[Actu] NCsoft dévoile ses grands travaux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par archeur
Et si tu continue a faire se que tu fais (c'est ton droit je le repete ) bah tu dois bien te faire chier sur les jeux que tu achetes ! ou tu en achetes pas souvent
B

mes dernière jeux

  1. Fallen earth (petite boite)
  2. BFBC2
  3. killing floor (petite boite)
  4. Global agenda (petite boite)
  5. Mass effect 2 (encore trop linéaire -.-) 20€

Citation :
Publié par archeur
Mais une chose est sur, je ne te croiserais jamais dans un mmo vu que de nos jour, les meilleurs mmo d'apres moi sont fait par les plus grosse societe qui ont le plus de moyen pour faire un mmo qui a le moins de risque de se casse la gueule 2 mois apres sa sortie et qui a du contenu !
lol oui c'est vrais APB c'est pas cassé la gueule 2 mois après c'était 3 (sponso par EA)
Si dans meilleurs MMo tu met Aion et/ou WoW ont a plus rien à se dire
Encore une fois, APB n'a pas été développé par EA. Il n'a pas non plus été "sponso" par EA mais simplement édité. Ce n'est pas comme Sony Entertainment Online ou NCsoft qui, eux, produisent / éditent / distribuent des jeux d'autres sociétés qu'ils absorbent par la suite.

Donc APB est un échec cuisant d'un petit studio de développement.

Et pour tes anciens jeux :

- Fallen Earth fut un désastre à sa sortie. Techniquement très mal optimisé ce qui le rendait très difficilement jouable même avec un bon PC (fallait désactiver pas mal de trucs pour que cela passe). Les bugs graphiques, d'items, de stats et j'en passe. Loin d'être le meilleur exemple qui soit pour démontrer qu'il vaut mieux aller voir du côté des jeux de petites boîtes. Depuis, il s'est grandement amélioré mais beaucoup de joueurs sont partis et à raison.

- Killing Floor est plus un mod (d'ailleurs ce fut un mod d'unreal tournament) qu'un jeu donc pareil, pas un exemple. Le coût de développement est minable donc il est plus facile de le vendre à un prix dérisoire. A partir de là, les attentes des clients sont moins importantes et le fun en devient plus accessible.

- Global Agenda, c'est un peu comme APB. Donc un jeu vendu trop cher pour le contenu à sa sortie ce qui l'a privé d'un certain nombre de joueurs. A côté de cela, on peut ajouter les problèmes (résolus ou non) de triche et bots qui n'aident pas sur un jeu de ce genre. Mais soit, en dehors de ça, c'est un bon jeu pour ceux qui aiment ce style.


Tes derniers jeux ne rendent clairement pas honneur à ces fameux petits studios qui sortent quelques perles tous les ans

Le problème, c'est qu'au niveau des MMORPG, il n'est pas très futé d'aller du côté des petites boîtes. Du côté des jeux solo (avec un petit côté multi), pas de souci, tu trouveras d'excellents jeux (Braid, World of Goo, Puzzle Quest, etc), mais pour les MMO, tu peux pratiquement oublier.

Pourquoi ? Parce que les coûts de développement mais surtout de maintien sont trop élevés pour qu'ils puissent tenir. Il faut des serveurs et un netcode qui tiennent la charge et ça, ça coûte la peau du cul (excusez le langage). Il faut un debugging constant et des ajouts de contenu donc un nombre non négligeable de développeurs à plein temps. Il faut aussi gérer le communautaire, la publicité et j'en passe. Tu ne lances pas un MMORPG comme tu lances un jeu offline. Avec un petit budget, tu balances ton jeu sur Steam et voilà, tu attends sagement que l'onglet "nouveauté" fasse son boulot et en fonction de la qualité de ton jeu, les retours serviront de publicité. Pour un MMO, si tu te limites à ça, tu peux te préparer à mettre la clé sous la porte avant la fin du premier mois.

L'univers du MMO est impitoyable (pire que Dallas) et si tu n'as pas un budget conséquent, tu te fais bouffer par les autres. Et ce n'est pas seulement parce qu'ils auront eu une meilleure pub. C'est aussi parce que le gameplay est mieux maîtrisé, tout est mieux optimisé, il y a moins de bugs dérangeants et le service client est plus compétent et rassurant (même si souvent pas terrible). Et ça, c'est sans parler du contenu ! Prends APB ou GA justement... Pour leur sortie respective, il n'y avait rien à faire dans le jeu mais alors strictement rien. Même si ces jeux sont (était pour APB) résolument portés sur le PvP, le manque cruel de cartes et de modes a fortement diminué l'envie de bien des joueurs qui suivaient attentivement ces jeux. Si tu regardes Fallen Earth, certes la map était immense mais au-delà de la première partie, il n'y avait plus rien à faire. C'était vaste mais vide de contenu en dehors de la chasse.

Autant les gros blockbusters ne sont pas exempts de défauts, autant le contenu ne vient à manquer qu'au niveau du endgame, rarement avant.
Ya pas d'aim bot sous GA .. ou dumoins j'en ai jamais vu un autre qu'en vidéo et ça c'est comme dans tout les fps/tps t'en vois partout, pour leur sorti c'est justement car il n'aivait pas un budget à la aion qu'il n'ont pas réussit à faire le jeu qui souhaitai.
Aujourd’hui GA est très bien c'est le meilleur TPS du marchè

FE était très bien, les gens sont partis pour plusieurs raison mais pas celle que tu indiques (clairement pas la majorité), ils sont partis car les 90% du jeu peu se solo, que les pvp n'étais pas équilibré entre mélee et ranged, j'ai jamais eu de bug sur les stats de mon perso.
Citation :
Encore une fois, APB n'a pas été développé par EA. Il n'a pas non plus été "sponso" par EA mais simplement édité
pourquoi encore une fois ? je n'ai jamais marqué qu'il à été développé par EA ...
sinon pourquoi tu crois qu'il a fermé ? forte chance à parié que c'est la faute à EA.
oui j'ai fais un gros sous entendu d'ou le fait que tu met repris c'est pas sponso c'est editer mais bon ça reviens au même le studio devait reverser de la thune à EA sur leur bénéfice je suis près à parier que APB aurai vécu bcp plus longtemps si EA ne s'en était pas mêlé.

Killing floor oui c'est à la base un mode et ? ou est le problème ? c'est la même chose que de dire que DoD cest un mod de CS qui est un mode de HL cela fait'il pour autant que l'attente des joueurs doit être moindre pour ses jeux ? je ne pense pas ...

Citation :
mais pour les MMO, tu peux pratiquement oublier.
ah bon et dofus c'était pas une petites boite?


GA n'était pas vide au début .. et l'AvA ? le but final de GA à toujours été l'AvA. d'ailleurs je le redis mais GA n'est pas un mmo !
De plus le jeux n'a pas été flinger c'est juste qu'il ont changé le système d'abonnement comme il n'avait pas réussi à terminer le jeu.

Par contre FE c'est sure que si tu sais pas lire un minimum l'anglais et que tu clic clic clic pour finir les quêtes tu as du trouver le jeux creux ..
mais si tu te met à lire les quêtes tu aurais vu que le jeux est loin d'être vide qu'il y a un BG de malade avec des milliers de quêtes. Après comme je l'ai dis le souci de FE c'était le pvp :/ mais bon WaR avec sa grosse production à fait pire donc bon
Ok le end-game de FE mais que tu manques de contenu avant alors là oO ..
tu à fais quoi pour up ? tu farmais des mob en boucle ou quoi ?
FE tu montes tout tes lvl juste avec des quêtes.. pas besoin de grind un instant pour up au max.
La progression de FE est linéaire .. enfin bref à mon avis se qui t'as souler dans FE c'est le fait dêtre seul certainement pas le contenu ou alors tu es un anglophobe
Quand au coté espace vide bah .. ça viens du BG ça logique tu fais un post apo dans la campagne d'étonne pas à voir des gonz tout les 3 mettres

APB je connais pas.

Citation :
Autant les gros blockbusters ne sont pas exempts de défauts, autant le contenu ne vient à manquer qu'au niveau du endgame, rarement avant.
c'est sure si tu considère le farm de mob en boucle comme du contenu alors oui aion (ou autre) n'a pas manqué de contenu avant le end-game .
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
Citation :
Publié par nanoko
Espérons qu'avec un tel cadre ils feront de bon jeux ou ils penseront justement au confort du joueur lutte anti Gold farmers etc...
Non se sont des locaux pour les goldfarmers !
A part tenter les taunts à deux francs six sous, tu n'as pas d'autres façons de t'exprimer ?

Pour ton taunt à la con, je répondrai simplement que je suis trad professionnelle donc je n'ai pas à me plaindre sur la compréhension des quêtes et la lecture du BG. Taunt somme toute classique mais qui donne une idée du personnage

Le "encore une fois" , c'est parce que Aratorn en avait déjà fait la remarque.
quoi oO j'ai pas compris ...

tu avances tes argument sur le fait que les jeux que je cite sont des mauvais exemple.
j'avance mes argument qui vont dans le sens inverse.

Après forcement comme tes arguments et les miens sont en fait des opinions ça ne fera pas évoluer nos pensé mais au moins on sais se que l'autre pense.

taunt ? Chez moi on dis troll j'aime pas parler le WoWiens

sinon l'idée du personnage c'est qu'il se fait chier au taf .. sinon il viendrais pas sur jol !
Citation :
Publié par Unlock
pourquoi encore une fois ? je n'ai jamais marqué qu'il à été développé par EA ...
sinon pourquoi tu crois qu'il a fermé ? forte chance à parié que c'est la faute à EA.
oui j'ai fais un gros sous entendu d'ou le fait que tu met repris c'est pas sponso c'est editer mais bon ça reviens au même le studio devait reverser de la thune à EA sur leur bénéfice je suis près à parier que APB aurai vécu bcp plus longtemps si EA ne s'en était pas mêlé.
EA est éditeur. Leur job, c'est faire sortir le jeu, faire qu'il soit en rayon, que la presse en parle, et basta.
Si APB a fermé, c'est parce que la boîte qui le développe, et l'exploite, a coulé.
Et si elle a coulé, c'est parce que le jeu était médiocre, et ne s'est pas vendu.

Je vois pas ce qu'EA a à voir là dedans. EA n'exploitait pas le jeu, ce n'était pas un contrat de licence ou d'exploitation, c'était un contrat d'édition.
Citation :
Publié par Agito
Et moi je vois pas pourquoi NcSoft va se refaire des bureaux alors que ceux diffusé dans leurs anciennes vidéos sont très confortables
Ils ont les moyens.

Ou t'es dans le délire de la théorie du complot ? NCsoft est en fait une boite visant à prendre le pouvoir sur l'Asie via ses nouveaux locaux (t'en fais pas, Sam Fisher est déjà là bas).
Citation :
Publié par Agito
Et moi je vois pas pourquoi NcSoft va se refaire des bureaux alors que ceux diffusé dans leurs anciennes vidéos sont très confortables
Le PDG n'était pas content de la moquette dans son bureau ...

En fait la réponse est dans l'article
Citation :
Budgété 190 milliards de wons (environ 123 millions d'euros), l'immeuble devrait être achevé en mai 2013 et accueillir quelques uns des 2500 salariés actuels du groupe, auxquels s'ajouteront apparemment un millier de collaborateurs supplémentaires d'ici l'année prochaine.
Regroupement et extension
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés