[Actu] L'industrie coréenne du MMO : une croissance de 17% en 2009

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/9/2010 à 15:31 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La KOCCA vient de publier son rapport annuel sur la santé économique de l'industrie coréenne du jeu : un croissance de plus de 17%, pour des jeux qui s'exportent de plus en plus.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je trouve ça vraiment dommage que des entreprises comme ça font des bénéfices net de plusieurs milliard d'euro c'est quand même dingue.

Ils sont ou les français à quand un Daoc 2 pur médieval gros +1 les gars allez op op op =>>
heu ... Allo ??? on a besoin d'un mathématicien expérimenté dans la team JoL!!!

Comment 5.13 milliard peut il correspondre a une progression de
18% de 3.3 milliard.. Si on par de si on fait 5.13 - 3.3 = 1.83 ce qui correspond a plus de la moitié de 3.3 (qui serais donc 1.65).

Le prof lance sa craie sur Dupré au fond de la classe, "Tu te reveilles et tu suis le cours !!! Je veux pas le savoir !!! on joue pas a WoW les jours de semaine quand on a cours le lendemain!!!"

Si 1.65 est la moitié de 3.3 alors une progression de 1.83 est donc supérieur à 50%. Et en aucun cas cela peut être une progression de 18%. Tout le reste des pourcentage de progression est tout aussi érroné...

le bon calcul pour connaitre un pourcentage de progression
c'est :

(5.13 - 3.3)
------------ * 100 = 55.45%
3.3

6 - 5.13
-------- * 100 = 16.9%
5.13

7 - 6
----- * 100 = 16.66%
6

Voila après mois ce que j'en dis... Ca va faire encore plus de F2P moches a souhait... youpi !
Citation :
Publié par SteelArmor
heu ... Allo ??? on a besoin d'un mathématicien expérimenté dans la team JoL!!!
Je suis nul en économie et je me demande si "un volume financier de 3,34 milliards" et "un chiffre d'affaires de 5,13 milliards" sont les mêmes données ? Par ce que sinon les 18.3% sont possibles.

Leur industrie du jeu marche bien, et bien c'est une bonne nouvelle, ça va attiser les envies et peut être que dans le tas il y aura des perles.
J' espère que les éditeurs occidentaux vont se réveiller et nous sortir des F2P de qualité. Ils n'ont pas le choix s'ils veulent survivre. Les P2P c'est le passer. L'avenir proche est au F2P et financièrement ça marche très bien.
Citation :
Publié par Fabtor
L'avenir proche est au F2P et financièrement ça marche très bien.
Tu dois parler du Free To Pay et non du Free To Play je suppose ? Par ce que pour avoir 5.13 M€ de CA il ne doit pas y avoir grand chose de gratuit.
Citation :
Publié par Italic
C'est encore plus vrai pour les mauvais F2P ...
Il faut dire qu'ils commencent eux aussi à avoir une sacrée concurrence , il est logique qu'il se retrouve bientôt dans le "même bateau " que les P2P .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés