[Actu] NCsoft signe avec Donya Labs pour Blade and Soul

Répondre
Partager Rechercher
Il y avait. Il n'y avait pas. On s'en moque.

Oui WoW était pollué par les gold seller. Même moi qui n'y ait pas joué a entendu pleins d'histoires et de plaintes à ce sujet. Jusqu'au GS qui pour faire de la pub pour son site faisait suicider les persos low level pour que leurs corps dessine sur le sol le nom de leur site de GS

Tiens exemple de GS créatif dans WoW, daté du ... Janvier 2010 donc récent.

http://wow.joystiq.com/2010/01/18/ar...n-army-of-one/

Bref, vouloir encenser WoW comme étant le MMO parfait et parfaitement dépouillé de tout gold seller est quand même assez exagéré. Bizarrement, ce Janvier 2010 correspond aussi à une periode difficile pour Aion. Comme si les GS avaient été particulièrement agressifs dans leurs opérations à cette époque dans tous les MMO. Je dis ça je dis rien.




En bref, il a été prouvé que même les "meilleurs" ne sont pas parfaits contre les bots et les GS. Il est aussi très probable que Aion est actuellement le MMO qui a le plus de succès après WoW ou du moins parmi le top 5 sans aucune difficulté. Il est aussi prouvé qu'actuellement les GS ont été largement nerf et ne sont absolument plus un problème qui pollue nos serveurs ce qui, vu la popularité d'Aion qui est très loin d'être négligeable, prouve que les GS ne sont pas parti d'eux même.

J'en conclue donc que NCWest après des errements de jeunesses à fini par bien s'occuper des bots et GS et que donc je ne vois plus de raison de leur reprocher ce fait maintenant. Je pense aussi qu'il est parfaitement raisonnable d'accorder notre confiance à une boite de MMO qui a prouvé avoir rencontrer et affronter avec beaucoup de succès les GS pour leurs futur titres. Et donc juger négativement B&S par ce point serait faire preuve de beaucoup de mauvaise foi.
Il y a jamais joué, il le dit, ça fait un super argument ça.

Moi, j'ai joué aux deux jeux. Et je l'affirme, la situation est absolument incomparable.
Des sends de GS, oui, y'en a. Mais au final, ça n'a que peu d'impact sur le jeu.

Aion, lui, était gangrené par les gold farmers et les bots. Et ça, ça avait un impact considérable, énorme sur le jeu.

Des zones entières étaient impraticables car bourrées de bots et farmers. Jamais cette situation n'a existé sur WoW. Des bots, en plusieurs années de jeu, j'en ai croisé une demi douzaine sur mon serveur qui était un des deux plus gros serveurs Euro du jeu.

Des bots, sur Aion, sur un serveur lambda, j'en ai décompté plus d'une trentaine en même temps sur un même bout d'une même zone.

D'un côté, j'en ai croisé une demi douzaine en plusieurs années, d'un autre, 30 sur une zone au même moment.
Y'a même pas de discussion possible, et à part être un fieffé menteur, nier l'influence considérable sur la qualité du jeu des GS/GF/Bots sur Aion, c'est impossible.

Quant à ta théorie sur WOTLK, tu te la gardes. Si tu es ignare ( et je ne vois pas pourquoi j'emploierai au final le conditionnel ), ne balances pas tout et n'importe quoi à n'importe quel sujet.
La baisse est due au fait que durant plusieurs mois, le jeu a cessé d'être exploité sur le marché Chinois. Point Barre.

Le jeu est ressorti sur ce marché, il a à présent passé la barre des 12 millions de comptes actifs.

Et pour la fréquentation en Occident, j'aimerai juste rappeler un truc : ça fait 1844 jours sans discontinuer que WoW est le jeu le plus joué dans les stats Xfire.
OMG ! quelle chute de fréquentation ! quel drame...

A côté de ça, Aion est passé d'un peu moins de 20% de la population totale des joueurs de MMO durant les semaines qui ont suivi sa sortie à... 4%.

Citation :
J'en conclue donc que NCWest après des errements de jeunesses à fini par bien s'occuper des bots et GS et que donc je ne vois plus de raison de leur reprocher ce fait maintenant.
On parle d'un futur jeu, B&S. Et oui, on peut donc reprocher à NCSoft d'avoir été plus que laxistes avec le problème des GS/GF/Bots, puisque des mois durant, alors qu'ils avaient près d'un an d'expérience sur l'exploitation du jeu ( puisqu'il était déjà sorti en Corée ) ils n'ont rien fait pour empêcher que la masse délirante des bots/GS/GF ne pourrisse l'expérience des joueurs.
J'ai quitté le jeu, Aion avait un peu moins de trois mois. Et le jeu était noyé sous les bots.
Ca s'est arrangé depuis ? Faut aussi peut-être avoir l'honnêteté de reconnaître que la population d'Aion a été divisée à peu près par 4. Qu'au lieu d'ouvrir des serveurs, ils les fusionnent tellement ils ont perdu de joueurs.

Oui, Aion est probablement le second MMORPG payant en Occident. Non, il n'est probablement pas dans le top 5 mondial ( il y a plusieurs MMORPG distribués en Chine qui dépassent les 10M d'abonnés ).
Mais quoi qu'il arrive, la sortie d'Aion, alors que NCSoft étaient sensés être rodés par un an d'exploitation, a été médiocre. Plus que médiocre. Tant dans le dimensionnement de l'offre de serveurs, que dans leur très lente action pour contrer les GS/Bots/GF.

Et ce, sans parler du jeu en lui-même, qui est très surévalué, et n'est qu'un Korean-MMORPG comme un autre.
Citation :
Publié par Ovan
Beaucoup de parlote, sans arguments ... Discours vide ?
L’hôpital qui se fout de la charité.

C'est ce qu'on appelle être à court de mensonge d'argument.
Le gros problème, c'est que se sont les joueurs qui attirent les GS.
Toutes les personnes que je connais qui étaient sur WOW on eu recours aux services des GS, et on allant sur AION ils ont fait de même (limite ami ami) et ce sont ces même joueurs qui ont quittés AION en les premiers.

Donc pas de demande de gold, pas de GS.

Si NCsoft n'a pas réagis rapidement contre les GS, c'est parce que les GS rapportent beaucoup d'argent, un GS a plusieurs comptes (un pour chaque bot).
Il a fallut attendre le moment critique pour que NCsoft agisse contre les GS et les bots, ce qui a engendré une augementation du prix du kinah (x10), mais qui a rapidement baissé car NCsoft a lancer une nouvelle série de banissement bien plutard alors que pour que cela soit efficace il faut le faire chaque jour.

pour moi, une actu sur NCsoft de grande importance sera sur la mise en place de leurs groupes de dévoloppement pour la westernisation de leurs jeux et des actions préventives contre le boting et les GS.
Citation :
Publié par Aratorn
Des zones entières étaient impraticables car bourrées de bots et farmers. Jamais cette situation n'a existé sur WoW. Des bots, en plusieurs années de jeu, j'en ai croisé une demi douzaine sur mon serveur qui était un des deux plus gros serveurs Euro du jeu.
Idem j'ai joué jusqu'en 2008 à Wow je n'ai jamais été gêne par des bots même si j'en ai croisé quelques uns.

Citation :
Publié par kraken973
Toutes les personnes que je connais qui étaient sur WOW on eu recours aux services des GS
Tu avais de biens mauvaises fréquentations, en 4 ans de jeux j'ai connu que très peu de joueurs qui ont eu recours au GS, d'accord tout le monde s'en vante pas, mais bon avec un craft avec en dessous des loots et avec la majorité des items en LQR ça limite quand même beaucoup.
Citation :
Publié par Italic
Tu avais de biens mauvaises fréquentations, en 4 ans de jeux j'ai connu que très peu de joueurs qui ont eu recours au GS, d'accord tout le monde s'en vante pas, mais bon avec un craft avec en dessous des loots et avec la majorité des items en LQR ça limite quand même beaucoup.
Les 3-4 potes qui sont encore sur WoW, ont eu recours au GS. Notamment pour l'achat de la monture épique (lorsqu'elle est apparue, il y a eu peut-être des évolutions sur le prix ensuite).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés