[Actu] Aperçu des donjons de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par plugger
chacun ses gouts la dessus , j'adore le bi-classage et les possibilitées de builds que ça offre , a la limite un biclassage plus pertinent histoire de rester dans cette optique : classes magique ( ele , necro , envout , moine , ritu ) classes degats direct ( guerrier , ranger , assassin , parangon , derviche ) ,

c'est sur que le systeme de biclassage apportait son lot d'abus et des gros soucis d'equilibrage mais qu'est ce que c'est fun , ça me derange pas en fait que cela puisse donner naissances a des builds lames qui seront nerf quelques mois plus tard .

c'est vraiment ma seule crainte avec guildwar2 que les possibilitées de builds soient moindres que dans le 1 et que l'on retombe dans un gameplay plus conventionnel ( hormis le heal puisqu'il n'y aurat tout simplement pas de classe purement heal) , chaque classe fait son boulot et ne peut pas faire autre chose que ce a quoi elle est destiné , vraiment dommage .
+1 ! J'aimais énormément combiner 2 classes
J'ai les mêmes craintes concernant la monotonie et le retour au conventionnel, pour moi les builds c'était vraiment un gros plus par rapports aux MMORPG classiques.

Citation :
Publié par Atrez
La seule chose que je demande à gw2 c'est de ne pas être gear-dependant ...
Ca me gave sur chaque jeu de devoir me taper du farm (ca peut être pve ou pvp, taper du pj ou du pnj c'est la même ... wow / war même combat par exemple ) pour pallier un retard de stuff quand t'arrive lvl max un certain temps après la sortie du jeu, ou que t'arretes de jouer quelques temps.
Il serait temps que les mmo "nex gen" se différencient des mmo "classics" (sens large, de wow à vanguard en passant par aoc/aion/etc) sur la question du stuff-carotte.
C'est plus sur ce point que j'attends des infos concernant GW2.
+1 également, ce que je constate surtout c'est le déséquilibre que ça amène en PvP donc source de QQ. J'aimerais vraiment qu'il y a ait un rééquilibrage lors du passage en PvP parce que c'est énervant de voir un gros richou IG qui joue n'importe comment et qui te flingue juste grâce à son stuff. Je trouve ça dommage, pour moi la logique voudrait que "skill" > stuff, que le stuff apporterait certes un confort mais moindre en PvP.
Citation :
Publié par Svik
Beh personnellement je pense que le joueur de MMO cherche autre chose que simplement de l'amusement.
Je pense comme toi, mais c'est pas une raison pour empêcher les autres de s'amuser, ou du moins leur obliger à faire comme ces joueurs.
Oui les donjons ont l'air vraiment bien.D'une maniere générale le pve à l'air vraiment sympa alors que c'est pas ce que je prefere en general.

Hors sujet :

Alanor ton pseudo viendrait pas de Diablo par hasard ?
Bah t'aura du farm mais pas au sens propre du terme ..

Bah non dans gw 1 j'ai jamais farmé ou alors ( genre 150h de farm )
sur 3000h de jeu c'est rien ..

J'ai monté mes titres pve etc ..
Citation :
Publié par -Kayl-
Bah t'aura du farm mais pas au sens propre du terme ..

Bah non dans gw 1 j'ai jamais farmé ou alors ( genre 150h de farm )
sur 3000h de jeu c'est rien ..

J'ai monté mes titres pve etc ..
Heu même pas les boules d'ecto et les fragments d'obsidienne? Parce que moi pour avoir les armure j'en ai bouffer de la vermine.
Ben les fow étaient moche est franchement au pire c'était achetable quoi x)
De toute façon j'ai jamais étaient riche dans gw .. j'ai du faire 6000k-10000k au total dans le jeu ..
Citation :
Publié par dark elric
Heu même pas les boules d'ecto et les fragments d'obsidienne? Parce que moi pour avoir les armure j'en ai bouffer de la vermine.
Perso jamais fait, pourtant je dois avoir 200 ectos en stock, j'ai du finir une fois l'UW et faire au max une 10e de fissure (2 ou 3 depuis qu'il y a le coffre).
200 ectos en finissant une seul fois l'UW ?

Donc tu as acheté/troqué pour obtenir ces Ectos.

Ou alors tu as farm UW², mais vraiment très longtemps.

Ou alors tu as fini une seule fois l'UW complet mais tu as farm les vermines en boucle, sous entendu seulement le début de l'UW, ou une partie. Et si c'est pas les vermines (Solo El , build "Tempête de sable"), c'est sur un duo 55/SS, 600/Smite, etc...

PS : Pas d'ecto en FoW.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
PS : Pas d'ecto en FoW.
Si on peut en avoir mais c'est encore plus rare qu'en UW² : on peut obtenir des ectos sur les banshee qu'il faut tuer pour effrayer le Seigneur des lamentations.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Donc tu as acheté/troqué pour obtenir ces Ectos.
En effet pas de farm mais du commerce sur 2/3 mois.

Pour revenir au sujet principal, ils ne parlent pas des donjons end-game ? 1 seul donjon tout les 10 niveaux çà me parait assez peu.
Absolument pas, une instance pour 10 level c'est plus que correcte, je te rappel qu'il y a 80 niveau, et que ces niveau sont plutot "court" et casiment tous identique d'un point de vue temps/lvl.

Dans la mesure ou ca ne concerne pas le HL of course.
Citation :
Publié par Ouranoss
Absolument pas, une instance pour 10 level c'est plus que correcte, je te rappel qu'il y a 80 niveau, et que ces niveau sont plutot "court" et casiment tous identique d'un point de vue temps/lvl.

Dans la mesure ou ca ne concerne pas le HL of course.
Il faut aussi ( et surtout ) ne pas oublier que dès que l'on participe à une activité pve de niveaux inférieur à son level, on est automatiquement switch au level de l'évent/donjon.
Peut-être qu'il n'y aura "qu'un donjon" par tranches de 10 lvl oui, mais rien ne nous indique la taille de ceux-ci.

Pourquio ne serait-il pas tout d'abord gigantesques et divisés en plusieurs ailes par exemple?

Il serait alors possible de débloquer des ailes différentes en fonction de notre montée en niveau et alors que l'on devient plus puissant/performant, arrivant à la fin de notre tranche tout juste arrivé à la fin du donjon complet. Pas beau ça?

Enfin ce n'est que supposition, mais cela pourrait être une idée. Cependant, même si 10 lvl devraient passer relativement vite pour un joueur lambda, le seul point "négatif" ou "moins positif" dans une façon de faire qui serait celle-ci serait que l'on passe tout de même 10 lvl dans un donjon et un environnement similaire, ce qui pourrait exprimer de la lassitude. Mais bon, si tel est le cas, à Anet de faire que les donjons soient diversifiés à l'intérieur d'eux-mêmes.

My 2 cents.
Faudrait aussi penser que c'est pas forcément dans l'intérêt du jeu de nous voir passer notre temps en instance quand y a des events à l'extérieur.
Citation :
Publié par krakantas
Peut-être qu'il n'y aura "qu'un donjon" par tranches de 10 lvl oui, mais rien ne nous indique la taille de ceux-ci.

Pourquio ne serait-il pas tout d'abord gigantesques et divisés en plusieurs ailes par exemple?

Il serait alors possible de débloquer des ailes différentes en fonction de notre montée en niveau et alors que l'on devient plus puissant/performant, arrivant à la fin de notre tranche tout juste arrivé à la fin du donjon complet. Pas beau ça?

Enfin ce n'est que supposition, mais cela pourrait être une idée. Cependant, même si 10 lvl devraient passer relativement vite pour un joueur lambda, le seul point "négatif" ou "moins positif" dans une façon de faire qui serait celle-ci serait que l'on passe tout de même 10 lvl dans un donjon et un environnement similaire, ce qui pourrait exprimer de la lassitude. Mais bon, si tel est le cas, à Anet de faire que les donjons soient diversifiés à l'intérieur d'eux-mêmes.

My 2 cents.
Et c'est peut-être 1 par race tout les 10 levels
Citation :
Publié par Aleste
Et c'est peut-être 1 par race tout les 10 levels
Les Devs n'auraient aucun intérêt à faire un ségrégation par race. Vraiment aucun. Si ce n'est embêter les joueurs (et on a bien compris que c'est pas leur but... encore que être sadique avec eux c'est pas sur )
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Les Devs n'auraient aucun intérêt à faire un ségrégation par race. Vraiment aucun. Si ce n'est embêter les joueurs (et on a bien compris que c'est pas leur but... encore que être sadique avec eux c'est pas sur )
1 donjon dans chaque zone de pex de chaque race, mais accessible à toutes les autres.

C'est ce qui me semble le plus logique.
J'ai pas tout lu le fil du sujet mais j'ai vu pas mal de commentaires à côté de la plaque concernant WoW.

Je suis pas un fanboy, j'aime autant GW que WoW, et le constat que j'en tire c'est que tu perds bcp si tu joue qu'a un seul des deux. C'est deux concepts bien différent, y'a pas de meilleurs pour moi: autant GW a un PvP sympa, et une politique vraiment agréable (pas de course à l'équipement, zone instanciée). Autant WoW reste le leader en terme de rencontres PvE et d'innovation en terme de quete (le phasing est quand meme un gros plus sur un mmo.)

Apres je peux comprendre que certains ici ne recrachent que ce que tout le monde dit: WoW c'est pr les casus, c'est des décors toonesques, c'est pour les nolifes. Mais on ne peut avoir un avis objectif si on y a jamais jouer, ou juste les 40/60 premiers niveau. Pour moi faut y avoir jouer au moins au lvl 70-80 pour voir les innovations qu'a fait Blizzard depuis 2005.

Je parlerais que du PvE, la ou WoW se démarque vrmt de GW: Faut vraiment voir une rencontre comme Putricide, ou Dame Vash pour comprendre. Tout les membres du raid ont un rôle à jouer, une chose à faire. Vash ca n'a tjs fait pensé à un ballet, quand tu regardes bien c'est super synchro, tout le monde a un truc à s'occuper.


Si Anette doit copier qqch sur WoW c'est ça: donnez nous des rencontres ou quand on tombe un boss on se dit: merde, c'était dur, y'a fallu apprendre, mourir, retenter, comprendre la strat mais ça en valait le coup parce qu'on a réussit. Tout le monde a fait son job et c'est passé. Pas des boss/mob sac a PV et qui tapent comme des brutes (comme le DoA, ou Urgoz)


Apres je serais sur GW2: parce que j'aime profondément l'univers de GW, mon envout, son systéme de compétence. Mais je serais aussi sur Cataclysme parce que je sais que Blizzard nous pondra des rencontres encore plus fun à faire, avec des strat à redécouvrir etc...


De toute façon le MMo parfait n'existe pas, mais j'espére que GW2 saura tirer le meilleur des deux. Et franchement je ne peux que encouragé les gens à aller faire un tour sur d'autres MMo (et sur WoW en l'occurence, il n'est pas le leader pour rien). Se focaliser que sur GW c'est vrmt perdre bcp de fun et de bons moments.
Citation :
Publié par Viss
Si Anette doit copier qqch sur WoW c'est ça: donnez nous des rencontres ou quand on tombe un boss on se dit: merde, c'était dur, y'a fallu apprendre, mourir, retenter, comprendre la strat mais ça en valait le coup parce qu'on a réussit. Tout le monde a fait son job et c'est passé. Pas des boss/mob sac a PV et qui tapent comme des brutes (comme le DoA, ou Urgoz)
Puisse Anet t'entendre.
Espérons, en tout cas je pense que les dev de GW2 regardent ce que font les concurents.

C'est un peu comme tout, en 2010 c'est plus pensable de sortir un MMo sans une interface de guilde, une carte interactive, des titres/hauts faits, du pvp avec des objectifs. Ben c'est ce que je pense aussi du pve et des quetes: en 2010 il faut des rencontres dynamiques autre que du tank/heal/dps et des quetes "va tuer 20 vieux raptors".

Et ça me semblerait logique que les dev "copient" ce que fait Blizzard sur ce pt là. On peut dire tout ce qu'on veut de wow, mais ils ont su mettre la barre trés haut sur ce pt là. Pourtant j'me suis marrer sur GW1 avec des potes, mais ça n'a aucune mesure avec le plaisir de tomber un boss apres 3/4/5 soirées de try dans un raid 10/25 et de voir le chemin parcouru ensemble. Un vrai travail d'équipe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés