[Actu] Conversion: Mise à jour des points de justice

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/9/2010 à 20:31 par Gryndel sur notre site World of Warcraft :

Citation :
La conversion a été modifié (voir précédente News)
Dans un fil de discussion publié sur les forums officiels francophones de World of Warcraft, Meozeldian explique :


Nous avons révisé le taux de conversion en points de justice des emblèmes (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Blizz décide de donner plus facilement accès au stuff on dirait....
Pour ma part je prend ça comme un mauvais présage
C'est vrai qu'a Bc on savait pas quoi faire de nos insignes de justice mais bon donner direct accès à du bon stuff qui devrait s'obtenir après plusieurs jours/semaines de farm est une solution "trop" facile je trouve..
Citation :
Publié par 77Jackpot
Blizz décide de donner plus facilement accès au stuff on dirait....
Pour ma part je prend ça comme un mauvais présage
C'est vrai qu'a Bc on savait pas quoi faire de nos insignes de justice mais bon donner direct accès à du bon stuff qui devrait s'obtenir après plusieurs jours/semaines de farm est une solution "trop" facile je trouve..
ils pensent peut être aux nouveaux joueurs
Citation :
Publié par Highus
ils pensent peut être aux nouveaux joueurs
Si je vais dans ton sens, les nouveaux joueurs doivent pex donc ils n'ont pas encore accès aux insignes avant un certain level.
Ce qui est sur c'est que Blizzard ne cherche plus la difficulté, remarque l'a-t-il vraiment cherché au delà de Vanilla ...
Citation :
Publié par 77Jackpot
Blizz décide de donner plus facilement accès au stuff on dirait....
Pour ma part je prend ça comme un mauvais présage
C'est vrai qu'a Bc on savait pas quoi faire de nos insignes de justice mais bon donner direct accès à du bon stuff qui devrait s'obtenir après plusieurs jours/semaines de farm est une solution "trop" facile je trouve..
Pour le stuff T9/T10 ce ratio remet tout simplement les choses comme elles sont actuellement, pas plus facile, pas plus dur.

Après, les JP donnent uniquement accès à du bleu de toute façon, donc bon, c'est pas comme si tu allais être full epix 80+ avec tes givres.

Après ça veut pas dire qu'on va gagner plus de JP en donjons hein, juste que la conversion badges -> JP en fonction des valeurs des trucs à acheter est plus correcte, parce que c'etait juste n'importe quoi.

Avec l'ancienne conversion et une saronite primordiale à 266JP, ça revenait à 97 badges la saronite primordiale, c'était juste nawak.
Avec la nouvelle conversion, ça revient à 23 badges la saronite primordiale, ce qui est normal.


Edit : REFLECHISSEZ DEUX SECONDES AUX IMPLICATIONS avant de venir QQ au moindre changement. u_u Ca rend rien plus facile là. On gagne toujours autant de JP en donjon, y a toujours besoin d'autant de JP pour le stuff. C'etait juste que la conversion des badges avait aucun sens.
Et de toute façon, quand Cata sortira avec le nouveau stuff achetable en JP, vous pourrez pas en avoir plus de 4000, donc vous pourrez tout juste vous acheter une paire de gants bleus et un torse ou pantalon bleu. GG! Trop EASY le stuff!
Citation :
Publié par Zynia
Si je vais dans ton sens, les nouveaux joueurs doivent pex donc ils n'ont pas encore accès aux insignes avant un certain level.
Ce qui est sur c'est que Blizzard ne cherche plus la difficulté, remarque l'a-t-il vraiment cherché au delà de Vanilla ...
bé disons que je me met a la place du gars qui vas commencer avec Cataclysme.
Par ce que le gars en quèstion il va avoir quand même 85 lvl a ce taper plus les instances pour ce stuff, donc le gars en quèstion si il à pas beaucoup de temps de jeu ça peut le décourager.
Après une certaine période de vie, un mmo ce doit de faciliter la vie des nouveaux arrivants, sinon la population ne se renouvelle pas.
Tant qu'il y a de la difficulté a haut niveau ça me va, même si je comprend ceux qui on eu du mal a ce stuffer, et de voir les nouveaux ce stuff "trop" facilement ça doit être rageant .
Citation :
Edit : REFLECHISSEZ DEUX SECONDES AUX IMPLICATIONS avant de venir QQ au moindre changement. u_u Ca rend rien plus facile là. On gagne toujours autant de JP en donjon, y a toujours besoin d'autant de JP pour le stuff. C'etait juste que la conversion des badges avait aucun sens.
Et de toute façon, quand Cata sortira avec le nouveau stuff achetable en JP, vous pourrez pas en avoir plus de 4000, donc vous pourrez tout juste vous acheter une paire de gants bleus et un torse ou pantalon bleu. GG! Trop EASY le stuff!
J'aurai dû regarder les valeurs (tête de pioche que je suis)
Sinon mon 1er post j'ai dit que je trouvais que c'était un mauvais présage mais en soit le système ne me dérange pas plus que ça. (même si j'apprécie pas vraiment)

Car bon c'est comme tout, à moins d'une immense pression de la part d'une énorme partie des joueurs jouant a Wow blizzard ne fera pas de modifications qu'ils ne veulent pas faire (et même ainsi les feront-ils?)
-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
rappelez vous le fameux "Non a occulus en donjon héro aléatoire" ou encore le fiasco de l'option des noms réels sur les fofo officiels. Dans les 2 cas c'est une grosse partie de la communauté wow qui s'est soulevé contre Blizzard (quoique je n'ai pas vraiment suivi pour le nom réel c'est peut-être plus par rapports aux troubles irl que ça avait engendré plus que pour le nombre de joueurs contre...)


Tout ce qu'on peut faire c'est s'adapter aux changements, et même si je n'aime pas certains je fait avec (dépendre presque entièrement du système d'emblème pour se stuff je n'aime pas par exemple mais je fait avec^^)
Je m'étais sans aucun doute mal renseigné là dessus, mais je ne faisais qu'exprimer un avis... ce n'était pas du tout mon intention de faire un /whine (bon ok je suis prêt à être fusillé car je suis un mouton noir qui n'aime pas ce que devient le système d'emblèmes :P)

edit:
Citation :
Par ce que le gars en quèstion il va avoir quand même 85 lvl a ce taper plus les instances pour ce stuff, donc le gars en quèstion si il à pas beaucoup de temps de jeu ça peut le décourager.
Je pense surtout que norfendre va être réduit au même stade que l'outreterre d'ici quelques mois = Zone de passage on fait les quêtes, instances, bg jusqu'au moment où on peut passer dans les zones de cataclysm puis adieu norfendre. Donc le stuff ils en changeront rapidement avec les quêtes classiques des nouvelles zones de cata
C'est Wow c'est ultra comercial c'est fait pour les joueurs qui paye donc le stuff est limite gratuit quand ont voit la difficulté à tuer un boss de rais c'est just trop marrant c'est pas limité au -12 ans pour rien hein ! c'est surtout pour ca que blizzard en as rien à faire du reste car la majorité de ces joueurs ce prend dans la tranche 12 17 ans (loool) c'est pijamas only et tout le monde le sais car quand c'est trop dur les pijamas change de jeu et comme c'est commercial à fond bien il veulent des euros !!!!!!!

Moi j'ai stopé wow en 2007 et je suis trop heureux maintenant ^^
Citation :
Publié par -Hynk-
C'est Wow c'est ultra comercial c'est fait pour les joueurs qui paye donc le stuff est limite gratuit quand ont voit la difficulté à tuer un boss de rais c'est just trop marrant c'est pas limité au -12 ans pour rien hein ! c'est surtout pour ca que blizzard en as rien à faire du reste car la majorité de ces joueurs ce prend dans la tranche 12 17 ans (loool) c'est pijamas only et tout le monde le sais car quand c'est trop dur les pijamas change de jeu et comme c'est commercial à fond bien il veulent des euros !!!!!!!

Moi j'ai stopé wow en 2007 et je suis trop heureux maintenant ^^
Chacun son avis, même si wow tend à prendre une dimension plus facile il lui reste beaucoup de bon cotés (je n'accroche pas encore l'abonnement au porte manteau ce sera vraiment quand je ne serai plus du tout intéressé et c'est pas prêt d'arriver pour le moment)

ps: Que je bénie le jour où j'ai découvert WII qui m'a tout de suite fait apprécier tout l'univers de Warcraft
Facile Facile c'est vite dit, rien qu'en gestion de RH et de loot ça frise des fois le casse tête épique.

Tiens allez faire un boss sans être allé voir sur Wowwiki ça vaut le détour et pas mal de prise de tête pour comprendre comment ça marche.

Et quoi qu'on en dise c'est pas facile pour le joueur Casual de se tenir à niveau ou de revenir.
Citation :
Publié par -Hynk-
C'est Wow c'est ultra comercial c'est fait pour les joueurs qui paye donc le stuff est limite gratuit quand ont voit la difficulté à tuer un boss de rais c'est just trop marrant c'est pas limité au -12 ans pour rien hein ! c'est surtout pour ca que blizzard en as rien à faire du reste car la majorité de ces joueurs ce prend dans la tranche 12 17 ans (loool) c'est pijamas only et tout le monde le sais car quand c'est trop dur les pijamas change de jeu et comme c'est commercial à fond bien il veulent des euros !!!!!!!

Moi j'ai stopé wow en 2007 et je suis trop heureux maintenant ^^
Je quote pour la postérité.

Afk acheter mon stuff par audiotel je reviens @ toute les cop1 !
Ah non mais je suis pas forcément fan du système d'emblèmes non plus hein, je l'avoue. Deja je suis content que les points de justice vont juste servir à acheter du bleu Cata, et que pour le violet ça sera des points de valeur, uniquement gagnables en raid et pas en daily heroic.

Suffit de voir mes post, je suis le premier à râler pour la difficulté, pour que le stuff epic soit moins facile d'accès, etc.

Mais actuellement ça commence à m'agacer quand je vois beaucoup de gens qui à la moindre news viennent QQ sur tel ou tel changement sans prendre 5min pour examiner les raisons et les impacts de ces changements avec un minimum de recul.

Donc désolé d'avoir réagit un peu rudement, mais voila. C'était histoire de rappeler qu'avant de dire qu'on aime ou on aime pas un changement, faut y réfléchir cinq minutes avant.
Citation :
Publié par Fried
Je quote pour la postérité.

Afk acheter mon stuff par audiotel je reviens @ toute les cop1 !
C'est pas loin de ça. Tu t'achètes des PO par Audiotel, tu t'en sers pour acheter du stuff et voila
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Bonne chance pour te stuff en BiS avec des PO hein.
Tu devrais aller sur le bar de la taverne, tu adorerais.

Sinon ça va changer de la difficulté fin LK.
Citation :
Publié par Korgoth
Tu devrais aller sur le bar de la taverne, tu adorerais.

Sinon ça va changer de la difficulté fin LK.
Oh, je connais l'endroit, j'y trouve peu d'intérêt (surtout vu la modération là bas).
Puis c'est pas du mylife mes rants, c'est des rants sur le jeu, donc c'est bien ici. Ou sur une ou deux communautés US (mais pas les forums de mmo-champ, c'est QQ land et la modération veut transformer le truc en bisounours land).

Ah, par contre, on va retourner on topic hein, ça aurait d'ailleurs été bien que ta répartie ait été à propos du sujet.

C'est sûr que certains vont sentir passer le gravier et le gros sel à la release de Cata quand ils vont se retrouver en heroic et pas pouvoir jouer en monotouche.
Le pire, c'est qu'en quêtant solo ils vont devoir faire gaffe à pas aggro plus de 2 mobs sous peine de crever comme des serpillères, ça va être drôle. ^^
Citation :
Publié par Neogoroth
C'est pas loin de ça. Tu t'achètes des PO par Audiotel, tu t'en sers pour acheter du stuff et voila
Par raid (donc par patch) tu as 2 ou 3 lqe grand maximum.

Par exemple, tu as 2 lqe ilvl 264, 2 lqe 245, etc ... Sans parler de BiS, il est impossible de s'acheter un stuff de la tête au pied à peu près potable, impossible de partir avec dans les derniers raid en tout cas. En revanche il est possible de farm les instances à 5 comme un autiste, instance qui ne demandent aucun pré-requis de skill, et d'être assez stuffé pour accéder au dernier raid en ligne. C'est une politique ... on aime ou on aime pas.
Citation :
Publié par Fried
Par raid (donc par patch) tu as 2 ou 3 lqe grand maximum.

Par exemple, tu as 2 lqe ilvl 264, 2 lqe 245, etc ... Sans parler de BiS, il est impossible de s'acheter un stuff de la tête au pied à peu près potable, impossible de partir avec dans les derniers raid en tout cas. En revanche il est possible de farm les instances à 5 comme un autiste, instance qui ne demandent aucun pré-requis de skill, et d'être assez stuffé pour accéder au dernier raid en ligne. C'est une politique ... on aime ou on aime pas.
Moi je me rappelle en avoir chié quelques semaines pour passer full épique... On a pas du jouer au même WoW
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés