[Actu] Archer ou sorcier ? Leur gameplay en vidéos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feladan
Justement non, ca s'appel l'équilibrage. Oui, la même chose qui a amené les ranger à 5 mètre de fire distance..
Nan mais t'as pas besoin d'avoir quasi le même range qu'un CaC pour stresser et devoir te bouger les fesses hein. Vous avez beau chercher des excuses y'en a aucune.

Encore, je ne vois pas l'intérêt de jouer une classe dite "de distance" si c'est pour avoir juste 3m de portée de plus qu'un CàC.

Limite ils ont qu'à inventer autre chose, surtout si c'est pour nous sortir des trucs du genre

Citation :
deux classes appréciant de rester loin du coeur des affrontements
Ou encore
Citation :
L'un et l'autre rivalisent d'ingéniosité pour tenir l'ennemi à bonne distance
Là c'est une belle blague quand même.

Et oui il est normal de parler d'un minimum de réalisme quand on s'inspire de choses qui ont bel et bien existé.
Nan mais la le problème c'est que les classes a distance (surtout l'archer) sont des classes cac très fragile avec un gros DPS (et encore je suis pas sur qu'un vrais cac fasse moins mal). Ils aurais pu nous faire un truc super avec un archer qui vise vraiment (et pas avec le fail système de target qui existe aujourd'hui) les point vitaux de la cible pour maximiser les dégâts, le tout a grande distance...
Enfin bref les bonne idées ne manque pas mais a la place on a "sa"...
Personnellement, je soupçonne aussi des raisons techniques : contrairement à la plupart des MMO, sur Tera une flèche peut être interceptée en cours de trajet (un mob qui passe devant un autre, un lancier qui utilise son bouclier...). Plus la portée de l'arc est long, plus il va y avoir des choses à calculer sur la trajectoire de la flèche.
Pour que le jeu reste jouable dans le cadre de combats impliquant plusieurs dizaines de monstres et/ou joueurs, réduire le range diminue probablement la charge des serveurs devant calculer tout ça.

Idem pour la portée des sorts d'ailleurs.

D'une certaine manière, du point de vue des calculs de collision, de projectile, de coup, et d'interception, tout se passe comme si le monde au-delà de ~15m n'existait pas. La surface d'un cercle c'est Pi*R². Un PJ peut donc subir des attaques potentielles venant d'une surface de 707m² centrée autour de lui.
Supposons que dans ces 15m de rayon, il y ait 10 autres PJ. Dans l'espace de quelques secondes, on peut donc potentiellement viser 10 autres PJ. Mais on peut aussi dire que chacun de ces 10 PJ peut également viser les 10 autres PJ.
Avec ces 11 PJ, on a donc potentiellement 10*9*8*7*6*5*4*3*2*1= 10! = 3.628.800 d'interactions possibles durant ce laps de temps dans cette zone (on supposera chacune de ces interaction à double sens sinon on est déjà à 10 milliards).

Avec un range de ~30m, on passe à une surface de 2827m². La surface est donc multipliée par 4, chaque PJ a maintenant 40 PJ dans son range. Donc 14.515.200 interactions possibles ? Eh non car maintenant le calcul c'est 40*39*38*37*36*35*34*33*32*...*10*9*8*7*6*5*4*3*2*1=40!= 8,16e+47 soit un nombre incroyablement plus grand que 14 millions...
C'est pas 2x plus de calcul, ni même 4x de calcul mais potentiellement 8.160.000.[rajouter 40 zéros ici]x plus de calcul en prenant comme hypothèse qu'il n'y a que 40 PJ/PNJ max à portée...

Bon certes dans les faits, il n'y a jamais autant d'interactions simultanées, blablabla. Ce que je voulais juste montrer, c'est qu'à simplement doubler le range, l'impact sur le nombre de calculs divers à effectuer est potentiellement énorme. Comme il est ici question d'un moteur de jeu plus dynamique qu'un MMO traditionnel, où l'on peut esquiver, où l'on doit viser, le nombre de calcul est de base plus important que pour un MMO traditionnel fonctionnant au "point & click".

Sinon la portée d'un arc long médiéval est selon les sources d'environ 200m, mais ne sont efficaces (contre les armures par exemple) qu'entre 60 et 100m (au-delà la flèche perd tout effet de choc et de perforation). Eh bien à 100m de range, la surface couverte est de 31415m², ce qui ferait 444 PJ soit 2.160[rajouter 981 zéros ici] interactions potentielles


Tout ça pour dire que dans Tera, faut partir du principe que toutes les classes sont des classes de Corps à Corps et pi c'est tout
Citation :
Publié par Daynos de Nory
La surface d'un cercle c'est Pi*R². Un PJ peut donc subir des attaques potentielles venant d'une surface de 707m² centrée autour de lui.
Supposons que dans ces 15m de rayon, il y ait 10 autres PJ. Dans l'espace de quelques secondes, on peut donc potentiellement viser 10 autres PJ. Mais on peut aussi dire que chacun de ces 10 PJ peut également viser les 10 autres PJ.
Avec ces 11 PJ, on a donc potentiellement 10*9*8*7*6*5*4*3*2*1= 10! = 3.628.800 d'interactions possibles durant ce laps de temps dans cette zone (on supposera chacune de ces interaction à double sens sinon on est déjà à 10 milliards).

Avec un range de ~30m, on passe à une surface de 2827m². La surface est donc multipliée par 4, chaque PJ a maintenant 40 PJ dans son range. Donc 14.515.200 interactions possibles ? Eh non car maintenant le calcul c'est 40*39*38*37*36*35*34*33*32*...*10*9*8*7*6*5*4*3*2*1=40!= 8,16e+47 soit un nombre incroyablement plus grand que 14 millions...
C'est pas 2x plus de calcul, ni même 4x de calcul mais potentiellement 8.160.000.[rajouter 40 zéros ici]x plus de calcul en prenant comme hypothèse qu'il n'y a que 40 PJ/PNJ max à portée...

Sinon la portée d'un arc long médiéval est selon les sources d'environ 200m, mais ne sont efficaces (contre les armures par exemple) qu'entre 60 et 100m (au-delà la flèche perd tout effet de choc et de perforation). Eh bien à 100m de range, la surface couverte est de 31415m², ce qui ferait 444 PJ soit 2.160[rajouter 981 zéros ici] interactions potentielles
T'étais en forme aujourd'hui quand même
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Personnellement, je soupçonne aussi des raisons techniques : contrairement à la plupart des MMO, sur Tera une flèche peut être interceptée en cours de trajet (un mob qui passe devant un autre, un lancier qui utilise son bouclier...). Plus la portée de l'arc est long, plus il va y avoir des choses à calculer sur la trajectoire de la flèche.
GW, pour ne citer que lui, incorporais déjà se système alors que la technologie était bien moins avancer et que les archer tirais a plus de 5m.

Citation :
Tout ça pour dire que dans Tera, faut partir du principe que toutes les classes sont des classes de Corps à Corps et pi c'est tout
Sa donne trop envie de jouer à TERA sa.
Citation :
Publié par Hax
Nan mais t'as pas besoin d'avoir quasi le même range qu'un CaC pour stresser et devoir te bouger les fesses hein. Vous avez beau chercher des excuses y'en a aucune.
C'est quoi que tu comprend pas dans l'expression "plus tu fais ça, plus ça fait ça". T'sais, y'a une notion que même si tu le fais pratiquement pas, l'effet est présent à moindre proportion. Mais que plus tu le fais, plus ca devient fort.

J'ai l'impression que vous lisez de traviole des fois. Et c'est pas une excuse mon grand, je suis pas en train d'essayer de montrer que t'as tort, ou que c'est mieux. Sérieux, arrêtez de croire que chaque commentaire qui va à l'encontre de votre jugement, c'est se faire l'avocat du diable. ALLO quoi. Je veux bien que votre préférence aille à l'encontre de comme c'est fait. Mais faut reconnaitre des avantages, quand d'autres personnes en voit. Là, moi je trouve ça pas mal - sur le papier-.

+1 Pour la notion technique aussi, à mon avis ça joue beaucoup.

Edit en bas: J'aime bien le quote de la phrase en coupant la moitié. Ca change tout le sens. Un bon vieux quote wars :'). Bref, peut être qu'ils ont voulu, entre autre raison, essayer de pousser ça au maximum, pour voir ce que ça donne. Moi je pense qu'ils ont raison d'essayer. Peut être que les joueurs réticents comme toi y prendront goût . Pour avoir un équilibre dans quelque chose, il faut que les extrêmes opposés existent. C'est pas "aberrant", c'est juste pas ta conception des choses. Moi je trouve ça chelou, ok, mais sans plus, et je vais pas QQ pour ça, surtout si IG j'ai du stresse pour jouer mon perso. Sans parler des complications techniques dont Daynos a parlé.
Citation :
Publié par Feladan
C'est quoi que tu comprend pas..
What? Un avantage?

Nan mais très bien plus le range diminue plus l'effet est accentué mais y'a une limite. C'est complètement aberrant de sacrifier presque complètement le range alors qu'il peut déjà y avoir assez de dynamisme à un autre niveau, et d'ailleurs c'est bien pour ça que je parlais d'équilibre entre les deux.
Citation :
Publié par Haesik
GW, pour ne citer que lui, incorporais déjà se système alors que la technologie était bien moins avancer et que les archer tirais a plus e 5m.
GW ne fonctionnait que par instances, ce qui n'est pas le cas de Tera. Il y a des instances dans Tera, certes, mais la majeure partie du monde est un monde continu que l'ont peut traverser à pied de part et d'autre sans rencontrer de barre de chargement, et croiser n'importe où d'autres joueurs.
Moi je la trouve sympa l'archere, elle tappe vite, et elle peut bourriner en courrant <3
Apres ca ne concerne que moi, mais perso j'aime bien, et que de toute facon me connaissant, et vu mon passé sur counter strike, meme un mob de 40m de haut, a 50 metre jle toucherais pas donc ... pour les nuls comme moi, une meilleure visé (j'entend par la : plus c'est pres plus c'est gros sur l'écran) c'est quand mieux de tirer vite de prêt en ayant une chance de toucher, que lentement et de loin sans avoir la moindre chance de toucher quoique ce soit.

Et je trouve ca carrement plus dynamique de devoir bouger en permanence, que de rester 50 metre dériere à bombarder de fleche :/ meme si c'est vrai ce serait plus quand meme plus réaliste.
Mais à quand une beta euro?Meme pas de dâte annoncée snif..Par contre le mode de ciblage proposé ne m'attire pas plus que çà,quand je play a un mmo je veux du fun du dynamique et je veux m'éclater sans avoir à calculer la trajectoire de mes sorts,si cela devient trop complexe çà devient bien chiant..
Citation :
Publié par shapeshape
Mais à quand une beta euro?Meme pas de dâte annoncée snif..Par contre le mode de ciblage proposé ne m'attire pas plus que çà,quand je play a un mmo je veux du fun du dynamique et je veux m'éclater sans avoir à calculer la trajectoire de mes sorts,si cela devient trop complexe çà devient bien chiant..
C'est justement plus dynamique de devoir viser. Si tu veux retrouver le bon vieux système de "tab 1 2 3 tab [...]" y a une flopée de MMOs pour ça.
Pour ceux qui ne comprennent pas la réaction des mobs, ça a été expliquer plusieurs fois.
Au début l'IA est nulle, car ça permet d'éviter de dégouter le nouveau qui arrive, a peine il veut toucher le mob que ce dernier est derrière lui.

Ils ont dit que plus le niveau du mob augmenterais, plus son IA serait poussé, et à haut level, il y en aura de l'esquive.
Là l'IA correspond à leur level : faible.
Je rêve ou la boule de feu @40+/- sec dévie de sa trajectoire ? Heureusement que le système de visé se base sur un FPS... (Qui a dit FPS console pour handipad ? )
Citation :
Publié par NerosiS
Je rêve ou la boule de feu @40+/- sec dévie de sa trajectoire ? Heureusement que le système de visé se base sur un FPS... (Qui a dit FPS console pour handipad ? )
Tu ne rêve pas ^^.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Le sujet a déjà été débattu ici il y a quelques temps (mois ?)
Ben si on regarde bien ce sont tous les sujets déjà abordés il y a plusieurs mois qui ressortent. J'ai envie de dire que ça vient des feignants qui prennent pas la peine d'utiliser la fonction recherche du forum mais on me traiterait de rageux ^^

Faut pas croire que le manque de range soit un problème. Les sorciers 2 shot n'importe quel mob et c'est pareil quand il s'agit de pack de mobs ils peuvent aoe et 1 shot ceux qui ont le moins de vie.

Quant à l'archer il possède un skill qui le fait revenir en arrière et vu que les temps de recharge des sorts sont très courts sur Tera ça pose pas de problème.

En revanche suite à certains commentaires que j'ai pu voir j'ai envie de dire ceci :
!!!SPOIL!!!
Tera c'est pas si dynamique que ça hein faut pas croire c'est pas DMC ni GOW. Quand vous voyez un warrior mettre 3 coups d'épées en réalité vous avez utilisé 1 seul skill qui fait 3 attaques et que vous ne pouvez pas arrêter en cours d'utilisation. Donc si vous ratez votre cible au 1er coup vous continuerez d'aller tout droit.

Et un pti dernier : Résumé du gameplay pour les classes au cac :
(avec attaque principale sur clic gauche et esquive sur clic droit)
clic gauche 3 secondes - clic droit - mouvement -
clic gauche 3 secondes - clic droit - mouvement -

c'est sûr que c'est plus dynamique que d'autres MMO (GG je n'en ai cité aucun, prenez exemple) mais c'est pas si dynamique que ça.
C'est fous comme ces vidéos ne me donne pas du tout envie de l'essayer =)

Le gameplay a l'air plus que basic même si ils prônaient un gameplay frais et original, a part la réticule au milieu de l'écran c'est un système de combat tout ce qu'il y a de plus banale mais si ce système est simple et efficace la rigidité du personnage et des mobs est effrayante, le mobs met 6 mois a attaquer, ils attaquent dans le vide car le personnage a bougé, le mage + archer c'est du "je tape super fort et je cours" donc un peu étrange pour des classes a distances.

Il a fais couler pas mal d'encre et de salive chez les fans de MMO grâce a ses vidéos et cinématiques impressionnantes mais finalement ce n'est qu'un nouveau Aion, très beau mais très vide.
Avant de poster il faut peut être lire aussi.
C'est dingue , deux post avant en gros une personne a répondu :
Que les mobs allez être vraiment être simple au début avec une IA faible , et que plus on progresse dans le jeu plus celle ci évolue, les mobs feront même des esquives etc plus tard.

Pareil actuellement les videos présenté pour l'archer et le sorcier ne concerne uniquement que des vidéos a bas level, on te demande pas de juger l'IA, mais de te montrer un bout de GamePlay, on te dévoile pas non plus le jeu.

Et pour la porté de l'archer, il suffit de s'adapter comme dans chaque jeu , a chaque fois les porters et les façon de jouer diffère c'est tout, pour le moment hormis des vidéos, et la encore difficile de juger si en condition réel cela aura un gros impact et si justement une trop grande porté aurait été de trop par rapport au autre classe.

Faut arrêter de dire partout, c'est n'importe quoi, c'est nul etc, sans avoir rien tester, maintenant sa peu sembler pour certain illogique a voir avec en jeu, car d'après certaine vidéo que l'on trouve facilement, la porté n'a pas l'air d'être un problème et le tout a l'air d'être cohérent avec les CaC.

J'aime les arguments du troll d'au dessus

Citation :
Publié par NerosiS
Je rêve ou la boule de feu @40+/- sec dévie de sa trajectoire ? Heureusement que le système de visé se base sur un FPS... (Qui a dit FPS console pour handipad ? )
En fait TERA n'est PAS un FPS . On en a deja parler sur un autre topic : au moment ou tu lance ton attaque si la cible était au centre de ton écran sa va la toucher , meme si elle bouge . On voit bien sur les vidéos que quand la cible est au centre de l'écran ,dans la ligne de mire le "viseur" change de skin ( un petit rond ) . Sa signifie alors que la cible est target . Apres y'a des subtilitées vis a vis des décors/bouclier mais on a pas trop d'infos a ce sujet ( pas a ma connaissance en tout cas )
Stop faire les fanboy de base.

Ces vidéo de combat montre pour le moment un jeu de seconde zone.

A voir si les dev corrigent ou pas. Mais dans l'état actuel c'est derrière Aion et WoW par exemple pour les combat. Ils n'utilisent que 2 skill et la manière de les utilisé est pas folichone..... Quand aux animations elles sont limites.

Dès qu'on a affaire au jeu et plus à des cinématiques pré-calculées on voit que c'est pas tout à fait la même chose.

Et les "MAis ils ont dit que" Désoler, mais c'est pas recevable, Tous les dev de MMO ont dit plein de choses.

Le jeu ne sera pas juger sur "ce qu'ils ont dit" mais sur "ce qu'ils ont fait"

Et au vue des premières vidéo de gameplay vraie, "ce qu'ils ont fait" pour le moment c'est très très perfectible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés