Les avatars vont amener plus qu'un chat 3D, on a aussi dit qu'il y allait avoir des affrontements entre joeurs.
Perso, c'est bien le seul intérêt que je peux voir à cette extension. Pouvoir tataner le blaireau qui joue à station game, ça c'est priceless.
Même si l'extension n'enlèvera rien au jeu actuel, je doute qu'elle apporte la "rédemption" à un MMO spatial.
Ce que j'en vois (désolé, ça fait vieux con aigri mais bon, je vais pas mentir en disant que ça me fait band...) :
Incarna est une extension "pratique" pour CCP car :
- Ca répond à la très vieille demande des joueurs de pouvoir "incarner" leurs avatars (CCP tient donc ses promesses, sans unité de temps par contre, mais bon faut pas déconner non plus).
- Ca permet de tester de manière complète le moteur graphique de leur nouveau MMO WOD (que j'attends avec impatience au passage) : limite les couts de développement.
- Ca surf sur la vague des réseaux sociaux (Eve Gate en a été le commencement), Eve est un jeu cool finalement, retrouvez vos potes autour d'une bière en station, blabla. : peut attirer des joueurs "différents" (non nerdz quoi) qui n'auraient même pas posé les yeux sur le jeu auparavant. (D'ici à ce qu'on ait un emote "/j'aime", on en est pas loin).
Bref, c'est une extension complètement nécessaire pour CCP qui est, rappelons le, une entreprise dont le but est de faire du bénéfice en ayant toujours + de clients.
En revanche, pour Eve Online (version originale, MMO Spatial, vaisseaux, SOV, etc.) et son univers, Incarna ne changera rien. Ni pour les joueurs "puristes" qui ne verront dans cette extension qu'un appât pour "casual social gamer de 25 - 45 ans" comme il a été dit plus haut.
Dans tous les cas, on va pas cracher sur un ajout de contenu même si celui-ci est (du moins de mon point de vue), complètement à coté de la plaque (y'a tellement d'autres choses plus importantes pour le gameplay actuel à réparer dans ce jeu déja ultra riche en contenu que cette extension était peut être un peu superflue, variable économique @ CCP mise à part).