[Actu] John et Eric répondent à vos questions sur les loots et les objets

Répondre
Partager Rechercher
J'adore les personnes qui veulent leur jeu gratuit, sans cash shop (même "inutile") le tout servit sur un plateau dorée avec un chocolat offert tous les mois ...

J'ai lu y'a peu un dossier sur le financement des MMO's et de leur(s) serveur(s). Et vu les coûts que ça engagent ...
Citation :
Publié par Mygo
Enfin oui mais non, parce que si moi je l'ai déjà épuisé, je verrai mon pote et les autres taper dans le vide xD
Ben non, ils disent bien que le filon a deux formes, soit avec des veines ou sans. Il y a aura tjs un tas de pierre.

Donc si tu as déjà miné, les veines auront disparues mais pas le tas de pierre. Tu verras tes potes miner sur un tas de pierre sans veines.

Ps: Evitez de donner à manger au troll Electre
Citation :
Publié par vectivus
ouais enfin tant que tu vois ce que tu mines, les autres tu t'enfou...pour l'immersion? y'a plus immersif quoi que d'admiré quelqu'un miné lol
C'est toujours mieux que de les voir miner de l'air.
Citation :
Publié par Mygo
Enfin oui mais non, parce que si moi je l'ai déjà épuisé, je verrai mon pote et les autres taper dans le vide xD
Ben non justement, si tu lis bien il dit que les veines de cuivre disparaissent du bout de rocher, il reste juste le rocher.

Citation :
Publié par Electre
Ne pas avoir accès toutes les fonctionnalité du jeu = joueur de seconde zone.

Tu commences par la pierre, puis tu met des slot de perso supplémentaire et un espace en banque plus grand au cash shop et la liste s'allonge...

Et le pire c'est que le contenu du cash shop ne leur coûte absolument rien bien souvent. En gros c'est salut les cocos, vous êtes tous tellement débile que je vais vous vendre du vent et vous aller trouver ça normal.
Bien sur que c'est de l'immateriel, mais le cout de développement du projet lui est bien payé en argent.
Faut pas être naïf , il faut bien que le jeux se finance d'une façon ou d'une autre, et le cash shop fait partie de l'équation.

Tant ça reste l'optionnel (esthétique ou confort), je vois pas pourquoi il s'en priveraient.
Sur certains jeux tu as l'abo et le cash shop (EQ2, STO, WOW, FFXIV (abo a géometrie variable) et d'autres).
Un slot de personnage supplémentaire, c'est dans la logique du modèle commercial, et si tu en viens a avoir besoin de personnages supplémentaires, c'est que ton jeu est bien 'amorti'.
Les slots en banque c'est plus discutable, mais si c'est comme pour le 1 (slots pour l'account en entier) c'est comme un investissement.

Si certains sont prêts a mettre un peu plus d'argent pour avoir un peu plus de confort, il faut voir ça comme le rapport prix / plaisir et temp de jeux.
Et il n'y pas a porter de jugement sur ce que font les autres avec leur pognon.

Je préfère donner mes euros a Anet pour qu'il continue a améliorer le jeux qu'acheter des golds au GF comme beaucoup le font dans les jeux a ABO.
Electre, la mascotte du forum JoL-GW2.

Sinon ils ont l'air de vouloir rendre les pierres de transmutations accessible via le jeu sans passer par le Cash shop, plutôt bon signe.
De mémoire, je saurais plus vous dire de quel interview il s'agissait, je me souviens que je sais plus qui (ça fait beaucoup d'incertitudes pour un seule certitude mais bon... ) disait qu'il voulait faire que tous les objets disponibles dans le cash shop soient accessibles d'une façon ou d'une autre in-game.

Comprenez par là qu'il y aura je pense bien évidemment des objets qui ne pourront pas l'être et réservés exclusivement au CS, cependant si je me souviens bien encore ils parlaient là d'objets "indispensables" à tout joueur voulant évoluer.

Faudrait que je retrouve ça moi...
Citation :
Publié par Electre
si la pierre est a 10/15 euro, je préfère encore allez sur un jeu a abonnement....
Hé ? La pierre a 10/15€ ? Mais d'où vous sortez ce genre de chiffres ? Le reskin des persos dans GW1 (celui où on peux tout changer sauf le sexe et le nom du perso) c'est 9€ pour 6 ou 8 utilisations je crois. Donc c'est genre 1€ le reskin de perso.

Une pierre de transmut, ça devrait pas aller plus cher. Perso, je tablerais sur un 10€ les 10/15 pierres, ou un truc dans le genre.

Faut vous réveiller les enfants, ANet veux certes faire de l'argent mais sait quand même bien que la pierre a 15€, personne l'achèteras jamais...
Trop de blabla sur la pierre de transmut pendant que l'on n'apprends quasiment rien sur l'artisanat alors que c'est une pourtant une grosse nouveaute car dans GW1 il n' y avait pas vraiment d'artisanat (qui se reduisait a "je desintegre le butin ou pas")
L'artisanat fera l'objet d'une grosse news à part entière .

Dans une des interview (dernière question) ils avaient précisé que c'était l’artisanat qu'ils pensaient comme l'une des choses les plus "impressionnante", donc on peut s'attendre à quelque chose de plutôt novateur et bien travaillé, et aussi à une annonce à la hauteur de leur travail/satisfaction.

Normal que pour l'instant ils essayent d'en parler le moins possible.

[EDIT] : Source ajoutée.
En cas c'est une bonne chose qu'il y est de l'artisanat ça rendra (je l'espère) le jeu encore meilleur. reste a voir tout ça en détail

Puis concernant le cs perso je m'en fous un peu si j'ai besoin d'un truc j'achète pour moi le principal c'est que ça reste des objet de confort (comme dans gw1 valable pour tout le compte) et pas des item qui créer un déséquilibre dans le jeu.
Electre tes posts me font mal aux yeux, j'ai pris de l'urticaire même!!

Nan mais sérieusement, on essaye de dire des choses construites, avec du sens sur ce forum et toi a part utiliser "caylemal" en boucle tu n'as aucun autre argument...

- Le prix des pierres on ne le connait pas, de plus Anet penche pour les intégrer IG.
- Etant un ancien joueur de gw premier du nom, je n'ai jamais utilisé le cash Shop et pourtant j'ai les armures que je veux et un très bon niveau pvp. Et niveau pve j'ai tout fini. Ton soit disant "seconde zone" tombe a l'eau.
- Wow qui accueil selon les dires 13 M de joueurs, a dans son CV : boite payante+ abonnement mensuel +cash Shop+ extension payante... apparemment les woweurs apprécient et le pire s'est qu'il y a des items que tu peux avoir que dans le cash Shop.

Je te laisse y réfléchir avant de crier au loup.
Quand tu auras des arguments je serais très heureux de te lire.
moue pierre de transmut pas tip top je trouve , sur war tu peux appliquer la skin que tu veux sans detruire aucun de deux objets et reappliquer a l'infini les skins que tu veux ( avec certes certaines limitations de types de skin , epée trop grande par exemple ) .

pour le cash shop , des slots utilisateurs ok , des onglets de stockage sup ok tant que les prix sont faibles , genre de feature qui ne devrait pas couter plus que 2/3 € a mon gout . achat de zone donjon toussa pourquoi pas , tu achetes du contenu comme dans un add on sauf que celui n'est peut etre pas obligatoire ...par contre rien qui puisse avantager un joueur plz .
Pour ma part,
je préfère un système de cash Shop qui vends des trucs purement cosmétique qu"un système par abonnement mensuel.
Après si GuildWars 2 est très bon, je serais près à les aider en achetant des trucs cosmétique.

Et bon, on vit pas dans la pays des bisounours non plus... plus de 5 ans de développement à financer, des serveurs à maintenir, des GM à payer etc etc....
Bref si qui importe pour ma part c'est que GW2 soit innovant et détonne un peu la suprématie de wow et de son System Addon moisie, avec toujours les mêmes choses...
Moi je dis juste que le jeu me plait énormement, et que juste je suis la pour jouer donc prendre du plaisir, après quand ont parlent de CS là ont peut ce dire oula espéront que non , que les joueurs ne seront pas obliger d'aller en CS pour pouvoir avoir tel arme ou arme avec de gros bonus comme je les préciser (ex:ROM).
Maintenant si il s'agit juste de petite chose comme dans GW 1 (ajouts de slot etc...)là encore je ne dirais rien, car je suis bien d'accord du faite que NCsoft doivent gagnés leur pain.
je suis d'accord que payer 50euro et jouer 10k heures, ils vont faire faillite, mais il faut rester logique pour demander de l'argent,comme ca a été dit plus au, les perso sup et augmentation d'inventaire, sa s'adresse bien aux personne qui veulent "dépasser" la quantité de contenu prévu par anet pour vous, c'est normal de mettre un supplément, pareille sur les autres jeux quand on veut changer de serveur, on fait appel a un services supplémentaire, perso j'aimerai qu'ils restent dans cette idée et qu'ils commencent pas a faire payer les pet, les skin de monture, les teinture meme si c'est cosmétique, j'aimerai qu'un autre joueur n'ai aucun moyen de savoir que vous êtes passer par le cs, que ca reste des amélioration de l'interface (qui on eu un cout de développement) ou des truc un peut plus hors jeux.
De même, je préfère payer 50 euros un jeu sans abo et acheter sur le cash shop si l'envie m'en prend sans qu'on ne me force la main.
Ceux qui jouent en couple, les collocs, ceux qui jouent avec leurs enfants ... ça les arrange tous.

Bon, aucune information potentiellement exploitable à propos du craft...Pour ma part c'est tant mieux, j'aime pas vraiment le craft... Au pire je me ruinerai pour profiter du craft des autres, comme d'habitude ^^.

Et sinon, à propos de ces fameuses "pierres de transmutation", l'idée me paraît sympathique. Je n'ai pas encore connu ce genre d'item dans les jeux auxquels j'ai joués, et j'avoue que ça me plait. Et quand il s'agit de Guild Wars, il ne me dérangerait guère de dépenser quelques euros afin de conserver THE skin que j'aime sur des stats plus intéressantes...Ca arrive dans tous les jeux de se retrouver avec une super épée qui monte nos stats, et de s'écrier, le voix plein de tristesse "la put* de sa mère l'épée elle est trop laide O_o". Et puis si Guld wars tient ses promesses et nous offre la même surprise que nous autres joueurs avons eue en découvrant le premier du nom, je pense que la plupart d'entre nous ne rechignera pas à aller dépenser quelques sous dans le Cash Shop.

Bon par contre, c'est pas le genre d'infos qu'on attend, mais bon, on peut pas tout avoir... Merci quand même ^^.
Faut reconnaitre que les cash shops c'est quelque chose qui se généralise, et je suis pas convaincu que ça serve à augmenter les salaires des gentils developpeurs.
Les editeurs se sont juste rendus compte que c'etait une source de revenus supplementaire.
Du coup, la ou y'a quelques années (si ça avait été possible à l'epoque), pouvoir renommer son personnage, le changer de serveur, ajouter des slots de personnages... aurait été gratuit, aujourd'hui tout le monde trouve ça normal de payer.
On se retouve meme avec des trucs comme les pierres de transmutations, une mecanique de jeu que les developpeurs ont carrement créé uniquement pour le cash shop (bon y'a eu revirement de situation à ce sujet mais si personne avait ralé, ça n'aurait pas bougé).

Anet nous a affirmé que son modele economique etait tout à fait viable avec juste achat des boites et des extensions. Le cash shop il est la pour quoi alors ?

Je suis d'accord que le but d'une boite c'est de faire de l'argent etc... et au fond le cash shop ne me derange pas tant que ça (enfin faut voir à terme ce qu'il contiendra), mais il faut juste pas se leurer : un cash shop sert uniquement à soutirer un max de thune au joueur, et pour ce faire, tout un tas de services qui sont qualifiés de cosmetique/confort qui auraient pu etre intégrés gratuitement au jeu figurent dans une boutique.

edit pour en dessous : ce qu'ils font de l'argent ainsi gagné, on n'en sait rien. Dans le monde des bisounours je dirais que ça permet d'assurer un meilleur suivi du jeu, le recrutement de nouveau staff, le developpement d'extensions de meilleure qualité... J'espere ne pas etre trop loin de la realité.
Euh je comprend pas,

En soit le cash shop n'est pas une bonne chose mais vous avez deja ressenti l'omnipresence d'un CS sur gw ? franchement c'est vraiment un CS optionnel,je vois pas pourquoi ça changerait pour le 2.

Elle est à combien la kikoomonture sur wow?Je comprend pas cette levée de boucliers alors qu'on à pas d'infos précises.J'ai surtout l'impression qu'il y a beaucoup d'interprétations hâtives.Il faudrait plutot saluer l'initiative.Il s'agit d'un mmo AAA avec une prod soignée,B2P et avec cash shop non intrusif,ça doit être le seul du genre à ma connaissance.

Je précise que mon post n'a rien d'agressif mais je voudrais juste remettre l'église au milieu du village
Oui enfin il y a se faire de l'argent sur le dos des joueurs comme une monture à 30 euros dans un jeu à abonnement où tu payes les boîtes et rentabiliser un peu mieux un jeu pour, pourquoi pas, développer un GW3.

De toutes évidences, GW2 est viable sans cash shop mais ils ne vont pas cracher sur une source de revenue en plus surtout que bon, on ne peut pas dire qu'ils se foutent de la gueule des joueurs. Je suis persuadée que les revenues du CS de GW1 ont permis de financer en partie les deux ans de développement de GW2 qui n'étaient pas prévus à l'origine
Citation :
Publié par Xehn
Anet nous a affirmé que son modele economique etait tout à fait viable avec juste achat des boites et des extensions. Le cash shop il est la pour quoi alors ?
Je dirais principalement parce-qu'il seras très probablement plus complexe de sortir une extension pour GW2 qu'il l'était pour GW1 (en sachant déjà qu'ils n'avaient pas pu sortir Utopia, pourtant prévue). Donc dans l'impossibilité de sortir des extensions avec un rythme similaire que pour le 1, ils se sont dit que les rentrées d'argent seraient donc logiquement moindres, d'où le cash shop, pour compenser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés