[Actu] Un petit mot de Nobuaki Komoto

Répondre
Partager Rechercher
Et voilà, après plusieurs mois de tests (alpha/béta close/open) les serveurs viennent de fermés ce matin à 2h00 du matin.
Un petit message de la part de Square Enix sur le Site des Testeurs

Citation :
Merci à tous les participants au test bêta public !

Je tiens tout d'abord à vous présenter mes excuses pour n'avoir pas écrit plus souvent de commentaires et de réponses à vos nombreux feed-backs. Nous étions tous tellement préoccupés à améliorer le jeu depuis le test alpha jusqu'à la fin du test bêta public que la communication avec vous à laisser à désirer. C'est une des choses sur lequel il va aussi falloir travailler à l'avenir !
Je vous assure cependant que toute l'équipe de développement consultait régulièrement le site des testeurs et que nous avons lu les retours et les suggestions des testeurs de tous les pays. Soyez certains que nous faisons de notre mieux pour vous offrir une sortie officielle digne de ce nom.

En plus de mes commentaires en tant que directeur, nous discutons en ce moment avec l'équipe de gestion afin de permettre à l'équipe de développement de répondre à vos interrogations et à vos requêtes après la sortie du jeu, et ce pour toute la durée du service.
Nous ne voulons pas que nos contacts avec vous s'arrêtent avec la fin des tests bêta. Nous souhaitons continuer à communiquer avec vous, qui êtes désormais non plus des testeurs, mais des joueurs.

Nous allons également faire très attention aux demandes sur les sites communautaires et y répondre soit par des commentaires, soit par des changements dans le jeu.

Le monde d'Éorzéa vous attend ! Il me tarde de vous y rencontrer !


Nobuaki Komoto, directeur de FINAL FANTASY XIV
Source : Site des Testeurs

Nous vous disons tous, à très bientôt sur le monde d'Eorzea pour ceux qui continuerait l'aventure.
Y'avait une erreur sur les sites européens me semble, c'était 0h00 et pas 12h00 GMT.

Citation :
The open beta test currently being conducted is scheduled to end at 5:00 p.m. on September 19, 2010 (PDT). Following the end of the open beta test, the beta test site will close at 12:00 a.m. on September 20, 2010 (PDT).
Cette actualité a été publiée le 20/9/2010 à 13:37 par Glaystal sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :

Avec la fin de la bêta ouverte et le pré-lancement du jeu qui approche à grands pas,Nobuaki Komoto, le directeur de Final fantasy XIV, s'adresse aux joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Beuh, et alors quoi ?
On déménage les réponses à l'arrache ?! (l'abus d'alcool en journée, c'est pas jojo)


Je disais donc :

Ils ont une communication à rebours, mais apparemment ils en ont conscience, c'est déjà mieux que rien.
A voir si ce ne sont que des paroles ou s'ils seront véritablement à l'écoute de leur communauté.

Les habitués de SE doivent déjà avoir la réponse et savent, donc, comment prendre ce message.
Ils auraient tout intérêt à avoir un suivi exemplaire, histoire de dire aux éventuels intéressés :

"Vous voyez, on impose des tas de contraintes idiotes et farfelues, mais n'ayez pas peur, on assure derrière, vous n'serez pas dessus !"

Un truc dans l'genre...
A part dire merci pour le post? Qu'avons nous le droit d'écrire au juste, Jurian. On dirait un employé de SE qui veut contrôler les publications faites par les internautes, tout comme SE controlait son jeux FF11 à la baguette en interdisant quoique ce soit aux joueurs, en leur laissant juste le choix si s'en est un, d'accepter et de jouer aux extansions qui n'apportaient rien de plus au jeux.
Citation :
nous discutons en ce moment avec l'équipe de gestion afin de permettre à l'équipe de développement de répondre à vos interrogations et à vos requêtes après la sortie du jeu,
Je crains pour eux que après la sortie du jeu ce soit trop tard, l'état du jeu à la sortie fait beaucoup pour la réussite d'un jeu et là, à moins qu'ils aient une version du jeu qu'il ne nous ai pas montrée (en donc non testée), FFXIV risque de finir comme beaucoup de MMO ces derniers temps.
personnellement c'est une communication qui me fait halluciner,

Citation :
Je vous assure cependant que toute l'équipe de développement consultait régulièrement le site des testeurs et que nous avons lu les retours et les suggestions des testeurs de tous les pays.
...
Le monde d'Éorzéa vous attend ! Il me tarde de vous y rencontrer !
parce que pour ceux qui ont été sur les forums de test et vu je ne sais combien de sujet où les testeurs s'invectivaient de tous les noms, notamment sur les forums anglais et allemands (moins sur les forums fr bizarrement, sauf quand il s'agissait de dire du mal des testeurs de japan expo ) , sans qu'il y ai aucune modération derrière, la seule chose qu'on a pu constater était qu'un gars était payé pour faire des traductions et les mettre sur les forums.
Je vois mal comment les remontées ont été faites. A moins bien sur que toute l'équipe de développement soit polyglotte.

La dernière ligne aussi m'interpelle. J'ai connu à une époque des équipes qui à la release de leur jeu venaient IG discuter avec les joueurs et leur expliquer le gameplay et les tenants et aboutissants de leur MMO.
Là bizarrement je n'y crois pas un instant.
Citation :
Publié par Aerésis
A part dire merci pour le post? Qu'avons nous le droit d'écrire au juste, Jurian. On dirait un employé de SE qui veut contrôler les publications faites par les internautes, tout comme SE controlait son jeux FF11 à la baguette en interdisant quoique ce soit aux joueurs, en leur laissant juste le choix si s'en est un, d'accepter et de jouer aux extansions qui n'apportaient rien de plus au jeux.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre de quoi tu veux parler ... "des extensions qui n'apportaient rien de plus au jeu" ? Ha bon bah on a pas du jouer au mêmes extensions ...
Citation :
Publié par Aerésis
A part dire merci pour le post? Qu'avons nous le droit d'écrire au juste, Jurian. On dirait un employé de SE qui veut contrôler les publications faites par les internautes, tout comme SE controlait son jeux FF11 à la baguette en interdisant quoique ce soit aux joueurs, en leur laissant juste le choix si s'en est un, d'accepter et de jouer aux extansions qui n'apportaient rien de plus au jeux.
tu as le droit d'en parler dans le topic adéquat. On va pas faire 2 fois le même topic, avec 2 fois les mêmes débats.
Ici, tu peux parler de la communication qu'à Square-enix (oui vu que c'est principalement ce qui est transmit dans ce message) ou ce que tu peux en espérer s'il change après la release.
Et même s'il y a rien à dire, te force pas à écrire quelques choses. Si d'autres sujet sont là pour traiter d'une idée spécifique, on les utilise.

Les commentaires sur la modération, par mp (on le redira jamais assez)
Ce petit mot est assez étrange.
Ils s'excusent d'être à la ramasse niveau com et en meme temps ils disent vouloir continuer à entretenir la com avec les joueurs (j'ai envie de dire encore heureux et en même temps ca à l'air nouveau pour eux).

De mon avis totalement subjectif ce message qui honnêtement n'apporte absolument rien dans son contenu je le traduis par "on a vu que vous étiez pas tous emballé par le jeu suite à la beta et vos retours mais on est la vous inquiétez pas alors achetez le jeu à la sortie on fera les modifs ........... ou pas ... "
J'pense que l'ajout de la souris hardeware est un parfait exemple que Square Enix est à l'écoute.
Il n'y a même pas un mois de cela, Tanaka lui même disait douter qu'elle serait présente à temps pour la release.

On va quand même pas se plaindre qu'ils fassent des efforts.
Citation :
Publié par Kuwento
J'pense que l'ajout de la souris hardeware est un parfait exemple que Square Enix est à l'écoute.
Il n'y a même pas un mois de cela, Tanaka lui même disait douter qu'elle serait présente à temps pour la release.

On va quand même pas se plaindre qu'ils fassent des efforts.
Parceque là ils ont annoncé qu'elle serait présente pour la release ? moi ce que j'ai lut c'est qu'ils essaieraient qu'elle le soit.
Citation :
Publié par IKerensky
Parceque là ils ont annoncé qu'elle serait présente pour la release ? moi ce que j'ai lut c'est qu'ils essaieraient qu'elle le soit.
Citation :
The following is a list of some of the things we have planned for the upcoming release:
* Implementation of a hardware mouse feature
* Introduction of discounted monthly fee payment plans (3-month plan in Japan/ 3 and 6 month plans in North America and Europe)
* Raising of the level cap to 50
* Adjustment of the Armoury System UI so player abilities will not reset when changing classes.
Normalement ça y sera sauf problème de dernière minute.
si tu est pas FF tu est pas FF14 et franchemant merci SE de faire un jeu pour les fans... faut aussi ce dire mais mince c est qu'une Beta ! Ce si dit j'ai aprecier la lettre au joueurs/testeurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés