[Actu] The Settlers Online prépare sa bêta en Allemagne

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/9/2010 à 10:54 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En parralèlle de son expérimentation sur Facebook avec The Settlers : My City, Ubisoft et Blue Byte préparent le lancement de la version online massivement multijoueurs de sa franchise Settlers en bêta allemande uniquement.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
décidément, l'online se décline dans tout les genres... bon en tout cas je ne lui souhaite pas le même destin que city xl 2010 même si je suis pas pro $$$UBI$$$, ça ne serait pas sympa pour cette licence.
Citation :
Une rapide recherche dans la langue de Goethe nous apprend que le jeu a été annoncé en allemagne fin juillet dernier, qu'il est développé par le studio Blue Byte à l'origine de la série, et sera jouable par navigateur.
Après might and magic, voilà maintenant la franchise Settler qui est abandonnée pour en faire un webgame...

Ubi n'aura jamais été aussi bas donc mon estime.



PS: ça serrait cool pour les rédacteurs d'arrêter de parler de MMO mais de webgames à la place; vu que le mot convient bien et n'est ambigu pour personne.

"version online massivement multijoueurs de sa franchise Settlers" lol quoi, on dirait du copier/coller de service marketing...
Le terme MMOG à la base a été inventé pour les jeux vidéos, pas pour des sites internet communautaires.

Définition jeu vidéo:
http://www.educnet.education.fr/doss...ions/jeu-video

"Oeuvre audiovisuelle interactive".
Si on oublie le côté multi/online, un site web classique est autant jeu vidéo qu'un "livre dont on est le héro". (et c'est pas ajouter du communautaire qui va changer la donne)


Pour moi c'est clairement un article trompeur sur un forum dédié aux MMOGs.


Edit pour dessous: donc les dominos sont un jeu vidéo? Faudrait arrêter de confondre "jeu" et "jeu vidéo"...
Citation :
Publié par Neosphaler
Ça reste un Web-game (Game ça veut dire jeu )
Donc le terme est employé à bonne escient.
Ta définition n'est plus à la page.
Oui , c'est un jeu online . La différence c'est qu'il risque de manquer le premier M pour MMO . Mais c'est encore un débat qui aura lieu chaque fois qu'un web game ou un jeu avec instance maximal de 100 sera présent .Sinon autant dire que farm ville est un MMO
Cultures, Settlers, Age of Empires... C'est une véritable vague dans les jeux de gestion/stratégie vu le nombre de jeux adaptés à la sauce online. En un sens, c'est sympa car j'aime bien le genre, mais vu le nombre de jeux qui se lancent dedans, ils risquent de se marcher mutuellement sur les pieds...
Citation :
Publié par Worx33
Oui , c'est un jeu online . La différence c'est qu'il risque de manquer le premier M pour MMO . Mais c'est encore un débat qui aura lieu chaque fois qu'un web game ou un jeu avec instance maximal de 100 sera présent .Sinon autant dire que farm ville est un MMO
Mais de ce qui en disent, autant dire très peu, ce sera jouable à beaucoup, enfin encore une fois j’espère.Totalement sur Farmville ^^
Citation :
Publié par Worx33
Oui , c'est un jeu online . La différence c'est qu'il risque de manquer le premier M pour MMO . Mais c'est encore un débat qui aura lieu chaque fois qu'un web game ou un jeu avec instance maximal de 100 sera présent.
A partir de combien le M de massivement se justifie t'il ? 10, 100, 1000 (Wow nombre max par instance 25, Lotro raid à 12 c'est suffisant).
Citation :
Publié par Italic
A partir de combien le M de massivement se justifie t'il ? 10, 100, 1000 (Wow nombre max par instance 25, Lotro raid à 12 c'est suffisant).
Là, on se lance dans un débat °_°
Ben le problème c'est si on parle du nombre de joueurs pendant les instances où tout simplement le nombre de joueurs qui peuvent jouer sur un serveur simultanément.
Là est la question :O
Non?
Citation :
Publié par Italic
A partir de combien le M de massivement se justifie t'il ? 10, 100, 1000 (Wow nombre max par instance 25, Lotro raid à 12 c'est suffisant).
Pour lotro , je ne sais pas . Mais il me semble quand même que WoW a , en dehors des instance , un mode persistant . De tout manière , il vaut mieux un bon GW qu'un mauvais MMO , non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés