qui s'en sortent.
Citation :
Publié par Electre
C'est très simple Blizzard a sortie un jeu avec une finition super et un moteur graphique optimisé, bref un jeu suffisament stable et sans bug immonde qui font fuir les gens et ils ont cartonné.

Et dans le domaine du MMO les seul à avoir reproduit ça après la sortie de WoW c'est AION, et eux aussi ils ont cartonné.

Il n'y a pas de secret, le premier critère c'est de sortir un jeu techniquement irréprochable. C'est le point commun de tous les MMO qui s'en sortent.
Et le second c'est d'avoir un univers qui tient la route. Il ne suffit pas de reprendre une licence qui a bien marché ailleurs. WAR et LOTRO l'ont appris à leur dépend...
@Mylenio: Regarde EverQuest ou DAoC, ils sont toujours là.

Blizzard a surtout:
- Un jeu qui fonctionne rapidement aprés la release (je tiens compte des petit soucis post lancement).
- Un jeu qui, même à la dernière extension, fonctionne sur un ordinateur qui n'a pas une carte video de la mort (testé avec une 9400M a 256Mo de ram partagé).
- Une réalisation quasi exemplaire (ergonomie, facilité de prise en main, finition).
- Un jeu qui est localisé (avec un support et des fora localisé).
- Des accessoires (payant ou pas) - Appli mobile, gadget, authentificator etc ...
- Un support officiel ou officieux tres simple de toutes les plateformes de base (win32/osx/linux).

Tout ceci n'a rien a voir avec le jeu lui même, mais ce sont déjà de GROS plus qui font une GROSSE partie du succés des jeu de Bli²


C'est pour ça que WoW a autant de succés, et en aura pour longtemps.

Sans compter l'attachement social et affectif.

Si un nouveau jeu sort (Aion par exemple): Quelque soit ses qualité et defaut:
- S'il ne fonctionne pas sur mac .. je ne pourrais pas y jouer
- Et s'il ca fonctionne sur mac, est ce que mes amis vont venir? oui ? non ? Si c'est non, est ce que je vais tout reprendre tout seul, ou est ce que je vais continier a jouer avec eux ?

La base de jouers de WoW se maintien elle même en fait, c'est d'ailleurs pour ça que Bli² seul pourra sortir un concurrant (si on peu parler ainsi) de WoW, car on ne perdra pas le "contact" avec ses ami IG ...
En résumé, WoW est un jeu de qualité, tout simplement. Ça a l'air de rien, mais c'est loin d'être la norme sur le marché.

A défaut d'être accrocs, je comprends que beaucoup de joueurs y reviennent "par dépit". Après avoir tenté l'aventure à droite ou à gauche, on en revient à ce jeu "solide".

Alors c'est sûr, c'est loin d'être le plus original (et peut-être pas le plus passionnant). Mais y a pas photo, entre originalité et qualité, les joueurs ont fait leur choix.
Je pense que par rapport à la concurrence, parmi les principaux atouts de wow il y a le sentiment de faire partie d'une aventure ainsi que son niveau de finition superbe.
Tout a été pensé dès le lancement du jeu, par exemple le monde est entièrement modélisé ce qui aide à s'en imprégner. On s'identifie pleinement au monde dans lequel on joue puisqu'il parait réel : peu de murs invisibles, des voyages en griffon exaltants en traversant des paysages inconnus (quel joueur ally n'a jamais été impressionné lors du survol des steppes ardentes au lvl 12 entre les capitales naines et humaines ?)
De la même façon, si les graphismes de wow sont vieillots, ils ont cette qualité d'avoir une âme.
Je joue à warhammer et la carte disponible ne correspond qu'à une fraction du monde du jeu. Même chose pour les graphismes qui sont plus beaux mais qui manquent de personnalité.

Néanmoins je ne joue plus à wow depuis début 2008, ce n'était plus mon style de jeu et la magie s'était terminée. J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi le nombre d'abonnés continue à monter alors que les gens ont de plus en plus l'impression de prendre un train en route et plus d'être des pionniers.
Citation :
Publié par Donov / Fadel
(quel joueur ally n'a jamais été impressionné lors du survol des steppes ardentes au lvl 12 entre les capitales naines et humaines ?)
Ceux qui comme moi ne connaissaient pas l'existance du tram et on cru que la quête qui t'envoyait faire une livraison te demandait de faire le trajet à pied.
Non franchement après une après midi complète à faire du corpse run on se sent plus blasé qu'impressionné.
Citation :
Maintenant dire qu'ils n'ont pas atteint leurs objectifs, je te l'accorde, mais parler de "se casser la gueule" alors que c'est complètement de FAUX, et qu'en plus on voit de plus en plus de commentaires positifs sur JoL (qui sert de thermomètre), faut pas déconner.
JOL c'est un peu l'inverse d'un thermomètre je trouve, c'est au contraire une frange un brin élitiste des joueurs. Moins élitiste que le forum de canardpc certes, mais en terme de mmo un jolien aura testé plusieurs mmo alors que le joueur lambda souvent n'en a pratiqué qu'un ou deux, éventuellement un 3° en f2p.
Citation :
Publié par Ventilo
JOL c'est un peu l'inverse d'un thermomètre je trouve, c'est au contraire une frange un brin élitiste des joueurs. Moins élitiste que le forum de canardpc certes, mais en terme de mmo un jolien aura testé plusieurs mmo alors que le joueur lambda souvent n'en a pratiqué qu'un ou deux, éventuellement un 3° en f2p.
En trollant un peu, on dira que pour un jolien, le MMO oldschool non commercial en anglais anti ergonomique est un bon MMO (ou comment trouver bon un produit juste parce qu'il exclut de fait une partie de la population, bref, de l'elitisme de base).
Citation :
Publié par elamapi
En trollant un peu, on dira que pour un jolien, le MMO oldschool non commercial en anglais anti ergonomique est un bon MMO (ou comment trouver bon un produit juste parce qu'il exclut de fait une partie de la population, bref, de l'elitisme de base).
Bah ptin, heureusement que vous fréquentez pas certains forums US ni certaines communautés pre-release de certains jeux si vous considérez que la communauté JoL est élitiste à ce sujet là.
De toute façon, dans le total des 12 millions d'abonnés en cours, qu'il y ait des gens qui ont plusieurs comptes, des bots ou des farmeurs, ça n'a aucune importance pour Blizzard puisqu'ils touchent de toute façon autant d'argent que d'un client normal.

C'est comme venir nous dire que quelqu'un qui fait du multiboxing compte comme plusieurs joueurs et donc que le total des clients de Blizzard est en fait moindre, haha ! Mais ils payent 4-5 fois plus qu'un seul client "normal" donc ... tant mieux ^^
Citation :
Publié par Ralf le preux
En résumé, WoW est un jeu de qualité, tout simplement. Ça a l'air de rien, mais c'est loin d'être la norme sur le marché.
Je crois que tu peux même simplifier par :
En résumé, Blizzard est une entreprise de qualité, tout simplement !
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/

Modéré par Soroya : Sans objet suite à édition et HS


Blizzard est une grand entreprise qui a une commauté bien présente, WoW et starcraft sont de bon jeu mais dans WoW la commauté a changer, pour ca que j'y joue plus.

Ps: désoler des fautes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés