[Actu] Le marché des MMO à abonnement toujours en croissance en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/9/2010 à 13:28 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'agence d'analystes ScreenDigest vient de publier son dernier rapport sur le marché des MMO à abonnement en Occident, soulignant un marché en croissance d'année en année et toujours largement dominé par World of Warcraft.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Hallucinante, cette domination écrasante. Même face à tous les autres réunis, WoW, bientôt 6 bougies, domine sans égal.
Quand je pense que chaque année on attend THE rival pour finalement pas grand chose (quantitativement parlant hein? Venez pas me troller dessus, partez du principe que je suis d'accord, votre MMO favori est excellent ^^).
A défaut de noter la "domination" de WoW (que je n'aime pas mais qui est un très bon MMO), on note surtout que le marché croît et que par conséquent, les MMO qui passent en F2P sont bel et bien des échecs et non pas des réussites (commerciales hein? n'allez pas croire que je troll votre mmo favori!).

Maintenant, je pense que nos bon pti devs manquent cruellement d'imagination/idées pour nous apporter du contenu efficace et pourquoi pas un mmo d'un nouveau genre.
Malheureusement avec l'arrivé de Cataclysm cette domination va continuer au moins pendant les deux prochaines années je pense. On ne perd pas 11,5 millions de joueur du jour au lendemain. D'ailleurs je pense que WoW commencera véritablement sa descente à la sortie du prochain mmo de Blizzard.
C'est justement les MMO nouveaux genres qui ont tendance a se péter la gueule.

TR, POBS, ApB,le genre de simcity online (je sais plus le nom), Le mmo de voiture apo (J'ai oublier le nom aussi ).

Bref pour réussir il faut rester dans le schéma connu: Thème park/heroic fantasy/trio tank/heal/dps avec instances HL. ET C EST BIEN DOMMAGE
La sortie de Guild wars 2 reduira un peu la part de marche de wow en 2011.

J'ai joué a WoW mais il ne m'interesse plus du tout.
La sortie de cataclysme ne me fera pas m'y remettre
Citation :
Publié par buffy801
La sortie de Guild wars 2 reduira un peu la part de marche de wow en 2011.

J'ai joué a WoW mais il ne m'interesse plus du tout.
La sortie de cataclysme ne me fera pas m'y remettre
Ce n'est pas du tout sûr, avec l'extension, les joueurs vont surement rester et Guild Wars 2 ne "volera" surement pas les joueurs de Wow :/

P.S: On attend toujours un jeu original.
Oui les éditeurs de f2p sont dans le rouge c'est bien connu. C'est pas comme si 80% des news concernent des f2p; pareil pour les derniers grands mouvements financiers dans l'industrie.

M'enfin toujours pareil hein y a McDo avec les Managers qui triment et le ptit chinois qui roule en BM
Citation :
Publié par Francis Carton
M'enfin toujours pareil hein y a McDo avec les Managers qui triment et le ptit chinois qui roule en BM
J'ai sourit
Totalement d'accord le marché des F2Ps est en hausse et concerne beaucoup de joueurs prêts à dépenser beaucoup dans un jeu.
Citation :
Publié par Neosphaler
Ce n'est pas du tout sûr, avec l'extension, les joueurs vont surement rester et Guild Wars 2 ne "volera" surement pas les joueurs de Wow :/

P.S: On attend toujours un jeu original.
Justement, Guild Wars 2 EST original, et bien plus que tout les mmo next-gen qui sont sorti et qui vont sortir.
Citation :
Publié par Franco
Justement, Guild Wars 2 EST original, et bien plus que tout les mmo next-gen qui sont sorti et qui vont sortir.
Originalité ne rime pas forcément avec succès, loin de là. Hélas parfois.
Ce qui prouve que les marchés des P2P n'est pas le passé et qu'il a de l'avenir .De tout manière j'ai toujours penser qu'il devait y avoir un marché F2P / P2P et même casuals games car la plupart ont pour cible des joueurs différents . Même si certain vont de l'un à l'autre .

Je serais curieux de savoir si les jeux SB ont eu eux aussi une hausse car ils peuvent correspondre aussi à un public qui se lasse des EQ likes

Edit : Pour au dessus , il devrait y avoir un monde ouvert . Sauf s'ils ont changé ce point j'avoue que je ne suis pas trop ce jeu .
En quoi Guild Wars 2 risque de réduire les abonnement WoW ? Ca sera qu'une boite à acheter pour y jouer, ca sera pas comme si on se sentait poussé à y jouer pour rentabiliser quelque chose
Guild War 2 ne peut pas voler d'abonnés à WoW puisque que c'est un jeu sans abonnement. Les joueurs de WoW pourront donc continuer à y jouer tout en jouant à GW2 pour le même prix. Ces deux jeux ne sont pas en concurrence.

En outre, je pense que GW 2 a un bon potentiel.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Guild War 2 ne peut pas voler d'abonnés à WoW puisque que c'est un jeu sans abonnement. Les joueurs de WoW pourront donc continuer à y jouer tout en jouant à GW2 pour le même prix. Ces deux jeux ne sont pas en concurrence.
Le nombre d'heures qu'une personne peut consacré à un jeu dans une journée n'est pas non plus extensible à l'infini. Je pense que pour la majorité des joueurs un choix devra se faire entre les deux. Et je pense, pour la première fois, qu'un MMO (GW2) risque sérieusement de grignoter quelques parts du géant.
Citation :
En outre, je pense que GW 2 a un bon potentiel.
Si il y en a un sur lequel je devrait miser, perso, se serait sur celui-ci.
il me semblait que GW2 était un jeu fortement axé PVP non? Un jeu pvp ne fera jamais d'ombre a wow.
Enfin bon on ne va pas y échapper à: GW2 va tuer wow! Qui sera le prochain?
Si vous lisez bien l'article, le P2P en croissance, certes, mais de moins en moins chaque année, avec des jeux qui n'arrivent pas à capter un gros public pour la majorité (sauf cas particulier WoW, mais qui est lui aussi en régression en occident).

Je ne suis pas si optimiste que vous donc sur cet avenir du P2P si les éditeurs continuent à pondre du thème park avec contenu consommé en claquant des doigts.
Rien ne pourra détrôner wow aussi facilement si ce n'est peut être un autre potentiel mmo de blizzard imo.

Et on sait qu'un mmo next gen se prépare dans l'ombre chez eux.
Citation :
Publié par Yuyu
.....Je ne suis pas si optimiste que vous donc sur cet avenir du P2P si les éditeurs continuent à pondre du thème park avec contenu consommé en claquant des doigts.
C'est pour moi le plus gros soucis des thèmes park , à l'heure actuel . Vouloir que tout le monde soit le super combattant , master crafteur rapidement .
Citation :
Publié par Ophius
Rien ne pourra détrôner wow aussi facilement si ce n'est peut être un autre potentiel mmo de blizzard imo.

Et on sait qu'un mmo next gen se prépare dans l'ombre chez eux.
Mmo next gen venant de Blizzard, j'attend ça avec beaucoup de curiosité, ils n'ont pas innové depuis très très longtemps dans cette société. Même le fameux Wow, n'avait rien d'innovant en gameplay, le succès est dû à la licence, finition du jeu, publicité.

Par contre je ne doute pas une seconde de leur futur succès, et qu'il tiendra tête à leur WoW (mais question originalité et innovation...)

Citation :
Publié par sakuba
Wow est resté stable en abonnés.
Le marché s'est tout simplement agrandi en terme de population de joueurs de MMO.
En occident... à la limite, et encore...
En asie, non, il est en perte de vitesse net (la chine plombant bien les stat avec l'interdiction).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés