[Actu] Aion fête son premier anniversaire

Répondre
Partager Rechercher
Nombre de jeu on capoté severe aux 1 ans , Aion marche pas si mal, si on compare avec la prevision de depart, on n'a perdu qu'un serveur (les 2 serveurs tampon ne compte pas). Le serveur est remplie quelque sois le level.

Le seul soucis vien de la mentalité des joueurs en faite. en Europe on est quand meme beaucoup individualiste.

Rare sont les groupes qui accepteront un last un peu unstuff ou qui a une petite quete rapide a faire dans une instance.

Le jeu marche toujours, la 2.0 est plutot chouette, et globalement ce que NCSoft promet , NCSoft le fait. donc l'un dans l'autre, vivement la refonte graphique. (Et pas d'augmentation de level, c'est chiant d'xp )
Citation :
Publié par Francis Carton
Vivement dans un an et quelque mois pour retrouver strictement les même commentaires lors de la news anniversaire de Tera
Daoc est mort 4 fois par an pendant 8 ans
Citation :
Publié par pamoipamoi
Daoc est mort 4 fois par an pendant 8 ans
J'avoue

Le pire, c'est que les gars qui disent "a+ sur tel jeu", ils sont les premiers à whine une fois le dit jeu sorti
Aion est un bon MMO qui est toujours peuplé certes il n'y a pas autant de monde qu'au lancement, mais forcé de constaté que pour l'europe ils s'attendaient à mieux (les investisseurs et l'éditeur), voir à détrôner WOW et que ce n'est pas pour rien que les serveurs ont fusionné ... Pour infos je suis un ancien d'Aion et je n'ai jamais à WOW ^^
Moi je n'ai pas accroché à Aion (et pourtant Dieu sait qu'il avait l'air bien). Quand on a qu'une demi-heure ou une heure pour jouer et qu'on les passe à se chercher un groupe, ben au final, on fait rien et ça, ça m'a rapidement saoulé.

Bon anniversaire en tous cas, même si je ne suis plus là
Citation :
Publié par Falkynn
On va dire que le publique européen est composé d'individualiste pensant invariablement que leur départ personnel d'un jeu entraîne la fermeture du dit jeu, et que ces personnes tentent de convaincre un maximum de monde (afin de se convaincre eux même de leur choix?) de les suivre, sur le prochain jeu à la mode qui subira à nouveau une arrivée massive et un départ de joueurs conséquent quand ceux ci se rendent compte que le jeu n'est pas pour eux. Et bis repetita.

Ce qui fait qu'au final, de nombreux MMORPG vivent bien, avec leur clientèle (fanboy), mais que les insatisfaits (hateboy) deviennent des vagabonds condamnés à râler perpetuellement jusqu'à ce que par miracle, ils trouvent un produit leur correspondant. Et quand ce jour arrive, ils ne s'en privent pas pour le crier haut et fort, afin d'amener des joueurs sur leur jeu fétiche, devenant à leur tour des fanboys. Et les joueurs qui débarquent et dont les attentes ne sont pas remplies, et deviennent à leur tour des râleurs (hateboy).

Moral de l'histoire: faut jouer pour soi, et foutre la paix aux autres

My 2 cents


Ah bien sur, les comparaisons avec WoW sont toujours amusantes. Car si on part de ce principe, seul WoW est un bon jeu, les dizaines de MMO ayant des centaines de milliers, voir des millions d'abonnés, étant loin derrière...
Quantité, qualité, tout ça, comme d'hab'
Je t'aime Falkynn! Je plaque Drea et te prend pour époux! Deal?

PS: Le mois dernier tu m'as dit que vous alliez vous bouger pour venir nous tapper dessus! Z'êtes ou?
Citation :
Publié par Lady Sith
Moi je n'ai pas accroché à Aion (et pourtant Dieu sait qu'il avait l'air bien). Quand on a qu'une demi-heure ou une heure pour jouer et qu'on les passe à se chercher un groupe, ben au final, on fait rien et ça, ça m'a rapidement saoulé.

Bon anniversaire en tous cas, même si je ne suis plus là

1h pour trouver un groupe ? omg ?

C'est le jeu le plus réactif niveaux groupe que j'ai vu (je parle pas de wow et son système de recherche automatique que je trouve à chier). une communauté réactive, j'ai jamais eu de mal à monter des groupes ou des cohortes (worldboss).
생일 축하 Aion !

Pour ma part ça fait un an et demi que j'y joue (auparavant sur serveur asiatique) et je ne m'en lasse pas. Et ils ont fait un super boulot pour la 2.0. Rien que le tracé des nouvelles maps je le trouve énorme, elles sont très réussies. Longue vie à Aion !
Citation :
Publié par Angelus
Aion est un bon MMO qui est toujours peuplé certes il n'y a pas autant de monde qu'au lancement, mais forcé de constaté que pour l'europe ils s'attendaient à mieux (les investisseurs et l'éditeur), voir à détrôner WOW et que ce n'est pas pour rien que les serveurs ont fusionné ... Pour infos je suis un ancien d'Aion et je n'ai jamais à WOW ^^
Détrôner WoW y'a que des random qui ont dit ça, jamais NCwest/soft/professionnel quelconque/personne douée de raison/... n'a dit ça

Au contraire à la release ils ont été les 1er étonnés à ce qu'il y ait autant de monde... à la base il y avait beaucoup moins de serveurs prévus. Si je prends l'exemple français, on est passé de 5 serveurs à 2 avec la fusion, sauf que NCwest n'avait prévu que 3 serveurs pour la release... 3 serveurs alors que le plus souvent c'est à la release qu'il y a le plus de joueurs et que ça se tasse après.
lol
Citation :
Publié par xavier22
5 aout dernier, 11,5 millions de joueurs tout va bien.

LOOOOL Alors là j'aimerais vraiment bien que tu me montre tes sources MDR
bon anniversaire Aion.

j'aurais aimer continuer a jouer mais trop de farm a mon gout (bien que j'ai eu vent que l'exp a été remanier) disons que pour avoir été dans les premier hl a la sortie du jeux (premier vite dit enfin on va dire dans la premier gros pack) le lvl 45 48 ma simplement dégouter^^^.(et oui même pas eu le courage de finir c'est désolant -_-)
Dommage il avait un gros potentiel.


Bien que je ne sois plus sur ce jeu, je lui souhaite un bon anniversaire..

Le plus important n'est pas qu'il y est tant ou x joueurs mais que ce mmo divertit une partie de la communauté de joueurs.
Des jeux comme AOC ou bien même War sont tjrs présents et c'est également tout aussi bien pour les joueurs qui sont encore dessus .

Ensuite, il ne faut pas oublier que ds le domaine mmo.....il n y a pas eu gd chose cette année de bien"solide" et que nous restons des pures produits de conso ...donc quoi qu'en disent certains.....si une grosse sortie se faisait...ils iraient également le tester...... On est très loin de la communauté Daoc, Everquest, Eve et compagnie mais il en faut pour tout le monde !

Je dirai donc longue vie et ce quelque soit le jeu concerné..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés