[Actu] Le marché des MMO à abonnement toujours en croissance en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
En asie, non, il est en perte de vitesse net (la chine plombant bien les stat avec l'interdiction).
Non plus maintenant Wotlk est sorti en chine.
Et je pense, pour la première fois, qu'un MMO (GW2) risque sérieusement de grignoter quelques parts du géant.


Ca été dit aussi lorsque Warhammer est sortie, pareil pour Aion. Résultat Aion est resté à moin d'1 million d'abo, et Warhammer bat de l'aile.

C'est vrai que GW2 m'a l'air super et que je suis impatient de l'essayer. A voir si son gameplay sera à la hauteur de WoW que j'aime bcp ^^
Gw2 ne s'impose pas comme le concurrent direct de wow... Je vois pas en quoi il grignoterai des parts et même pr le temps de jeu , je connais pas mal de joueurs qui ne consacre par leur vie sur un seul jeu.. Gw2 n'aura pas d'abonnement et ça l'empêchera pas de continuer AOC
je peux me tromper, mais je pense sincèrement que le mmo qui fera le plus de mal à wow et de grosse conséquence sur les autres mmo est stowr
nous baignons tous dans cet univers depuis notre enfance, le monde de star wars a une popularité planétaire il faut bien l'avouer
le développeur bioware, c'est pas n'importe qui
en conclusion, c'est simple
- les joueurs aspirent une bouffée d'air frais
avec un nouvel mmo
- le monde de star wars regroupe certainement le plus grand nombre de fans ou de curieux
- bioware n'as plus a se justifier sur son savoir faire des jeux vidéos
- on rajoute à cela un coup de pub à la sortie qui je pense sera gigantesque et surtout très bien ficelé
- on prend le tous on le regroupe et on obtient tous les ingrédients pour que ce mmo soit une réussite

ceci est mon simple avis, mais suffit de voir la fréquentation sur le forum ( certes bcp de raleur, mais n'empêche dites moi si je me trompe, ces raleurs je suis sur qu'on les retrouvera sur le jeu )

debigoude
Pourquoi vous voulez a chaque fois faire du mal a wow? Les mmos peuvent cohabiter non? Annoncer son futur MMo comme le futur wow killer est le meilleur moyen d'attirer tout les trolls.
SWOTR est un wow-like comme un autre, il aura du succès mais il ne tuera pas wow, il n'en a pas l'ambition d'ailleurs.
Vouloir tuer wow c'est aussi réaliste que les fans de l'inux qui pensent a chaque nouvelle release que windows est fini.
bah ouais, wow c'est le seul mmo occidental de bien, normal qu'il tien, et els occidentaux aime la simplicité donc forcément ils vont pas se compliquer al vie sur d'autres mmo de bashing...et ils ont bien raison!! on me sort un wow 2 avec des graphismes derneire génération j'y go illico, moi j'y joue plus juste pour les graphismes, j'aime inové. sinon normal que les mmo à abo marchent mieux, les f2p sont tous à chi*$ et voir bcp plus cher à la longue qu'un abonnement à 13euros y'a pas photo, puis sont tous un peu basés sur la bash donc forcément, bon ils font comme ils peuvent mais bon je rpefere payé et savoir ce que je paye que de joué gratis et faire appel à la carte bleue toute les 5 matins pour un stuff bidon d'autant plus
Citation :
Publié par Citrus Alpha
Je suis étonné que certains croient toujours que WoW a 11,5 m de joueurs. Surtout que les serveurs chinois ont fermé. Sans parler du fait que ces mêmes Chinois jouaient en payant à l'heure. Donc ils peuvent laisser leur compte avec 1h restante et ne plus jouer indéfiniment, et Blizzard les prendra toujours en compte? Haha...
Je connais pas tes sources mais d'un les serveurs chinois sont loin d'être fermé :

https://wow.jeuxonline.info/actualit...ellement-chine

Et de deux pour les 11,5 millions de joueurs (6 août donc pas si vieux):

https://wow.jeuxonline.info/actualit...onfiant-avenir

Et c'est bien le nombre d'abonnés actifs.
Citation :
Publié par Shcouic
Et je pense, pour la première fois, qu'un MMO (GW2) risque sérieusement de grignoter quelques parts du géant.
Si il y en a un sur lequel je devrait miser, perso, se serait sur celui-ci.
Je miserais sur star wars plutôt moi.
Citation :
Publié par Neosphaler
SWTOR un wow-like -_-
Stop dire des conneries merci.
Allods, Runes of Magics sont des wow-likes.
Qu'est ce qui le différencie des WoW likes alors ?

Les seuls chose qui le différencie pour l'instant sont une scénarisation , qui se veut pousser , des différentes classes du jeu . Et des PNJ qui vont suivre le joueurs .

Sinon dans les annonces en vrac tu as certainement des raids PvE , annoncé quand il y a eu le débat sur les groupes de 4 + compagnons . Et du PvP , dont on ne sait presque rien non plus . Car pour les 2 , ce ne sont que de vagues affirmations . J'allais oublier aussi un nombre de classe de seulement 8 par faction et encore en comptant les clases avancées comme des classe a part entière .

PS : Si vous pouviez argumenter un petit peu que plutôt dire oui , non
C'est quoi un WOW-Like en fait ? A force je commence à me demander si cela signifie vraiment quelque chose d'un peu précis, et surtout si certains le savent ...
Parce que quand je voit que AION, GW2 et SWTOR, CO, et d'autres jeux qui ont de grosses différences entre eux être qualifié ainsi, je me pose sérieusement la question ...
J'ai tendance à penser que ce n'est qu'un moyen pour certains de dénigrer un jeu ...
Un wow-like c'est un theme-park orienté pour plaire au "casual" avec prise en charge du joueur afin d'éviter toute frustration. c est ma definition
Citation :
Publié par xavier22

désolé, je m'autoquote, wow like:
-tank, heal (via systeme de ciblage avec gestion de mana) et dps
-interface reconnaissable au premier coup d'oeil

Ca c'est juste pour la vidéo. Sinon tu peux te rendre compte via toute les news de SWTOR que ça va viser le même public que wow, gros contenu pve, levelling scénarisé, etc...

Mais contrairement à ce que tu dis, wow like pour moi n'est pas péjoratif, au contraire, si ils arrivent à faire une copie parfaite de wow sur fond de star wars ça va être un énorme carton.
Citation :
Publié par Ballistika
Un wow-like c'est un theme-park orienté pour plaire au "casual" avec prise en charge du joueur afin d'éviter toute frustration. c est ma definition
Alors on a pas la meme definition
Citation :
désolé, je m'autoquote, wow like:
-tank, heal (via systeme de ciblage avec gestion de mana) et dps
-interface reconnaissable au premier coup d'oeil

Ca c'est juste pour la vidéo. Sinon tu peux te rendre compte via toute les news de SWTOR que ça va viser le même public que wow, gros contenu pve, levelling scénarisé, etc...

Mais contrairement à ce que tu dis, wow like pour moi n'est pas péjoratif, au contraire, si ils arrivent à faire une copie parfaite de wow sur fond de star wars ça va être un énorme carton.
Ouai enfin c'est bien ce que je pensais ... dans ce cas là çà peut désigner énormément de MMO, et d'ailleurs pourquoi mettre WOW là dedans ? On pourrai appeler çà de plein d'autres noms de MMO ...
Et à partir de combien de différences et de quelle importance un MMO n'est plus considéré comme un WOW Like du coup ?
En gros presque tous ce qui n'est pas SandBox est un WOW Like ? Il n'y a pas un terme pour çà ? Theme Park ?
Citation :
Publié par Zekkangel
En gros presque tous ce qui n'est pas SandBox est un WOW Like ? Il n'y a pas un terme pour çà ? Theme Park ?
Certes mais on devrait alors plutôt les appeler EQ-like. Mais ce n'est pas possible car justement WoW se caractérise par une accessibilité accrue par rapport à son ancêtre. Et par là (et par son énorme succès aussi bien sûr) il a vraiment inauguré un genre sans cesse copié depuis 2004. Donc WoW-like est un concept pertinent imo et cela n'a rien de péjoratif mais décrit une réalité objective : un theme park où le joueur est guidé, aidé...
Je ne vois pas comment vous faites pour dire que les F2P ne marchent pas commercialement parlant. L'article ne mentionne rien, il ne parle qu'en terme d'abonnements, ce qui rend difficile la comparaison...

Pareillement, comme dit plus haut, GW2 est sans abonnement, il sera donc trèèès difficile de comparer les deux jeux. Il est possible que certains joueurs soient vraiment passionnés par GW2 et décident donc de résilier leur abonnement à WoW (si on cherche la comparaison), mais généralement les joueurs WoW restent assez fidèles et j'ai connu, par exemple, un bon nombre de gens qui gardaient leur abonnement à WoW et jouaient aussi à GW premier du nom à côté.

Enfin, on lit un grand nombre de bêtises à propos de GW2, avant de les dire, allez vous renseigner un peu svp, ça coûte pas grand chose

GW2 : MMORPG ouvert avec évènements dynamiques, histoire personnelle, WvW, différentes races, donc un PVE poussé et surtout un PVP non dévoilé parce que les devs gardent leur petit bijou pour la fin. Pour ceux qui connaissent GW1, vous savez qu'ils ne vont pas lésiner sur un (très) bon contenu PVP.
Citation :
Publié par Nabri
Et je pense, pour la première fois, qu'un MMO (GW2) risque sérieusement de grignoter quelques parts du géant.


Ca été dit aussi lorsque Warhammer est sortie, pareil pour Aion. Résultat Aion est resté à moin d'1 million d'abo, et Warhammer bat de l'aile.

C'est vrai que GW2 m'a l'air super et que je suis impatient de l'essayer. A voir si son gameplay sera à la hauteur de WoW que j'aime bcp ^^
WoW est number one avec 11,5 millions de joueurs
Aion reste toujours numéro deux avec 3,5 millions de joueurs
Lineage 1 + 2 dépasse la barre des 1 millions de joueurs.

Graphisme:
http://users.telenet.be/mmodata/Charts/Subs-1.png

Greg
Le P2P est en croissance tant mieux, j'aurais bien aimé que ces chiffres soient rapprochés avec ceux des autres moyens de paiement. Mais pour les F2P ça doit être plus compliqué vu toutes les sous catégories qui se cachent sous cette appellation four-tout.
Citation :
Publié par Fur
...
C'est surtout qu'EQ est moins connu que WoW , et que WoW a fais des changement dans le gameplay des TP qui sont repris en cœur par tous . Mais quand je parle d'un WoW like ce n'est jamais péjoratif . Je n'ai pas joué à WoW , donc je ne le hais pas contrairement à certains anciens joueurs .

EQ c'était aussi du run corpse , pas d'instance ( à ma connaissance , mais je peut me tromper sur ce point ) , groupage pour leveler quasiment obligatoire . Wow ayant enlever tous ces points , tout ceux qui imite WoW de ce coté sont donc des WoW likes . Puisqu'ils adoptent les évolutions de WoW
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés