[Actu] Aperçu des donjons de Guild Wars 2

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Il faudra voir ce que ça donne en jeu mais ça présage d'être très bon. Il y a enfin un studio de développement qui a compris ce que le joueur recherche en terme de PVE et pas une répétition perpétuelle des mêmes instances pour une course au stuff qui n'en finit pas.
A part leur système dynamique de quête, pour le moment il y'a quand même pas mal de truc directement repompé sur WoW, notamment pour les loot. Ca n'empêchera pas de faire un jeu cool. Mais ça reste une révolution assez limité.

S'ils arrivent a innover de façon sympas sur 2 ou 3 aspect majeure du jeu, ça sera un grand bol d'air frais, mais ça ne sera pas la révolution annoncé, et pour le moment les information vont plutôt dans le sens de quelques évolutions et pas mal de choses repompées sur les anciens jeux.

S'ils arrivent a innové en bien sur le système de quête et le système de combat ce sera déjà super.
Citation :
Publié par Electre
A part leur système dynamique de quête, pour le moment il y'a quand même pas mal de truc directement repompé sur WoW, notamment pour les loot. Ca n'empêchera pas de faire un jeu cool. Mais ça reste une révolution assez limité.

S'ils arrivent a innover de façon sympas sur 2 ou 3 aspect majeure du jeu, ça sera un grand bol d'air frais, mais ça ne sera pas la révolution annoncé, et pour le moment les information vont plutôt dans le sens de quelques évolutions et pas mal de choses repompées sur les anciens jeux.

S'ils arrivent a innové en bien sur le système de quête et le système de combat ce sera déjà super.
C'est ce qu'ils ont fait.

Il n'y à plus de quêtes classiques, mais que des événements ouverts pour monter son personnage.

De même, il sera possible d'xp en pvp, juste en WvW ou en arène, ça on sait pas.

Le système de combat est déjà une évolution ( réussi ) en soit d'après les retours de la PAX, reste à savoir s'il y aura assez de diversités dans les skills et les spécialisations ( mais bon... c'est ArenaNet ).
Si on doit attendre qu'un mmorpg invente un système de loot où... on ne loot pas l'item, ni ne gagne des items permettant d'accéder au loot... pour ne plus avoir à entendre "Nioueuu c'est comme WoW c'est pompé"... bon sang on est pas sorti de l'auberge
Citation :
Publié par Mygo
Si on doit attendre qu'un mmorpg invente un système de loot où... on ne loot pas l'item, ni ne gagne des items permettant d'accéder au loot... pour ne plus avoir à entendre "Nioueuu c'est comme WoW c'est pompé"... bon sang on est pas sorti de l'auberge
Nan mais tu comprends, WoW a inventé les loot voyons...
Non mais c'est rigolo de voir tout ces gens crier au messie alors qu'ils repompent exactement les dernière évolution qui ont été faite sur WoW sans rien modifier.
C'est un système qui a fait ses preuves et qui est efficace je vois pas pourquoi ils devraient le changer. Surtout que les loots c'est secondaire, enfin moi je trouve. Tant qu'ils font quelque chose de différent et efficace au niveau du gameplay, le système de loot on s'en fout complètement...
Ah oui il y avait un système de tokens au DoA. C'est vrai que ça date de loin je m'en souvenais même plus... Après vérification ça date de fin 2006 sur Guild Wars. Je sais pas quand est-ce que ce système a été implémenté sur wow par contre. Mais bon je crois que le débat est clos, c'est dans la continuité de ce qu'on trouve dans Guild Wars 1.
Citation :
A part leur système dynamique de quête, pour le moment il y'a quand même pas mal de truc directement repompé sur WoW, notamment pour les loot. Ca n'empêchera pas de faire un jeu cool. Mais ça reste une révolution assez limité.

S'ils arrivent a innover de façon sympas sur 2 ou 3 aspect majeure du jeu, ça sera un grand bol d'air frais, mais ça ne sera pas la révolution annoncé, et pour le moment les information vont plutôt dans le sens de quelques évolutions et pas mal de choses repompées sur les anciens jeux.

S'ils arrivent a innové en bien sur le système de quête et le système de combat ce sera déjà super.
Je préfère un MMO qui utilise les bons mécanismes, qu'un MMO qui invente tout et n'importe quoi et au final sa ne plaise pas aux joueurs.

Wow, DAOC, GW, AOC et bien d'autres ont innovés sur certaines choses, Anet innove et réutilise certain système qui ont fait leurs preuves, et s'est tout a leur honneur, ils sont dans le vrai.

Tu veux inventer quoi comme système de loot? Quand tu prends un niveau tu reçois une pièce d'armure que tu pourra équiper quand tu auras tout le set complet? sérieusement...

Citation :
GW 2 en janvier
Malheureusement se ne sera pas la meilleur période pour toi
On mise tous sur une sortie 1er trimestre, mais pas Janvier.
Il va quand même pas sortir en décembre 2011 ? Je trouve que l'automne et l'hiver est la meilleur période pour découvrir un jeu comme ça. Au printemps c'est déjà plus pareil alors en juin juillet ...
Ce sera quand même une bonne période, FIFA 11 est Excellent et Gran Turismo ne pourra être au moins que bon. Sans parlé des autres jeux ou j'aimerai un peu avance.

Mais GW 2 c'est différents, GW 2 c'est ... Autre chose ^^
Pour le moment, mis à part quelques "touches personnelles", tout les MMOs se ressemblent est sont basés sur les mêmes principes (les exceptions sont rares, et souvent, sans gros moyens, sont moyennement bien réalisés).

D'une façon ou d'une autre, on a des avatars typés (tanks, dps, cac) avec des archétype (template, arbre de talents etc ..) qui gagne de l'expérience en tuant.

Avec cette expérience, ils gagnent des points (niveaux, point de compétance etc ..) pour equiper des objets plus puissant, afin de tuer. ET .... rebelote.

D'une façon ou d'une autre, on fini par farmer la même chose. Que ce soit en pvp ou en pve.

Pourquoi ? Tout simplement car le monde des MMO est statique. Bien sur, il peut y avoir quelques subtilités (genre rare animation IG ...), mais rien de palpitant.

La nouveauté viendra d'un jeu qui saura proposer un VRAI monde dynamque ou le joueurs (solo/groupe/guilde) pourra laisser sa marque, et ou, en se connectant, il ne se dira pas forcement qu'il va aller au spot X, pour tuer Y, afin de gagner Z, pour acheter GROSLOOT.

Pour ce faire, il faudra du housing poussé (pas juste faire pop une maison prédéfinie sur un emplacement spécifié a l'avance) avec aussi bien des maisons que des chateaux ou des ports afin de batir de "vrai" ville de joueur qui soient vraiement prenable, ou destructible.

Il faudra de "vrai animation" avec une "vrai histoire" non répétable, une gestion potable du commerce, avec la possibilité de construire des échoppe dans les villes et gérer ce qui y est associé (Ex: je construit une échoppe, je peux "offrir" une quetes rémunéré au joueurs pour aller me farmer des matière premiere, ou bien faire l'escorte d'un convois).

Enfin, peut etre revoir le vieux système prédéfini de tank/dps/healer pour proposer autre chose de noueau.

Un modele ou tout un chacun est capable de faire systématiquement les trois, mais pas à la fois, (ou tres mal, si a la fois), et "preter" un de ses 3 pouvoir afin qu'il se cumule sur une / des personnes si on est groupé.

Ainsi, plus de soucis a chercher un tank, ou un healer ...

Bref, des choses à faire, il y a en. Reste plus qu'a trouver une boite pour se lancer dans le projet.
Message supprimé par son auteur.
Pour elamapi:
Justement dans gw2 il n'y a plus de tank ni de heal prédéfini,chaque classe va pouvoir s'auto heal et heal un peu ses allié,et comme dans gw1 il n'y a pas de système d'aggro donc il faudra géré les mobs grâce au contrôle et aux placement donc pas de tank non plus(un tank qui peut pas obligé les mobs a le tapé sa serait un peu useless).
Sinon pour le systéme de housing sa serait bien en effet mais bon réaliser un tel mmo ne doit pas être facile.
Et sa se trouve on peut rêver (comme on a pas d'info sur sa ^^)dans guild wars 2 les hall de guild seront maintenant plus proche d'un housing comme tu le décrit ^^

Et si au niveau des évènements dynamiques et de l'histoire personnel ils font réellement comme ils ont promis sa sera assez proche de ce dont tu parle,pour reprendre un de leur exemple :une attaque de centaure sur un village ,si on le repousse il faudra ensuite contre-attaquer sur la base et si l'on ne défend pas le village il risque d'être détruit et envahit pas les centaures donc plus tard il faudra le reprendre,donc en se connectant on ne saura pas forcément a quoi ressemblera la situation ni se que l'on va devoir faire(du moins pour les évènements dynamiques).
Et pour l'histoire personnelle il me semble qu'ils avaient dit qu'elle serait assez poussé ,chaque personnage aurait sa propre histoire,par exemple a un moment de ton histoire tu aurais choisi de laisser mourir un pnj et donc tu ne le verras plus par la suite alors que d'autre l'auront sauvé et le retrouveront plus tard.
Citation :
Publié par Morsure
"Et pour éviter de devoir refaire maintes fois un même donjon pour obtenir l'objet convoité, les récompenses prendront la forme d'objets à échanger contre la pièce d'équipement de son choix (évitant ainsi de faire trois fois le même donjon pour obtenir trois le même objet dont on n'a que faire)."

J'ai eu les yeux qui ont pétillé en lisant cette phrase.
Merci d'avoir enfin compris que le farmage était inutile dans un MMO.
Il y a tellement de façon de garder les joueurs que de les abrutir...
Il ne disent pas qu'il n'y aura pas de farming, ils disent que tu ne ressortiras pas avec un objet inutile puisqu'il n'y aura que des tokens qui te permettront de choisir ton stuff.

Citation :
Publié par Azarid
Euh il est gratuit GW2...
Si non de très bonne info j ai hâte !
Citation :
Publié par Ryldaar
1. Guild Wars 1 et 2 sont gratuit.
2. Un jeu pour la masse ! Oui ça vaut mieux dans un MMO avoir pleins de joueurs donc effet de masse.
3. Achète-toi la belle manette blanche pour Eorzéa.


Moi ça me ravis cette lecture et me rends encore plus confiant envers GW2.
GW 1 et GW2 ne sont pas gratuits. Ils sont sans abonnement. Il faudra tout de même acheter le jeu.
Citation :
Publié par Electre
Non mais c'est rigolo de voir tout ces gens crier au messie alors qu'ils repompent exactement les dernière évolution qui ont été faite sur WoW sans rien modifier.
Haha nice troll
Citation :
Envoyé par Electre
Non mais c'est rigolo de voir tout ces gens crier au messie alors qu'ils repompent exactement les dernière évolution qui ont été faite sur WoW sans rien modifier.
C'est tout à fait vrai, car sur WOW, il y aussi du pvp de qualité, une manière d'xp tout à fait révolutionnaire, et même, des classes tout à fait originales dans leurs gameplay.
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