[Actu] Information sur la population

Répondre
Partager Rechercher
[Message modéré par Tsuki-kun | Motif de la modération: Se référer ici]

Sujet initial est de dire que wAAAAAAAAAHOUUUUUUU y a 50K people sur FF14 en prélancement... Affirmation venant d'un site de fanboys et non d'une source officielle ce qui vaut rien... Surtout qu'il auraient mis 2 jours pour faire les dites statistiques. Comme si entre temps les gens avaient pas changer au moins 1 fois ou 2 de jobs...

Encore une fois je le répette puisque vous avez pas l'air d'imprimer... 50K meme si c'est le véritable chiffre pour un MMORPG c'est pas grand chose l'argent que ca a raporté c'est en incluant le premier mois 4 millions d'euros ce qui est une belle somme mais si on compare avec ce qu'a couté un FF13 par example puisqu'on a pas les chiffres du cout de développement de FF14 je fais mon estimation en me basant sur le jeu le plus proche F113 donc qui lui a couté 30 millions d'euros pour sa réalisation. On espère alors que si la somme investit est disons la moitier de ce qu'a couté un FF13 soit 15 millions pour rentrer dans leur frais il faudrait qu'ils vendent 183 334 (11 Millions/ 60 euros (47+13) examplaires de leur version normale en plus pour atteindre l'équilibre.

Soit un total de 233 000 personnes pour le premier mois.

Est ce raisonnable de se dire que la population actuelle va être quadruplée sans qu'il n'y ait d'impacte sur la qualité de jeu?

Personellement j'en doute fort. Ceci dit je souhaite vivement que ce jeu soit une réussite se serait dommage que la saga Final Fantasy se clôture sur un échec commercial cuisant.

Pour ce qui est de la source d'information concernant les 50 K clients espérés pour la phase de béta teste c'est une des premieres interview de Tanaka au moment de l' E3

Je site:
" La bêta débutera dès que nous aurons une base de 50.000 joueurs et dès que les serveurs seront stabilisés."

https://www.jeuxonline.info/actualit...a-informations

Maintenant quand je vois des gens dire aujourd'hui que le jeu rame que c'est pas jouable etc... je ne suis pas surpris relisez cet article des le début FF14 a ce genre de problèmes pendant 6 mois SE c'est battu pour essentiellement corriger ce problème. Mais il est évident que plus la population augmentera pire ce sera. Je vois pas pourquoi subitement le jeu se mettrai a être ultra fluide alors que ca n'a jamais été le cas.

Quand on sait cela ca me parrait evident que si leur tests de perfomance / stabilité de leurs serveurs a été menner sur une population de 50K personne c'est pas qu'ils en attendent 10 fois plus ... En général on fait une beta ouverte pour avoir le maximum de gens sur les serveurs et tester en conditions suppérieures aux conditions réelles d'exploitation le comportement du serveur sinon a quoi ca servirait de faire un béta ouverte?
[Message modéré par Tsuki-kun | Motif de la modération: Se référer ici]

Citation :
Evidemment, rien n'empêche les joueurs de FFXIV d'être uniquement motivés par la licence prestigieuse, celle là même qui a conféré à son prédécesseur immonde, des ventes inversement proportionnelles à la qualité du soft.
Celle là elle revient souvent, et toujours de manière assez cynique curieusement... Ce que les gens ont aimé sur FF XI, c'est justement ce côté unique qui est loin d'être immonde. Si les gens peuvent acheter un jeu pour la licence, il ne resteront pas dessus pour cette raison. D'ailleurs, ce qui a tué FF XI à mes yeux sur sa fin de vie, c'est ce gros changement pour ressembler aux MMO actuels.

Alors oui le jeu est sorti trop tôt, il est vide, mais on s'en fout parce que ce qui est fait est fait. S'il ne fait que 500k abonnés on s'en bat les balloches avec une moulinette, et pourquoi ? Parce que ce qui compte au final, et je parle pour moi et mes camarades de guilde qui avons apprécié le XI, c'est cette "aura" qu'on arrive pas à expliquer et qui ne nous a retenu sur aucun autre MMO. A eux maintenant de savoir exploiter tout ça. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse cracher ou même faire l'apologie d'un MMO après 4 jours de pré-release alors que d'autres, bien plus gros aujourd'hui (WoW ?) se sont vautrés d'une manière largement plus catastrophique lors de leur lancement, pour ensuite arriver la ou ils en sont.
Il faut espérer que ce jeu soit suffisamment pour ne pas terminer sous perfusion comme AOC ou WAR.

Ou pire qu'il soit juste fermé.

Personnellement les retour que j'en ai eu sont très mauvais, il manque énormément de développement dessus.
Vous êtes bien sympathiques de débattre, mais j'aimerais bien que vous le fassiez sur le sujet initial qui est la population, pas le génie des développeurs FFXIV, des marketeux SE, des personnages de WoW ou encore du chiffre "XIII" dans FFXIII.

Il est évident qu'au prochain dérapage dans ce genre là, c'est des sanctions lourdes.

(oh, et faites ça le soir, pas la nuit, je dors moi. )
j'ai joué à la béta teste, et d'aprés mon avis et celui des joueurs voilà quoi, je sais c'est qu'une béta, mais voilà à ce demander si le jeu ne va pas être mort né
Citation :
Publié par seb4422
j'ai joué à la béta teste, et d'aprés mon avis et celui des joueurs voilà quoi, je sais c'est qu'une béta, mais voilà à ce demander si le jeu ne va pas être mort né
Il faut que je garde mon calme.Je dois garder mon calme.....du calme , tout doux , paix , sérénité ......
Il y a un truc que beaucoup de gens n'ont pas compris, c'est que celui qui veut commencer ce jeu va se pointer sur les fofos pour des infos et va voir tout ce foutoir et fera un jet de fuite avec son Dès à 20faces.

Voila ce qui fait fuir les joueurs : Les posts comme ça et les testes inutiles.


GO play ! _:P
Ouais enfin bon, si on est pas capable de se faire un avis sois même et qu'on s'en remet aux autres pour faire les choix a sa place, mieux vaut ne pas se mettre aux mmo tout court......

Mais on est bien d'accord, go play comme tu l'as si bien dit
Citation :
Publié par zalèra
Il faut que je garde mon calme.Je dois garder mon calme.....du calme , tout doux , paix , sérénité ......

Garde ton calme, Garde ton calme
Je suis content de lire que la répartition des joueurs est homogène.
Attendons voir maintenant :
1) l'arrivée des acheteurs du 30 septembre
2) la fin des mois de gratuité du jeu et des périodes d'essai gratuite.

Une fois cette périodes finies je crois qu'on pourra commencer à se faire une idée fixe de la population fixe par serveur.

Merci au passage pour l'info
Citation :
Publié par Elgregos
Ouais enfin bon, si on est pas capable de se faire un avis sois même et qu'on s'en remet aux autres pour faire les choix a sa place, mieux vaut ne pas se mettre aux mmo tout court......

Mais on est bien d'accord, go play comme tu l'as si bien dit

Exactement

Mais juste un petit dernier truc : Les gens n'ont plus d'âmes, ils ne savent plus constater les choses par eux-mêmes et attendent que les autres fassent un Jugement.
Les gens sont de plus en plus des moutons/pions sans état d'âme. haha

Bye, je retourne faire mon ermite.
Oui pour ma part, je trouve ça interessant ces statistiques
Sinon comme certains l'ont dit plus haut, je voudrais bien tester par moi-même et donc je suis allé sur le site officiel de FFIV, et tenté d'accéder à la version FR de leur site...et ben ça marche pas -_-
Epic fail ?
Tester par vous-même : http://eu.finalfantasyxiv.com/fr.php

Donc en ce qui me concerne j'attendrais des retours des joueurs dans 1 ou 2 mois pour vraiment me décider à m'abonner ou pas.

Sur ce bon jeu à ceux qui y sont déjà !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés