[Actu] DUST 514 « jouable en interne »

Répondre
Partager Rechercher
En gros les capsuleers représentent le haut de la hiérarchie et les duster la chair à canon, la masse négligeable, les bouseux et autres synonymes
En même temps vu le background d'EvE où un capsuleer est virtuellement éternel et où un terrestre a une esperance de vie de quelques années, surtout la soldatesque, je ne nous vois pas nous mélanger avec cette populace!
L'avantage de sortir le jeu sur console pour le joueur eviens c'est pas mal, ta l'écran de ton pc, sur lequel tu scan le planetary via eve, et tu as ta tv avec ta console à coté ou tu casse le planetary que tu a trouver

Ceci dit, si CCP pense faire les micro transaction avec des ISK en plus de l'argent IRL, ca leur rapportera des joueur sur eve qui viendront farmer pour éviter de payer en argent IRL... donc pour une stratégie commerciale ca peux être intéressant. Après si faut se coltiner les joueurs de consoles, ca fait ch...
Citation :
Publié par Fur
C'est un complot pour nous faire acheter des consoles. J'en ai pas acheté depuis la PS1 mais avec Dust pas dit que je craque pas.
Pareil pour moi malheureusement.
Quoique dans mon cas, le dernier truc que j'ai acheté ressemblant de (très) loin à une console fut un Atari ST.
Citation :
Publié par 4rnabis
Moi je trouve ça génial.
Je sais pas vous mais jouer sur PC est "fatiguant" car mal installé (position assise devant un bureau). Les soirs ou je suis cassé, je me cale dans mon canap avec le pad posé sur le gras du bide et je décarcaille joyeusement.
Ensuite les jugements de valeur sur les systèmes de visée (assistée sur pad contre réelle sur PC) sont limites. Car oui jouer au pad demande une assistance mais quel confort de jeu..
Ah c'est sur, quand c'est le jeu qui vise pour toi, c'est confortable. Plus besoin de se fatiguer a jouer.
Les FPS sur console sont des nons-sens, tout comme le serais un jeu de baston sur PC. Et la seul facon d'avoir un FPS sur console... c'est de denaturer completement le systeme des FPS.

Y'a des tas d'autres jeux qui peuvent se jouer affale dans un canape avec un pad entre les mains. Les FPS n'en font pas partie.
je ne suis pas après d'acheter une console pour Dust, claquer une fortune pour un jeu dont la durée de vie sera limitée à quelques mois ... Le genre est trop représenté sur console ou sur pc.
Citation :
Publié par Railgun
Ah c'est sur, quand c'est le jeu qui vise pour toi, c'est confortable. Plus besoin de se fatiguer a jouer.
Les FPS sur console sont des nons-sens, tout comme le serais un jeu de baston sur PC. Et la seul facon d'avoir un FPS sur console... c'est de denaturer completement le systeme des FPS.

Y'a des tas d'autres jeux qui peuvent se jouer affale dans un canape avec un pad entre les mains. Les FPS n'en font pas partie.
Hum excuse moi mais je suis pas afk film FPS, faut jouer quand même. C'est fou le manque d'ouverture d'esprit. J'ai commencé sérieusement le FPS par duke nukem 3d (doom était vraiment moche pardon les fans ). S'en sont suivi les half life qui étaient vraiment l'évolution du FPS. Counter pendant quelques temps et halo (oui le premier était sur PC). Je trouvais également très difficile de jouer à un FPS sur playstation alors que j'enchaînais les Unreal tournament puis la première Xbox est arrivée.
Et là j'ai basculé : le pad (avec des stick analogique savamment dé-axés) sur le canapé me donne une bien meilleure immersion que la visée frénétique assis à un bureau. J'ai appris à me déplacer "doucement" dans l'environnement et non plus à courir frénétiquement près à pointer la moindre tête qui dépasse grâce à la facilité extrême de viser à la souris.
Alors c'est mon expérience et je ne doute pas qu'un joueur PC éclate un consoleux si ils jouaient dans le même univers. Mais de là à dire que c'est un non sens...
Dernièrement j'ai fais Bioshock II et je l'ai trouvé génial avec aucun soucis pour viser même si l'assistance est minimale.

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de rager sur le Fait que Dust soit une exclusivité console. S'il est pensé pour il sera très bien (en terme de jouabilité) c'est plutôt les interactions avec =v= qui me chagrinent. Leur nature car si faut un clavier pour communiquer etc autant le mettre sur PC dessuite car on ne va pas transformer les consoles en ordinateurs amoindris (car au final la concurrence serait vaine entre une machine qui peut tout faire et l'autre seulement jouer / musique / DVD).

Les avatars de dust ne rencontrerons jamais ceux de eve ça j'en suis à peu près sûr (problème de moteurs graphiques).
ce qui m'effraie également c'est que les joueurs de eve considèrent les dustiens comme des citoyens de seconde zone. J'ai vu quelques posts ou les gens les traitent de chair à canon. Dans le background oui, ce sont de "simples soldats" mais en réalité ce sont des joueurs comme eux... J'espère que les capsuleurs ne passerons pas leur temps à leur cracher dessus.
Apres le grand topic sur "pour/contre la trad FR", le marronier de "pc vs. console"
Grandissez quoi o_o

Ceci dit je pense aussi que beaucoup d'acheteur du jeu seront d'abord des joueurs d'Eve qui ont une console... Le marché du FPS console multi est quand même autrement plus blindé que la niche du sandbox spatial sur pc
Citation :
Publié par Alvin Exe
Apres le grand topic sur "pour/contre la trad FR", le marronier de "pc vs. console"
Grandissez quoi o_o

Ceci dit je pense aussi que beaucoup d'acheteur du jeu seront d'abord des joueurs d'Eve qui ont une console... Le marché du FPS console multi est quand même autrement plus blindé que la niche du sandbox spatial sur pc


Le seul truc que j'espère c'est qu'on sera pas sur un format genre :

achat du jeux + abonnement du service internet de la plateforme (xbox, ps3) et en prime un autre abonnement ! $_$

De toute façon ca m'étonnerait qu'ils se lancent vraiment dans une forme de mmo console car ça ne marche pas trop trop en comparaison avec les mmo pc !

Par contre ca ferait chier pas mal de joueur de devoir se taper un abonnement de plateforme pour acceder au live sur console !
Mais bon faut pas exagérer non plus le planetary c'est bien mais c'est pas l'outil indispensable de eve ....
Citation :
Publié par Alvin Exe
Ceci dit je pense aussi que beaucoup d'acheteur du jeu seront d'abord des joueurs d'Eve qui ont une console... Le marché du FPS console multi est quand même autrement plus blindé que la niche du sandbox spatial sur pc
Le pari de ccp est de conquérir de nouveaux joueurs, pas que ceux d'eve squattent dust.
Citation :
Publié par 4rnabis
ce qui m'effraie également c'est que les joueurs de eve considèrent les dustiens comme des citoyens de seconde zone. J'ai vu quelques posts ou les gens les traitent de chair à canon. Dans le background oui, ce sont de "simples soldats" mais en réalité ce sont des joueurs comme eux... J'espère que les capsuleurs ne passerons pas leur temps à leur cracher dessus.
+1

à lire certains posts plus haut, j'en suis encore à me demander si certains n'ont pas oublié le tag RP.
A moins q'ils ne fassent plus de difference entre l'IRL, l'IG, le RP et tout le toutim. Sérieux décrassage en perspective donc pour d'eventuel fan.

Famille de France doit se toucher là.
Citation :
Publié par 4rnabis
(...) Dans le background oui, ce sont de "simples soldats" mais en réalité ce sont des joueurs comme eux... J'espère que les capsuleurs ne passerons pas leur temps à leur cracher dessus.
Huhu, comme partout dans le monde dans toutes les situations : tu aura autant de types respectueux que de types qui ne le sont pas.
Citation :
Publié par 4rnabis
J'ai vu quelques posts ou les gens les traitent de chair à canon. Dans le background oui, ce sont de "simples soldats" mais en réalité ce sont des joueurs comme eux... J'espère que les capsuleurs ne passerons pas leur temps à leur cracher dessus.
Les capsuleurs se considèreront très probablement comme très largement supérieurs à la plèbe des soldats sur les planètes, et lis auront raison, car quand tu parles de capsuleurs tu parles des personnages, pas des joueurs.

Après, je ne me fais pas de soucis, il y aura autant de cons sur les 2 jeux et on lira pas mal de merde des 2 côtés.
oui effectivement erreur sémantique de ma part. C'est bien sur l'aspect joueurs que je suis inquiet.
Les gens qui jouent sur console ne sont pas des sous-hommes ^^, les élitistes eviens pourront-ils l'accepter.
Le lien ne devrait pas être assez fort pour qu'une défaite lors d'une bataille sur dust vienne défaire une alliance evienne. Mais je suis bien curieux sur ce que les capsuleurs proposerons par contrat. Je veux dire : pour qu'il y ait un travail il faut qu'il y ait un salaire derrière ou du moins une motivation. Les dustiens vont faire quoi de leurs ISk ? J'ai entendu à droite à gauche qu'ils auront un système de progression mais rien sur la nature de ce système.

Osons les mots : ils auront un équipement, des compétences ? De fait un genre de customisation du perso donnant des avantages face à un nouveau joueur ?
Ou les capsuleurs leurs donnerons des moyens logistiques : des chars, batterie anti aériennes, armes, munitions ? Enfin tout ça je le retourne dans ma tête pour en arriver à la question suivante : quand vais-je pouvoir insérer le disque dans ma console ? Je suis plutôt impatient j'avoue...
Citation :
Publié par Neosphaler
Vous savez que les jeux uniquement multi sur Xbox360 ne demandent pas à avoir l'abonnement Xbox live gold?
Heureux de vous avoir aidés
Aussi non, très bonne idée.
Donc, le Live Silver suffit et à part les micro transactions, tout serait gratuit ? Si oui la 360 sortira du carton au moins assez longtemps pour tester

Et wait & see pour savoir ce qu'ils feront des ISK (à supposer qu'ils les reçoivent). Mais y'a pas vraiment a trop s'avancer pour dire que y'aura un équipement de base gratuit (allez, un pistolet & mitraillette) mais que pour utiliser du lourd faudra soit roxxer (pour gagner les maps & les ISK qui vont avec pour y acheter) soit passer par les micro-transactions (F2P ftw)
Citation :
Publié par 4rnabis
o(...) Osons les mots : ils auront un équipement, des compétences ? De fait un genre de customisation du perso donnant des avantages face à un nouveau joueur ?
Ou les capsuleurs leurs donnerons des moyens logistiques : des chars, batterie anti aériennes, armes, munitions ? Enfin tout ça je le retourne dans ma tête pour en arriver à la question suivante : quand vais-je pouvoir insérer le disque dans ma console ? Je suis plutôt impatient j'avoue...
Apparemment, les Capsulers pourront financer le matériel des Dustiens (véhicules, fitting des véhicules (comme un vaisseaux avec des High, Med et Low slots), et probablement armement high tech, munitions spéciales etc.).

Sachant que CCP semble prévoir que Les alliances d'Eve puissent avoir leur alliance sur Dust, il y a eut max de spéculation : Sur des chats alliance commun, la possibilités que les avatars Dust et Eve évoluent dans les même stations etc...
Mais attention, cela reste des spéculations, il faut pas trop s'enflammer.

Wait & see, donc.
Citation :
Publié par Tessen
la possibilités que les avatars Dust et Eve évoluent dans les même stations etc...
Hors de question que je me mêle à cette bande de bouseux
Citation :
Publié par Alvin Exe
Hors de question que je me mêle à cette bande de bouseux

Quand ils verront ta tronche ils vont se dire la meme chose.

Vilain chauve
Citation :
Publié par 4rnabis
Dans le background oui, ce sont de "simples soldats" mais en réalité ce sont des joueurs comme eux...
Ha non. Ce sont des joueurs console, ils ne sont pas comme nous.
Je ne pense pas que CCP réinvente le fil à couper le beurre, pourtant il va falloir.

Pour simplifier à l'extrême, dans les FPS PC actuels, trois structures :
Maps sur serveur éditeur / résultats centralisés, maps sur serveurs privés / résultats locaux, maps sur clients / résultats centralisés, les trois formules pouvant cohabiter ou non dans le même jeu. Dans les FPS consoles on a maps sur serveur éditeur / résultats centralisés, maps sur clients / résultats centralisés, les deux ayant leurs avantages et inconvénients. Mais aujourd'hui les résultats centralisés ne reste que sur leur support hardware, en gros votre résultat jeu x sur PC ne sera pas reporté sur le même jeu x console. Il va falloir choisir et CCP l'a fait : la console.

Le choix de la console est viable à court terme en terme de vente mais à long terme ?

Dans le monde console, la guerre du FPS bat son plein avec les Call of Duty vs Medal of Honnor, les deux se tirant la bourre dans le sens de la très haute qualité et c'est tant mieux. On ne jouera pas à Dust parce qu'il s'imbrique dans Eve Online, on y jouera que si c'est un super shoot au niveau des standards actuels du genre. Si ce n'est pas du haut de gamme, le joueur FPS le prendre pour ce qu'il est, un shoot jetable. Il y a deux sous genres FPS qui stabilisent les joueurs à long terme ce sont les mods et le gameplay réalisme et sérieux, oui mais voilà ces derniers n'existent pas dans le monde console.

Les licences FPS qui perdurent (Battlefield, Medal of Honnor) sont en fait une suite de jeux portant le même nom mais changeant sans cesse (combien de version de Battlefield ?). Et quand on dit nouvelle version dans le FPS cela n'a rien à voir avec un addon MMORPG : nouveaux graphismes, nouveau gameplay, nouvelle structure multi. Voilà deux types de jeux MMORPG et FPS ayant une durée de vie et de fréquentation diamétralement opposée faisant le lien ensemble. Si CCP ne veut pas que DUST finisse en eau de boudin au bout d'un an il va falloir développer un shoot Very Hight Quality, qui évolue dans le temps et fidélise les joueurs. Bon courage !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés