[Actu] Lettre du directeur du jeu - septembre 2010

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Citation :
Publié par Duda
Hooo mais on verra d'autres comportements, rassures toi. Le lvl 9 qui va se retrouver dans une team avec des lvl 0-4, tu sais ce qu'il va faire ? -> Leave BG....
D'autres vont très vite contourner le système en s'inscrivant en groupes de 6 - t'auras au moins 3 d'entre eux qui vont tomber dans la même team. Si c'est plus, les 2 autres dans l'autre team -> leave BG...
Que veux tu, la nature humaine n'a pas de frontières...
Le plus affreux étant que tu as parfaitement raison, d'où la nécessité de faire des BG interserveur pour casser ce genre de comportement.

Bon en attendant, une petite carte de BG en plus, moi je dis miam, au moins pendant 1 semaine, ça va pop rapidement ^^;
Citation :
Publié par Parki
Fusion.
Maaaais heu uuuu !!!!
Je trouvais bien les deux sujets divisés, l'un pour grands maitres absolu, l'autre pour verreux de caves.

Maintenant t'as tout gaché.

Citation :
Publié par Duda
L'éclaireur spé pente/fuite au rez
Qu'est-ce qu'un "éclaireur spé pente/fuite au rez", s'il vous plaît ?
Je me doute que ça ne doit pas être très positif pour les personnages visés, mais en quoi cela consiste-t-il au juste ?
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Qu'est-ce qu'un "éclaireur spé pente/fuite au rez", s'il vous plaît ?
Je me doute que ça ne doit pas être très positif pour les personnages visés, mais en quoi cela consiste-t-il au juste ?
Qqun qui combat près de son pt de rez , ne prend pas de risques , back a son rez au moindre inc .

Généralement , ce sont les joueurs qui sont affectés par la mort de leur avatar , cette frustration les pousse a ce type de comportement pour protéger leur ratio ... ils s'imaginent que les gens passent leur tps a le regarder et le chérissent jalousement
Citation :
Publié par aldaron57
Parki lache le pognon.
Parki il est payé par funcom pour payer certaines personnes du forum JOL a dire du bien d'Aoc.


Sinon, Chouette nouvelles...

Mais ce qui me tracasse avec les BGs, c'est que c'est toujours le même qui est joué, peut être, qu'un nouveau BG ne va rien changer
Ce qui relancera le Pvp c'est pas un malheureux Bg en plus (à raison de un supplémentaire tous les deux ans....ça va pas révolutionner le truc ), c'est le mécanisme qu'il faut revoir.

Pour ce nouveau Bg, que les joueurs s'inscrivent en team ou en pick up, ça change rien, quand le pauvre clampin lvl 1 Jcj va se retrouver contre des lvl 7,8, ou plus encore, il va passer son temps à faire des dégats de moule et à se faire farmer la paillasse, tout comme avant, et n'y trouvant aucun plaisir, ne va plus revenir. Et désabo (mon cas).

Ce qu'il faut, c'est partitionner les Bg par tranches de lvl, et pour qu'il y ai assez de people pour que ça pop régulièrement malgré cette contrainte, il faut de l'inter serveur. Et bizzarement, faire régulièrement des Bg et s'y amuser, ça risquerait de plaire....

Mais Funcom est il seulement capable de faire ça, ou en a t'il les moyens ?

Quant au Pvp open, tant qu'il se résumera à ramasser des cailloux.....

Bon bah, je repasse au prochain prochain gros patch.....
Citation :
Publié par papillo_On_37
Pour ce nouveau Bg, que les joueurs s'inscrivent en team ou en pick up, ça change rien, quand le pauvre clampin lvl 1 Jcj va se retrouver contre des lvl 7,8, ou plus encore, il va passer son temps à faire des dégats de moule et à se faire farmer la paillasse, tout comme avant, et n'y trouvant aucun plaisir, ne va plus revenir.
Je crois qu'on a assez crié sur ce problème la, ils vont enfin changer cela malgré avoir fait la demande depuis des années déjà :
Citation :
nous allons également profiter de cette occasion pour modifier le fonctionnement des inscriptions aux mini-jeux. Dorénavant, les groupes formés au préalable ne prendront plus le pas sur le système de répartition, ce qui signifie que les joueurs seront désormais répartis au mieux entre les deux équipes, et ce même s'ils se sont inscrits ensemble. Ceci s'appliquera également aux mini-jeux existants.
La question est de savoir sur quoi ils vont se baser sur cette répartition, classes, levels ou les deux ?!
Quant au type d'inscription, pourquoi ne pas copier le systeme de Gw, en proposant un mode équipe et un mode aléatoire, il en faut pour tout le monde et pour toute situation, ca sera toujours mieux que ce qu'on a actuellement, surtout lorsque on connait le succes du pvp de Gw.


Citation :
Publié par papillo_On_37
pour qu'il y ai assez de people pour que ça pop régulièrement malgré cette contrainte, il faut de l'inter serveur. Et bizzarement, faire régulièrement des Bg et s'y amuser, ça risquerait de plaire....
Mais Funcom est il seulement capable de faire ça, ou en a t'il les moyens ?
Vu la vitesse qu'ils bossent, comme deja expliqué, ou ils sont trop souvent en vacances (voir déménagement), ou alors y a plus que 5 personnes à bosser sur le jeu, le reste travaillent sur l'autre mmo de merde la.

Donc à mon avis, faut pas trop y compter sur l'interserveur.
......

Vous verrez bien à l'usure si ça change quelque chose, mais même répartis au mieux dans les Bg, il n'empêche que les lvl jcj 1 ou 2 qui vont se retrouver face à des lvl jcj 7 ou 8+ vont toujours se faire autant farmer sans avoir l'ombre d'une chance (différence de stuff, de points parallelles), même si ses painpains sont aussi de niveaux élevés.

Quant au fait de faire de l'inter serveur, ça serait également bien d'y penser pour le Pve : au lieu de ne pas faire les instances lors de l'évolution du perso (chateau noir, sanctuaire, les egouts, etc etc) ou de se les faire rusher par des guildous lvl 80, faute de monde, ça permettrait de s'inscrire à telle ou telle instance et de pouvoir les faire à coup sûr. Pareil pour les instances 80 du jeu.

Du pain sur la planche quoi.
Et oui, ca fait longtemps maintenant, et ca va encore continuer. Mais tu sais c'est difficile de décrocher d'un univers comme celui de Conan, certainement le plus mature et le plus réussi visuellement de tous les MMO.
Les gens en veulent à Funcom, ils voudraient certainement voir leurs tètes tomber pour avoir détruit cette licence.

Personnellement, j'aimerais tellement que Funcom revende à ArenaNet pour leur savoir faire pvp, ou même à Blizzard qui sont pt de tunes et qui injecterait une grosse équipe de devs derrière ...
AoC par Blizzard

-> Semaine 1 : suppression des combos et mise en place d'attaque automatique, nerf massif des HP des mobs, suppression des mobs élite et des boss hors donjon.
-> Semaine 2 : réduction des arbres à 20 points car trop complexes.
-> Semaine 3 : on autorise toutes les races à jouer toutes les classes.
-> Semaine 4 : annonce de la mise en place d'un réseau social gaming, d'un pet shop, d'une appli pour mobile à 3€/mois. Partenariat avec ViveLesPosters.com et ViveLesFigurine.com.
-> Semaine 5 : nerf massif des instances héroïques et des raids, trop difficiles.
-> Semaine 6 : réduction du type de token à 2. Token héroïque, token raid. Mise en place de quêtes journalières qui donnent 2 token de raid. Suppression des tokens de vétéran, remplacé par l'achat de monture kikoo dans le pet shop. Annonce du Mamouth éthéré pour 20$
-> Semaine 7 à 31 : annonce d'un patch imminent pour le T5
-> Semaine 32 : mise en place du raid T5 rendant obsolète l'intégralité du contenu raid précédent par ses loots ubber-roxxor et la possibilité de se full stuff T4 via les insignes gagnées en héroïque.
-> Semaine 33 à 56 : rien / farming héroïque et raid T5
-> Semaine 57 : mise en place d'un raid limité à une pièce lootant du T6, cf. semaine 32 pour l'effet sur le T5.
-> Semaine 58 à 82 : rien / farming héroïque et raid T6
-> Semaine 83 : annonce d'une extension. Ouverture du réseau de Social Gaming, vos amis savent maintenant que vous foutez des esclaves aquilonien en string de cuir dans les tavernes de la basse ville de 20h45 à 00h12 le jeudi.
-> Semaine 84 à 95 : rien / farming héroïque et raid T6
-> Semaine 96 : mise en place du dernier raid avant l'extension lootant du T7, même effet que le T6.
-> Semaine 97 à 102 : rien / farming héroïque et raid T7
-> Semaine 103 : nerf du raid T7
-> Semaine 104 à 110 : rien / farming héroïque et raid T7
-> Semaine 111 : nerf du raid T7
-> Semaine 112 à 160 : rien / farming héroïque, raid et nerf du T7
-> Semaine 161 : sortie de l'extension après 80 semaines d'attente
-> Semaine 162 à 164 : on XP pour capper lvl 85
-> Semaine 165 à 290 : goto semaine 32
-> Semaine 291 à 421 : goto semaine 32

Ouai ça donne envie tien un AoC par Blizard !
Citation :
Publié par ZeuYen
AoC par Blizzard .../...
Ouai ça donne envie tien un AoC par Blizard !
Joli résumé du pve.

Tu nous fait pareil pour le pvp, si ca bouge autant en développement je dis pas non. Ca sera quand même moins pire que maintenant ...
Citation :
Publié par aldaron57
Et oui, ca fait longtemps maintenant, et ca va encore continuer. Mais tu sais c'est difficile de décrocher d'un univers comme celui de Conan, certainement le plus mature et le plus réussi visuellement de tous les MMO.
Les gens en veulent à Funcom, ils voudraient certainement voir leurs tètes tomber pour avoir détruit cette licence.

Personnellement, j'aimerais tellement que Funcom revende à ArenaNet pour leur savoir faire pvp, ou même à Blizzard qui sont pt de tunes et qui injecterait une grosse équipe de devs derrière ...
Guild Wars c'est surtout des BG
Oui mais Guid Wars c'est aussi :

- Du 1 vs 1 (en hall de guilde, + de 4 maps differentes)
- Du 1 vs 1 (avec 3 classes bots à gerer, + de 4 maps differentes)
- Du 4 vs 4 (inscription solo, + de 4 maps differentes)
- Du 4 vs 4 en équipe (+ de 4 maps differentes)
- Du 6 vs 6 (inscription uniquement de guildes, + de 4 maps differentes)
- Du 6 vs 6 en équipe (+ de 5 maps differentes dont 1 ou 3 équipes se confrontent en meme temps)
- Du 12 vs 12 (combat de territoire, + de 4 maps differentes avec objectif varié, de la grande porte à fracasser, du control de pnjs ou animaux de guerre comme la tortues géantes et pour finir la map avec la forteresse finale.

C'est vrai que Guild Wars est vieux aujourd'hui, c'est vrai qu'il y a au moins 7 façons de faire du bg, avec au moins une 15ène de maps différentes, et c'est surtout vrai que il n'y a aucun abonnement pour y jouer, c'est sûrement pour cela qu'il est la référence i incontesté du multijoueur de genre depuis tant d'années.
Citation :
Publié par aldaron57
Oui mais Guid Wars c'est aussi :

- Du 1 vs 1 (en hall de guilde, + de 4 maps differentes)
- Du 1 vs 1 (avec 3 classes bots à gerer, + de 4 maps differentes)
- Du 4 vs 4 (inscription solo, + de 4 maps differentes)
- Du 4 vs 4 en équipe (+ de 4 maps differentes)
- Du 6 vs 6 (inscription uniquement de guildes, + de 4 maps differentes)
- Du 6 vs 6 en équipe (+ de 5 maps differentes dont 1 ou 3 équipes se confrontent en meme temps)
- Du 12 vs 12 (combat de territoire, + de 4 maps differentes avec objectif varié, de la grande porte à fracasser, du control de pnjs ou animaux de guerre comme la tortues géantes et pour finir la map avec la forteresse finale.

C'est vrai que Guild Wars est vieux aujourd'hui, c'est vrai qu'il y a au moins 7 façons de faire du bg, avec au moins une 15ène de maps différentes, et c'est surtout vrai que il n'y a aucun abonnement pour y jouer, c'est sûrement pour cela qu'il est la référence i incontesté du multijoueur de genre depuis tant d'années.

Le PVP de Guild Wars est simple et efficace.
Mais les développeurs de ce dernier n'ont pas inventé la roue, loin de la, Guild Wars est un CORPG, est diffère beaucoup d'Age Of Conan sur beaucoup de points.

Donc de la à imaginer que Arenanet est un meilleur développeur PVP que Funcom est un raisonnement bien tordu.

Par exemple, le PVP de Counter Strike (n'allons pas chercher loin) se rapproche de la perfection, mais il serait totalement débile d'implémenter les règles de PVP de Counter Strike a Age Of Conan.
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