[Actu] World of Darkness Online révélé pour une sortie en 2012 "au plus tôt"

Répondre
Partager Rechercher
Bah j'ai lu les trois ligne en question, et comme j'ai la fâcheuse habitude de regarder plus loin que le bout de mon nez et de vérifier les sources un minimum, je suis allé voir la vidéo en question... et absolument RIEN dedans n'indique qu'il s'agit de mascarade.

Donc je me répète: vous vous basez sur quoi pour dire qu'il s'agit de mascarade?

Il y aurait eu une référence explicite à la camarilla, a un temps que les jeunes de mois de trois milles ne peuvent pas connaître, j'aurais compris, mais là rien, que dalle, nada.
Je suppose que la nouvelle de JoL s'inspire de celle de Massively ( >>ICI<< ), eux même informés par Ardwulf's Lair ( >>ICI<< ). Ce dernier lien semble confirmer que cette personne se trouvait à la Grande Mascarade et a une information de première main. C'est peut être encore a confirmer, mais ça semble plutôt fiable je dirais...
tu peux aussi regarder la vidéo en entier sur le sujet "[actu] le programme de la grande mascarade" ainsi que les sources qui y sont cité. Je suppose que si l'article annonce que le jeux et tire de mascarade c'est que ca a été clairement dit lors de la conférence de presse...
Mais on s'en fou que sa soi mascarade ou pas, il reste 2 ans encore , on aura bien le temps de corriger le tire si y a lieux lorsqu'il y aura confirmation. pour l'instant je prend l'hypothèse que ca sera Mascarade
Citation :
Mais on s'en fou que sa soi mascarade ou pas
Euh non, je te garantis qu'un certain nombre de personnes vouent une telle haine à Requiem qu'elles ne s'en foutent pas.

Qui plus est, le choix de mascarade serait une vraie surprise sur le plan commercial dans la mesure ou la gamme est morte.

Par ailleurs, en tant que joueur papier et membre d'une association dédiée au WOD papier, les choix de CCP vis à vis du MMO m'intéressent dans la mesure où ça pourrait avoir une sérieuse répercussion à moyen long terme sur le jeu de rôle sur table.
"que le jeu se concentrera sur les interactions sociales et politiques des joueurs,"
wub , voila mon futur mmo de cette année avec The old republic un peu avant pour patienter . Niquel ^^ .
C'est vrai qu'on s'en fout que ce soit Mascarade ou pas. Du fait qu'il ne s'agit pas du jeu de rôle papier et qu'on ne peut pas avoir toutes les composantes d'un JDR papier, à quoi bon se mettre la rate au court-bouillon ?
bah niveau bg , je pense que mascarade est plus interessant et plus a meme de faire un bon mmo , c'est d'ailleurs pour ca qu'a mon avis ccp a porté son choix sur cette version, pour le reste c'est vrais que vu que ce sera un jeux video y a pas grande importance.
Sauf que la mascarade c'est du passé commercialement parlant. Et que pour l'instant officiellement la franchise c'est le Requiem. La mascarade est décédée pour white wolf et ccp. Si quelqu'un trouve un seul bouquin sur la mascarade neuf en boutique ( pas sur le net ) , qu'il m'appelle...
Citation :
Publié par Crono Natsuga
oWoD est l'univers qui rapportera le plus de joueurs aussi.
Non, plus de joueurs français, oui, mais plus de joueurs, non.
Faut arrêter de croire que parce qu'il y a une majorité de joueurs en France qui crache sur Requiem (de tout façon, ça reste vampire, donc le pire de la gamme WoD), que c'est le cas partout, hein.
Si on traîne un minimum sur les communautés anglo-saxonnes, on se rend compte que de tout façon, Mascarade a été abandonné.

Enfin, à nouveau, je le redis, aucune source officielle de CCP n'a donné que c'était Mascarade, ce sont principalement des sites de MMOGs qui ont repris la new, donc ils ne se sont peut être pas penché sur les subtilités du WoD.
Ensuite, pour ceux qui disent "mais si, mate la vidéo, lol" : En quoi cette vidéo favorise le cas Mascarade par rapport à Requiem ? Ah oui, rien.

Zydd, il y a encore pleins de livres dans les boutiques de l'oWoD, mais ils sont en stock, plus imprimé par White Wolf.

Mr ono, non, le BG de Mascarade est juste moisi pour faire un MMOG orienté Sandbox, il est nettement, nettement trop présent.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Mr ono, non, le BG de Mascarade est juste moisi pour faire un MMOG orienté Sandbox, il est nettement, nettement trop présent.
Merci, depuis la scène du winchester bar dans shaun of the dead j'avais pas autant ri...
Citation :
Publié par mr ono
Merci, depuis la scène du winchester bar dans shaun of the dead j'avais pas autant ri...
La Nuit des Prophéties, Mexico By Night, etc.
Suffit d'ouvrir un peu les yeux, hein et cesser de juste être un fanboy.

Requiem a été crée comme une simple boîte à outils avec quasi aucun BG, donc pour un sandbox, il s'y porte mieux.

Enfin, c'est un peu se battre contre le vent, vu la communauté française fan du WoD (enfin, je devrais dire de Vampire, vu l'ignorance crasse qui traine autour du reste).
Arrete un peu d'etre meprisant ,suffisant s'il te plait.Je ne vois pas en quoi un bg riche et detaillé nuierais en quoi que ce soit a l'elaboration du jeux dit "sandbox",bien au contraire.
Apparement les dirigants de ccp (meme si ca reste a confirmer , mais sur toutes les sources que j'ai lu l'info est reprise et il explique bien que c'est la premiere mouture de vampire donc les journalistes ont l'air de savoir de quoi il parle ou il relatte mot a mot ce qu'ils ont entendu)sont de cette avis aussi ,pour ma part je trouve le bg de mascarade plus interessant (je dis pas qu'il est mieux je dis que je le prefere)et se prette mieux au intrigue politiques de clans qui apparement seront l'un des elements majeur du jeux.
Faudrais que des gens sur ce forum apprenne a avoir d'autre aurgument que fanboy/hateboy dans leurs discution on pourrais avancer un peu...
désolé pour les experts (qui s'agitent lors de chaque annonce de nouveau jeu) mais peu importe mascarade ou requiem, du moment qu'on est surs d'avoir un MMORPG sur licence White wolf par CCP j'en suis ravi.

Ras le bol des jeux pour gamins (pour être gentil ..)

Di'ci sa sortie ça va être long car je ne vois rien du même niveau pour patienter(sauf Eve)
Citation :
Publié par mr ono
Arrete un peu d'etre meprisant ,suffisant s'il te plait.Je ne vois pas en quoi un bg riche et detaillé nuierais en quoi que ce soit a l'elaboration du jeux dit "sandbox",bien au contraire.
[...]les journalistes[...]
Simple : Le BG, si il est trop présent, (plus particulièrement celui de Mascarade) empêche clairement les joueurs d'avoir le moindre pouvoir sur la destinée de l'univers/du monde car ils sont toujours soumis à ce BG, et la base de la base dans le sandbox, c'est ... oh, tiens la liberté d'interaction avec l'univers. C'est bête ça.
Je suis méprisant et suffisant pour la simple et bonne raison qu'aucune personne ici ne semble avoir la moindre connaissance vis-à-vis de théorie de la narration et du ludisme et que de voir des gens raconter n'importe quoi depuis qu'on annoncé que le jeu allait se lancer, c'est juste lourd, à la fin.

Ensuite, tu peux citer des sources "journalistiques", car là, je lis un blog et un site communautaire, c'est tout. Aucune source réellement fiable.
Citation :
Publié par Ballistika
Qui t'a dis qu'il s'oriente vers un "pure" sand box ? Peut-être il envisage quelque chose de moins "hardcore" pour leur prochain titre .
Tu me dis où j'ai dit que ce serait un pur sandbox ? J'ai dit que Mascarade est moisi pour un sandbox, pas plus, pas moins.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Tu me dis où j'ai dit que ce serait un pur sandbox ? J'ai dit que Mascarade est moisi pour un sandbox, pas plus, pas moins.
Sauf que la Mascarade serait parfait pour un entre deux : monde ouvert, prise en main moyenne, sans être hardcore, ayant des éléments du sand box mais avec quelques élément des du thème park a la manière de Fallen Earth .

De toute façon avez vous déjà vue une grosse production sortie dernièrement orienté comme un pure sand box ? Non il y en a pas. C'est pourquoi ca m'étonnerais que ce jeux le soi.
Citation :
Publié par Ballistika
De toute façon avez vous déjà vue une grosse production sortie dernièrement orienté comme un pure sand box ? Non il y en a pas. C'est pourquoi ca m'étonnerais que ce jeux le soi.
Tu veux qu'on compare le nombre de joueurs d'EVE à ceux d'une "grosse prod" comme WAR ou AoC ?
Faut arrêter de croire que grosses productions = Theme Park. Il suffit juste de trouver son public.

Ensuite, tu m'expliques ce qui te permet d'avancer que WoDO est une grosse production ? Car bon, en soi, ce qui porte vraiment l'intérêt des joueurs de MMOGs, c'est plus CCP que le WoD, hein. Le WoD, c'est juste une licence connue dans le monde du JdR, à côté, c'est juste un truc vaguement connu, de loin.

Ce que je souligne, comme d'habitude, c'est que niveau fait, on a pas énorme et il faudrait cesser de mêler espoir et réalité.
Sauf que les gens s'en tamponnent un peu du BG.
Déjà dans les thème park où il est imposé il est ignoré par la grande majorité des joueurs, alors dans un sand box où on peux carrément le contourner...
Suffit de voir les "intrigues politique", tant désirées, sur EvE online, à part à petite échelle pour quelques alliances roleplay elles ont aucun rapport avec le BG.
Eve c'est une autre époque, le jeux au départ a côuté pas grand chose. CCP comme n'importe quel entreprise suite a un succès a des vision de grandeur.

Le coût de production d'un MMO aujourd'hui est 10 x plus elevé qu'il ya 10 ans en raison que les joueurs sont aussi bien plus exigent .Alors CCP qui fait face a la concurrence tout de même n'a pas le choix d'investir en conséquant. Maintenant si il veut un retour d'investissement adéquat , un pure sand box n'est pas le choix idéal. Moi personnellement j'en serai ravie mais il faut des fois revenir sur terre.
Citation :
Publié par V_linder
Sauf que les gens s'en tamponnent un peu du BG.
Déjà dans les thème park où il est imposé il est ignoré par la grande majorité des joueurs, alors dans un sand box où on peux carrément le contourner...
Suffit de voir les "intrigues politique", tant désirées, sur EvE online, à part à petite échelle pour quelques alliances roleplay elles ont aucun rapport avec le BG.
C'est beau ce que tu racontes ...

Maintenant, analysons ce que tu racontes, prenons un exemple qui illustre très bien le paradigme du Theme Park :

WoW :
L'ensemble du PVP et des interactions sociales entre joueurs (impossibilité de communiquer entre les deux factions) se repose quasiment exclusivement sur une idée située dans le BG : la guerre entre la Horde et l'Alliance.
Ensuite, niveau PVE, l'ensemble des monstres que tu rencontres, des quêtes que tu fais, etc se reposent en grande partie sur le BG et se "justifient" par celui ci.

Oh fuck.

Et dans EVE, le BG, c'est quoi ? Ah oui, "il y a 4 grands empires qui se tapent sur la goul pour une partie de la galaxie ... Le reste, il n'appartient qu'à vous de le conquérir".
Sérieusement, avant de raconter plus ample connerie, tu voudrais pas te pencher sur le concept de "Metaplot" ?

Ballistika, cite moi des sources de l'investissement de CCP sur le WoDO.
Ensuite, au niveau économique, tu sais, il y a plusieurs manières d'envisager un retour sur investissement : Sur le court terme ou le long terme. Si on envisage le long terme, on remarque que la courbe de bénéfice monte plus lentement, mais que globalement, hormis influence néfaste, elle monte de manière plus régulière et va plus haut que la vision à court terme. Les deux sont un pari, aucune n'est plus valide qu'une autre. Ce n'est pas parce que 75% des sociétés contemporaines ont une vision que ça rend cette vision "plus vraie", juste plus "normale".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés