[Actu] Le sertissage de cristaux dans Tera Online

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Cette actualité a été publiée le 30/9/2010 à 11:31 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Entre autres options de personnalisations de l'équipement, les cristaux de Tera permettront de doter armes et armures de capacités supplémentaires. Bluehole dévoile quelques exemples de gemmes.


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Citation :
Publié par Chouko
du classique en effet.... c'est tellement plus facile de copié ce qui a deja marché plutot que d'innover un peu. bref je testerai quand meme.

Quand c'est un système qui fonctionne, dont on ne se lasse pas, pourquoi changer en même temps.

Btw les cristaux genre type d'effet en fonction de la taille de l'ennemi, ça me plait. Ca permet, si on peut pas en mettre autant qu'on veut, de se spécialiser et de faciliter face à un type d'ennemi, et donc de varier les membres du groupe . Ca retire un peu de clone wars, et je n'ai jamais vu ce type de "déclencheur" dans d'autre jeux. Qui plus est on pourrait par la suite dériver ça d'autres manières. Type de monstre, dragon, plante, golem (par exemple), ou en pvp, contre certaines classes/races. J'aime vraiment ce type de sertissage et de bonus, ça spécialise
C'est plutôt pas mal ça.
Sympa en effet.

Citation :
Ouai pourquoi filer une paire d'épée au warrior et pas deux poelles à frire ...
J'ai ris, j'avoue... d'ailleurs dans la même logique, j'étais en train de chercher l'icone "pantalon" sur la fenêtre d'équipement avant de réaliser ma bêtise.
"Au regard des monstres combattus, les joueurs trouveront manifestement intérêt à se confectionner un équipement sur mesure à utiliser le moment opportun."

C'est un point positif : le stuff devant etre adapté selon les mobs sa signifie qu'il n'y aura pas 1 set qui rox ( ou au final tout le monde veux le meme stuff )mais une diversitée sur le stuff HL .
le nerf de la guerre seront les cristaux...reste a voir la difficulté pour les obtenir, risque de casse lors du sertissage etc...element que l'on retrouve souvent dans les f2p.
Etre bon au ciblage ne sera donc pas sufisant, va faloir souffrir pour avoir un stuff qui fera la difference.
Le sertissage est sans risque de casse. Le dé-sertissage présente un risque de casse. Les cristaux se ramassent aléatoirement en tuant les monstres. Il y a plusieurs "niveaux" de cristaux, selon bien sûr le niveau des monstres. Et une restriction de niveau pour les sertir sur telle ou telle arme / armure. Genre un cristal niveau "10 ou plus" ne pourra pas être serti sur une armure niveau 9...

NB : je simplifie volontairement mes explications, ne prenez pas mon exemple pour le reflet exact du fonctionnement in game
Citation :
Publié par Feladan
Quand c'est un système qui fonctionne, dont on ne se lasse pas, pourquoi changer en même temps.
Alors la effectivement tu parles pour toi
Y'a encore quelques mois (voir année) tu m'aurais collé ca j'aurai dit "bon ok"
Sauf qu'a l'aube de 2011 je constate que je vous quasiment tout le temps la meme chose, les mêmes univers avec des noms juste différents, les meme classes, les meme races, les meme ceci cela...
Alors maintenant je ne crache pas sur Tera, il propose un systeme de combat et un systeme sociale assez novateur ( reste à voir concrètement maintenant)

Mais je me demande quand est ce qu'une boite va nous pondre quelque chose de réellement différent ?

Les MMOs me lasse de plus en plus ils se ressemblent tous, il faut etre de mauvaise foi pour ne pas le remarquer.
Citation :
Publié par Chouko
Alors la effectivement tu parles pour toi
Y'a encore quelques mois (voir année) tu m'aurais collé ca j'aurai dit "bon ok"
Sauf qu'a l'aube de 2011 je constate que je vous quasiment tout le temps la meme chose, les mêmes univers avec des noms juste différents, les meme classes, les meme races, les meme ceci cela...
Alors maintenant je ne crache pas sur Tera, il propose un systeme de combat et un systeme sociale assez novateur ( reste à voir concrètement maintenant)

Mais je me demande quand est ce qu'une boite va nous pondre quelque chose de réellement différent ?

Les MMOs me lasse de plus en plus ils se ressemblent tous, il faut etre de mauvaise foi pour ne pas le remarquer.
Ouais enfin ici à la base, je parlais juste du système de gemmage. Oui il est présent dans de nombreux jeux, mais non, moi je ne m'en lasse pas, loin de là. Des bon systèmes de gemmes comme celui là (visiblement) j'en redemande. Ca permet de faire plusieurs "template" avec le même stuff, de chercher ce qui est le plus opti, en pve, en pvp, etc. Ca rajoute énormément de temps de vie et d'investissement, si il est bien réalisé. Perso j'agree
Citation :
Mais je me demande quand est ce qu'une boite va nous pondre quelque chose de réellement différent ?
Beh quand elle aura des sous à jeter par la fenêtre... l'originalité c'est un énorme risque et les risques, on sait ce qu'en pensent les financiers (ainsi que les joueurs, qui aiment pas toujours être brusqués)... du coup les évolutions sont lentes, un petit peu à chaque jeu : le suivant reprenant les systèmes qui marchent bien de l'ancien et ainsi de suite...

C'est dommage, mais pour le coup, y a vraiment pas grand chose à faire...
Citation :
Publié par vectivus
c'est la mode sur les mmo le systeme de gemmage...wow, aoc, aion...terra...gw2?
TeRa.

Sinon, bah c'est à la mode car ça plaît aux joueurs, pourquoi ne pas implanter un système qui plaît aux joueurs hein.
en meme temps le principe de gemmes magiques, d'enchantements et de runes sont parmis les bases du background heroic fantasy depuis plus d'un centenaire.

pi des gemmes a socketer c'est toujours plus pratique que des bottes de paille ^^
Citation :
Publié par Chouko
Mais je me demande quand est ce qu'une boite va nous pondre quelque chose de réellement différent ? .
Quand la recette actuel ne fera plus vendre, mais temps que ça marche pourquoi les boites s'en priveraient? A mon avis une grosse boite connue n'a pas vraiment d’intérêt dans ce genre de stratégie, en tout cas pas sans garder les bases de ce qui marche. L'innovation il faut plutôt l’attendre de la part de boites plus modestes qui ont justement besoin de ce démarquer pour exister aux yeux du public.

Pour revenir au jeu : sans bouleverser le genre je pense qu'il mérite qu'on s'y attarde. Rien que le fait de devoir viser et non plus faire un tab + spam touche raccourcie projectile c'est un progrès.
À chaque fois que j'entends parler d'innovation, je repense au triste sort de The Chronicle of Spellborn. Ce jeu proposait à sa sortie pas mal d'innovations, d'originalité (notamment graphique), mais il n'a pas fait long feu, malheureusement. Donc forcément, les investisseurs, ceux qui donnent des sous pour en récupérer encore plus, ils veulent un minimum de garanties, ce qui impose au jeu d'avoir un minimum de valeurs sûres ; comprenez par là des systèmes de jeu qui ont fait leur preuves et qui plairont au plus grand nombre.

Donc finalement, c'est parce que la masse des joueurs n'aime pas l'innovation, l'original, n'aime pas être perturbé dans ses habitudes de jeu, que ces gros jeux nécessitant des investissements colossaux (parfois supérieurs à ceux d'un film à gros budget) évoluent si lentement, 1 nouveauté après 1 nouveauté...
Triste +1...

Les joueurs sont comme des vieux papys, faut y aller progressivement avec les nouveautés, faut toujours qu'ils cherchent leurs vieilles habitudes et réclamer "tel système comme dans [insérer le nom d'un jeu]" (pour ensuite cracher sur le jeu en disant que c'est du déjà vu, lol ?)
j'avoue... Ils innovent pas jusqu'au bout mais en même temps, comment peuvent ils savoir que ca va plaire a une grande palette de joueur sans avoir vu par eux même sur d'autre jeu. Je vais peut être un peu loin, mais c'est peut être marketing de mettre des choses qui marchait sur d'autre jeux...
Mais c'est pas non plus dégueulasse se systeme, c'est pas parceque c'est sur d'autre jeux que c'est nuuul
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