Le problème n'est pas inhérent à WoW.
Le soucis de l'équipement est commun à quasi tous les mmorpgs et provoquent le principal défaut de ces jeux : la course à l'équipement.
Les F2P l'ont bien compris et savent que beaucoup de joueurs préférent payé quelques euros pour un objet que de devoir jouer des heures et des heures bouclant un même donjon 10, 20, 30 fois pour obtenir l'objet ultime.
Un déséquilibre sérieux s'est crée sous WoW entre les "no-life" et les "casuals". Pourtant le jeu à la base était conçu pour les deux catégories.
Blizzard tente d'atténuer ce déséquilibre en offrant plus facilement aux casuals un équipement de qualité mais tout en réservant l'élite des objets aux no lifes.
Le problème reste le même.
A quant un système qui ne pénalise ni les uns ni les autres ?
Heu je vois pas bien où est le problème là pour le coup. Les casuals (qui de toute façon n'ont pas besoin d'un stuff maximum) peuvent tout de même s'en faire un correct qui leur permet de voir tout le contenu en mode normal, et les gros joueurs eux ont accès à un stuff largement plus puissant plus rapidement qui leur permet de remplir leurs objectifs.
Remettre en question la course au stuff dans un MMO c'est toucher à ses fondements mêmes. Le stuff fait partie d'un tout qui permet de faire évoluer son perso, je vois pas en quoi ça peut être choquant.
Publié par Tixu
il me semble qu'il avait eté dit que les raids 25 offriraient de 30 à 50% de loot en plus: si on se base sur les PJ, ca fait 40% donc
Ha Ok, j'avais pas capté l'annonce de Blizzard comme ça. Pour moi ça voulait juste dire qu'il y aurait plus d'items car plus de monde dans le raid (donc 2,5 fois plus d'items quoi). Mais du coup ça faisait un peu captain obvious comme annonce de la part de Blizzard, je comprend mieux maintenant. Ceci étant ça va quand même rendre le 25 toujours aussi attractif pour les guildes qui jouent les first down (du moins dans les premières semaines de rush pour acheter les items via insignes).
|