[Actu] Cataclysm annoncé le 7 décembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squallyx
Ou alors c'est le temps qu'il a fallu pour refaire totalement la plupart des zones du jeu, ajouter des zones totalement nouvelles, créer totalement les skins/animations/capitales des nouvelles races, créer des nouveaux donjons, des nouveaux raids, ré-ajuster totalement les compétences de toutes les classes du jeu, créer des centaines et des centaines de quêtes pour animer toutes les nouvelles zones, ainsi que créer des avant poste et les pnj qui vont avec et tester le tout pour que ça ne soit pas totalement blindé de bugs.

C'est un travail colossal... Aucune autre boite que Blizzard n'aurait eu les moyens de réaliser un tel travail en 1 an, tout en continuant à assurer un service normal à tous ses clients.
C'est adorable tant de naïveté de croire que Cata est en développement depuis 1 an !

Sérieux des boîtes comme Blibli c'est sur 3 à 5 ans qu'ils planifient leur développement.
Citation :
Publié par ZeuYen
C'est adorable tant de naïveté de croire que Cata est en développement depuis 1 an !

Sérieux des boîtes comme Blibli c'est sur 3 à 5 ans qu'ils planifient leur développement.
Il n'empêche que le contenu qu'on nous propose n'est pas du tout anodin... Et donc 1 an d'attente entre le dernier ajout de contenu et cette extension ça me paraît loin d'être abusé.
Comme a dit un jour un professeur célèbre : "Good neeeeews everyone !"

Pile le jour de mon anniversaire, c'est nickel, seul point noir : sortir ça juste avant les fêtes, ils ne pensent pas à ceux qui remontent dans leur famille sans embarquer leur PC ?
Citation :
Publié par Squallyx
Il n'empêche que le contenu qu'on nous propose n'est pas du tout anodin... Et donc 1 an d'attente entre le dernier ajout de contenu et cette extension ça me paraît loin d'être abusé.
Parce que c'est bien connu que c'est les mêmes teams qui bossent sur les extensions et sur les patch de contenu, à part peut-être les artistes qui font souvent les deux...

Bref la qualité de l'extension n'excuse pas l'attente terrible d'un an sans nouveau contenu convenable.
Citation :
Publié par Crono Natsuga
Marre toi Arcana.
Perso je savais déjà ce qu'il y avait dedans...

Mais pour moi l'OST, comme le Starter, je m'assois dessus.
Et je suis désolé c'est pas ce qui valorise un Collector.

Il y aurait un Artbook complet je dis pas !

Bref, Blizzard a su me surprendre avec le Collector de SC2, et c'est bien le dernier produit Blizzard auquel je joue !

J'arrête l'aventure avec eux après 5 ans de Wow.
Haha sa me fait marré ces gens qui sont déjà blazer de cataclysme sans y avoir jouer xD En plus arrêter de jouer pour une version collector pas assez bien garnie a ton gout, je trouve sa abuser.
Citation :
Publié par Elric
Contenu qu'une majorité de la population n'a toujours pas du plier cela dit en passant.
On peut être dégouté du contenu sans avoir plié LK en 25HM.

Surtout avec la connerie de recyclage de contenu qu'est le principe du 10/10HM/25/25HM. Ca reste ICC les quatres quand même.
Citation :
Publié par Squallyx
Ou alors c'est le temps qu'il a fallu pour refaire totalement la plupart des zones du jeu, ajouter des zones totalement nouvelles, créer totalement les skins/animations/capitales des nouvelles races, créer des nouveaux donjons, des nouveaux raids, ré-ajuster totalement les compétences de toutes les classes du jeu, créer des centaines et des centaines de quêtes pour animer toutes les nouvelles zones, ainsi que créer des avant poste et les pnj qui vont avec et tester le tout pour que ça ne soit pas totalement blindé de bugs.

C'est un travail colossal... Aucune autre boite que Blizzard n'aurait eu les moyens de réaliser un tel travail en 1 an, tout en continuant à assurer un service normal à tous ses clients.
LauL !

C'est beau tous ces totalement par-ci, totalement par-là alors qu'il n'y a personne ici qui est dans les ptits secrets de fabrication.

Je pourrait prétendre pour ma part qu'ils ont délocalisé le code en inde où là bas 27 434 grattes code travaillent 27h par jour pour 4,3 bananes de l'heure...
J'aurais a peu prêt autant de crédibilité.

En fin de compte ça ne sert pas à grand chose de supposer, c'est un fait ! Si les utilisateurs ne sont pas contents, ils n'ont qu'a résilier, c'est la seule façon de signaler son mécontentement finalement. Quand il n'y aura plus assez de monde, ils feront peut être les choses différemment.
Mais sinon il n'y a pas vraiment de raison que ça change.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
On peut être dégouté du contenu sans avoir plié LK en 25HM.

Surtout avec la connerie de recyclage de contenu qu'est le principe du 10/10HM/25/25HM. Ca reste ICC les quatres quand même.
Entièrement d'accord, avoir 2donj dont un qui ne contient qu'un seul boss pour un jeu HL c'est vraiment pas assez. Vous allez me dire qu'il y a Nax, Ulduar, EDC aussi. Oui mais non, à partir du moment ou tu trouves aussi bien en instance 5 on peut vraiment dire que ces raids n’intéresse plus personne (Encore pire à la 4.0 ou on pourra se full stuff givre en faisant des hero)
La date n'est pas réellement une surprise.

J'aime leur communiqué de presse où ils disent :

« Cataclysm représente le meilleur contenu que nous ayons jamais créé pour World of Warcraft. Ce n’est pas seulement une extension, c’est aussi une refonte importante du monde d’Azeroth original comprenant de nouvelles aventures épiques de haut niveau pour les joueurs confirmés, ainsi qu’une nouvelle courbe de progression pour les nouveaux joueurs, » a déclaré Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. « Avec l’aide de nos bêta-testeurs, nous sommes en train de peaufiner le jeu, et nous avons hâte d’être dans à peine deux mois, lorsque nous pourrons inviter les joueurs du monde entier à le découvrir. »

Ce qui veut dire que le monde du niveau 1-60 (58 pour les plus préssés) sera une refonte totale soit environ 5 jours de jeu pour les nolife, 15/20 jours pour le joueurs lambda. Ensuite on retourne sur les terres de BC et Wotlk comme d'habitude.

Ensuite une fois 78 on va vite se dépécher de rejoindre la nouvelle map 80-85, le pexing prendra une bonne grosse semaine. Ensuite on va vite farmer les nouvelles instances à 5 pour acquérir le nouveau stuff de la poulpe qui tue la mort. Et voilà qu'on aura déjà les premiers down de raids, des guides qui vont éclore à tout va ! et allez avec un peu de chance d'ici mars 2011 on va commencer à parler de rush de raid.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
On peut être dégouté du contenu sans avoir plié LK en 25HM.

Surtout avec la connerie de recyclage de contenu qu'est le principe du 10/10HM/25/25HM. Ca reste ICC les quatres quand même.
Si les gens ne sont pas foutus de jouer pour autre chose que des loots et refusent de foutre les pieds dans d'autres raids ça ne signifie pas que le contenu est inexistant.
Parce que très sincèrement t'emmène les gens dans un ulduar pour faire Yogg sans gardien y'a moyen de s'offrir quelques bonnes soirées de trys même avec le stuff actuel.
Je serais de partie pour l'extension collector. Mon mousepad devient dégueulasse, je voulais essayer le jeu de carte, j'adore tout ce qui est fan-art et je cherchais justement hier les soundtrack de wow. Avec ça j'ai un pet et un DVD qui peut s'avérer intéressant. Ca tombe pour mon anniversaire en plus, totalement parfait !

amanoth : libre à toi de penser comme ça. Perso même en jouant 10h par jour j'en aurais pour énormément de temps, je compte re-découvrir le jeu et pas juste faire un rush up 85 en testant vite fait le nouveau jeu BL.
Citation :
Publié par Elric
Contenu qu'une majorité de la population n'a toujours pas du plier cela dit en passant.
les HM un contenu ? est-ce bien utile de relancer le débat ?
Citation :
Publié par DonkeyShoot
Et pourquoi pas ? Pourquoi on devrait se satisfaire de peu.... ils se sont vite arrêtés dans leurs idées de nous faire une classe héroïque à chaque extension... On en entend plus parler de cela...
Tant mieux. La qualité d'un jeu ne se mesure pas au nombre de classe disponible. Pour ma part, je trouve déjà qu'il y en a bien assez (voir trop). En comptant 3 spé par classe, y a déjà de quoi faire sans rajouter encore une kikoo classe à la DK. Si malgré tout avec 30 spé différentes, tu trouves pas ton bonheur bah...là j'vois pas, peut être essayer un autre jeu, ou une autre activité.

Sinon dommage, c'est encore un peu tôt le 7 décembre...
Citation :
Publié par Elric
Si les gens ne sont pas foutus de jouer pour autre chose que des loots et refusent de foutre les pieds dans d'autres raids ça ne signifie pas que le contenu est inexistant.
Parce que très sincèrement t'emmène les gens dans un ulduar pour faire Yogg sans gardien y'a moyen de s'offrir quelques bonnes soirées de trys même avec le stuff actuel.
Ah nan mais là dessus je suis d'accord avec toi là dessus hein.

Je serais à 100% pour un retour à une progression par tiers qui garde tout son sens tout le long de l'extension à la BC pour que les anciens raids soient toujours vraiment utilisés, contrairement au modèle actuel où tu as accès direct au dernier tiers à la fin de ton leveling.
Citation :
Publié par Elric
Je ne faisais même pas référence aux hard modes.
Donc depuis ICC en décembre 2009 l'ajout de contenu c'est ?

Je sait pas j'ai peut être loupé quelque chose...
Citation :
Publié par astillia
Donc depuis ICC en décembre 2009 l'ajout de contenu c'est ?

Je sait pas j'ai peut être loupé quelque chose...

Sanctum rubis !!!! sacré contenu !!
Message supprimé par son auteur.
ArcanaXVIII : En fait non on est pas d'accord. Je préfère de très loin le système de LK parce qu'il permet aux guildes de recruter des joueurs récents pour peu qu'ils fassent preuve de motivation. Devoir refuser un joueur à la fois bon et motivé parce qu'il arrivait trop tard dans l'extension n'apportait aucun plus.


astillia : Je n'ai pas parlé d'ajout de contenu, j'ai dit que je doutais que la majorité des joueurs aient vaincu Arthas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés