Questions & Réponses de l'équipe de développement

Répondre
Partager Rechercher
A propos des marchés

Q : Des améliorations sont semble-t-il prévues pour rendre les marchés plus simples d’utilisation. Concrètement, quelles sont les modifications qui vont être apportées au système actuel ?
R : Nous avons reçu de nombreuses demandes de la part des joueurs à ce sujet. Compte-tenu de l’urgence de la situation, les premiers changements seront apportés dans les deux semaines à venir.
Les marchés seront dorénavant divisés en zones correspondant à certaines catégories d’objets. D’autre part, la commission prélevée sur les objets vendus dans la zone qui leur est dédiée sera réduite. Les joueurs pourront toujours vendre leurs objets dans une zone différente, mais ils devront dans ce cas payer la commission habituelle.

Lorsque ces modifications seront implémentées, nous continuerons à suivre de près l’évolution des marchés afin de pouvoir y apporter davantage de changements si nécessaire. Pour rendre leur utilisation plus agréable et pratique pour les joueurs, nous prévoyons par exemple d’ajouter des options permettant de savoir précisément quels objets sont vendus dans chaque zone, ou de rechercher des objets particuliers sans avoir à parler aux servants.


source : http://lodestone.finalfantasyxiv.com...fe5b29b7eeccd8
__________________
Kuwento - White Mage en devenir
Dévoreur de bonbons Infini Candy
Hmm, un pansement sur une jambe de bois. C'est ce que je craignais, un entêtement à vouloir faire fonctionner un système qui est clairement raté. Donc il faut s'attendre à des retouches tous les mois qui rendront le quartier à peu près jouable dans un an...
Autant tout mettre:

Citation :
A propos des anima

Q : A quel rythme les anima sont-elles récupérées ?
R : Durant le test bêta public, les joueurs récupéraient une anima toutes les six heures. Depuis l’ouverture des serveurs le 22 septembre, il suffit de quatre heures pour en regagner une.



A propos de la nourriture

Q : De quels effets mon personnage bénéficie-t-il en consommant de la nourriture ?
R : Consommer de la nourriture augmente temporairement les caractéristiques de votre personnage, comme par exemple son attaque physique ou sa puissance magique. Notez que certains plats sont plus ou moins appréciés selon les ethnies, ce qui peut provoquer d’importantes disparités dans les effets reçus.
Pour les anima je me posais justement la question.
Bah il y a le système de recherche ... Tu appelles ça un pansement ?

En fait toi tu veux une HV et point barre. Si on te propose autre chose ça sera forcement à chier. Je vois je vois.
En même temps Kenji, tu préfères qu'ils agissent dans l'urgence au fur et à mesure, ou qu'ils ne fassent rien et attendent d'avoir tout fini peu importe le temps que ça prenne?

Parce qu'après avoir décidé de revoir le système, ils ne vont pas te le sortir en un claquement de doigts.

Mettre des quartiers de ventes par catégorie est un premier pas, et pas des moindre. C'était d'ailleurs une des principale réclamation des joueurs pour les serviteurs.

Ensuite vont venir les options de recherche... mais pas le genre de truc qui va pop dans le jeu en 2sec.

Une fois les quartiers reserved par catégorie et le système de recherche, je vois pas ce que tu veux de plus? ... l'achat par transmission de pensée?
Moi au contraire j'suis bien content qu'ils peaufinent correctement le système de servant plutôt que de mettre un banal AH.

Rien que le fait de contraindre les joueurs à ranger leur servant dans les bonnes instances, ça va changer la vie.
Plus besoin d'y aller à l'aveuglette, a priori on saura un minimum où trouver le type de marchandise que l'on recherche.
Citation :
Publié par Mygo
En même temps Kenji, tu préfères qu'ils agissent dans l'urgence au fur et à mesure, ou qu'ils ne fassent rien?

Parce que même si ils décidaient de revoir le système, ils ne vont pas te le sortir en un claquement de doigts.

Mettre des quartiers de ventes par catégorie est un premier pas, et pas des moindre. C'était d'ailleurs une des principale réclamation des joueurs pour les serviteurs.

Après qu'ils décident d'ajouter un système plus complet ou non par la suite, on verra bien... mais quoi qu'il en soit c'est déjà une bonne chose, et en plus une chose faisable à brève échéance.
J'aurai préféré qu'ils agissent pendant les 4 ou 5 ans du développement, pas deux semaines après la release. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut attendre qu'un jeu soit sortie pour se poser la question de savoir comment les joueurs vont bien pouvoir commercer entre eux... dans un jeu ou justement le craft et l'économie qui en découle est particulièrement mis en avant.
Alors dans ce cas là tu peux arrêter les mmorpg, parce que si pour toi chaque défaut corrigé reste un défaut parce qu'aurait dû être corrigé avant la sortie... tu ne feras que te plaindre et être déçu éternellement.

En tout cas c'est comme ça que je perçois tes réactions.

C'est sûr c'est tjs mieux quand un jeu sort parfait dès la release, avec 0 défaut, rien à revoir... dommage ça n'existe pas.
Je pense au contraire que c'est une bonne nouvelle =)
Sa vas permettre à certains de comprendre le système des servants et un certains sans civique pour leurs ville et leurs marché. Après le classement j'attend de voir comment ils vont faire sa, mais autrement non, c'est bien.

Par contre pour les animas 1 tous les 4heures Wouha ! Il faut minimum 4 animas d'une ville à un camp et d'une ville à une autre 6 Je sais pas, qui à encore minimum 60 animas ? Pas grand monde
La recherche ça c'est certain c'est excellent par contre les zones ça dépends je ne sais pas comment marche les commissions parce que si c'est au pourcentage quelqu'un qui à 10 items a vendre pas cher de la même catégorie et un cher d'une autre va peut être économiser plus en commission sur le gros en ce mettant dans cette zone. Du coup cela favoriserai les zones à item cher mais c'est un début quand même, ça prouve qu'ils ont conscience du problème.
Citation :
Publié par Kenji201
J'aurai préféré qu'ils agissent pendant les 4 ou 5 ans du développement, pas deux semaines après la release. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut attendre qu'un jeu soit sortie pour se poser la question de savoir comment les joueurs vont bien pouvoir commercer entre eux... dans un jeu ou justement le craft et l'économie qui en découle est particulièrement mis en avant.
Ils sont pas magiciens non plus, ils devaient attendre la sortie pour savoir le ressentit des joueurs et la il est plutôt mauvais et ils ont écoutés ce que les joueurs leurs ont communiquer. (Encore un drama en perspective sur ce sujet... comme d'hab sur JoL après tous =p)
Citation :
Publié par Lullabii
Ils sont pas magiciens non plus, ils devaient attendre la sortie pour savoir le ressentit des joueurs et la il est plutôt mauvais et ils ont écoutés ce que les joueurs leurs ont communiquer. (Encore un drama en perspective sur ce sujet... comme d'hab sur JoL après tous =p)
Des feedbacks étaient réservés au quartier marchand depuis juillet, et les testeurs l'ont descendu en flèche en disant que c'était injouable. Ils ont réagi aux feebacks de l'interface ainsi que ceux sur les combats mais sur le quartier marchand, silence radio. Pas une retouche, pas un commentaire, rien.
En même temps c'est simple de dire qu'une bande de testeur ou de joueur qui se sont inscrit pour la Closed-Béta regroupe la majorité de la mentalité des joueurs.
Je pense qu'ils ont préférer justement attendre le 22 pour voir ce que pense les 'Fan-Boy' sa touche une globalité de joueur, et après attendre le 30 serait revenu à se tiré une balle dans le pied, je pense qu'ils ont eux un bon compromit et un temps de réaction normale. Faut arrêter de crier au scandale, par ce qu'une simple partie du jeu 'Le marché' est totalement injouable. C'est simplement le bordel par ce que tous les joueurs y vont pour vendre juste une connerie de peau de marmotte, peut-être qu'ils se sont dit que la communauté serait plus intelligente et qu'elle s'organiserait à ce niveau... ce qui n'a pas été le cas.
Oui, c'est une bonne nouvelle le système de recherche, par contre sceptique concernant les emplacement, je me souviens que pendant la béta, j'essayais jamais de vendre un seul type d'items mais bien plusieurs... façons à quoi servirait des emplacement si le système de recherche pointe son nez
Citation :
Publié par valentin
Oui, c'est une bonne nouvelle le système de recherche, par contre sceptique concernant les emplacement, je me souviens que pendant la béta, j'essayais jamais de vendre un seul type d'items mais bien plusieurs... façons à quoi servirait des emplacement si le système de recherche pointe son nez
Si la recherche est payante, tu trouvera vite l'intérêt d'aller voir les servants ^^
1 anima tous les 4 heures ça fait vraiment peu, pour un déplacement longue distance (ul'dah => gridania par exemple) il faudrait donc attendre 1 journée complète sans jouer pour pouvoir avoir suffisamment d'anima pour le faire.

Sinon bonne nouvelle pour le quartier marchant, vivement ces améliorations.
Citation :
Publié par Jowy Blight
1 anima tous les 4 heures ça fait vraiment peu, pour un déplacement longue distance (ul'dah => gridania par exemple) il faudrait donc attendre 1 journée complète sans jouer pour pouvoir avoir suffisamment d'anima pour le faire.
+1 Jowy! C'est là qu'on se demande pourquoi il n'y a pas les Chocobos dès la release!?
Ils ont répondu à ça dans une interview récente (tention, c'est assez con)
En gros, ça serait tellement simple de "juste" rajouter les piafs à la location qu'ils attendent d'avoir plus que ça à proposer pour les sortir.
Et en attendant, on lutte pour nos animas. Tout va bien (d'un autre côté, c'est aussi les coûts en animas qui auraient plus être plus variés << payer 4 animas pour des distances courtes/mi-longues, ca fait pas du bien)
d'un autre côté,je pense que certains joueurs oublient un peu trop un élément important du jeu : leur perso a 2 jambes munies de pieds ....et ça sert à marcher
pendant la bêta,j'ai vu je ne sais combien de joueurs se téléporter du camp de Brancharquée à Gridania (alors que ça prenait seulement quelques minutes d'y aller à pied) en profitant de ce déplacement pour taper quelques marmottes
résultat : au bout de 3 jours ils se plaignaient de ne plus avoir d'anima,alors que moi je les avais encore toutes
(et plein de peaux de marmottes à vendre)
edit: coiffée au poteau
Le système de téléportation est déjà complètement abusé (mais bon à la limite avec les mandats pourquoi pas), et des gens arrive encore à se plaindre. Bah de toute façon ça se plaint tout le temps.

Pour les bazars, le système est très bien actuellement, seulement c'est aux joueurs de s'organiser pour se répartir dans les zones en fonction de ce qu'ils vendent. Ca se serait fait avec le temps à coup sûr, mais bon comme plus les années passent et plus la communauté de joueurs se remplit d'autistes et d'assistés qui veulent tout directement lolmoivepoattendrsinncnul^^, ils ont choisis de restreindre eux même les zones.
C'est les développeurs qui veulent (voulaient?) un jeu où on puisse se connecter 30 mins et y faire quelque chose.
M'enfin on sera effectivement pas à un paradoxe près.

Sans oublier un détail : une fois passé le niveau 10-15, on crame nos animas sur des distances 10 fois plus longues que ville-premier camp, évidemment.
Citation :
Publié par Kuwento
A propos des marchés


Les marchés seront dorénavant divisés en zones correspondant à certaines catégories d’objets.
Ca veut dire : 1 zone pour les fibres et autres matières recoltable.
- 1 zone pour les armes
- 1 zone une zone pour les pourpoints
- 1 zone pour les robes
- 1 zone etc etc etc etc

donc 10 servants par ... clients enfin je veux dire par joueurs alors au final ( fantasy ) cela nous feras un total de 50€ par mois syouplai !!! XD

MEUUUUUUUHHH fait la vache ( à lait )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés