[Actu] Le « Free to Play » à l’assaut des consoles ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/9/2010 à 12:15 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Brian Farrell, CEO de THQ croit manifestement au modèle « Free to Play ». En tout cas suffisamment pour tenter de l'adapter à ses jeux distribués sur PS3 et XBox 360.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je pense qu'il a tort...

Citation :
« je croie en la monétisation de tout et n'importe quoi, de sorte que nous allons toucher de nombreux joueurs à 29 $ ou 39 $, mais si une personne veut dépenser 100 $ sur un jeu, elle est libre de le faire ». Il termine en précisant : « je pense que c'est l'avenir du jeu vidéo. Qu'il s'agisse de ce modèle ou du modèle free-to-play, c'est là que va notre industrie ».
Les joueurs ne sont pas des vaches a lait. Dépenser autant de pognon dans du consommable virtuel, bah peut être que des couillons se feront avoir, mais pas moi!
il a plus que raison. si on prend league of legende. ba tu peux joué pleinement au jeux dans sont intégralité sans payer ( même pas 1€ ) mais certain peuvent mêtre beaucoup, pour des skin plus de perso ( qui peuvent être acheter gratuit mais plus long ). enfin tout les jeux peuvent pas être en free to play.
Citation :
Publié par choupachoup
il a plus que raison. si on prend league of legende. ba tu peux joué pleinement au jeux dans sont intégralité sans payer ( même pas 1€ ) mais certain peuvent mêtre beaucoup, pour des skin plus de perso ( qui peuvent être acheter gratuit mais plus long ). enfin tout les jeux peuvent pas être en free to play.
Pourquoi pas ?Si on prend pour acquis que tout les joueurs ont un budget fixe (par mois par exemple ) a dépenser dans les jeux, et bien si tout leur jeux sont gratuit ils vont être tenter a dépenser pareil se montant a chaque mois . ce qui revient au même. Les meilleur jeux qui sont souvent les meilleur production vont attirer plus de gens et seront quand même capable de renflouer leur coffre. ce qui est bien avec ce systeme c'est que les très mauvais jeux vont très vite être enterrer .ce qui va forcer les éditeurs a sortir de meilleur jeux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Guls
Mmmm, un jeu "free-to-play" qui coûte déjà 30$ à l'achat, c'est moyennement "free" :-p
tu n'a pas d'abonnement et il se joue Online ...c'est la ou est la gratuité ^^
Ce n'est pas des F2P si on suit ce qu'il dit , mais certainement des jeux plus courts avec du contenu optionnel . Autrement dis il veut vendre des DLC sur consoles .

Citation :
tu n'a pas d'abonnement et il se joue Online ...c'est la ou est la gratuité
C'est le cas de tous les jeux solo avec du online et pourtant on parle pas d'eux comme des F2P
Ouai moi je dirais juste un truc, faites super gaffe au DLC c'est le prochain attrape couillons je l'ai compris avec "Call of" et leurs pack de 5 maps a 15€ ...
Citation :
Publié par maxou34290
Ouai moi je dirais juste un truc, faites super gaffe au DLC c'est le prochain attrape couillons je l'ai compris avec "Call of" et leurs pack de 5 maps a 15€ ...
Pourquoi attrape couillons ?
Tu achetés un produit il te plaît, tu en veux un peu plus, tu repayes quelque chose pour avoir du rabe, je ne trouve pas ça illogique.
En fait, ce qui me gène, c'est quand la copie est cachée ou que les règles du jeu changes. Si à la base les choses sont claires et que tu sais exactement ou tu mes les pieds, tu y vas ou pas, c'est ton choix et justement tu n'as pas l'impression qu'on t'a pris pour un couillon.
Ce qui me gène avec le Free To Play c'est le CS, c'est très facile avec ce système de faire évoluer les produits et les prix et de prendre les joueurs pour des couillons.
Ils en reviendront de ce modèle car autant c'est intéressant pour les casuals autant les gens avec un gros temps de jeu ne peuvent souvent pas saccer de se faire mendier de l'argent tout les 3 clics pour jouer sur tel map ou débloquer telle arme ou telle voiture voir tel mode etc...
Citation :
Publié par Okxyd
Ils en reviendront de ce modèle car autant c'est intéressant pour les casuals autant les gens avec un gros temps de jeu ne peuvent souvent pas saccer de se faire mendier de l'argent tout les 3 clics pour jouer sur tel map ou débloquer telle arme ou telle voiture voir tel mode etc...
Les mendiants et les assistés il y en a sur tous les jeux quelque soit leur mode de facturation.
Citation :
Publié par maxou34290
Ouai moi je dirais juste un truc, faites super gaffe au DLC c'est le prochain attrape couillons je l'ai compris avec "Call of" et leurs pack de 5 maps a 15€ ...
Les DLC's sont devenus monnaie courante, regarde Mass Effect 2 (pour ne citer que lui), il sort des mini extensions tout les mois, cela voudrait dire que le jeu de base n'étais pas finie? :O
Tout ça pour dire que Les DLC's sont devenus une habitudes sur les jeux consoles.
Citation :
Publié par Neosphaler
.....
L'intérêt des DLC c'est que l'on peut continuer de jouer à un jeu déjà fini quand on l'a aimé . L'exemple de DAO sur PC est d'ailleurs un bon exemple , sans DLC j'ai mis un cinquantaine d'heures à finir le jeu .

Le risque c'est que les entreprises de devs fassent des jeux très courts et vendent des DLC pour le compléter le jeu , ce qui donnerait une grande impression de jeux en kit . Maintenant , on peut remarqué que sans DLC , certain vendent bien des jeux de 10 heures plein tarifs
Fallout 3, un DlC pour continuer à jouer après avoir fini le jeu Ok , mais bon faut pas abuser Mass Effect 2 par exemple en sort trop des DLC's, un, deux et puis stop.
Un jeu (Je ne sais plus lequel) qui n'avait une vrai fin que si t'acheter le DLC
Ca commence à devenir un peu n'importe quoi.
Honnêtement, je pense comme eux. Que c'est un très bon moyen d'équilibrer les ventes, et de permettre aux utilisateurs de continuer leur expérience de jeu si ils le désirent. J'ai acheter quelque jeux, que j'ai eu le courage de finir juste parceque j'avais payé plein pots.

Ici, si ils ne font pas de la merde, et si ils sont réglo, genre que les 30 € + 2 dlc par exemple, auraient fait le jeu entier dans le système actuel, et pas du fake. Je pense que c'est un très bon système. Maintenant actionnaire => fric => entubage presque certaine. -_-*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés