[Devblog] Introducing our new character creator.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skaynd
On va se retrouver dans un monde parfait avec que des mec taillés dans des roc et des nana sexy !
Mon pilote de JF va se taper une méchante brioche perso
Des goûts et des couleurs.
plus de possibilités dans les autres characters bluiders mais tous +/- cartoons (*) Vu la nature d'Eve, la représentation un peu plus "réaliste" qui nous est proposé semble cohérente avec l'esprit du jeu. Mais ...

Plus sérieusement
L'avatar dans Eve c'est le vaisseau, le portait actuel étant plus une forme de blason. Avec Incarna, on va se retrouver au final avec deux avatars, le vaisseau et la représentation qui se baladera en station (sans oublier l'éternel extrait portrait photomaton).
L'avatar que nous utilisons quel que soit le jeu vidéo change tout le temps de représentation au fil du temps ou de l'action. Dans le FPS on peut être le sniper ou le gros bill à la Gatling, on peut devenir tank ou avion. Mieux encore aujourd'hui on personnalise l'arme de poing suivant son évolution ou grade. En simulation aérienne on personnalise à l'infini le skin de l'appareil. En Mmorpg, on commence en paysan sdf pour terminer en armure bling bling. Même chose dans Eve on change de vaisseau suivant son évolution et ce que l'on va faire.

Je ne peux que supposer mais j'ai comme l'impression qu'après sa création, l'avatar station sera figé c'est à dire que l'on portera éternellement le même habillement. Cela va être très curieux.
Je ne peux toujours que supposer avec le peu que on vient de montrer mais les types de races me semblent à priori trop semblable. Entre la femme Caldari et le Minmatar Brutor, peu de notable différence alors que la description des races par Eve Online montre des différences extrêmement marquées en morphologie et culture, ethnies comprises. Plus réaliste que dans les autres Mmorpg c'est tant mieux mais comparé avec les neufs subdivisions d'Homo sapiens de notre petite planète, ce que l'on vient de voir est effroyablement aseptisé. A moins que cela soit normal puisque nous sommes des clones ...

Ne jamais pouvoir changer de chemise mi de pantalon, à la longue .. m'enfin c'est quand même mieux qu'avant.

(*) Quand on compare avec
http://www.youtube.com/watch?v=RqyUvZfOBlQ
http://www.youtube.com/watch?v=zw8mu7hmNQk
Citation :
Publié par Moutzihoupel
alors que la description des races par Eve Online montre des différences extrêmement marquées en morphologie et culture, ethnies comprises.
Je n'ai pas souvenir de descriptions parlant de morphologie très différentes.
Certains traits, notamment pour le visage, oui mais pas une différence très importante sur la morphologie entière.

Pour les vêtements, ça on saura pour Incarna mais je pense qu'on aura de quoi se changer, avec des chaussures à 4,6 millions d'ISK peut-être.
Citation :
Publié par Moutzihoupel
Des goûts et des couleurs.
plus de possibilités dans les autres characters bluiders mais tous +/- cartoons (*) Vu la nature d'Eve, la représentation un peu plus "réaliste" qui nous est proposé semble cohérente avec l'esprit du jeu. Mais ...

Plus sérieusement
L'avatar dans Eve c'est le vaisseau, le portait actuel étant plus une forme de blason. Avec Incarna, on va se retrouver au final avec deux avatars, le vaisseau et la représentation qui se baladera en station (sans oublier l'éternel extrait portrait photomaton).
L'avatar que nous utilisons quel que soit le jeu vidéo change tout le temps de représentation au fil du temps ou de l'action. Dans le FPS on peut être le sniper ou le gros bill à la Gatling, on peut devenir tank ou avion. Mieux encore aujourd'hui on personnalise l'arme de poing suivant son évolution ou grade. En simulation aérienne on personnalise à l'infini le skin de l'appareil. En Mmorpg, on commence en paysan sdf pour terminer en armure bling bling. Même chose dans Eve on change de vaisseau suivant son évolution et ce que l'on va faire.

Je ne peux que supposer mais j'ai comme l'impression qu'après sa création, l'avatar station sera figé c'est à dire que l'on portera éternellement le même habillement. Cela va être très curieux.
Je ne peux toujours que supposer avec le peu que on vient de montrer mais les types de races me semblent à priori trop semblable. Entre la femme Caldari et le Minmatar Brutor, peu de notable différence alors que la description des races par Eve Online montre des différences extrêmement marquées en morphologie et culture, ethnies comprises. Plus réaliste que dans les autres Mmorpg c'est tant mieux mais comparé avec les neufs subdivisions d'Homo sapiens de notre petite planète, ce que l'on vient de voir est effroyablement aseptisé. A moins que cela soit normal puisque nous sommes des clones ...

Ne jamais pouvoir changer de chemise mi de pantalon, à la longue .. m'enfin c'est quand même mieux qu'avant.

(*) Quand on compare avec
http://www.youtube.com/watch?v=RqyUvZfOBlQ
http://www.youtube.com/watch?v=zw8mu7hmNQk
Dans les Sims3 tu peux changer de tenue où que tu sois.
Citation :
Publié par Kuldar
Je n'ai pas souvenir de descriptions parlant de morphologie très différentes.
Certains traits, notamment pour le visage, oui mais pas une différence très importante sur la morphologie entière.

Pour les vêtements, ça on saura pour Incarna mais je pense qu'on aura de quoi se changer, avec des chaussures à 4,6 millions d'ISK peut-être.
Oui peut être, toujours trop d'imagination.
En général, la tête va avec le corps. Un Brutor chassant le banta à main nue ne devrait pas trop ressembler morphologiquement parlant à un banquier Caldari, comme un arborigène comparé avec un traider ... m'enfin avec des années de culturisme ça peut le faire ...
En regardant les deux vidéos postées 6 ou 8 personnes avant moi, ça apparaît guère plus compliqué a composer que les profils de Age of Conan et quand même un peu plus que ceux de EQ2.
Le vrai reproche que je ferai sera pour les coiffure parce que là ça sent le prédéfini classique avec une panoplie de coiffure complètement non modifiable.

Le soucis de CCP sera d'oser faire un gros doigt aux joueurs pressés, comme tout bon MJ intraitable, qui feront comme d'habitude: n'importe quoi, le plus vite possible, pour jouer; qui râleront beaucoup.

Donc de base dans le pack de cette modif. Il serait bon que CCP prévoit une possibilité de revamp. esthétique a faire plus tard et payant en Isk.
Ca leur évitera une prise d'aspirine plus tard.
Par exemple sur EQ2, on peut changer de visage, de coiffure, et de tatouage 1 fois par mois pour le prix de 5 pièces d'or. Si on le fait durant cette intervalle de mois, plus souvent alors, ça coûte encore plus cher et c'est limité à une fois par semaine (On peut dépenser quelques platines ainsi). Si CCP adopte ce système de chirurgie esthétique dès le début, je crois par expérience qu'ils seront gagnant sur l'aspirine.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
En regardant les deux vidéos postées 6 ou 8 personnes avant moi, ça apparaît guère plus compliqué a composer que les profils de Age of Conan et quand même un peu plus que ceux de EQ2.
Le vrai reproche que je ferai sera pour les coiffure parce que là ça sent le prédéfini classique avec une panoplie de coiffure complètement non modifiable.

Le soucis de CCP sera d'oser faire un gros doigt aux joueurs pressés, comme tout bon MJ intraitable, qui feront comme d'habitude: n'importe quoi, le plus vite possible, pour jouer; qui râleront beaucoup.

Donc de base dans le pack de cette modif. Il serait bon que CCP prévoit une possibilité de revamp. esthétique a faire plus tard et payant en Isk.
Ca leur évitera une prise d'aspirine plus tard.
Par exemple sur EQ2, on peut changer de visage, de coiffure, et de tatouage 1 fois par mois pour le prix de 5 pièces d'or. Si on le fait durant cette intervalle de mois, plus souvent alors, ça coûte encore plus cher et c'est limité à une fois par semaine (On peut dépenser quelques platines ainsi). Si CCP adopte ce système de chirurgie esthétique dès le début, je crois par expérience qu'ils seront gagnant sur l'aspirine.

Ce que tu oublies c'est qu'il existe déjà un système de redesigning de son avatar ... contre une somme en $$$ donc jamais CCP fera ça.
Enfin je parle de la deuxieme partie de ton message, en effet un redesign gratos pour la mise en ligne d'incursion serait pas mal.



Autrement je persiste dans ma voie... avec les possibilités qu'il y a de sculpture des visages, on va se retrouver avec des clones partout avec comme seule variation l'habillement / l'éclairage ... Donc encore moins personnalisé que les avatars d'aujourd'hui .. un comble.
Les avatars actuellement ne donnent pas vraiment de diversité hein.
Parfois sur le local c'est achura land.

Sinon le redesign pour Incursion sera gratos hein, je suppose que tu voulais dire Incarna.

Il y aura à mon avis au moins une sorte de retouche possible à la sortie d'Incarna. Vu qu'il n'y aura très certainement pas les tatouages pour Incursion et du coup arriveront pour Incarna. De fait, il faudra proposer aux joueurs de rajouter les tatouages sans avoir à faire payer (au moins la première fois).


Pour le reste ce qu'on vois c'est une version alpha mais certains doivent avoir raison, ça sera comme ça à la sortie.
Par contre ce que j'arrive pas a comprendre c'est pourquoi ils évoluent vers un mmo station avec des avatar complètement personnalisé et qu'ils ne pensent pas à la personnalisation des ship !
Citation :
Publié par Skaynd
et qu'ils ne pensent pas à la personnalisation des ship !
Ce n'est pas qu'ils n'y pensent pas, c'est qu'ils ne le veulent pas.
Ils ont très clairement dit qu'ils ne voulaient pas des vaisseaux de n'importe quelle couleur dans leur jeu et qu'ils préfèrent dépenser leur temps de développement à autre chose.

Et ils ne font pas évoluer le jeu vers un MMO station, ils rajoutent une possibilité parmis d'autres dans le jeu. La très grande majorité du jeu restera totalement lié à l'in-space une fois Incarna sorti.
Citation :
Publié par Skaynd
Par contre ce que j'arrive pas a comprendre c'est pourquoi ils évoluent vers un mmo station avec des avatar complètement personnalisé et qu'ils ne pensent pas à la personnalisation des ship !
Y a une "petite" différence entre 1000+ ships qui se tapent dessus et 1000+ mecs qui se promènent en station (et encore ils peuvent très bien imposer une limitation dans Incarna sans que ça t'empêche de docker).
Pour l'instant Incursion ne sera que pour avoir un portrait très personnel.
Sur le ressenti de voir des clones, avec cet outil de personnalisation on ne sortira pas malgré une bonne volonté de chacun, des idéaux de beauté contemporain.
Donc sûrement on retrouvera des semblant de filiations parentales souvent.
Simplement parce que:
On aimerait ressembler à ...
On aimerait être coiffé comme elle ou lui...
On a bien aimé ce jeu, alors on fait un perso qui ressemble à ...
On aimerait faire jouer cette célébrité...
On aimerait bien avoir cet acteur ou actrice comme frère ou soeur...
On aurait aimé être de ce pays...
J'aime les visages ovales, comme...
Etc..
Citation :
Publié par Johnny Baby
Imaginez les fleet battle actuelles avec 1000 textures différentes à gérer en +.
Il y a moyen de changer l'apparence d'un vaisseau sans en changer la texture ni la forme. C'est juste que ce serait super moche d'avoir des vaisseaux de 50 couleurs différentes (ou 50 vaisseaux de différentes couleurs, au choix), même si je suis pour la diversité.
Quoique finalement ça collerait bien aux effets des armes...
@ Kuldar: on parlait d'un redisign supplémentaire lors de la sortie d'incursion pour pouvoir avoir une deuxième chance si jamais on faisait de mauvais choix dès la sortie de l'expansion.
Enfin bon je ferai sans si y'a pas c'est évident.
franchement, coller des étiquettes sur les ships, je ne vois pas l'intérêt, mais pas du tout (moche, sans intérêt, et moche, une barre de vie aussi ? )

qu'ils commencent par rendre visibles tous les modules fittables, ça serai déjà ça (oui, monsieur, je veux voir à quoi ressemble un tractor un salvager, un lance rocket ou un lance torpille, pour le moment, tout ça a le même graphisme, à savoir ... aucun )

les couleurs existent déjà, et servent à distinguer les variations d'un modèle (faction, navy, pirate, etc), laisser les joueurs choisir la couleur et ou les textures (même sur une liste courte) les obligerai à refaire plus sérieusement les graphismes des ships dérivés pour qu'on ne les confonde pas (long, cher, chiant, en un mot, niet)

et oui, ça ferais un peu plus ramer sur les gros rassemblements (qui a dis: "une option graphique pour désactiver ça" ?)

pour leur système, de ce que j'en vois, les variations morphologiques ne sont pas assez larges à mon goût

j'ai un alt hauler qui ne fais que ça, je veux pouvoir en faire un buveur de bière obèse chauve et sale (surtout qu'il est matar, le pauvre)
la taille aussi devrais être variable (en tout cas pour ambulation, une foule ou tout le monde fais 1m90, c'est tout de suite ridicule)

sinon, les vidéo ne montrent qu'un perso à la fois, dur de voir les différences (et je manque de temps pour réinstaller le serveur test), donc je me réserve pour la sortie d'une béta plus aboutie avant de râler sur les bloodlines et cie

en priant pour qu'ils permettent (et programment) la possibilité de faire des métis entre deux bloodlines (ma cousine gallante sensé avoir un papy calda serai encore plus mignonne
Il n'y a que moi que cela fait marrer les différentes position pour la photo ds le charac builder masculin (celui de la surfeuse bodybuildés)
Serieusement sa fait un peu "Ouech ma gueule tak tak tavu²" enfin je ne vais pas râler mais sa aura au moins eu le mérite de bien me faire marrer

En parlant de modification de couleurs de ship, qu'ils arrêtent avec leur camouflage de nanare genre combat dans la jungle ou combat urbain, on est ds l'espace ce genre de camouflage en plus d'être moche est inutile.
CCP ferai mieux d'utiliser pas mal d'artwork de leur concours deviant art pour nous refaire les design des ship T2 que cela change complètement et que cela ne soit pas qu'un simple hull de T1 avec du camo urbain.....
Citation :
Publié par Dkn
CCP ferai mieux d'utiliser pas mal d'artwork de leur concours deviant art pour nous refaire les design des ship T2 que cela change complètement et que cela ne soit pas qu'un simple hull de T1 avec du camo urbain.....
Le T2 est une évolution du T1, ça a donc tout logiquement le même hull.
Changer le hull=changer le processus de fabrication du ship vu qu'il demande le ship T1 pour être fait actuellement.

Ce ne serait pas qu'un changement graphique (qui représenterait une somme de travail très importante rien que pour la modélisation).
Par contre il est vrai que toutes ces créations font passe les travail de CCP d'il y a 10 ans pour des vieillotteries malgré Tyranis.

Il y a certaines formes qui mériteraient de disparaître (Imicus, Burst, Velator, Reaper, Navitas, Bantam, Bellicose, boucher les trous du Mammoth et du Hoarder et quelques autre en fonction des goûts de chacun).
Citation :
Publié par Tessen
Il y a certaines formes qui mériteraient de disparaître (Imicus, Burst, Velator, Reaper, Navitas, Bantam, Bellicose, boucher les trous du Mammoth et du Hoarder et quelques autre en fonction des goûts de chacun).
Va mourir. Dans un feu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés