On pourrait également retourner l'argument : Eve n'a pas besoin de Carbon alors que ce sera le cœur de WoD.
On peut également raisonner en terme de coût de développement :
Tu aura bien plus de facilité à "convaincre les investisseurs" de financer un nouveau jeu qui se base sur un moteur déjà financé (sur le temps de développement d'un add-on sur Eve Online). Qui plus est si c'est un moteur propriétaire.
Faut pas oublier que chez CCP, c'est pas des philanthropes : leur but est de faire du fric.
Et s'il faut prélever du temps de développement sur Eve pour réduire les coûts pour WoD, ils ne vont pas se gêner. Rappelez vous qu'avant le
rable rable de cet été, CCP n'avait rien prévu dans les 18 mois à venir pour corriger les trucs foireux existants...
On ne m'enlèvera pas de la tête qu'Incarna c'est avant tout de la poudre aux yeux qui n'est qu'un énorme prétexte pour préparer la technologie destinée avant tout à WoD.
Là où ils ont été extrêmement malin chez CCP, c'est le fait de transformer la nécessité absolue d'avoir un moteur pour WoD en un add-on générateur de nouveaux abonnés pour Eve. Et ce coup de génie est double puisque cela permet de masquer les carences en matières de nouveaux concepts et de correction des trucs mal foutu in-space.
Si vous avez des doutes, prenez un peut de recul et regarder comment CCP à retourné l'opinion des joueurs en à peine un mois : avant c'était les grands cris pour le "comit to excellence" et maintenant c'est le grand retours des "awesome", "can wait for..." et autre "love CCP".
Le commun est facile à manipuler et la communauté des joueurs d'Eve n'y fait pas exception.
Un peut de shiny, une pincée de soon(tm), un soupçon de dev blog pour rappeler à ceux qui l'avaient oublié qu'ils ne se tournent pas les pouces, et hop, tout est oublié.
A ce petit jeu, ils sont très fort chez CCP.
Et tant mieux d'une certaines façon. Cela veut dire que CCP à encore de l'influence et de la crédibilité vis à vis de sa communauté de joueurs.
PS : non, je suis pas blasé, juste lucide. Du moins l'espères-je.