[Actu] Incarna déployée au cours de l’été 2011 ?

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Ils réussissent à se montrer attentif aux joueurs, et ça c'est la clef du succès... Quoi qu'ils fassent sa va chialer, mais si ils donnent l'impression d'écouter, alors là tout le monde rentre en transe avec l'impression d'avoir une influence sur quelque chose de grand.

(Je devrais ouvrir un cabinet de psycho moi !)
Citation :
Publié par Miryade Loon

(Je devrais ouvrir un cabinet de psycho moi !)
Non, c'est pas la peine, vraiment.


Par contre Tessen, je comprends vraiment pas pourquoi tous les gens qui voulaient le "comit to excellence", pourraient avoir retourné leur veste juste sur une pauvre vidéo. On avait déjà eu un aperçu y'a genre deux ans, c'était pas aussi joli mais pas loin, donc rien de neuf sous le soleil. Au contraire même, pour moi ça s'apparente plus à un foutage de gueule qu'autre chose ce développement, au-delà même des ressources humaine bouffées par la chose, rien que la durée du développement et les avancées assez faibles apparentes entre la vidéo d'il y a deux ans et celle-la... Bref, peut-être une embellie temporaire des réactions de la communauté, mais je pense pas que ça change radicalement l'opinion de la majorité.
Regarde un peut mieux le contexte.

C'est peut être en partie un hasard du calendrier mais une chose est certaine : CCP qui avait ralenti le rythme sur les Dev Blogs s'est rendu compte que la communauté se sentait abandonnée. L'annonce maladroite du calendrier pour les 18 mois à venir avec absolument rien dédié au fix de bug et de broken feature et le quasi silence radio sur le travail du CSM n'avait à l'époque rien fait pour réduire ce sentiment.

Heureusement, ils sont pas trop autistes chez CCP et se sont rendu compte qu'ils devaient revoir leur copie en ce qui concerne la communication. Ils se sont également rendu compte que le CSM pouvait leur être utile et ont commencer à mettre en place des procédures pour prendre en compte leur propositions. (Suffit de lire les infos que donne Meissa pour s'en rendre compte).

Il n'y a pas qu'une vidéo mais également toute une série de Dev blogs et certaines features implémentées ou annoncées dans la prochaines extension qui correspondent exactement aux demandes des joueurs : salvage ship, fix des roquettes, gros travail sur le lag et j'en passe.

Suffit de regarder le forum officiel, le vent de révolte est totalement retombé.
Et là je regarde les fait, je ne fait pas dans la spéculation : c'est un constat.
CCP devrait sortir un EVE 2.0. ON garde le monde, le systeme, on refait l'interface, on revoit le systeme de voyage (gate) on traduit en multi-langues, on inclus Incarna & Dust et on aurait le meilleur jeu de tous les temps.
Citation :
Publié par Skaynd
Je sais que ca va faire macho mais ca serait pas mal des bar a strip tease dans les station pirate en 0.0 !
Pour faire les réunions de corp ca donnerait un peu de cachet !

Des machines a sous aussi pour jouer ses isk ca serait bien !
Je m'emporte !

Mais de toute façon ils vont bien devoir prévoir qlq chose a faire en station sinon ca sert a rien !
Ils avaient dit qu'il y aurait une sorte de jeu de plateau sur lequel on pourrait miser des ISK.
Pour le strip, lors de la vidéo de présentation de la dernière convention, ils nous avaient fait un aperçu d'un bar avec des barres de danse en stipulant qu'il y aura des danseuses, après ça restera très soft
Enfin j'men fou, tout ce que je veux c'est du c*l du c*l du c*l
Assez surprenantes ces animations, j'ai jamais vu des avatars bouger de manières aussi réalistes.
J'avais testé Eve il y a bien 2ans en arrière je crois, mais j'ai jamais accroché justement du au fait de ne pas avoir d'avatar (c'est un peu bête je sais), ça devient déjà beaucoup plus intéressant pour moi du coup !
Le débat autour d'Incarna est un peu stupide parfois puisque depuis le début il a toujours été bien précisé que Incarna n'enleverait rien à ce qui existe et ne modifierait pas les méchanismes actuels en obligeant les joueurs à l'utiliser. En gros il sera toujours possible de tout faire depuis l espace pour ceux qui sont allergiques aux avatars.

Je pense que Incarna ajoutera l aspect humain qui manque à ce MMO. On parle de SL mais c est exactement ce qui se passe parfois. Eve est un jeu d actionc certes, mais nous avons tous passé des soirées à discuter sans rien faire, cela fait partie de l aspect social du jeu. Donc oui les avatars seront l aspect social offrant disons un chat 3D.

Mais je pense que cela ne sera pas sa seul utilisation. Cela peut être un magnifique outil pour le role play. Reunion entre corporations, diplomaties, des tas de possibilités qui ne sont pas aussi réalistes aujourd hui.

Je n ai pas honte de dire que il manque a Eve cet aspect social et je pense que Incarna le completera.
Quand je vois les réponses de certains, je me rend compte que ça bloque beaucoup de monde en fait ce manque d'avatar et de possibilités sociales ( genre boire un verre dans une tav- un bar )... Étrange.


Mais tous ces gens là, vous pensez sérieusement que le fait qu'il y aie une avatar changera votre avis sur le jeu ? Parce que ça semble quand même vachement superficiel comme raisonnement.
Citation :
Publié par Elmö
Quand je vois les réponses de certains, je me rend compte que ça bloque beaucoup de monde en fait ce manque d'avatar et de possibilités sociales ( genre boire un verre dans une tav- un bar )... Étrange.


Mais tous ces gens là, vous pensez sérieusement que le fait qu'il y aie une avatar changera votre avis sur le jeu ? Parce que ça semble quand même vachement superficiel comme raisonnement.
C'est juste le fait d'être tout le temps coincé dans un vaisseau. De pas pouvoir descendre en station pour jouer sa thune au casino ou des conneries de ce genre. Le jeu en lui même est bien mais pas du tout immersif, et l'immersion dans un MMORPG c'est important. Beaucoup de gens (moi y compris) n'arrivent pas à jouer un rôle dans un monde en s'identifiant à un vaisseau et rien d'autre.

De plus Incarna peut ouvrir la porte vers du nouveau contenu dans un futur lointain, comme l'exploration des planètes, etc...
Citation :
Publié par Elmö
Quand je vois les réponses de certains, je me rend compte que ça bloque beaucoup de monde en fait ce manque d'avatar et de possibilités sociales ( genre boire un verre dans une tav- un bar )... Étrange.


Mais tous ces gens là, vous pensez sérieusement que le fait qu'il y aie une avatar changera votre avis sur le jeu ? Parce que ça semble quand même vachement superficiel comme raisonnement.
Supeficiel est une question de points de vue.

Je trouve pour ma part que ajouter des navires à un KB ou regarder ou on se trouve dans le classement est superficiel.

Pas superficiel veut dire pour moi que le combat, la navigation est partie d'une histoire plus grande qui passe par un aspect social qui n est aujourd'hui pas graphique. Il n est pas non plus indispensable tout comme avoir de beaux graphiques dans l espace ne l est pas. En suivant la meme logique on pourrait supprimer des navires et mettre des points ce qui ameliorerait la performance etc...etc....

Tout cela n est qu'une question de point de vue. L aspect social prendra plus d ampleur avec un avatar sans rien revolutioner aux mecanismes actuels. Il augmentera l immersion. Mais c est deja a mon sens pas mal.
Message supprimé par son auteur.
L'image avec écrit "MAKE INCARNA" en post it au dessus, c'est WoD ? rly?
L'image est une sorte de cahier des charges avec répartition pour les différentes équipes, et les équipes d'Eve et de WoD sont dessus, puisque c'est le même moteur pour les 2.
oui pas fait gaffe, j avais poster le meme mur de dev y a un an sur wod , de toute façon y a un développement commun meme techno; WOD d une beta en 2011 passe en 2012 alors incarna subira surement le meme sort
Mais a tout coup ca sera une sortie en 2 extensions histoire de calmer les blabla de non sortie a moins que la sortie de dust regle tout ça.
Mais j ai du mal a croire que commercialement ca soit bien de sortir ces 3 la dans la meme année
Citation :
Publié par Crazy Moe
C'est juste le fait d'être tout le temps coincé dans un vaisseau. De pas pouvoir descendre en station pour jouer sa thune au casino ou des conneries de ce genre. Le jeu en lui même est bien mais pas du tout immersif, et l'immersion dans un MMORPG c'est important.
Oh pitain, je veux pas faire mon ours, mais "pouvoir jouer sa tune au casino" n'est pas de l'immersion pour moi, pas ici en parlant d'Eve faut arrêter le bacon hein.

Gros plus un pour Elmo quand il dit être sceptique du regain d'intérêt envers le jeu que ce genre de features pourraient provoquer chez les réfractaires d'aujourd'hui.

Eve Online c'est pas les Sims Online (d'ailleurs ça a coulé 3 mois après sa release). Cette mode à balancer des trucs tout kikoo dans un MMO histoire d'attirer le "social-gamer" ça va 2mn. Une taverne à Quafe rose par-ci, un petit bonhomme moche Amarr qui peut trottiner en station par là...

Vous voulez pas une planète "housing" et le recouvrement d'or des ships Matar aussi nan ?

Tsss
Citation :
Publié par Lab
Le recouvrement d'or des ships Matar aussi nan ?
ça n'arrivera pas, les pauvres ont mauvais gout. Comme disait Bedos "T'as déjà vu un Picasso chez un pauvre ?!"
Citation :
Publié par SSVAV
Les avatars vont amener plus qu'un chat 3D, on a aussi dit qu'il y allait avoir des affrontements entre joeurs.
Perso, c'est bien le seul intérêt que je peux voir à cette extension. Pouvoir tataner le blaireau qui joue à station game, ça c'est priceless.

Même si l'extension n'enlèvera rien au jeu actuel, je doute qu'elle apporte la "rédemption" à un MMO spatial.

Ce que j'en vois (désolé, ça fait vieux con aigri mais bon, je vais pas mentir en disant que ça me fait band...) :

Incarna est une extension "pratique" pour CCP car :

- Ca répond à la très vieille demande des joueurs de pouvoir "incarner" leurs avatars (CCP tient donc ses promesses, sans unité de temps par contre, mais bon faut pas déconner non plus).

- Ca permet de tester de manière complète le moteur graphique de leur nouveau MMO WOD (que j'attends avec impatience au passage) : limite les couts de développement.

- Ca surf sur la vague des réseaux sociaux (Eve Gate en a été le commencement), Eve est un jeu cool finalement, retrouvez vos potes autour d'une bière en station, blabla. : peut attirer des joueurs "différents" (non nerdz quoi) qui n'auraient même pas posé les yeux sur le jeu auparavant. (D'ici à ce qu'on ait un emote "/j'aime", on en est pas loin).

Bref, c'est une extension complètement nécessaire pour CCP qui est, rappelons le, une entreprise dont le but est de faire du bénéfice en ayant toujours + de clients.

En revanche, pour Eve Online (version originale, MMO Spatial, vaisseaux, SOV, etc.) et son univers, Incarna ne changera rien. Ni pour les joueurs "puristes" qui ne verront dans cette extension qu'un appât pour "casual social gamer de 25 - 45 ans" comme il a été dit plus haut.

Dans tous les cas, on va pas cracher sur un ajout de contenu même si celui-ci est (du moins de mon point de vue), complètement à coté de la plaque (y'a tellement d'autres choses plus importantes pour le gameplay actuel à réparer dans ce jeu déja ultra riche en contenu que cette extension était peut être un peu superflue, variable économique @ CCP mise à part).
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