[Actu] Conversion: Mise à jour des points de justice

Répondre
Partager Rechercher
J'étais persuadé que les points de justice permettaient d'acheter les objets de niveau Tier-1 actuel. Genre Justice->T10, Valeur->T11. Avec switch lors de l'arrivée d'un nouveau palier.

J'ai tout faux ?
Non c'est ça, avec le pt de justice on aura tout le stuff actuel WotLK et du stuff bleu au lvl85.
Et avec les pt de valeur l'accès au stuff T11.


A priori au T12 on aura le T11 en pt de justice.
Le problème n'est pas inhérent à WoW.
Le soucis de l'équipement est commun à quasi tous les mmorpgs et provoquent le principal défaut de ces jeux : la course à l'équipement.
Les F2P l'ont bien compris et savent que beaucoup de joueurs préférent payé quelques euros pour un objet que de devoir jouer des heures et des heures bouclant un même donjon 10, 20, 30 fois pour obtenir l'objet ultime.
Un déséquilibre sérieux s'est crée sous WoW entre les "no-life" et les "casuals". Pourtant le jeu à la base était conçu pour les deux catégories.
Blizzard tente d'atténuer ce déséquilibre en offrant plus facilement aux casuals un équipement de qualité mais tout en réservant l'élite des objets aux no lifes.
Le problème reste le même.
A quant un système qui ne pénalise ni les uns ni les autres ?
Citation :
Publié par fhonas
Le problème n'est pas inhérent à WoW.
Le soucis de l'équipement est commun à quasi tous les mmorpgs et provoquent le principal défaut de ces jeux : la course à l'équipement.
Les F2P l'ont bien compris et savent que beaucoup de joueurs préférent payé quelques euros pour un objet que de devoir jouer des heures et des heures bouclant un même donjon 10, 20, 30 fois pour obtenir l'objet ultime.
Un déséquilibre sérieux s'est crée sous WoW entre les "no-life" et les "casuals". Pourtant le jeu à la base était conçu pour les deux catégories.
Blizzard tente d'atténuer ce déséquilibre en offrant plus facilement aux casuals un équipement de qualité mais tout en réservant l'élite des objets aux no lifes.
Le problème reste le même.
A quant un système qui ne pénalise ni les uns ni les autres ?
Heu je vois pas bien où est le problème là pour le coup. Les casuals (qui de toute façon n'ont pas besoin d'un stuff maximum) peuvent tout de même s'en faire un correct qui leur permet de voir tout le contenu en mode normal, et les gros joueurs eux ont accès à un stuff largement plus puissant plus rapidement qui leur permet de remplir leurs objectifs.

Remettre en question la course au stuff dans un MMO c'est toucher à ses fondements mêmes. Le stuff fait partie d'un tout qui permet de faire évoluer son perso, je vois pas en quoi ça peut être choquant.

Citation :
Publié par Tixu
il me semble qu'il avait eté dit que les raids 25 offriraient de 30 à 50% de loot en plus: si on se base sur les PJ, ca fait 40% donc
Ha Ok, j'avais pas capté l'annonce de Blizzard comme ça. Pour moi ça voulait juste dire qu'il y aurait plus d'items car plus de monde dans le raid (donc 2,5 fois plus d'items quoi). Mais du coup ça faisait un peu captain obvious comme annonce de la part de Blizzard, je comprend mieux maintenant. Ceci étant ça va quand même rendre le 25 toujours aussi attractif pour les guildes qui jouent les first down (du moins dans les premières semaines de rush pour acheter les items via insignes).
Citation :
Publié par fhonas
Un déséquilibre sérieux s'est crée sous WoW entre les "no-life" et les "casuals".
heu... ?

de plus... niveau ou materiel c'est la meme chose avec des noms differents.
Citation :
Publié par fhonas
Un déséquilibre sérieux s'est crée sous WoW entre les "no-life" et les "casuals".
Y'a pas que dans wow qu'il y a une différence entre "no-life" et "cusuals" c'est vrai pour tout.
A partir du moment ou tu investi plus de temps/motivation dans un domaine que quelqu'un d'autre, il semble logique d'obtenir de meilleur résultat.
Le tout c'est de savoir le résultat qu'on veux obtenir et y mettre les moyens qu'il faut.

Dans WoW on ne peu pas avoir le meilleur équipement en jouant 3h/semaine quand l'envie nous prend et ça me semble tout à fait normal.
Le niveau d'investissement nécessaire pour accéder aux HM a quand même bien diminué au fil des années, ce n'est plus aussi exigeant que ça a pu l'être.
Citation :
Publié par Varic
un jour blibli va vendre les items dans une boutique !

"le SET aventure donjon T15 a 59,99 euros ! avec l offre du pét vache a lait éthéré..pour 1 euro de plus !"

je trouve les points trop facile a avoir .!il et loin le vieux wow !
T'es du genre à te croire full stuff à la 3.2 parce que t'as fini de farm en instance ton T9 dans tes 3 spé nan ?

Btw, à Wotlk, le T10 hm était le set le plus long à avoir : un token pour 4 boss dans une instance à 12 (dont 2 voir 3 clairement pas freeloot), rare sont ceux 4/5 277 actuellement.

Que les items bleu et que les set du patch précédent soient donnés contre des emblèmes qui seront a priori très simples à avoir, je vois pas où c'est choquant. Oui le stuff moyenne gamme sera free. Oui, et c'est tant mieux : c'est une aide pour les petits joueurs et une aide pour la création de reroll.
Citation :
Publié par Gryndel
Juste une dernière précision, il est possible qu'ils gardent un cap de points de valeur par semaine, rien n'a été précisé depuis un moment
Le nombre de points par semaine est limité en ce moment?
(Désolé si la question parait simple, j'ai repris il n'y a pas si longtemps et je me remets à jour petit à petit )
Cataclysm:
Set rare level 85 avec les points de justice
:

Plastrons: 2200 pts
Casques: 2200 pts
Jambières: 2200 pts
Gants: 1650 pts
Epaulettes: 1650 pts
Ceintures: 1650 pts
Mains gauches: 950 pts
Boucliers: 950 pts
Colliers: 1250 pts

Set épique level 85 avec les points de valeur (appelé points de vaillance sur le PTR):
Casque T11: token
Epaulettes T11: token
Jambières T11: 2200 pts
Plastrons T11: 2200 pts
Gants T11: 1650 pts

Bijoux: 1650 pts
Bottes: 1650 pts
Cape: 1250 pts
Anneaux: 1250 pts
Reliques: 700 pts

Wrath of the Lich King:
Intendant des emblèmes de triomphe (en points de justice)

Casques T9: 591 pts
Jambières T9: 591 pts
Plastrons T9: 591 pts
Epaulettes T9: 478 pts
Gants T9: 478 pts

Casques: 935 pts
Epaulettes: 591 pts
Bijoux: 591 pts
Anneaux: 492 pts
Armes "de jet": 295 pts
Reliques: 295 pts
Orbes du croisé: 226 pts
Ecussons de réputation: 16 pts

Casques gladiateur furieux (PvP): 935 pts
Jambières gladiateur furieux (PvP): 935 pts
Plastrons gladiateur furieux (PvP): 935 pts
Gants gladiateur furieux (PvP): 591 pts
Epaulettes gladiateur furieux (PvP): 591 pts

Intendant des emblèmes de givre (en points de justice)
Casques T10: 1100 pts
Jambières T10: 1100 pts
Plastrons T10: 1100 pts
Epaulettes T10: 695 pts
Gants T10: 695 pts

Plastrons: 1100 pts
Gants: 695 pts
Ceintures: 695 pts
Bijoux: 695 pts
Capes: 579 pts
Reliques: 347 pts
Armes "de jet": 347 pts
Saronites primordiales: 266 pts

Plastrons gladiateur implacable (PvP): 1100 pts
Casques gladiateur implacable (PvP): 1100 pts
Jambières gladiateur implacable (PvP): 1100 pts
Gants gladiateur implacable (PvP): 695 pts
Epaulettes gladiateur implacable (PvP): 695 pts
Citation :
Publié par Meneldor
Y'a pas que dans wow qu'il y a une différence entre "no-life" et "cusuals" c'est vrai pour tout.
A partir du moment ou tu investi plus de temps/motivation dans un domaine que quelqu'un d'autre, il semble logique d'obtenir de meilleur résultat.
Le tout c'est de savoir le résultat qu'on veux obtenir et y mettre les moyens qu'il faut.
Et non, et c'est ce qui fait en partie le côté addictif des mmo.
Dans le jeu, tu es quasi certain d'obtenir ce que tu veux, tout n'est qu'une question de temps/implication.
IRL c'est quand même loin d'être aussi automatique.
Citation :
Publié par Micronenette
Et non, et c'est ce qui fait en partie le côté addictif des mmo.
Dans le jeu, tu es quasi certain d'obtenir ce que tu veux, tout n'est qu'une question de temps/implication.
IRL c'est quand même loin d'être aussi automatique.
Dans tous les jeux c'est question de temps. Une activité en général ça dépend du temps que t'y consacre.
Citation :
Publié par fhonas
Un déséquilibre sérieux s'est crée sous WoW entre les "no-life" et les "casuals". Pourtant le jeu à la base était conçu pour les deux catégories.
Il vaut de tres loin mieux ca que se retaper les inegalites socio-economiques IRL dans un jeu online...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés