[Actu] L’équipe de développement répond à vos questions sur la synthèse

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/10/2010 à 16:01 par Jowy Blight sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Square Enix vient de publier sur le site officiel Final Fantasy XIV: The Lodestone un nouveau Q&R apportant des éclaircissements sur la synthèse.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Merci pour les infos.

Par contre que les cristaux dropés est un rapport avec nos caractéristiques élémentaires c'est bon a savoir ça (et ca explique pourquoi je drop quasi que de l'élément terre, j'aurai pu m'en rendre compte avant....)
Au final tout ça on le savait déjà... si ce n'est deux-trois précisions.

Concernant le +1 Ok pour les matières premières, mais pour les équipements finis cela donne quoi de plus? Hier j'ai crée deux barbutes, un +1 et un normal... je ne vois aucune différence entre les deux, ni en stat, ni en durabilité.

Concernant les cristaux/éclats j'ai l'impression que chaque mob donne un type d'éclats quelques soit nos affinités (ex: Taupe = terre), mais que ces mêmes affinités font que l'on gagne en plus d'autres éclats.

Je n'ai pas trop saisi la phrase sur les outils principaux et secondaires. Les premiers permettant de faire des objets HQ plus facilement et les deuxièmes de faire les mêmes objets à la chaine...
Pour moi ils sont plus ou moins efficace selon l'objet voulu.
Ex: Plaque de cuivre j'utilise le marteau / Boucles de cuivre j'utilise la tenaille...

Edit: Merci à vous deux pour vos réponses.
Pour les items +1, quand tu observes les stats ce sont les même que celle d'un item normal, mais avec une étoile à côté de certaines stats. Tu as un bonus a ces stats quand tu équipes l'item (même si ce n'est pas écrit sur la description de l'objet).

Hmm j'ai pas l'impression d'être super clair, je vais donner un exemple. Quand j'équipe une aiguille en bronze normale avec 14 en contrôle, sur ma feuille de perso j'ai 14 en contrôle. Mais si j'équipe une aiguille +1 (décrite avec 14 en contrôle et une étoile), sur ma feuille de perso j'ai 15 en contrôle.
J'imagine que ce qu'ils veulent dire pour les outils primaire/secondaire, c'est que pour le même objet à craft, par exemple :
- outil primaire : l'avancement monte plus doucement mais la qualité monte plus facilement.
- outil secondaire : l'avancement monte bien plus vite, mais beaucoup plus dur d'avoir une qualité haute.

De ce fait, si on veux faire une vingtaine d'objets basique, on peut choisir l'outil qui privilégie la réussite à la qualité, alors que si on compte de faire un super craft (du genre pièce d'équipement), on va utiliser l'outil qui donne une meilleure chance de faire du HQ, au risque de louper son objet.
Au passage je remercie le gars qui avait posté un message comme quoi multi colore = grande chances de réussite ! You're the Boss !

Non moi je les prend avec plaisirs ces infos vu l'importance du craft, d'ailleurs je vais de suite m'acheter un outil secondaire pour forgeron !
Citation :
Q : J’ai beaucoup de mal à réussir mes synthèses. Auriez-vous quelques conseils à me donner ?
Tiens c'est drôle ca si c'est moi qui dit que c'est presque impossible de réussir une synthèse. On me traite de menteur!!!

Pourtant c'est la premiere question de ce questionaire!!!!

Donc en gros le secret de la réussite de la synthèse c'est d'attendre et d'allonger encore plus le temps passer sur une seule et même synthèse?

Je veux pas jouer les rabats joie mais c'est très ennuyeux.. j'en baille d'avance... alterné les petits coups et les coup standard ca va plus vite On foire presque tou mais au moins on y passe pas 3 heures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés