[Actu] World of Darkness Online révélé pour une sortie en 2012 "au plus tôt"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sonar
franchement je me demande si CCP ne va pas aller dans le sens général de l'industrie vidéo ludique soit la banalisation du gameplay ? C'est ce que je crains à la lecture de ces premiers propos sur le sujet.
Si tu considère que tenter de créer un Sandbox-theme park-Coffe house, c'est banaliser le gameplay, qu'est ce que tu veux qu'on te dise pour te rassurer ?
Il faudrait peut être aller lire le second sujet du forum WoDO (c'est balot pour ta super argumentation sur le fait que je pollue le seul sujet, hein ?).
Ce jeu a l'air super bien, mais je connais pas du tout le Jdr... c'est handicapant ?
Parce que j'ai zieuté sur Wiki, l'ambiance+background a l'air assez bandant
Citation :
Publié par Neogoroth
Ce jeu a l'air super bien, mais je connais pas du tout le Jdr... c'est handicapant ?
Comme je l'ai précisé, sur le futur site JoL, on aura une présentation assez générale (mais pas trop quand même) de l'univers et des créatures qui le peuplent.

De plus, il n'est jamais trop tard pour te mettre au JdR.
Je ne pense pas que cela soit handicapant. Les grandes lignes et les choses importantes s'acquiert très rapidement. Je suis certain que d'ici la sortie du jeu, l'équipe JoL se sera étoffée et que d'autres sites encore proposeront masse d'info. Sinon, comme dit Salem, il n'est jamais trop tard pour se mettre au JdR, mais je crains que tu n'ai quelques difficultés a trouver une table de Mascarade vu qu'il a été supplanté par sa nouvelle édition (avec un nouveau BG): Requiem.

Sinon je suis bien d'accord avec toi: l'univers est assez bandant (avis 200% subjectif, pas taper les gens ).
Citation :
Publié par Raesene
Sinon, comme dit Salem, il n'est jamais trop tard pour se mettre au JdR, mais je crains que tu n'ai quelques difficultés a trouver une table de Mascarade vu qu'il a été supplanté par sa nouvelle édition (avec un nouveau BG): Requiem.
En France, faut être réaliste, il y a encore une forte présence de Masquerade (hormis dans le milieu purement parisien, d'après ce que j'ai pigé).

Et puis, je pense que si tu as la moindre question, on accumule assez de savoir sur le WoD sur ce sous-forum pour, actuellement, répondre à 75% des questions sur l'ensemble de celui ci (je pense que les seules gammes auquel on aurait dur de répondre sont Demon, Mummy et Kindred of the East).
Citation :
En France, faut être réaliste, il y a encore une forte présence de Masquerade (hormis dans le milieu purement parisien, d'après ce que j'ai pigé).
Bon et bien tout ne semble pas perdu en ce cas, et n'hésite pas si tu as des questions (sur un nouveau sujet peut-être ?).
T'as oublié WoD: Gypsy et et l'encart Blood Dimed Tides (les requins garous et les vampires aquatiques !) coté productions totalements obscures et inconnues de tous.

Calimsha, toujours prêt à ressortir le pire de l'oWoD.
Citation :
Publié par Calimsha
T'as oublié WoD: Gypsy et et l'encart Blood Dimed Tides (les requins garous et les vampires aquatiques !) coté productions totalements obscures et inconnues de tous.

Calimsha, toujours prêt à ressortir le pire de l'oWoD.
Sauf que dans ce cas là, on a toi.

Althe, c'est en partie pour ce genre de chose qu'on dit que l'oWoD, c'était mignon, mais bon ...
Mais si vous vous arrêtez à cela pour juger le "OWoD, vous passez à côté de trop de choses. C'est un peu comme l'arbre qui cache la forêt. Limiter et juger cet univers à ces seuls suppléments relève de la mauvaise foie pure et simple. Heureusement, tout rôliste doué d'un tant soit peu de raison sait faire la part des choses entre le bon grain et l'ivraie du monde des ténèbres...
Comme si l'oWoD avait la primauté de toutes les idées pourries....

Des suppléments ou des idées pourries, il y en a dans tous les jeux de rôles.

D'ailleurs les suppléments Black Dog dans le genre était pas mal non plus.

Va falloir passez à autre chose les gens. CCP a fait son choix, visiblement ils l'assument. Attendons de voir ce qu'ils vont sortir avant de crier à l'apocalypse.
Citation :
Publié par Raesene
Mais si vous vous arrêtez à cela pour juger le "OWoD, vous passez à côté de trop de choses. C'est un peu comme l'arbre qui cache la forêt. Limiter et juger cet univers à ces seuls suppléments relève de la mauvaise foie pure et simple. Heureusement, tout rôliste doué d'un tant soit peu de raison sait faire la part des choses entre le bon grain et l'ivraie du monde des ténèbres...
Donc, on ne peut pas juger un JdR sur ce qui est édité dans ce JdR ?
Ok.
Oh, j'peux aussi sortir Chaos Factor, Blood Treachery, Dirty Secrets of the Black Hand, Under a Blood Red Moon, Freak Legion, Destiny's Price, Diablerie Mexico, Charnel Houses of Europe: The Shoah ...

Ainsi que Samuel Haight .
Oui, il y a eu des tonnes de suppléments daubesques et ratés publiés pour l'oWoD, et Vampire la Mascarade en a un bon paquet à lui tout seul.

Ca n'enlève rien au fait que le setting et le postulat de départ est génial, et qu'il y a eu quelques perles dans la masse, largement de quoi faire jouer des campagnes de qualité.
Comme pour tous les JdR, il faut un MJ qui sache discerner ce qui lui est utile et le superflu. Quel JdR aurait besoin de dizaines de suppléments pour fonctionner à merveille autour d'une table de toute façon ?
Oui, Masca est très bien si on s'en tient au Core Rulebook. Même si ça fait à mort post-ado un peu enervé des 90's, le manichéisme qui va avec.

Requiem fait quand même bcp plus adulte .
Citation :
Publié par Calimsha
Oui, Masca est très bien si on s'en tient au Core Rulebook. Même si ça fait à mort post-ado un peu enervé des 90's, le manichéisme qui va avec.

Requiem fait quand même bcp plus adulte .
C'est clair que Milwaukee By Night, c'est vachement manichéen, que le lutte entre les Mathusalems de Chicago, c'est manichéen.... (il est clair qu'un des mathusalem représente le bien et l'autre le mal....)

Le côté post-ado énervé des 90's, tu repasseras aussi où alors on a pas lu les mêmes suppléments. Après comme d'habitude, tu en fais ce que tu en veux. Avec des joueurs intelligents, il n'y a pas de bourrinisme. Le jeu peut être adulte aussi. Ce n'est pas le jeu qui détermine si c'est adulte ou non mais le MJ et les joueurs. Mais bon restez engoncé dans vos certitudes.

Le fait est là. CCP développera à partir de l'oWoD. Il va falloir vous y faire.

P.S. je peux le mettre en signature car j'ai l'impression que l'on a pas fini de se répéter.
Citation :
Donc, on ne peut pas juger un JdR sur ce qui est édité dans ce JdR ?
Ok.
En l'occurrence, vous prenez les exemples qui vous intéressent et vous leurs faites dire ce qui vous arrange dans une démarche 200% subjective. Vous me direz: comment cette démarche pourrait-elle éviter d'être ne serait-ce qu'un peu subjective ? Certes, dans tout avis se glisse une part d'objectivité et une autre de subjectivité. Le soucis, c'est que vous énoncez cela comme une grande vérité évangélique. Du coup, ça laisse peu de place à la discussion et donc un possible nuancement/changement de cet avis.

Vous vous êtes fait votre idée sur la question, pas de soucis. Non seulement vous en avez le droit, mais c'est parfaitement respectable. De là, respectez vous aussi qu'un autre puisse avoir un avis différent et comprenez que votre vision des choses ne soit pas la seule au monde, ni forcément la meilleure.

Bonne idée pour la signature...
Citation :
Publié par Calimsha
Oh, j'peux aussi sortir Chaos Factor, Blood Treachery, Dirty Secrets of the Black Hand, Under a Blood Red Moon, Freak Legion, Destiny's Price, Diablerie Mexico, Charnel Houses of Europe: The Shoah ...

Ainsi que Samuel Haight .
Sans parler de 'three pilars" pour dark age.
On va s'y faire, mais j'attends la prochaine sortie d'un MMorpg D&D avec la seconde édition comme base
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés