[Actu] Perfect World MS ferme définitivement ses portes

Répondre
Partager Rechercher
Ben vu que pwms ferme,la société de PWbejing récupère la licence europe et du coup peut lancer elle même ses serveurs aux horaires européens.

Bref reste à voir s'ils profitent du créneau comme ils font avec JD là ^.^

Après concernant la fermeture de PWMS, c'est du à plusieurs facteurs:
-Dev chinois pas pressé de corriger des update foireuses
-Gm de GameMaster pas pressé de s'investir dans le jeu

Bref au final, on verra si la récupération de la maison mère de PW de pouvoir faire des serveurs en europe sera exploité.
Citation :
Publié par ZlarbeneT
C'est bien triste, m'enfin, ca va engraisser les rangs des serveurs internationaux
De toute façon il ne faut pas se voiler la face ... plus les années passeront et moins il y aura de serveurs localisés.

Bien trop lourd à gérer et bien trop coûteux !!

Le premier attrait d'un MMO quelque soit son mode d'abonnement est le communautarisme que ce type de jeu peut dégager : jouer ensemble , avec et contre les autres et pour cela il faut un minimum de joueurs connectés pour faire vivre un / des serveurs.

Donc oui les serveurs internationaux n'en sont qu'à leur début et ne feront je pense que s'accroître au fil du temps permettant par la même de réduire les coûts de gestion et aussi de réunir un maximum de joueurs sur un seul et même serveur.

Donc messieurs mettez vous à l'anglais de suite sinon vous risquez d'être bien malheureux à l'avenir.

Salutations
Citation :
Publié par OUDINY
De toute façon il ne faut pas se voiler la face ... plus les années passeront et moins il y aura de serveurs localisés.

Bien trop lourd à gérer et bien trop coûteux !!

Le premier attrait d'un MMO quelque soit son mode d'abonnement est le communautarisme que ce type de jeu peut dégager : jouer ensemble , avec et contre les autres et pour cela il faut un minimum de joueurs connectés pour faire vivre un / des serveurs.

Donc oui les serveurs internationaux n'en sont qu'à leur début et ne feront je pense que s'accroître au fil du temps permettant par la même de réduire les coûts de gestion et aussi de réunir un maximum de joueurs sur un seul et même serveur.

Donc messieurs mettez vous à l'anglais de suite sinon vous risquez d'être bien malheureux à l'avenir.

Salutations
Oui mais là il y avait un gros problème.

pwi est très peuplé, mais beaucoup trop de joueur haut level qui ne savent pas jouer. Event aux horaire us, donc quasi impossible à faire pour nous.

Par contre, ça aurait été plus simple s'il n'y avait pas eu pwms et que pwi avait fait quelques serveur pour les européens.
Leçon du jour , toujours éviter les serveurs Européen , et je vais me baser sur ça pour choisir mon prochain serveur de Forsaken World.

à bon entendeur.
Citation :
Publié par Yakito
Leçon du jour , toujours éviter les serveurs Européen , et je vais me baser sur ça pour choisir mon prochain serveur de Forsaken World.

à bon entendeur.
Oui enfin, FW c'est différent..

Moi je comprend pas pourquoi ils ont pas transféré les joueurs ?

Sur d'autres jeux ca s'est vu (notamment DAoC, serveur eu ont migré sur les serveurs us) pourquoi pas ici ?
La boutique du jeu restera ouverte jusqu'à la fermeture du jeu, afin de pouvoir dépenser le Perfect World Cash restant

moi sa sa me choc ! Rembourcez plutôt messieurs le proprio du Game shop

Ah aussi d'apprendre que les Français sont tous des cons est des fainéants !Sauf bien sur ceux qui jouent sur les serveur anglophone ! C'est peut être l'inverse non ?
Citation :
Publié par OUDINY
De toute façon il ne faut pas se voiler la face ... plus les années passeront et moins il y aura de serveurs localisés.

Bien trop lourd à gérer et bien trop coûteux !!

Le premier attrait d'un MMO quelque soit son mode d'abonnement est le communautarisme que ce type de jeu peut dégager : jouer ensemble , avec et contre les autres et pour cela il faut un minimum de joueurs connectés pour faire vivre un / des serveurs.

Donc oui les serveurs internationaux n'en sont qu'à leur début et ne feront je pense que s'accroître au fil du temps permettant par la même de réduire les coûts de gestion et aussi de réunir un maximum de joueurs sur un seul et même serveur.

Donc messieurs mettez vous à l'anglais de suite sinon vous risquez d'être bien malheureux à l'avenir.

Salutations


Chacun son point de vue, moi je pense que ça va pas durer
Citation :
Publié par Electre
Parceque c'est un F2P ? Et du coup nettement moins sérieux au niveau du suivit.
nice troll, j'ai déjà vu des transferts dans du F2P perso...

pour ma part j'ai toujours eu un peu de mal avec les jeux PW, ils ont un premier succès qu'ils ont rebalancé à toutes les sauces en changeant juste le background.... (je vois déjà les gros troll qui vont dire "comme tous les F2P", je leurs dirais simplement que les P2P font de même)
Le gros bémol pour les serveurs US/Américains, c'est que quand deux sociétés différentes gèrent un meme jeu dans des régions différentes, souvent il y a conflit d'intérets si tout le monde peut y accéder, et donc IP ban pour la zone non concernée.

C'est peut etre pas le cas pour PW, mais la plupart des mmos (f2p peut etre plus) fonctionnent comme ça, pas le choix.

(Aika pour exemple, ou Mabinogi)
Citation :
Publié par Anecdote
Chacun son point de vue, moi je pense que ça va pas durer
Heu ... Anectode je pense que tu n'as pas bien compris !!!

Ca n'est pas mon point de vue c'est bien pire que cela ... c'est un FAIT !!!

En définitive ça n'est pas une question de temps , c'est déjà comme ça depuis bien des années et ça ne cesse de s'accroître.

Personnellement si j'étais à leur place même étant français ... je ferai la même chose. Etant professionnel mon principal objectif ne serait pas de faire " plaisir " aux divers joueurs mais de dégager des bénéfices tout simplement. Et c'est à mon sens ce qui se passe concrètement ce que je cautionne tout à fait d'ailleurs.

Le marché touché par un jeu distribué en anglais est bien plus important qu'un marché local comme celui de la France.

Dans les faits certains Français vont sur des serveurs localisés en Anglais ... des étrangers ( non franco-phones ) ne vont pas sur des serveurs localisés en Français

Pour revenir sur les dires de Electre :

Les F2P n'ont pas un suivi moins fournit et de moins bonne qualité que les MMO à abonnement parce qu'ils sont des F2P , mais simplement qu'en général il y a beaucoup moins de rentrés d'argent viable et régulière principalement apportées par le Cash Shop. Contrairement aux MMO à abonnement qui comptent forcément sur d'une en général l'achat de la boite du jeu + abonnement mensuel.

Salutations
Pour perfect world le serveur international présente un gros souci pour les joueurs européens qui ne no-life pas.

En effet dans le jeu, on a des events qui permettent de booster son stuff, son lvl, assez rapidement ou d'avoir une rentré de sous conséquente(netherbeast,wushu,....) ou encore des events pvp de masse qui casse la routine quotidienne(TW,event arène).

Bref le souci est que sur le serveur international ces events sont au horaires américains soit à 1h ou à 3h du mat.

L'intérêt d'avoir un serveur européen c'est que ces events étaient accessible à tous vu qu'on les avait à 21h en gros ^.^
Donc ce n'est pas le souci de parler anglais ou de jouer avec des anglais, mais pour moi c'est plus le fait de faire les events qui me faisait rester sur MS.

Après on peut très bien faire un serveur inter qui bénéficie de clients spécifiques pour chaque langue principal.

Par exemple, on joue sur un serveur international, mais on bénéficie d'un client FR, ce qui permet une meilleurs compréhension du background, bien sur les noms d'items, de skills et de quêtes restent en anglais pour tout le monde, comme ça on garde une compréhension entre les diférents joueurs.
C'est ce qui était prévu sur MS, mais bon dommage que cela n'ait pas marché u_u"
Citation :
Publié par emrys taliesin
Pour perfect world le serveur international présente un gros souci pour les joueurs européens qui ne no-life pas.

En effet dans le jeu, on a des events qui permettent de booster son stuff, son lvl, assez rapidement ou d'avoir une rentré de sous conséquente(netherbeast,wushu,....) ou encore des events pvp de masse qui casse la routine quotidienne(TW,event arène).

Bref le souci est que sur le serveur international ces events sont au horaires américains soit à 1h ou à 3h du mat.

L'intérêt d'avoir un serveur européen c'est que ces events étaient accessible à tous vu qu'on les avait à 21h en gros ^.^
Donc ce n'est pas le souci de parler anglais ou de jouer avec des anglais, mais pour moi c'est plus le fait de faire les events qui me faisait rester sur MS.

Après on peut très bien faire un serveur inter qui bénéficie de clients spécifiques pour chaque langue principal.

Par exemple, on joue sur un serveur international, mais on bénéficie d'un client FR, ce qui permet une meilleurs compréhension du background, bien sur les noms d'items, de skills et de quêtes restent en anglais pour tout le monde, comme ça on garde une compréhension entre les diférents joueurs.
C'est ce qui était prévu sur MS, mais bon dommage que cela n'ait pas marché u_u"
Oui c'est le plus gros problème.
Perfect world sans event perd beaucoup de son intérêt.
Je vois beaucoup de gens qui viennent ici pour dire que PW est une bouse, pourtant c'est un des rares F2P à proposer autant de personnalisation et de contenu. Après c'est sûr j'ai pas accroché du tout à ce jeu, mais de là à s'acharner avec ce mot, à croire que y a beaucoup de péquenots pour lâcher leur bouse ici, sans penser aux joueurs européens qui vont devoir tout recommencer et se plier à de nouveaux horaires. C'est plutôt ceux qui gèrent les serveurs, les nazes. Franchement c'est moche de rien rembourser et ne pas offrir la possibilité de migrer son personnage suite à la fermeture du serveur, on est en 2010... :|
Citation :
Publié par JNH
Je vois beaucoup de gens qui viennent ici pour dire que PW est une bouse, pourtant c'est un des rares F2P à proposer autant de personnalisation et de contenu. Après c'est sûr j'ai pas accroché du tout à ce jeu, mais de là à s'acharner avec ce mot, à croire que y a beaucoup de péquenots pour lâcher leur bouse ici, sans penser aux joueurs européens qui vont devoir tout recommencer et se plier à de nouveaux horaires. C'est plutôt ceux qui gèrent les serveurs, les nazes. Franchement c'est moche de rien rembourser et ne pas offrir la possibilité de migrer son personnage suite à la fermeture du serveur, on est en 2010... :|
+1 Tu as tout à fait raison...
Citation :
Publié par JNH
Je vois beaucoup de gens qui viennent ici pour dire que PW est une bouse, pourtant c'est un des rares F2P à proposer autant de personnalisation et de contenu. Après c'est sûr j'ai pas accroché du tout à ce jeu, mais de là à s'acharner avec ce mot, à croire que y a beaucoup de péquenots pour lâcher leur bouse ici, sans penser aux joueurs européens qui vont devoir tout recommencer et se plier à de nouveaux horaires. C'est plutôt ceux qui gèrent les serveurs, les nazes. Franchement c'est moche de rien rembourser et ne pas offrir la possibilité de migrer son personnage suite à la fermeture du serveur, on est en 2010... :|
Tout est dit
Il était temps qu'ils ferment pw-ms rofl
Je sais pas pourquoi mais je sens que PWI ca ouvrir un nouveau server... basé en europe tiens >.>

En ce qui concerne les transferts d'accounts de F2P entre 2 publishers, ça s'est déjà fait. Un exemple, Dekaron. Game-masters auraient pu trouvé un compromis avec PWI p-e.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés